Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 essai milan sl carbone!

Aller en bas 
+29
clspace
Ptitom
patou68
Denis
novovélo
BP4LIFE
M
cebd
Trucmaiscoeur
daweed
joss76
Jean-Pierre 85
siliconmollet
Magnum
Guilhem
hbourj
pierre1911
vipere noire
yoclode
pégaze
Micke
Auré
LXW
Mississipi WAW
Luc
Popof1954
zapols
Archaleon
loverx
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

essai milan sl carbone! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2012, 15:22

pégaze a écrit:
ce serait pas mal, d'aligner par exemple, le Milan sl, le Milan mk2, le Quest, la Waw, lester machines plus pilotes au même poids, avec roues pneus gonflage idem, et de les lâcher exemple à 30 km/h alignés au sommet d'une descente côte à côte,une descente vent de face, et une vent de côté, on devrait y voir plus clair sur leur rendement aérodynamique, enfin je crois.
:mango:
:mango:
:carton2: :mango:
:mango:
Bonjour,
Quelqu'un sait la réponse?
Si il y a eu des essais ;comment les retrouver....?
Le scx du milan est connu pas les autres...
On a une idée du classement mais pas de valeurs précises....
Merci

....
Il serai bon de savoir si le milan sl a un scx 2 fois meilleur que le second ou simplement 10% meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

essai milan sl carbone! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2012, 15:43

Bonsoir Cebd
Des réponses théoriques ont été données, mais pour des essais dans la réalité ????? en tout cas pas au courant.
Pourtant ce serait amusant une petite vidéo des essais.
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2012, 05:52

J'irai bien faire les essais des que je redescend au mans.
Genre je prend la même descente sans pédaler le même jour, avec le plus de vm.
Ça fera déjà un aperçu pour certaines réponses.
Bonne route
essai milan sl carbone! - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

essai milan sl carbone! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2012, 15:21

Bonsoir Loverx
En effet, cela donnerait déjà un aperçu.
Mais je crains que la différence soit infime, et que si tous les paramètres ne sont pas identiques, poids, roue, pneu,gonflage, pression atmo, vent, etc... que tu risque d'y perdre du temps sans certitude à la fin, mais si tu fais l'essais sympa, j'aimerai bien connaitre le résultat, même aléatoire. essai milan sl carbone! - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

essai milan sl carbone! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2012, 16:33

Bonjour,
à Loverx:
Merci pour cette proposition.
Les résultats seront utilisée avec soin.
Si ce n'est pas trop demander il faudrait le lieu où se trouve la descente pour profiter des IGN.
Encore une petite requête: le vent ..il faudrait en avoir une valeur même approchée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai milan sl carbone! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012, 23:12

Est-ce qq'un peut me donner le prix de base du Milan SL carbone polyestere ainsi que son poids ?
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 02:43

Demande à joelv. Il te donnera toutes les infos. Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

essai milan sl carbone! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 08:36

pitchoun a écrit:
Est-ce qq'un peut me donner le prix de base du Milan SL carbone polyestere ainsi que son poids ?
Tu as attrapé un virus dans la sortie à Paladru?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




essai milan sl carbone! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 09:08

Demande à joelv. Il te donnera toutes les infos. Bonne nuit à tous

J'ai déjà demandé il y a un bon moment et j'attends toujours la réponse.

Tu as attrapé un virus dans la sortie à Paladru?

Pas encore, mais faut pas que je traine avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

essai milan sl carbone! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 10:05

Sur le site de Joël il est indiqué 28,1 kg: (source)
Le tarif d'entrée des milans est à 6750€... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

essai milan sl carbone! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 10:19

Sur le site constructeur, il y a toujours les tarifs de l'ancien SL MK1 qui annoncent autour de 25Kg pour la version de base à 6750€. Il faut rajouter 1900€ pour la version carbone qui faisait descendre à 23kg, sans peinture.

Y-at'il vraiment une version carbone polyester ? Le SL MK1 était bien spécifié en epoxy. Le GT MK2 actuel, même en fibre de verre, est lui-aussi en epoxy.
Ca m'étonnerait que le SL MK2 ne soit pas fait en résine epoxy, à ce prix-là.

Et je trouve étonnant que le Milan SL carbone (28,1kg) soit plus lourd que le Milan GT carbone (25,8kg sans suspension arrière)...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

essai milan sl carbone! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 11:04

Non, pas le tout carbone, le carbone polyester:

Citation :
milan sl carbone polyestere 28,1kg
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 11:08

tu as raison "M"
en +, le jour de la pesé a 28.1kg, il y avait un pneu de rechange dans la boite devant le passage de roue gauche!, que l'on avait pas remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

essai milan sl carbone! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012, 09:27

Merci Loverx pour nous faire partager ton enthousiasme et expérience sur le Milan SL. As tu eu l'occasion de l'essayer sur une côte de plusieurs km à 5 ou 6% ?
Finalement pour la transmission, tu as opté pour quel système ?
Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

essai milan sl carbone! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 14:19

c'est ben beau l'milan sl!!!! Mais comparé aux autres, offre t'il un bon confort? silent
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

essai milan sl carbone! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 18:02

En tout cas, la position est très couchée et t'incite à la sieste. essai milan sl carbone! - Page 4 4048

Blague à part, je pourrais bientôt vérifier mais avec cette position, je pense que la répartition du poids du corps doit procurer un bon confort sur de longues distances.

Pour le reste, même cause, mêmes effets, le confort doit être sensiblement identique à celui du Waw, c'est à dire inférieur au Quest et autres Mango, strada etc...

Par contre, j'ai entendu parler de moindre sensibilité au vent latéral et ça, pour un breton qui roule tout l'hiver, c'est une autre forme de confort... pirat
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

essai milan sl carbone! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 19:24




le confort est très correct, (proche du waw comme qui dirait le magnum mais je ne voux cacherais pas que j'ai éprouvé un grand soulagement lorsque je suis remonté dans mon waw..ah quel confort... donc il y a quand même une différence)
Le détail qui selon moi réduit le confort est la garde au sol, la moindre bosse se traduit par un contact avec le dessous du nez. En plus celui-ci est très rigide donc on ne profite pas de la souplesse du nez comme sur le waw.
il y a aussi le rayon de braquage qui met en avant le probleme du nez qui touche car étant moins maniable, on à plus de difficulté à attaquer les trottoirs ou bosses avec un angle idéal.

mais qu'est-ce que c'est rapide ! si seulement j'avais eu un compteur pendant mes 180 bornes d'essai... en même temps ça me permet de me dire "bon, je n'ai aucune preuve que le waw est moins rapide essai milan sl carbone! - Page 4 4048 pirat "


peut etre qu'en ne prenant pas l'option "pas de trou au niveau des pieds" la garde au sol est alors plus haute et le milan sl doit pouvoir passer plus facilement les obstacles.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012, 22:18

desole pour le retard chere compagnons!

bp4life: cote 5-6% deja monté, ca passe bien, a mon niveau 14a17km/h environ en milan sl, jusqu'a 13% ca grimpe a l'arrache sur cette derniere!
le systeme plateaux 39-57 et 7vitesses + dual drive 3vitesses

novovélo: le confort du milan sl est très spartiate sur revetement degrade, il faut un bon maintien du corps en general pour encaisser longtemps, j'en ai fait la douloureuse experience au 24h albion! très hard comme circuit!
le top reste le quest et sa famille niveau confort! moi je roule en stada hors competition!
sinon sur du billard, le sl vaut n'importe quel velo tout en puissance facile par contre!

magnum: le vent surprend au debut, ensuite on s'habitue a controler les passages en rafal, comme les autres velomobiles en general, le sl a tendance a se deporter plus facilement du a la vitesse plus haute, mais il croche beaucoup plus vite aussi, quand on reagit comme avec un autre! ca se fait avec le temps, hihi!

daweed: heureusement qu'on t'a pas mis le compteur, il t'aurai mis erreur, lol!
option sans trou,ok, pour l'aeration, mais perte de vitesse assuré! la hauteur ne changera pas beaucoup, car il y a le passage de chaine! solution bague 1a2cm sur ammortisseur pour surelever un peu!

milan sl egal 4cm du sol
pour les trottoirs on oublie, on descend si on veux se ranger!
les trou a eviter au maximum,
les dos d'anes, on essai de contourner ou prendre une autre route, on reflechi au parcour avant de partir,
faire demi tour, voir un endroit très large, ou un rond point!

j'espere avoir aidé certains dans leur recherche!
maintenant, j'attend de voir le go one evo k bien regle, pour tester au mieux, et comparer les 2betes rapide au top du marché!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

essai milan sl carbone! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2012, 14:47

je pensais qu'avec un Dual Drive, on n'avait qu'un seul plateau à l'avant. En ce qui me concerne je trouve que c'est une super solution par rapport au Rohloff car on peut garder un pas de 1 dent entre chaque pignon de la roue libre.
Qu'as tu comme largeur de pneu, 23, 25, 28 ?
On attend l'essai de l'Evo K Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2012, 22:45

28 en pneu.
On s'est bien amusé sur le circuit des 24h du mans aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

essai milan sl carbone! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2012, 17:49

Trucmaiscoeur a écrit:
extra ce milan que j'ai éssayé samedi à la Cipale
vraiment fait pour rouler vite j'étais à 63km/h dès le second tour!!!

merci Joël d'avoir apporté autant de vélomobiles
et avec quelques images c'est mieux
essai milan sl carbone! - Page 4 Dsc_0511
essai milan sl carbone! - Page 4 Dsc_0512
essai milan sl carbone! - Page 4 Dsc_0612
essai milan sl carbone! - Page 4 Dsc_0613
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2012, 07:23

merci pour ces photos trucmaiscoeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 4 EmptyMar 05 Fév 2013, 22:18

bon je fais une rectification sur le milan "GT" pour les possesseurs heureux!

donc, après divers réglages et essai entre joelv et un certain champion de france qui si connait en mécanique velo et surtout aerodynamisme! il roule a 39-40km/h de moyenne avec, et il a 59 ans je crois.

ils ont réussi a en faire une machine aussi appréciable que le sl!

j'essai de rouler avec le milan gt demain, pour en dire un peu plus; même si certains avaient déjà le vm super bien régler d’origine, hihi! chanceux!

franchement, sur les 10km que j'ai fait tantot (accompagné un client pour essai), la 2ch a pris un moteur de Ferrari! essai milan sl carbone! - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

essai milan sl carbone! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 4 EmptyMar 05 Fév 2013, 23:43

Faudrait ouvrir un autre fil: "Essai Milan GT carbone" essai milan sl carbone! - Page 4 782111 (mais qui en a un, de carbone ??)
Et encore, j'ai l'impression que le vôtre (le jaune, c'est ça hein ?) est un ancien modèle non ?
Un autre champion de France (et aussi recordman du monde) disait aussi que l'aéro du GT était très proche de celle du SL...
Perso, sur 21km, j'ai tenu 51km/h de moy en octobre, mais j'en étais juste à mes débuts en Milan, puis la nuit et surtout le froid est arrivé.
Mais dès que les beaux jours reviennent, on pourra montrer avec LXW qu'un GT, ça avance bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 4 EmptyMer 06 Fév 2013, 20:37

bon éh bien pas convaincu par le "gt"!
franchement, un avion de chasse sur très belle route, meme avec des pneu increvable dessus!
sinon sur mes routes d'entrainements, c'est a dire defoncé, bin probleme, entre chaine qui saute du plateau, ou qui saute de la petite roulette arriere, ou les vitesses qui passent pas correctement, ou qui claquent quand tu t'y attend pas! dur dur la vie d'un milan sur mes route favorites, ca grimpe, ca descend, c'est troué partout, en gros c'est dommage!
je vous comprend quand c'est la belle route, ca avance super bien!
mais ca encaisse pas bien mes routes deglingué, reste a paufiner encore, deja il roule super bien maintenant! ca fait plaisir!
affaire a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Contenu sponsorisé





essai milan sl carbone! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai milan sl carbone!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai Milan...
» essai d'un milan SL, et si c'était LE vm
» Les vélomobiles Rhône Alpin
» Quest XS carbone 005. CH
» Record en Milan SL Carbone par M. Fenioux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: