Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 essai milan sl carbone!

Aller en bas 
+29
clspace
Ptitom
patou68
Denis
novovélo
BP4LIFE
M
cebd
Trucmaiscoeur
daweed
joss76
Jean-Pierre 85
siliconmollet
Magnum
Guilhem
hbourj
pierre1911
vipere noire
yoclode
pégaze
Micke
Auré
LXW
Mississipi WAW
Luc
Popof1954
zapols
Archaleon
loverx
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

essai milan sl carbone! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 6 EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:48

De mon court essai que j'ai fait du Milan sl (70 km) : je dirais que la "vraie" différence se situe après 45 km , il est plus facile de garder la vitesse au niveau des accélérations ça demande des watts .
J'ai réussi a maintenir les 60 km/h sur du plat sans trop d'effort , j'étais au environ de 145 pulsations/mn .
Par rapport au Quest XS pas grande différence jusqu’à 45 km/h je dirais . Après cette vitesse l'aéro doit avoir plus d'importance .
Par contre je sais pas si j'envisagerais de long trajet avec , le confort est assez spartiate et l'humidité a l’intérieur est conséquente (le fond de la baignoire commençait a se remplir ) : j'utiliserai le mien par temps frais .
Enfin j'en dirais plus quand j'aurais le mien essai milan sl carbone! - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

essai milan sl carbone! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 6 EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:53

On en reparleras quand tu l'auras... essai milan sl carbone! - Page 6 4048

T'auras du mal à le lâcher... pirat

C'est qu'on s'y habitue vite à ces petites bêtes et qu'on pardonne vite les petits défauts.

De mon côté, je m'étais aguerri avec le Waw, côté spartiate.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

essai milan sl carbone! - Page 6 Empty
MessageSujet: spartiate.   essai milan sl carbone! - Page 6 EmptyJeu 06 Juin 2013, 18:09

Bonjour,
spartiate.??????????
Je ne connais que le Milan sl, et je le trouve CONFORTABLE...Il suffit d avoir de boules quiess !!!
Si le revêtement est bon la position est parfaite puisque on peut la modifier à volonté.
L habitabilité me convient . j y rentre la tente le duvet et le minimum pour camper...
Je le trouve même un peu grand du capot et du sommet...
Comparé à un char à voile c est un Bélouga...(avion pour airbus )
Je pense qu avec des manivelles de 100mm on pourrait le réduire de 100mm en hauteur...
Quand on a goûté à l effet TGV on ne peut plus s en passer ...."""""on pardonne vite les petits défauts."""""" Comme dirait Magnum !!!
(Le TGV utilise le moteur 10% du temps le reste en roue libre....)
....


Dernière édition par cebd le Jeu 06 Juin 2013, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

essai milan sl carbone! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 6 EmptyJeu 06 Juin 2013, 18:15

Quand je dis spartiate pour le Milan sl c'est par rapport au Quest XS , on sent quasi pas la route quelque soit le revêtement Very Happy
Avec le Milan sl , je sentais très bien le revêtement essai milan sl carbone! - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

essai milan sl carbone! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 6 EmptyDim 09 Juin 2013, 00:01

Magnum a écrit:
Tous les VM on des inconvénients mais pour l'instant, le Milan SL carbone c'est quand même le top du top pour rouler.


Et si vous voulez me parler du Go One EvoK, présentez moi quelqu'un qui roule avec en dépassant les 100 km/h sans se planter...


Tiens, justement, je ne trouve pas de post sur le go one evok : perso, un VM d'à peine 20kg, ça me fais rêver (en fait j'y pense même tous les matins quand je suis à 12-14km/h dans mes 2 petites côtes bien raides)

Quelqu'un a-t-il un avis personnel sur cet engin ultra léger ( 10kg de moins que mon waw, pour moi c'est ultra léger) ?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

essai milan sl carbone! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 6 EmptyDim 09 Juin 2013, 08:05

doctoto a écrit:
.............Tiens, justement, je ne trouve pas de post sur le go one evok : perso, un VM d'à peine 20kg, ça me fais rêver (en fait j'y pense même tous les matins quand je suis à 12-14km/h dans mes 2 petites côtes bien raides).......
Bonjour,
Avant d acheter le Milan j ai beaucoup posé de questions sur l Evo k ...mais j ai eu des avis très enthousiastes,... mais il était moins disponible !!!
Ensuite j ai eu des avis bien plus nombreux sur le Milan..
Donc il serait équitable d avoir d autre informations sur l Evo k...
20Kg ....oui Mais le milan en fait 23 et il est raide et bien dimensionné...
etc ...etc ...
J'ai trop peu de points de comparaison et tous les avis m intéressent aussi à posteriori ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai milan sl carbone! - Page 6 Empty
MessageSujet: evo ks   essai milan sl carbone! - Page 6 EmptyDim 09 Juin 2013, 11:12

bonjour a toutes et tous

vous aurez bientot des retours d expériences sur le EVO KS car je devrais le recupérer fin juin debut juillet je vous en dirais plus sur son poids sa disponibilite et tout et tout.

sportivement joelv
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

essai milan sl carbone! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 6 EmptyDim 09 Juin 2013, 11:17

joelv
l'EVO c'est celui de mr. F de Chateauroux?
il l'a eu déjà ?
ou c'est celui que tu lui livres pour ses tentatives?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

essai milan sl carbone! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 6 EmptyDim 09 Juin 2013, 11:28

Le Milan SL semble être donné a 25 kg par le constructeur

et j ai une tendance naturelle a être plutôt sceptique sur les chiffres constructeurs

cebd nous parle de 23 kilos

joelv ,pèses tu tes velomobiles au peson électronique pour une précision disons de 100 gr????

et a quand l édition d un fil (par joelv pourquoi pas ) sur:

Le vrai poids des velomobiles !!!! pesage électronique......

(sachant qu un peson de pêcheur par exemple allant a 30-40 kg vaut moins de 50 euros)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai milan sl carbone! - Page 6 Empty
MessageSujet: poids   essai milan sl carbone! - Page 6 EmptyDim 09 Juin 2013, 11:41

tout mes velomobiles sont pesé a la demande du client.

pour l EVO KS c est un nouveau que je fais construire pour le show room. christian FENIOUX a un evo k jaune a lui pour rouler tout les jours.

on fera sde tests des reception.

en ce moment je roule sur mon vortex + a 13kgs 5 et c est que du bonheur moi qui n etais pas trick ( tenue de route, vitesse de relance ,et vitesse de pointe.

confort du siege et beauté de la bete ).

je part mardi soir pour un enieme voyage au pays des velomobiles.

a bientot joelv
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

essai milan sl carbone! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 6 EmptyDim 09 Juin 2013, 11:47

Joelv

*Concernant Ch.Fenioux
ce serait bien s'il pouvait nous faire un comparatif de ses perf en EVO versus ses VD
*quant au Vortex ..je ne suis pas étonné que tu te fasses plaisir (quelques chiffres ??!! essai milan sl carbone! - Page 6 782111 )
*bon voyage au Nord..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

essai milan sl carbone! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 6 EmptyDim 09 Juin 2013, 12:50

Leloublan a écrit:
Le Milan SL semble être donné a 25 kg par le constructeuret.......... cebd nous parle de 23 kilos...
Bonjour,
Vous m avez fait douter !!!
Je viens de repeser aprés étalonnage de plusieurs balances je confirme 23 Kg à 0,5 Kg près...
Aurélien m avait dit ne pas être étonné quand moi je l étais aussi !!!
Il y a l option ébullé sous vide !!!
C est peut être là la différence ???
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

essai milan sl carbone! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 6 EmptyDim 09 Juin 2013, 13:24

il me semble que le principe du sous vide scratch n'est pas de supprimer les bulles d'air même s'il le fait , mais de supprimer le trop de résine et de mieux plaquer les différentes couches de fibre entre elles essai milan sl carbone! - Page 6 782111 . car la résine pese plus lourd qu'une bulle d'air essai milan sl carbone! - Page 6 782111 qui elle ne pèse rien essai milan sl carbone! - Page 6 4048 mais donne un aspect irregulier essai milan sl carbone! - Page 6 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

essai milan sl carbone! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 6 EmptyDim 09 Juin 2013, 14:00

siliconmollet a écrit:
il me semble que le principe du sous vide :scratch: n'est pas de supprimer les bulles d'air même s'il le fait , mais de supprimer le trop de résine et de mieux plaquer les différentes couches de fibre entre elles :pouce: . car la résine pese plus lourd qu'une bulle d'air :pouce: qui elle ne pèse rien :grin: mais donne un aspect irregulier :triste2:
Bonjour,
Exact ....j en ai bien conscience ....je me suis assez battu avec des ébulleurs en stratifiant des kayak pour gagner du poids et de la solidité . vu le module de young de la résine !!!
Le mot ébulleur me plaît bien...il aurait dû s appeller dégorgeoir ...
Les bulles n ont pas non plus un bon module d élasticité !!!! ......et elles ne participent pas à la cohésion des fibres....


Dernière édition par cebd le Dim 09 Juin 2013, 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

essai milan sl carbone! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 6 EmptyDim 09 Juin 2013, 14:06

essai milan sl carbone! - Page 6 4048 c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

essai milan sl carbone! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 6 EmptyDim 09 Juin 2013, 18:12

bon, si je comprends bien, personne n'a jamais essayé un EvoK? ou pu le comparer avec un Milan ou autre VM ?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

essai milan sl carbone! - Page 6 Empty
MessageSujet: Masse d Un Milan.   essai milan sl carbone! - Page 6 EmptyDim 09 Juin 2013, 18:13

Bonjour,
MASSE DU MILAN SL 045 .Nouvelle pesée avec une balance homologuée. 23,100Kg avec une précision de 25gr.
...
Au fait, 23kg, c'est sans le toit? ... avec toit sans moi.
...
différence entre la direction du milan et celle du Quest ?........ Il me semble, d aprés la vue éclatée ,que le train avant du Quest est vendu au constructeur du Milan.
Il y a beaucoup moins de spires dans le ressort et les rotules et les biellettes sont fixées différemment . à la fois sur la coque et sur le bras de direction.La géométrie est irréprochable ..


Dernière édition par cebd le Lun 10 Juin 2013, 05:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai milan sl carbone! - Page 6 Empty
MessageSujet: evo k et milan   essai milan sl carbone! - Page 6 EmptyDim 09 Juin 2013, 18:30

pour doctoto:
j ai le evo k du show room et mon milan sl n°14 je peut te dire je ne fais pas avec l EVO ce que je fais avec le MILAN.

VITESSE MAX AVEC L EVO K 88KMS/H AVEC UNE VIGILANCE ABSOLU . ch FENIOUX qui est un pistard tres tres experimente roule avec un evo k et il est comme le mien a tres haute vitesse la direction est tres sensible
avec mon vieux milan :
VITESSE MAX 113 KMS/H avec pour moi en securite .

j attend de recevoir l'EVO KS voir si cela va mieux.en ce moment je prepare la derniere coque EVO R avec train avant de MILAN et tiller de QUEST voir si cela ameliore la tenue de cap a ces vitesses qui permette pas l erreur ou le caillous qui traine sur la route ou le nid de poule ..

voila ce que je peut t en dire
sportivement joelv
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

essai milan sl carbone! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 6 EmptyDim 09 Juin 2013, 18:48

Zut, moi qui rêvais d'un engin de 20kg, mais s'il est casse-gueule...Merci pour l'info
Maintenant,un milan à 23kg, ce serait déjà 6 de moins que mon waw sans la casquette
Au fait, 23kg, c'est sans le toit?
C'est bizarre qu'il y en ait si peu des go one...
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

essai milan sl carbone! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 6 EmptyDim 09 Juin 2013, 18:51

y'a t il une réelle différence entre la direction du milan et celle du Quest ?
si oui peux tu étayer ta réponse Joël essai milan sl carbone! - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

essai milan sl carbone! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 6 EmptyDim 09 Juin 2013, 19:20

Bon je viens de regarder les dix pages de ce fil et je suis frustré en matière de photo

c etait mal parti avec un Milan photographié de nuit au fond d une étable et apres, bein bof, pas de détails
-vue du cockpit ouvert
-vue de dessous
-vue du train avant
-vue du tiller
-vue du pédalier

Les Milanais seraient ils de grands causeurs privés d APN ou smartphone!!! Very Happy Very Happy Very Happy

allez un effort pour avoir des images avant la page 20
un grand merci


Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

essai milan sl carbone! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 6 EmptyDim 09 Juin 2013, 19:37

joelv a écrit:
pour doctoto:
j ai le evo k du show room et mon milan sl n°14 je peut te dire je ne fais pas avec l EVO ce que je fais avec le MILAN.

VITESSE MAX AVEC L EVO K 88KMS/H AVEC UNE VIGILANCE ABSOLU . ch FENIOUX qui est un pistard tres tres experimente roule avec un evo k et il est comme le mien a tres haute vitesse la direction est tres sensible
avec mon vieux milan :
VITESSE MAX 113 KMS/H avec pour moi en securite .

j attend de recevoir l'EVO KS voir si cela va mieux.en ce moment je prepare la derniere coque EVO R avec train avant de MILAN et tiller de QUEST voir si cela ameliore la tenue de cap a ces vitesses qui permette pas l erreur ou le caillous qui traine sur la route ou le nid de poule ..

voila ce que je peut t en dire
sportivement joelv

pardon, faute de frappe!!!

Joël, tu voudras bien nous donner tes impressions quand tu auras testé l'evo KS, ça m'intéresse
( tu le reçois quand?)

En cas d'erreur, tu peux modifier tes messages avec le bouton "editer" en haut a droite de ceux-ci. Dans l'intervalle j'ai supprime le doublon. - sleibt
Revenir en haut Aller en bas
knight
Posteur d'argent



Messages : 362
Âge : 49
Localisation : Bienne, Suisse
VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7
Date d'inscription : 07/07/2006

essai milan sl carbone! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 6 EmptyDim 09 Juin 2013, 20:34

Est-ce que quelqu'un à une explication concernant l'instabilité de l'Evo-k par rapport au Milan sl? Sa voie étant plus large j'aurai plutôt imaginé un comportement plus sûr...c'est bien dommage pour un véhicule destiné à la performance.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

essai milan sl carbone! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 6 EmptyDim 09 Juin 2013, 20:44

knight a écrit:
Est-ce que quelqu'un à une explication concernant l'instabilité de l'Evo-k par rapport au Milan sl? Sa voie étant plus large j'aurai plutôt imaginé un comportement plus sûr...c'est bien dommage pour un véhicule destiné à la performance.
Bonsoir,
Si l hypothèse de joël sur le train avant ne résoud pas le problème il faut penser à la souplesse de la roue arrière !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

essai milan sl carbone! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 6 EmptySam 22 Juin 2013, 23:21

Magnum a écrit:
...
Et si vous voulez me parler du Go One EvoK, présentez moi quelqu'un qui roule avec en dépassant les 100 km/h sans se planter...

Rolling Eyes Il y en avait un à 86km/h (bon c'est pas 100...mais quand même) à Leer (devant pas mal de monde semblerait-il essai milan sl carbone! - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai milan sl carbone! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai milan sl carbone!
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai Milan...
» essai d'un milan SL, et si c'était LE vm
» Les vélomobiles Rhône Alpin
» Quest XS carbone 005. CH
» Record en Milan SL Carbone par M. Fenioux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: