Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Questions diverses sur les VM

Aller en bas 
+18
Yoplait
Thomas Tours
Papy volant
O'Leave
Sylvain
yoclode
bison couché
oeuf-de-paque
hbourj
Beru
Micke
Guilhem
Sparv
pégaze
sleibt
joss76
Magnum
Rayze
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Questions diverses sur les VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les VM   Questions diverses sur les VM - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 19:29

oeuf-de-paque a écrit:
... Avec un truc qui braque pas je serai oblige de descendre et faire passer mon velomobile en soulevant la roue arriere....
Moi, je descend de mon quest(s'il le faut), je fais la manoeuvre, mange 2-3bananes (punaise, il est où le chocolat?) vais pisser un coup...et 1/4 d'heure plus tard voit enfin arriver oeuf de Paques essouflé dans son suppositoire excessivement aérodynamique pour la suite du petit tour... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Questions diverses sur les VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les VM   Questions diverses sur les VM - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 19:36

Questions diverses sur les VM - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Questions diverses sur les VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les VM   Questions diverses sur les VM - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 19:59

+1 Questions diverses sur les VM - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Questions diverses sur les VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les VM   Questions diverses sur les VM - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 22:34

Je pense qu'on voit bien la la difference d'usage : je n'ai pas un velomobile pour kiffer mais pour aller au boulot a 2,5 km et faire mes courses, et en cela il me remplace totalement la voiture. Et pour info, je ne fais jamais de "petit tour" : quand je circule c'est toujours pour aller quelque part.

J'anticipe qu'on me dise "si tu bosse a 2,5 km un bete velo fait tres bien l'affaire". Et bien non ! Avec un velo je ne serai pas respecte par les voitures comme je le suis en velomobile.

Citation :
je voudrais pouvoir passer les trottoirs aisément et aussi aller sur des chemins de terre
Inspire toi du leitra, essaye en un si tu peux. Si tu veux des dimentions du bidule je peux mesurer. Ne reve pas trop quand meme : passer les trottoirs en velomobile ca se fait mais c'est "a la limite" comme dit joss76, ca ne se fait donc pas aisement. Ca demande une forte garde au sol, des vitesses tres courtes pour avoir beaucoup de force, il faut s'arreter completement et monter les roues l'une apres l'autre en poussant fort sur les pedales. A la descente c'est pareil : s'arreter completement et laisser descendre les roues l'une apres l'autre en les retenant au frein.

Quelques autres "limites" dont le leitra est capable (attention, le son est pas toujours bon) :
http://www.suna.fdn.fr/velomobile/chemin-1.AVI (l'orniere au debut fait 10 cm de profondeur)
le meme dans l'autre sens : http://www.suna.fdn.fr/velomobile/chemin-2.AVI
http://www.suna.fdn.fr/velomobile/herbe.AVI (la le danger c'est les crevaisons)
http://www.suna.fdn.fr/velomobile/escalier-terre-1.AVI

Citation :
En fait je cherche le confort avant tout
Travaille bien la forme et l'angle du siege. Et ne fais pas la meme erreur que sur le leitra : mets des suspensions avec amortisseurs.

Citation :
Après pour la vitesse, je veux pouvoir rouler assez vite pour pas trop gêner la circulation
J'ai l'intention de faire mon VM en aluminium donc je pourrai pas faire de forme trop complexe pour l'aérodynamique
Faudrait savoir ce que tu veux : qui va vite ou pas trop aerodynamique ?

A mon avis, tant que tu sera sur la piste cyclable tu genera pas la circulation. Vu ou tu est, quand tu sera ailleurs que sur le bord de mer tu sera soit en montee et tu sera tres lent, soit en descente et c'est les voitures qui te freineront, meme avec un "suppositoire excessivement aérodynamique" comme le leitra.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Questions diverses sur les VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les VM   Questions diverses sur les VM - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 22:36

Même avec des suspensions, ce n'est pas très facile de monter les rebords de trottoirs à cause des roues de 20".
Le rayon de braquage n'est un problème, vers chez moi, que pour accéder à certaines voies, mi cyclistes, mi piétonnes, qui de toute façon ne sont pas du tout roulantes, et où je passais quelquefois en trike. En vélomobile je vais beaucoup plus vite en passant par la route, qui de toute façon est généralement plus directe.
Avec un vélomobile assisté, je me sens plus en sécurité sur la route qu'avec un trike, moins visible.

La performance aérodynamique, ça peut réduire le besoin d'éviter la route, et donc de maniabilité.

Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Questions diverses sur les VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les VM   Questions diverses sur les VM - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 22:41

hbourj a écrit:

La performance aérodynamique, ça peut réduire le besoin d'éviter la route, et donc de maniabilité.
Pas toujours : quand j'ai le choix entre la promenade en bord de riviere (donc bien a plat) et la route qui fait 50 m de denivele positif puis autant en negatif, la performance aerodynamique ne m'est pas d'une grande utilite.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Questions diverses sur les VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les VM   Questions diverses sur les VM - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 22:54

tu n'a juste pas du tout la même utilisation que certain de ton vm car tu fait de petite distance ou l'aéro ne changera pas le temps de trajet , au contraire passer par un trottoir peut être une aide , je le conçois dans mon cas , juste des routes de campagne de bonne qualité je vais diviser mon temps de trajet par 2 entre un vm aérodynamique et un vm utilitaire , il n'y a pas photo , même quitte à faire 2km de plus pour avoir de la meilleur route / un trajet avec moins de ralentissements
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Questions diverses sur les VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les VM   Questions diverses sur les VM - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 23:18

oeuf-de-paque a écrit:
Je pense qu'on voit bien la la difference d'usage : je n'ai pas un velomobile pour kiffer mais pour aller au boulot a 2,5 km et faire mes courses, et en cela il me remplace totalement la voiture. Et pour info, je ne fais jamais de "petit tour" : quand je circule c'est toujours pour aller quelque part.

Je crois que je suis un peu comme yoclode (en plus modeste). Nos petits tours se chiffrent en centaines de km et en cela, nos VM remplacent également la voiture (que j'ai abandonnée depuis janvier 2004). Ils me permettent de visiter la famille et les amis sans limitation de distances. C'est pour cela que j'évite les chemins creux et que j'aime rouler rapidement pour abattre les km.

Mais je suis comme toi, je vais toujours quelque part, ce qui rajoute un plus au plaisir de rouler.

Quand j'allais au boulot à 2,5 km, j'y allais à pied par les trottoires, ce qui me mettait relativement à l'abris des voitures.
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Questions diverses sur les VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les VM   Questions diverses sur les VM - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 00:04

Magnum a écrit:

Je crois que je suis un peu comme yoclode (en plus modeste). Nos petits tours se chiffrent en centaines de km et en cela, nos VM remplacent également la voiture

On est donc tout a fait d'accord qu'a chaque usage son velomobile. Reste a rayze de savoir quel sera son usage a lui.

Un indice quand meme : je connais cagnes sur mer, son urbanisme et son relief, je peux garantir qu'il ne comptera pas les km par centaines.
Revenir en haut Aller en bas
Rayze
Posteur de bronze
Rayze


Messages : 283
Âge : 32
Localisation : Cagnes sur mer
VPH : Optima Rider
Date d'inscription : 27/03/2012

Questions diverses sur les VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les VM   Questions diverses sur les VM - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 01:05

J'ai pas l'intention de resté sur Cagnes sur mer en particulier, je voudrais un peu voyager et voir les alentours
Mais sinon ce sera plutôt un VM pour la ville

Sinon je voudrais installer ce genre de suspensions pour l'avant
Je vais devoir mettre les roues à l'extérieur du carénage

Questions diverses sur les VM - Page 2 Trike_tout_suspendu
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Questions diverses sur les VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les VM   Questions diverses sur les VM - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 01:53

Rayze a écrit:
J'ai pas l'intention de resté sur Cagnes sur mer en particulier, je voudrais un peu voyager et voir les alentours
Je sait pas ce que tu appelle "voyager". Si c'est du cyclotourisme, partir avec sa tente de camping et se faire plaisir, tu ira ou tu voudra a condition d'y mettre le temps, meme jusqu'au bout de la norvege si tu veux.

Si c'est faire une ballade le dimanche, il faut voir ce que tu appelle "les alentours".

Si tu pense a des bleds comme saint laurent du var... heu... c'est comme cagnes non ?

Si tu pense a des coins comme vence ou le bar sur loup, tu va vite t'appercevoir qu'un velomobile c'est lourd, c'est donc tres lent dans les montees. Comme c'est tres lent dans les montees, l'aerodynamique n'est pas important, par contre la ventilation est a peu pres absente et on transpire beaucoup. En particulier vu le climat en ete tu va souffrir. Inversement sur le trajet retour t'aura aucune difficulte a rouler vite.

Si tu pense a des coins comme greolieres ou caussols, t'es franchement temeraire ou alors muscle comme un athlete. Pour bien monter il faut etre leger.

Enfin si tu pense a juan les pins ou mandelieu, sache que pour rouler vite il faut une belle route, pas de la circulation urbaine.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Questions diverses sur les VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les VM   Questions diverses sur les VM - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 07:10

C'est pour ça que j'ai un peu réfléchi et demandé des avis de vélomobilistes bretons avant de passer à l'acte. En bretagne (particulièrement Finistère et Côtes d'Armor, il n'y a pratiquement pas de plat et les bosses peuvent être très sévères.
Par contre, l'urbanisation et la circulation y sont tout de même plus raisonnables.
Enfin, comme aucun ne m'a découragé, j'ai franchi le pas et c'est que du bonheur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Questions diverses sur les VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les VM   Questions diverses sur les VM - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 21:49

encore quelques exemples :
- rampe pour fauteuil roulant http://www.suna.fdn.fr/velomobile/rampe-fauteuil-roulant.AVI
vue d'ensemble http://www.suna.fdn.fr/velomobile/rampe-fauteuil-roulant.JPG
- chemin de terre avec racines http://www.suna.fdn.fr/velomobile/racines.AVI
- contournement de barriere http://www.suna.fdn.fr/velomobile/barriere.AVI
Revenir en haut Aller en bas
Rayze
Posteur de bronze
Rayze


Messages : 283
Âge : 32
Localisation : Cagnes sur mer
VPH : Optima Rider
Date d'inscription : 27/03/2012

Questions diverses sur les VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les VM   Questions diverses sur les VM - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 03:08

Très intéressant ces vidéos
Surtout la première
J'aurais pas cru que ça puisse tourner aussi bien
Par contre la moindre petit bosse se fait ressentir
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Questions diverses sur les VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les VM   Questions diverses sur les VM - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 12:59

Rayze a écrit:
Par contre la moindre petit bosse se fait ressentir
Oui mais non. J'ai releve la visiere et j'ai filme avec mon appareil photo en le tenant a la main au niveau de la fente qu'il y a sous la visiere. Du coup ca bouge beaucoup mais c'est surtout a cause de la methode de tournage tres "brouillon". De meme pour le son : ce qu'a capte le micro integre de l'appareil photo n'est pas du tout representatif.
Revenir en haut Aller en bas
Rayze
Posteur de bronze
Rayze


Messages : 283
Âge : 32
Localisation : Cagnes sur mer
VPH : Optima Rider
Date d'inscription : 27/03/2012

Questions diverses sur les VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les VM   Questions diverses sur les VM - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 18:38

J'ai cherché sur google mais j'ai pas trouvé les dimensions détaillé de vélomobile
Et j'en aurais besoin pour avoir une base pour mon projet de VM
Si vous connaissez un site ou autre qui puisse m'aider Questions diverses sur les VM - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Questions diverses sur les VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les VM   Questions diverses sur les VM - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 20:06

Questions diverses sur les VM - Page 2 Quest_11
Questions diverses sur les VM - Page 2 Quest_12
Sur le site vélomobiel.nl
Revenir en haut Aller en bas
Rayze
Posteur de bronze
Rayze


Messages : 283
Âge : 32
Localisation : Cagnes sur mer
VPH : Optima Rider
Date d'inscription : 27/03/2012

Questions diverses sur les VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les VM   Questions diverses sur les VM - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 20:20

Merci Magnum

Les pieds dépassent de combien par les trous en dessous du pédalier ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Questions diverses sur les VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les VM   Questions diverses sur les VM - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 22:33

Magnum a écrit:
Oui, les trous servent principalement à laisser passer les talons lors de leur passage en position basse.
Faut aussi des trous pour évacuer l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Questions diverses sur les VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les VM   Questions diverses sur les VM - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 22:40

@Rayze: ce sont les talons qui dépassent et tout dépend de la pointure du pilote et de la position du pied. Peut-être 5 à 10 cm pour un 42.

@Sylvain: les trous ne servent pas à évacuer l'eau puisque la poutre transversale fait barrage et empêche au passage les petits objets tombés au fond du VM de se faire la malle.
Revenir en haut Aller en bas
Rayze
Posteur de bronze
Rayze


Messages : 283
Âge : 32
Localisation : Cagnes sur mer
VPH : Optima Rider
Date d'inscription : 27/03/2012

Questions diverses sur les VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les VM   Questions diverses sur les VM - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 22:51

Ok merci
Je fais du 45
Donc j'ai vu que à cause de ces trous le VM perd un peu d'aérodynamisme
Mais vu que les pieds dépasse ça permet de faire un carénage moins imposant à l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Questions diverses sur les VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les VM   Questions diverses sur les VM - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 07:36

Tout à fait ou des bossages comme sur le milan SL qui sont ammenés à toucher facilement les irrégularités du sol.
De plus les trous des talons permettent de reculer sans descendre du VM.
On ne peut définitivement pas tout avoir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rayze
Posteur de bronze
Rayze


Messages : 283
Âge : 32
Localisation : Cagnes sur mer
VPH : Optima Rider
Date d'inscription : 27/03/2012

Questions diverses sur les VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les VM   Questions diverses sur les VM - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 17:28

Et oui malheureusement Sad
J'ai du mal à caser mes grands pieds dans mes plans
La j'ai mesuré 20cm environ un bras de pédalier, donc il me faut 40cm d'espace en rotation
+ mais pieds qui dépassent de 15cm et 5 cm d'espace pour être sur de pas frotter contre la coque ça fait 80cm en rotation ...
Questions diverses sur les VM - Page 2 Sans_t11
(quadrillage au centimètre donc 1/10)

Là mes pieds dépassent de 20cm sous le carénage
Ça fait quand même 60cm de haut pour l'avant et je trouve ça énorme

Bon après je peux me tromper c'est pas improbable
Faut vraiment que j'aille voir le magasin de ce fameux Joël pour mieux me rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Questions diverses sur les VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les VM   Questions diverses sur les VM - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 18:01

pour info les milans SL ont des manivelle courte environ 155mm au lieu des 170 ou 175mm habituel
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Questions diverses sur les VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les VM   Questions diverses sur les VM - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 18:06

Exact, mes deux VM ont des manivelles de 155 mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses sur les VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les VM   Questions diverses sur les VM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses sur les VM
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike, questions diverses
» Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations
» Ice QNT boosté au moteur Cyclone
» Atelier couture : sacoches diverses
» raccords diverses pour nouvelle constructions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: