Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 essai milan sl carbone!

Aller en bas 
+29
clspace
Ptitom
patou68
Denis
novovélo
BP4LIFE
M
cebd
Trucmaiscoeur
daweed
joss76
Jean-Pierre 85
siliconmollet
Magnum
Guilhem
hbourj
pierre1911
vipere noire
yoclode
pégaze
Micke
Auré
LXW
Mississipi WAW
Luc
Popof1954
zapols
Archaleon
loverx
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

essai milan sl carbone! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 5 EmptyJeu 07 Fév 2013, 16:23

Dis donc, loverx, tu serais pas un peu bourrin avec le matos? essai milan sl carbone! - Page 5 4048

Parce que mon SL passe partout à donf sans problème de saut de chaîne ni de roulettes. Tu pourras demander à Zenedavtri, on a aussi des portions biens pourraves par ici.

En plus il touche nul part avec les 15mm de rab en garde au sol.

Et la ventisit de 3 cm procure un bon amortissement.

Il y a parfois des coups de raquette assez secs sur des jointures de revêtement ou des plaques d'égout mais le confort reste très satisfaisant. C'est vraiment une machine phénoménale! essai milan sl carbone! - Page 5 782111 essai milan sl carbone! - Page 5 Slove
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

essai milan sl carbone! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 5 EmptyJeu 07 Fév 2013, 17:48

loverx a écrit:


donc, après divers réglages et essai entre joelv et un certain champion de france qui si connait en mécanique velo et surtout aerodynamisme! il roule a 39-40km/h de moyenne avec, et il a 59 ans je crois.

Bonjours à tous,

Je fais partie des retardataires sur ce sujet, mais là je tombe à pic.

On lit beaucoup des vitesses moyennes sur le Milan Carbone, pour moi qui ne possède pas (pas encore) de VM je me demande si quelqu'un a un comparatif entre les vitesses d'un Milan Carbone et un vélo couché. Perso je roule avec un M5 Carbone High Racer avec une bonne paire de roues.
Merci pour les infos

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

essai milan sl carbone! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 5 EmptyJeu 07 Fév 2013, 19:29

perso, je suis en moyenne 10km/h au dessus de ma vitesse en baron Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

essai milan sl carbone! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 5 EmptyJeu 07 Fév 2013, 19:33

patou68 a écrit:
perso, je suis en moyenne 10km/h au dessus de ma vitesse en baron Smile

Ah! en faite le Baron et le premier vélo couché que j'ai pu essayer, donc je vois à peu près, merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

essai milan sl carbone! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 5 EmptyJeu 07 Fév 2013, 20:15

C'est difficilement quantifiable le gain qu'on gagne en VM si c'est une longue ligne droite plate sans relance sans virage serré la difference sera énorme.
Et si c'est pas le cas elle sera bien moindre.
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 5 EmptyJeu 07 Fév 2013, 21:10

magnum: bourrin, je sais pas, mais le matoss suis pas sur les milan, enfin le sl s'est ameliorer grandement depuis le temps, le gt est a pofinner encore un peu!
mais les routes sont vraiment pas belles, ou je prend, pour tester les machines sur leurs limites! le circuit de la coulainaise, enfin maintenant, c'est la vallée de la sarthe qui n'aime toujours pas les velomobiles avec quelques defaut!
tu as aussi beneficié de tous les reglages pofinné que l'on a fait sur notre sl carbone d'occasion, donc tu as vraiment pas de souci a te faire, ton sl va durer correctement! chanceux, hihi!

sinon le gt standard roule avec des continental anti crevaison, je me souviens pu du nom, mais equivalent au schwalbe marathon plus, bin ca marche quand meme, malgré les deboires, j'ai reussi en tirer un 27.5km/h de moyenne sur 75 km avec 765m de d+! pour 30kg environ, a revoir pour la masse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

essai milan sl carbone! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 5 EmptyMar 04 Juin 2013, 17:41

Une nouveauté pour le Milan SL : une bôme en carbone !

http://www.velomobilforum.de/forum/showthread.php?34858-neu-Milan-SL-mit-Carbon-Tretlagermast!

Le fil germain qui en traite : ça permet un gain de poids et augmente la rigidité .
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 459
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

essai milan sl carbone! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 5 EmptyMar 04 Juin 2013, 17:44

Super, bonne nouvelle, je n'avais jamais compris pourquoi la version carbone n'existe pas. Wink

c'est du carbone, ou carbone/kevlar comme le reste du VM (ce serait logique pdv sécurité)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

essai milan sl carbone! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 5 EmptyMar 04 Juin 2013, 18:14

Par contre il y a le souci du réglage du pédalier en fonction du pilote... taille unique... ou alors c'est moins rigide et aussi lourd qu'un cadre alu classique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 459
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

essai milan sl carbone! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 5 EmptyMar 04 Juin 2013, 18:29

ah mince . . .

j'ai lu trop vite, et pas encore lu le fil allemand . . .

la bôme du pédalier ok, c'est pas mal non plus. mais la partie dont je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas encore fait en carbone comme le reste est la partie supérieure ; le capot quoi . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

essai milan sl carbone! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 5 EmptyMar 04 Juin 2013, 18:34

Oui c'est "taille unique" , en cas de revente , ça peut poser problème ou il faut trouver un acheteur de la même taille .

Ou sinon ça n'a que des avantages , je pense que (si ça reste possible) je vais le prendre pour le mien .
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 459
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

essai milan sl carbone! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 5 EmptyMar 04 Juin 2013, 18:48

daweed a écrit:
Par contre il y a le souci du réglage du pédalier en fonction du pilote... taille unique... ou alors c'est moins rigide et aussi lourd qu'un cadre alu classique...

comme c'est aussi écrit : Es ist nicht verstellbar, wozu auch der Sitz kann es ja, also ich erkenne einen Umwerfer

Ce n'est pas réglable, mais ce n'est pas nécessaire vu que le siège le peut. mais c'est clair, que le siège ne peut pas se déplacer de 50 cm, enfin je ne crois pas ?! j'ai actuellement aucule photo de ce support qui maintient le siège, et la seule fois que je l'ai vu, je n'avais pas compris comment ca marchait . . . Embarassed

moins de 300 g et environ 1 kg de gagné , en gagnant en solidité essai milan sl carbone! - Page 5 782111 pas mal . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

essai milan sl carbone! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 5 EmptyMar 04 Juin 2013, 20:46

en bas, de chaque côté du siège, tu as ça :


Un téton qui s'enboite dans un petit U en alu, lui même fixé au fond du milan.

essai milan sl carbone! - Page 5 Aa_5310






Et en haut, tu as ça :

c'est un butoir réglable, ce qui incline plus ou moins le siège ou rattrape l'inclinaison si le siège est avancé ou reculé.

essai milan sl carbone! - Page 5 Aa_4810

essai milan sl carbone! - Page 5 Aa_13510



Et puis pour le fun, j'offre le contenu de cette image à celui qui retrouve le lieu et la date du cliché essai milan sl carbone! - Page 5 4048
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

essai milan sl carbone! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 5 EmptyMar 04 Juin 2013, 22:46

Le gîte de la Cassine à la VélorizoNormandie Pâques 2012?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

essai milan sl carbone! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 5 EmptyMar 04 Juin 2013, 23:29

clspace a écrit:
......Ce n'est pas réglable, mais ce n'est pas nécessaire vu que le siège le peut. mais c'est clair, que le siège ne peut pas se déplacer de 50 cm, enfin je ne crois pas ?! ...
Bonsoir,
Le siége peut être deplacé en longeur de plus de 25 cm .on peut même placer plusieurs points de fixation pour changer de position en roulant...
La hauteur de la tête aussi peut aussi être modifiée.
Par contre l appui tête est peu modifiable à moins de mettre un oreiller.
Donc si la position du pédalier est imposée elle peut ne pas convenir à tout le monde....
Mais le Milan s ennoblit par cette nouvelle bôme...en gagnant en rigidité et légèreté.
Il me semble ...


Dernière édition par cebd le Mer 05 Juin 2013, 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

essai milan sl carbone! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 5 EmptyMer 05 Juin 2013, 09:39

Ptitom a écrit:
Une nouveauté pour le Milan SL : une bôme en carbone !
http://www.velomobilforum.de/forum/showthread.php?34858-neu-Milan-SL-mit-Carbon-Tretlagermast!
Le fil germain qui en traite : ça permet un gain de poids et augmente la rigidité .

Pas mal du tout. Surtout content de voir que Raderwaerk continue à faire évoluer le vélo.
La bôme est donc maintenant complètement verticale dans cette option, avec un tube en carbone de reprise de force, comme sur les Evo-K.
Concernant le gain en rigidité, ça doit venir non seulement du carbone, mais aussi du nouveau montage: avec cette bôme verticale, même si elle était en alu, je pense que le pédalier vrillerait moins, non... ?
Ma bôme horizontale alu, je la vois pencher de droite à gauche. Avec cette nouvelle bôme verticale, ça n'est plus possible. Reste alors juste un effort de torsion de la bôme.
Après, c'est vrai que ça enlève un degré de liberté dans les réglages...

Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

essai milan sl carbone! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 5 EmptyMer 05 Juin 2013, 18:52

Je pense un peu pareil , la "puissance" doit mieux passer , plus que quelques mois a attendre et j'en aurais le cœur net Cool
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

essai milan sl carbone! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 5 EmptyMer 05 Juin 2013, 22:27

Comme je t'envie...
Il vaudrait mieux pas que je croise un SL un jour, encore moins que je rentre dedans pour voir si ça passe. Parce que si ça passe... alors là... ça va me trotter sévère dans la tête essai milan sl carbone! - Page 5 Levitati
D'ailleurs j'ai été contacté par une personne habitant dans mon coin, qui vélotaf un peu pareil en VD et qui voudrait acheter... un SL... essai milan sl carbone! - Page 5 Triste6 essai milan sl carbone! - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 459
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

essai milan sl carbone! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 5 EmptyJeu 06 Juin 2013, 00:53

pourquoi? le trouves tu mieux? certes il est plus léger que le GT et pour le même prix, ais je pense qu'il a quand même des inconvénients, non?


Dernière édition par clspace le Jeu 06 Juin 2013, 14:11, édité 1 fois (Raison : inversion SL et GT)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

essai milan sl carbone! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 5 EmptyJeu 06 Juin 2013, 07:34

Tous les VM on des inconvénients mais pour l'instant, le Milan SL carbone c'est quand même le top du top pour rouler.

Très véloce dans toutes les configuration de terrain avec une trajectoire hyper maîtrisée même à très haute vitesse.
Le tout dans un très frand confort (vivrations mise à part comme sur tous les non suspendus).

C'est sûr, tu ne peux pas le charger comme un Quest ou autre VM utilitaire mais le chargement, j'en suis revenu...

Et si vous voulez me parler du Go One EvoK, présentez moi quelqu'un qui roule avec en dépassant les 100 km/h sans se planter...
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

essai milan sl carbone! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 5 EmptyJeu 06 Juin 2013, 14:07

clspace a écrit:
pourquoi? le trouves tu mieux? certes il est plus léger que le SL et pour le même prix, ais je pense qu'il a quand même des inconvénients, non?

Pas tout pigé, là. Tu voulais plutôt dire "le SL plus léger que le GT et pour le même prix", non ?

Bref, dans tous les cas, je le répète une nième fois: Le GT fait quasi le même poids que le SL.
Tu peux très bien demander un GT carbone sans suspension, et dans ce cas, ça coûte aussi cher qu'un SL carbone pour quasiment le même poids.

Nan, moi ce qui m'intéresse dans le SL, c'est son aéro, 15% meilleure que le GT.
Après, je ne pense pas qu'il ait plus d'inconvénient qu'un GT, du moins pour mon cas perso:
- braquage plus grand: pas trop grave, ça pourrait braquer 2 ou 3m plus large que mon GT actuel, ça ne me gênerait pas.
- garde au sol plus faible: ça se traite bien avec des silent-bloc apparemment
- chargement: je remplis déjà pas l'énorme espace du GT, alors le SL suffirait bien.

Nan, ya juste les vibrations sur mauvais bitume, comme dit Magnum, mais ça, on doit forcément l'accepter si l'on veut un vélo rigide sur bon bitume (ou alors faudrait des suspensions déblocables).

J'ai jamais essayé de SL, mais quand je lis Magnum, je sais pas vous, mais j'ai tendance à le croire car il en a essayé pas mal de différents...


Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 459
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

essai milan sl carbone! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 5 EmptyJeu 06 Juin 2013, 15:00

oui, j'ai confondu, je suis assez pressé actuellement
justement, je pensais que le gain de poids, et d'aéro étaient minimes . . .

je ne savais pas que c'étais quand même 15% . . .

étonnant, vu que la forme reste la même et que le gain en surface frontale est réellement faible, (mais réel). je pense que la garde au sol n'est pas innocente . . .
donc le traiter avec silent block => OK, mais on perd en aéro

perso, je ne sais toujours pas réellement lequel des deux est le plus adapté pour moi, et certes le mieux serait de les essayer, mais le mans, c'est pas à coté, et 200€ pour se rendre compte que je n'aurais peut-être pas de sponsor, et donc pas de milan dans l’immédiat pale . . .
chargement, je ne sais pas ce que je veux charger dans le futur, mais je pense pas plus qu'un (ou plusieurs) ordi(s) donc rien.
mais je me pose réellement des questions depuis le début au sujet de la garde au sol. j'ai dans un village à proximité du mien un plateau surélevé qui, je le sais depuis pas mal de temps, est assez dangereux (oui... celui sur lequel je suis tombé il y a 7 semaines Sad ) . je ne sais pas si le milan SL peut y passer. . .
pour moi c'est réellement important puisqu'il n'y a pas d'autres alternatives, (sauf monter une grande côte, passer la frontière (fermée la plus part du temps par une barrière) et revenir en France 10 km plus tard après avoir utilisé mes freins en traversant Schönenbuch et Allschwil).

en plus la qualité des routes chez moi c'est moyen la plus part du temps.

Bref, dites moi votre avis. (mais là je pense que l'on dévie légèrement du sujet, donc je ne sais ps quoi faire continuer? un autre sujet? Modos à vous de décider Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

essai milan sl carbone! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 5 EmptyJeu 06 Juin 2013, 16:44

@Luc: Non, je n'ai piloté que 3 VM: Quest carbone = 14 063km
Milan SL carbone= 5231km
Waw Raw = 5321km

Et j'ai roulé en compagnie de pas mal d'autres, ce qui m'a permi de constater les différences d'aéro en basculant dans les descentes.

A la louche et tant pis si je fais hurler les puristes et autre mathématiciens je dirais qu'il y a une marche de 10% entre les courts à roues découvertes et Quest/Waw. Et encore 10% entre Quest/Waw et MIlan SL.

@clspace: si tu réhausse de 15mm tes suspensions, avec un SL tu passes partout.
J'ai un peu frotté en repartant de chez JoëlV à Spay sur des ralentisseurs ultra pourris avec une rigole avant le dos d'äne où même les bagnoles morflent mais c'est passé quand-même.

C'est pas un souci de frotter un peu et il est extrêment rare de rester planté, surtout quand tu fais le même trajet régulièrement.
Il m'arrive de me faire piéger en balade sur des routes inconnues avec des demis-tours inopinés suite à des erreurs, jamais sur mes itinéraires habituels.

Au pire, tu as le droit de débarquer pour passer un obstacle pourri (comme en VD), t'as pas le cul vissé sur ta machine.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

essai milan sl carbone! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 5 EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:17

Ah Magnum commence à donner des chiffres essai milan sl carbone! - Page 5 782111
quand tu écris "marche de IO %"
cest
-en descente
-sur le plat
- ou moyenne générale sur un parcours
merci de tes précisions qui ne me font pas hurler!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

essai milan sl carbone! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 5 EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:47

En potentiel de vitesse.
Pour moi, ce sera donc en descente mais pour un Daweed, un LoverX (ou autres furieux qui me pardonneront de ne pas les citer... essai milan sl carbone! - Page 5 4048 ) qui peuvent pousser leur machine à bloc, ce sera aussi sur le plat.

Aurélien l'a déjà dit plusieurs fois: 70km/h en Quest contre plus de 80/90 en Milan SL.
JoëlV flirt également avec les 90 km/h sur son vélotaf avec son SL.

Comme je ne pousse pas mes machines, je ne constate cette différence qu'en descente.
Mais je sais que je suis nettement plus facilement les copains en SL qu'avec les 2 autres.
Avec Casper, j'ai l'impression d'être meilleur... essai milan sl carbone! - Page 5 4048

Tu noteras Papy qu'on est au dessus de 10% en différentiel de vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai milan sl carbone! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai milan sl carbone!
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai Milan...
» essai d'un milan SL, et si c'était LE vm
» Les vélomobiles Rhône Alpin
» Quest XS carbone 005. CH
» Record en Milan SL Carbone par M. Fenioux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: