Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Lun 02 Juin 2014, 18:35
Très heureux d'avoir des nouvelles de Laurent. Très admiratif aussi, déjà de poursuivre un tel voyage dans ces conditions, qui vont d'exécrables à merveilleuses, et d'arriver à nous envoyer des vidéos aussi bien faites. Je me doutais que ce serait dur pour les guiboles, mais je crois que c'est le foie qui risque de déguster le plus... J'espère qu'il a réussi à se ravitailler en chambres à air.
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Lun 02 Juin 2014, 18:55
Oui parce que côté Vodka, on est pas inqiets...
Lorenzoo Havelaar **
Messages : 119 Âge : 52 Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est... VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Lun 23 Juin 2014, 08:20
Didier33 a écrit:
Très heureux d'avoir des nouvelles de Laurent.
Merci pour vos messages et encouragements. Le régime sec de l'Iran m'a fait du bien. Par contre, je me suis un peu rattrapé sur l'obgoosht et autres délices iraniens. Mon gros problème : je manque vraiment de temps, ou plutôt, je ne me donne pas assez de temps. J’ai accumulé les kilomètres pour me dépatouiller des démarches administratives avec ce renouvellement de visa entre les vacances, les deux trois jours fériés iraniens et la panne d'informatique de l'administration iranienne, j'ai perdu une semaines et plus de 2000 km en car pour étendre mon visa. Si on rajoute les calculs des visas pour les différents pays et la perte de temps, je n'ai pratiquement pas pu rouler en Iran. J'ai aussi commis l'erreur (peut être) de continuer la route avec quelqu'un qui n'avais pas vraiment fait de vélo. Lorsque l'on est parti de Yerevan, c'était plat, ça allait, mais ensuite, le premier col et les galères sont arrivés. Il a fallut que je me résigne à mettre le vélo dans un camionnette pour passer ce col et ensuite mettre le vélo dans un train pour aller à Shiraz. Cette rencontre et la balade dans Shiraz devrait faire partie d’un reportage plus large sur le tourisme en Iran, diffusé dans les Carnets de voyage d’Envoyé Spécial sur France 2 cet été. Amira Souilem et Vincent Kelner ont passé quelques jours avec nous. Ils ont été adorables. je vous tiendrai au courant de la diffusion du reportage.
A Téhéran, j'ai été victime d'un infection sinusoïdale due à une canine infectée que je n'avais pas fait soigner à Istanbul. Je l'ai payé cher. J'écris victimen mais je suis moi même mon propre bourreau par négligence ! Je suis encore sous antibios. Bref, j'ai vraiment perdu du temps en conneries. Ma traversée du Dahst e Kevir s'est réduite à un tour de vélo du côté de l'est de l'Iran vers le Turkménistan. J'étais trop mal le premier jour du visa turkmène, j'ai passé la journée couché.
Depuis le Turkménistan, j'ai roulé comme j'ai pu avec un vent chaud et régulier de face. Lorsque mon visa allait expirer, j'ai pris un taxi sans regret.
L'arrivée en Ouzbékistan s'est fait sans soucis, si ce n'est le ravitaillement en eau. Pas de magasin avant une trentaine de kilomètres... Ensuite, ce sont les vents pratiquement qui ont été galères jusqu'à ce que je me viande une première fois, puis une seconde lorsque la tempête de sable s'est levée après Karakol. Des Ouzbèkes se sont arrêtés et devant l'attroupement, des policiers ont demandé à ce que je mette le vélo dans une camionnette pour la trentaine de kilomètres restante vers Boukhara. Les chutes, la chaleur ont eu raison de mon pied de mat. La colle thermofusionable dans laquelle est enfoncé le mat ne résiste pas aux températures douces.
Il va falloir que je trouve un autre système. Peut être avec des bouts de chambre à air ?
A+++
Laurent
PS
Je regrette vraiment d'avoir jeté à la poubelle ces chambres à air d'origine pourrie. Car au final, elles crevaient toutes en quelques kilomètres. Fissurées, elles m'ont occasionné quelques sueurs froides ..
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Lun 07 Juil 2014, 12:34
Bonjour un petit Up
Pour vous dire que Laurent coincé en Ouzbékistan va récupérer une nouvelle CB enfin aujourd'hui Et j'en profite pour vous mettre le lien de l’épisode 3 de la saison 2
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Lun 07 Juil 2014, 13:58
Le trike au 5° étage sans ascenceur...
Bonne continuation Laurent!
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Mar 08 Juil 2014, 22:06
drôle, prenant, génial...
bonne suite
Nicolaz Posteur de bronze
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Mer 09 Juil 2014, 11:23
Du pur plaisir. Si l'emprunte carbone est minime, l'emprunte éthylique en Arménie est non négligeable. Bonne route
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Jeu 10 Juil 2014, 09:40
salut à Lorenzoo!
Question qui me turlupine depuis un bon bout de temps:
-dans les descentes avec ton trike et en retirant la voile (mais avec le mât en place), quelle vitesse maximale* peut-on atteindre habituellement sur route bitumée pas trop pourrie?
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Jeu 10 Juil 2014, 21:33
Laurent passe sur la 2° chaîne en ce moment dans Envoyé spécial, carnet de voyage!
Dans le 2° sujet: tourisme en Iran
Il va repasser... Regardez!!!
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Jeu 10 Juil 2014, 21:33
le reportage d'Envoyé Spécial sur le tourisme en Iran c'est en ce moment même. Pour l'instant on a aperçut de manière très fugitive notre tricycliste ailé, à voir la suite...
edit : Magnum plus rapide que Viso = victoire du VM sur le trike
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Jeu 10 Juil 2014, 21:41
en direct aussi
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Jeu 10 Juil 2014, 21:45
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Jeu 10 Juil 2014, 21:58
Merci Jean-Bernard Je l'ai vu de justesse. J'espère que ça sera rediffusé sur Pluzz pour ceux qui l'ont loupé. Marrant de le voir dans un reportage de la télé
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Jeu 10 Juil 2014, 22:07
Oui, surtout à une heure de grande écoute. De plus, là on a eu le temps de le voir.
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Jeu 10 Juil 2014, 22:48
J'ai retenu du reportage :
qu'un "maloku" arrive à voyager avec une trike à voile (c'est un mariage mixte ça ? )
que l'Iran c'est beau, surtout à vélo
que l'Iran permet au foie de se remettre après la Bulgarie, l'Arménie et tous ces pays à la convivialité haute en teneur alcoolique (sinon on peut aussi tenter la "cure" de cheval que Laurent décrit sur son blog ).
Bref, on se réjouit de voir la suite des aventures du trike à voile vers l’Asie, que ce soit sur Youtube ou à la télé. Bon coup de pédale et bon vent les gars !
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Ven 11 Juil 2014, 18:29
Je crois que dans sa dernière vidéo il faisait allusion à un rendez-vous avec une équipe de France2.
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Ven 11 Juil 2014, 18:45
Effectivement, il en avait parlé, mais j'avais pas révisé hier soir avant de regarder l'émission et le temps d'allumer l'ordi d'autres avaient déjà posté pour prévenir le fan club
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile