Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Sam 28 Déc - 11:29
Bonjour sauf que c'est pas encore vraiment terminé malheureusement
un petit message envoyé par Laurent via twit
https://vine.co/v/h9TVUA6VBDO
Cela me fait vraiment peur , une rupture brusque de l'alu après un choc comme il a eu ...
Lorenzoo Havelaar **
Messages : 119 Âge : 52 Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est... VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Sam 28 Déc - 12:21
Didier33 a écrit:
Content que ça se soit bien terminé
Bonne continuation.
Bon, en fait, il y a un autre soucis... En remontant la roue, je me suis aperçu que la partie métallique où est fixé l'étrier de freins est tordue je pensais que c'était le tube noir qui était lui même tordu... Je ne peux pas remonter l'étrier de freins et je n'arrive pas à chasser les tubes (depuis le début d'ailleurs) Vu les galères à Linz où tout est fermé un club de vélo de Vienne m'a proposé de venir dans leurs ateliers...
La suite au prochain épisode ! Bonne fêtes de fin d'année à tous...
vibi Accro du forum
Messages : 2186 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Sam 28 Déc - 14:05
bon courage pour les réparations, prends le temps de tout bien vérifier avant de reprendre la route, l'ensemble a l'air d'avoir été bien secoué heureusement tu n'as rien, à tous ceux qui de près ou de loin donne un coup de main
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Sam 4 Jan - 23:17
Sur Twiter j'ai vu qu'il a repris la route. Le trike tire un peu à droite, mais visiblement ça roule. Il doit être à Bratislava, au moins
Lorenzoo Havelaar **
Messages : 119 Âge : 52 Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est... VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Dim 5 Jan - 16:10
iubito a écrit:
Sur Twiter j'ai vu qu'il a repris la route. Le trike tire un peu à droite, mais visiblement ça roule. Il doit être à Bratislava, au moins
Coucou ! ça y est le trike roule comme il n'a jamais roulé. J'ai changé l'axe noir et détordu la partie en métal et ça roule de nouveau. Moindre résistance au roulement qu'au début d'ailleurs ! C'est dingue, non ? Du Marathon plus plus roulant qu'un Marathon suprême ? Est ce que ça veut dire que mes roulements étaient secoués ?
Bref, cela ne m'a pas empêché d'en chier un peu pour une reprise, un peu plus de 80 km durant la Piratislava !
Je vous adresse mes meilleurs voeux de santé, d'amour pour 2014
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Mar 7 Jan - 20:11
J'espère bien le croiser un jour*. Délire mais très grande humanité!
@Mille-pattes: Il dit Je suis à GHYOR. GHYOR j'adore Je cherche un clé USB pour pouvoir surfer
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Mer 8 Jan - 2:24
Haa OK Je n'avais pas tout capté dans la blague Lol Faut dire aussi quant ce moment j'ai l'esprit bien occupé
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Mer 8 Jan - 2:40
grand pierre a écrit:
GHYOR j'adore ..... Il est fou mais je l'adore ce garçon, tout dans le délire
Comme quoique la folie a du bon car elle nous permet, de nous surpasser. c'est rigolo ce besoin qu'on a quand on voyage sur du long parcours de chanter à tu-tête. Je me suis même surpris dans les endroits paumés à parler aux vaches!
Petite question. tontonriri ça nous fait combien de km d’effectué pour Laurent?
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Jeu 9 Jan - 21:56
Bonsoir a tous les suiveurs Excuser-moi pour le temps de réponse. @milles-pattes Effectivement comme Larenzoo est en Hongrie le forfait téléphone pose problème et il était à la recherche d'une clef 3Gpour surfer sur internet...
je confirme que le délire est drôle et habituel... Il se trouvait à Gyôr et en fin de journée encore suite un un demi-tour l'EV6 c'est transformée en EVTT6 C'est un chemin de labour et la police l'a empêché de prendre un autre itinéraire
Après avoir tourné en rond il a pris le train et il est a Budapest !!! Ce soir il a fini un marathon suprême
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Sam 18 Jan - 18:53
Bonsoir La dernière vidéo est sortie il y a 2 jours mais comme personne ne l'a mise sur notre forum alors ...
Laurent a fait la course dans la course ... La Bratislava ça a l'air de quelque chose
Bonne vidéo
édit:Dernière nouvelle du front : Laurent est actuellement en Serbie pas très loin de Novi Sad à 100 kms de Belgrade
Lorenzoo Havelaar **
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Ven 24 Jan - 20:36
tontonriri a écrit:
Bonsoir La dernière vidéo est sortie il y a 2 jours mais comme personne ne l'a mise sur notre forum alors ...
Laurent a fait la course dans la course ... La Bratislava ça a l'air de quelque chose
Bonne vidéo
édit:Dernière nouvelle du front : Laurent est actuellement en Serbie pas très loin de Novi Sad à 100 kms de Belgrade
Merci pour le partage... Je suis à Belgrade et je vais participer à la Critical mass demain ;o)
Pas de soucis technique, si ce n'est qu'une des deux attaches du porte bagage Tubus est en train de lâcher. Pour éviter qu'il ne bascule, je l'ai assuré avec une sangle.
Le bonhomme va moins bien face aux bestioles qui font flipper, mais c'est en cours de résolution !
Laurent
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Sam 25 Jan - 3:50
J'espère que tu as reçu un meilleur accueille que nous à Belgrade. Il faut dire qu'a l'époque où j'y étais c’était la Yougoslavie une époque perturbée et pour couronner le tout, le train où ont été a déraillé! Probablement la plus grande peur de ma vie... la loco de tête sur le toit, les 3 wagons qui suivaient également a l'envers et en accordéon, et quant au wagon où je me trouvais avec ma femme, il était sorti des raille couché contre un pylône électrique. On a attendu 5 heures avant les premiers secourt! et arrivé à la gare de Belgrade, les gens regardés les touristes avec mépris en crachant sur le sol. Dans le train bombé les gents dormait à même le sol. Puis le train était arrêté en plein raz campagne par la police avec l'étoile rouge. Les Yougoslave étaient réveillés sans ménagement par un coup de tatane et plaqués contre les parois du train. Les touristes étaient alignés en pleine nature et devaient s'acquitter de taxe qui n'existe pas où ce retrouvé largué en pleine nature au milieu de nulle part.
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Sam 25 Jan - 6:27
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Lun 27 Jan - 14:14
Bonjour Depuis ce message laurenzoo a eu un problème avec son ordinateur portable...
@millepattes Je crois que l'accueil a été bon sauf par les chiens errant (en moyenne 3 à 4 attaques par jours ) la bombe au poivre ou le gros sel pour les assaisonnés...
@yffig Non en général pas la nuit ,et surtout pas en Serbie et Roumanie bientôt à cause des chiens... Sauf que dans la dernière vidéo il a participé à une course de 80 kms , qui c' est terminé le soir assez tard !!!
Lorenzoo Havelaar **
Sujet: Une pensée de... France ! Lun 27 Jan - 14:22
Mille-pattes a écrit:
J'espère que tu as reçu un meilleur accueille que nous à Belgrade.
L'accueil à Belgrade est plutôt génial. Mais c'était déjà le cas il y a presque 10 ans. Très francophiles je trouve même... L'accueil en Bosnie était très bon aussi... L'accueil le moins bon, dans mon cas, était plutôt en Croatie où les touristes étaient vus comme des vaches à lait. RAS sur la Slovénie.
Je n'ai finalement pas participé à la critical mass de Belgrade, 20 cm de neige sont tombés argh.
Mon Macbook pro a lâché, GPU HS. ça me coûte moitié moins cher de revenir le faire réparer à Paris, récupérer mon petit Mac en dépannage que de rester à Belgrade, de me faire envoyer l'ordi et réparer ici.
J'ai pris un avion dimanche matin et j'ai surpris tout le monde en revenant. Je récupères les pièces HS du Tubus à Paris, j'en profite pour choper un Airzound et une bombe à poivre qui ne se vend pas ici...
Je repars mercredi après-midi...
@Yffig, oui, je roule de nuit, sinon, la journée est trop courte. Sauf depuis la Serbie et les attaques de chiens...