Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 essai milan sl carbone!

Aller en bas 
+29
clspace
Ptitom
patou68
Denis
novovélo
BP4LIFE
M
cebd
Trucmaiscoeur
daweed
joss76
Jean-Pierre 85
siliconmollet
Magnum
Guilhem
hbourj
pierre1911
vipere noire
yoclode
pégaze
Micke
Auré
LXW
Mississipi WAW
Luc
Popof1954
zapols
Archaleon
loverx
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

essai milan sl carbone! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2013, 08:02

VITESSE MAX AVEC L EVO K 88KMS/H AVEC UNE VIGILANCE ABSOLU . ch FENIOUX qui est un pistard tres tres experimente roule avec un evo k et il est comme le mien a tres haute vitesse la direction est tres sensible
avec mon vieux milan :
VITESSE MAX 113 KMS/H avec pour moi en securite .


Joël a déjà répondu plus haut
Tous ceux que j'ai vu essayé l'Evo k m'ont confirmé cette direction très délicate (bien avant des vitesses pareil) et certains se sont déjà plantés avec à cause de ça. J'aurais dû rajouter: Qui dépasse les 100 km/h sans se faire peur

Comme j'ai pas envie de me m'oublier de trouille sur ma ventisit, je préfère rouler en Milan... essai milan sl carbone! - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

essai milan sl carbone! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2013, 10:08

Bonjour,
Je suis loin des 113 km/h, mais, à 100 km/h le Milan met en confiance ,sur autoroute rectiligne avec un bon revêtement et sans vent ..même pour un débutant vieux et trouillard...
il me semble qu il est sain!!!..
Revenir en haut Aller en bas
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

essai milan sl carbone! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2013, 11:31

Comment faites vous pour atteindre les 100 km/h. Descente à 10% ou plaque de 80 dents ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

essai milan sl carbone! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2013, 11:52

Pour moi, c'est descente (109 km/h sur une fin de descente à un bon 10% ralenti par une camionnette et 91 sur du 6 ou 7%) mais pour d'autres, c'est plateau de 60 et quelques dents+Dual drive sur le plat (j'ai des noms... essai milan sl carbone! - Page 7 4048)


Dernière édition par Magnum le Dim 23 Juin 2013, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

essai milan sl carbone! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2013, 12:58

BP4LIFE a écrit:
Comment faites vous pour atteindre les 100 km/h. Descente à 10% ou plaque de 80 dents ? :)
Bonjour,

100,00km/h mais la vitesse continuait à monter !!!!(et je n ai libéré les freins que vers la fin!!!
J ai fait ça à l aube sur l autoroute de PUJAUDRAN ( 31 )( voir /google.)
Il s agit d une longue descente de pente moyenne de 3%.
Le denivelé est de l ordre de 100m.
Avec du 5 % la vitesse limite du milan est de 156 km/h mais cette vitesse n est atteinte sans pédaler qu au bout de 7 km . 140 à 3 km...
Donc il faut une de descente très longue pour aller vite et pas forcement une forte pente...(et surtout sans parachutes!! ni retros!! ni drapeaux!!)
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

essai milan sl carbone! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2013, 13:09

J ai ce qu il faut pour vous "satelliser"
juste en dessus de chez moi le bien surnommé  "toboggan de l A 12 ",l autoroute  Chatel St Denis-Vevey

6% sur 6 km   avec bac a gravier pour poids lourds ,quand les freins lâchent....................

je l ai fait en vélo de course avec un pote en plein apres midi:D  ,j espère qu il y as prescription..........
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

essai milan sl carbone! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2013, 13:41

cebd a écrit:
(et surtout sans parachutes!! ni retros!! ni drapeaux!!)


Mon fanion assez conséquent et mes 2 rétros classiques ne me freinent pas tant que ça. Sans la camionnette, les 110 étaient largement dépassés et finalement, ça me suffit... essai milan sl carbone! - Page 7 4048

Pour les parachutes, c'est autre chose.
Ils sont plus efficaces sur une longue descente à la pente moyenne que sur une forte pente. J'ai retrouvé les chiffres annoncés par Wim Shermer en descendant mes cols vosgiens alors qu'à Landerneau, il ne me ralentissaient que de 15 km/h environ.

@Leloublan: t'as une idée de la vitesse atteinte en VD lors de ton essai?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

essai milan sl carbone! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2013, 13:55

D'ailleurs, en parlant de Milan SL carbonne et de parachutes, contrairement à mes premières allégations, dans 2 ans, j'utiliserai les parachutes avec le Milan.

Comme je ne me prends pas le chou et que je m'arrête en haut du col pour sortir les parachutes puis en bas pour les rentrer, il n'y aura aucun problème avec le Milan où je les fixerai sur le support de dossier comme sur le Quest.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

essai milan sl carbone! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2013, 15:02

Magnum a écrit:

@Leloublan: t'as une idée de la vitesse atteinte en VD lors de ton essai?
environ 75 km/h si je me souviens bien  !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

essai milan sl carbone! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2013, 15:25

Tiens, c'est marrant!

C'est la même vitesse atteinte par un cyclo sur ma descente de Landerneau contre environ 85 en Quest et 109+ en Milan.

Faudrait pouvoir essayer le Birk 2 roues... essai milan sl carbone! - Page 7 Smiley-vessai milan sl carbone! - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2013, 23:43

Bon retour en France. Milan sl sur 200 pour moi 76,250km/h. Y en a qui on fait mieux en sl. Sinon evo ks de Daniel 86km/h. Ultra bien rigide et mec bien taillé pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

essai milan sl carbone! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 7 EmptyLun 24 Juin 2013, 06:53

Salut Gaëtan, félicitations! essai milan sl carbone! - Page 7 782111

Quelle est la meilleur performance en Milan SL?
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 7 EmptyLun 24 Juin 2013, 13:46

84.33km/h pour wulf kraneis, mais pas sur que se soit un milan
je suis sur de helge hermann 80.69km/h
mon objectif etait de battre le record du monde du monde du 200m piste, c'est fait, je suis content; j'aurai peut etre pu faire mieux, si on avait tout compris, avant de le faire, et si j'avais pas crevé au 2 ème run!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

essai milan sl carbone! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 7 EmptySam 07 Déc 2013, 20:12

Bonsoir,
Nouvelle présentation du Milan .plus précise et plus instructive !!!
http://www.milan-velomobil.de/sl_schnell :
PS: si tout le monde a déja lu je supprimerai ce message...Merci...
PS2:à ma derniére visite du site la présentation était plus courte et les consommation: 150Watts àà 50 Km/h et 190 Watts à 60Km/h :::ce qui ne correspondait pas bien avec un modèle physique normal...


Dernière édition par cebd le Dim 08 Déc 2013, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

essai milan sl carbone! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 7 EmptyDim 08 Déc 2013, 18:03

cebd a écrit:
Bonsoir,
Nouvelle présentation du Milan .plus précise et plus instructive !!!
http://www.milan-velomobil.de/sl_schnell :
PS: si tout le monde a déja lu je supprimerai ce message...Merci...
Salut à tous, c'est loin d'être nouveau effectivement, j'espère un jour un Sl en nid d'abeille, je sais j'en demande beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 7 EmptyDim 08 Déc 2013, 18:14

Je pense le Milan CAS vaut quand même le nid d'abeille ! Moins de 23kg le bébé ! Ça commence à causer. Reste à voir la différence en côte et sur les pointes de vitesse, par rapport à notre vieille bête de course Milan mk1 sl14.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Invité
Invité




essai milan sl carbone! - Page 7 Empty
MessageSujet: milan sl cas edition   essai milan sl carbone! - Page 7 EmptyDim 08 Déc 2013, 18:19

slt mon ami POPOF.

Si tu a envie de te faire plaisir passe voir le MILANS CAS EDITION.

A BIENTOT JOELV
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

essai milan sl carbone! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 7 EmptyLun 09 Déc 2013, 11:08

L'ouverture sur le toit du Milan SL CAS, il y a une visière dessus ou c'est ouvert?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai milan sl carbone! - Page 7 Empty
MessageSujet: toit   essai milan sl carbone! - Page 7 EmptyLun 09 Déc 2013, 11:26

de quel ouverture parle ZAPOL.

Sur le SL CAS EDITION le toit standard (jupe + toit complet ou toit demontable ou toit course l ouverture on y fixe ou pas un plexi..

sportivement joelv
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

essai milan sl carbone! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 7 EmptyLun 09 Déc 2013, 11:38

Bonjour Joël,

Je parlais du toit course.
Donc tu dis que l'on y place un Plexi, comment se fait le réglage d'ouverture du Plexi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai milan sl carbone! - Page 7 Empty
MessageSujet: TOIT COURSE   essai milan sl carbone! - Page 7 EmptyLun 09 Déc 2013, 11:43

C est un plexi de la forme du trou et il est tenu par une patte plexi de chaque cote donc tu peut le remonter un tout petit peut mais cela ne s ouvre pas comme sur le toit standard
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

essai milan sl carbone! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 7 EmptyLun 09 Déc 2013, 11:47

Merci Joël.
Si tu as une photo du système? Quelle ouverture maxi en hauteur? 1cm, 2cm?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai milan sl carbone! - Page 7 Empty
MessageSujet: TOIT COURSE   essai milan sl carbone! - Page 7 EmptyLun 09 Déc 2013, 11:51

DAVID ETANT A L ECOLE CETTE SEMAINE MAIS J ESSAI DE TE FAIRE CELA DEMAIN
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

essai milan sl carbone! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 7 EmptyLun 09 Déc 2013, 12:51

joelv a écrit:
.À propos du toit du nouveau Milan........ J ESSAI DE TE FAIRE CELA DEMAIN
Bonjour,
À votre avis , si on découpe 2 ou 3  fentes latérales horizontales,  pour aller sur la route comme un grand ,...est ce que ça affaiblira le toit ???
...
joelv a écrit:
Bonsour a touts ..Cet ap midi les 1 tours de roue du MILAN CAS EDITION le 50 kms heure arrive tres tres vite avec peut de puissance a sortir celui de l essai etais avec des joystics comme le MILAN GT (en options)
Il faudrait faire des mesures de consommation à la prochaine sortie ...C'est facile et ça préciserait les améliorations !!!
Les roues avant sont elle enfermées dans des boîtes à camenbert???
......
PS: il y a double emploie avec le sujet...Velomobiles Center Le Mans ...où on y pose des questionS analogues...
Fautil les regrouper ici ou là bas


j
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

essai milan sl carbone! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 7 EmptyLun 09 Déc 2013, 13:23

Cebd,

Le Milan CAS est différent du Milan SSL : le CAS est une version optimisée/full options/extrême du Milan de série, le Milan SSL était un proto qui n'a jamais vu le jour (et c'est celui-ci qui avait les boites à camenbert sur les roues avant en lieu et place des passages de roue).

Je ne suis pas certain que Joël sache mesurer la consommation par décélération comme tu le fais. Par contre, si Joël sait le faire par mesure de puissance, je suis curieux de savoir quel capteur il utilise!
De la même manière, j'en avais parlé dans un autre Post, mais de mémoire Loverx utilise un GPS Garmin dans son Milan de course, est-ce que la réception GPS fonctionne bien à l'intérieur de la coque carbone?
Pour tout dire, je me tâte pour acheter des pédales Garmin Vector couplées à un GPS Garmin Edge, mais j'ai des doutes au sujet de la qualité de réception du GPS à l'intérieur d'une coque full carbone...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai milan sl carbone! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai milan sl carbone!
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai Milan...
» essai d'un milan SL, et si c'était LE vm
» Les vélomobiles Rhône Alpin
» Quest XS carbone 005. CH
» Record en Milan SL Carbone par M. Fenioux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: