| Le post des pneus en Vélomobiles | |
|
+86Quasimoto Julequem peter_o Jean-Pierre 85 speed67190 cafouille Ralevy seb67 Samural Papy volant loverx segajo vipere noire marcel geoffroy jagut Henri GEIST Denis willy69 Bruno09 Casimir JM22 Chambaré sebastien oggy Fabien67 viso Snickers Velosteph Asocat hube68 Patnico zapilon ludo J-B olive lalar Calcoran CapoJan spitfire coyote 1nvité milvus70 Vindwa jojovélo Micke Trikris Sébastien h lucke yffig sleibt Dolmen PatsyGarett ALagrange (Alex) Zythum zapols Yoplait labajo richardel pégaze M daweed J. D'Alès Pat16 Luc joss76 clspace siliconmollet Laurent69 O'Leave beno Sylvain Ptitom cebd l'auvergnat BerG Fleur JJ34 Zenedavtri vibi Magnum patou68 yoclode peyo47 AdrienC Olivier_vtt 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 16 Jan 2018, 14:33 | |
| - Pat16 a écrit:
- .....(mais avec un peu de fiabilité quand même )....
Re Bon café, Ils disent que la protection est meilleure en raison de la fameuse "Micro toile ". Avec les anciens Pro One tendres, je n'osais pas sortir par temps de pluie. et j'ai crévé souvent .Avec les TL une seule crevaison sur route mouillée sur des verres .Par contre une entaille sur les flans réparée au cuir. Mais je n'ai pas assez roulé avec les nouveaux pour que la statistique ait un sens... Le conti arrière est une valeur sûre !!!! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 16 Jan 2018, 14:41 | |
| Pour le Conti Ar oui j'ai bien l'impression, et je vais m'en commander un, """il me semble""" qu'en plus de sa longévité il tient mieux la route . |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 16 Jan 2018, 15:21 | |
| - cebd a écrit:
- Pat16 a écrit:
- .....(mais avec un peu de fiabilité quand même )....
Re Bon café, Ils disent que la protection est meilleure en raison de la fameuse "Micro toile ". Avec les anciens Pro One tendres, je n'osais pas sortir par temps de pluie. et j'ai crévé souvent .Avec les TL une seule crevaison sur route mouillée sur des verres . Ne confond tu pas One te Pro One ? Il me semble qu'il n'y a eu qu'un seul modèle de Pro One le tubeless actuel, le modèle précédent était le One en 23x406 comme son prédécesseur l'Ultremo ZX aussi en 23x406. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 16 Jan 2018, 15:24 | |
| Exact . oui le One en 406, mais aussi en 559 puisque c'est ce que j'ai monté pour les courses (sur gros dénivelé) sur mon 700 . |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 16 Jan 2018, 15:34 | |
| Houlala vous m'avez porté la poisse Première crevaison sur l'arrière du Leiba à 9800 Km, mais quelle chance j'étais rentré à la maison Un gros morceau de verre Sur le même pneu une coupure Sur l'avant l'usure est identique des deux coté avec zéro crevaison et aussi 9800 Km Pour l'arrière j'ai mis un nouveau Marathon+ et une nouvelle Chambre à air spéciale, J'ai mis tous les atouts de mon coté |
|
| |
Denis Accro du forum
Messages : 1037 Âge : 52 Localisation : Chailly-Montreux, Suisse VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 16 Jan 2018, 15:35 | |
| Tout à fait d’accord avec cebd. Le Pro One TL 406 rien de mieux par tout temps GP a l’arriere à défaut d’un Pro One va bien mais en tout cas pas un Kojak trop large et trop lourd. Les nouveaux One sont identiques aux Pro One TL je ne vois à l’oeil aucune différence ! |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 16 Jan 2018, 15:43 | |
| J'avais interprété des docs Schwalbe que les Pro-One TL étaient résistants à la crevaison grâce au Tubeless, pas grâce à la structure du pneu (que certains d'entre vous semble utiliser avec des chambres à air). Vous confirmez que le pneu est résistant à la crevaison par sa structure, ou bien que c'est l'utilisation tubeless qui le rend robuste? Merci. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 16 Jan 2018, 16:00 | |
| " les Pro-One TL étaient résistants à la crevaison grâce au Tubeless "
= qu'ils crèvent aussi, peuvent rouler infestés de silex ... mais ne se dégonflent pas |
|
| |
Denis Accro du forum
Messages : 1037 Âge : 52 Localisation : Chailly-Montreux, Suisse VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 16 Jan 2018, 17:09 | |
| Dans les Tubuless on met à la place de la chambre à air un lait qui au cas où le pneu est percé permet de colmater le trou rapidement en perdant que peu de pression. Il y a des laits plus ou moins efficaces ! Suivant quoi on ne remarque même pas que le pneu a été percé.
Si par exemple un silex reste logé dans le pneu alors il se peut que le lait n'arrive pas à colmater le trou à cause de ce corps étranger. Il suffit d'enlever le silex et regonfler tout en ayant encore assez de lait dans le pneu.
Il se peut aussi que le lait n'arrive pas a colmater le trou pour une raison X alors on met une petite rustine à l'intérieur du pneu et c'est reparti.
Dans la plupart des cas on évite avec un Tubeless la perte rapide de pression. Le TL ne sont pas plus ou moins sujet a être percé que les autres pneus. Le nombre de "tpi" fait la différence à ce niveau dans tous les pneus.
En DF avec mes 406 TL Pro One j'ai fini un tour avec 4 bars et 1 bar de pression (Routes dégeux après la tempête). J'ai à peine remarqué en différence avec la pression de 5.5-6bars habituelle.
|
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 16 Jan 2018, 18:01 | |
| - Code:
-
en tout cas pas un Kojak trop large et trop lourd. c'est exactement ce que j'ai cru remarquer hier lors de ma première sortie avec un Kojak neuf (déjà au montage je le trouvais bien large versus mon GP en 28) j'ai trouvé que j'étais scotché en relances surtout (en pointe j'ai quand même fait un p'tit 92 vite fait avant la nouvelle réglementation à 80 ), en plus de cela j'ai trouvé que l'arrière semblait se dérober quand je tournais vite du coup je vais remettre mon GP qui est usé à 80% (mais qui a tout de même déjà parcouru 12000, c'est pas mal ) et je vais essayer d'en trouver un neuf . Partout je lis Conti GP "Chili" ça semble ressembler au mien me demande si il y a plusieurs modèles en 559 ???? hormis (tringles souples ou rigides) ?????. @Denis: pas encore osé monter mes nouvelles belles jantes vu le temps pourri . - Code:
-
Première crevaison sur l'arrière du Leiba à 9800 Km, mais quelle chance j'étais rentré à la maison A l'arrière c'est chiant à démonter les roues et encore c'est une roue normale, quand c'est un moteur roue comme moi ça n'arrange rien . |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 16 Jan 2018, 18:21 | |
| - Pat16 a écrit:
-
- Code:
-
Première crevaison sur l'arrière du Leiba à 9800 Km, mais quelle chance j'étais rentré à la maison A l'arrière c'est chiant à démonter les roues et encore c'est une roue normale, quand c'est un moteur roue comme moi ça n'arrange rien . ben si moi aussi j'ai moteur roue et comme tu dit ça n'arrange rien bon j'ai ma femme qui m'a donné un coup de main OUF, mais je ne vois pas réparer sur le bord de la route |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 16 Jan 2018, 18:38 | |
| - Fleur a écrit:
- .....Ne confond tu pas One te Pro One ?.....
Bonsoir, Oui j'ai confondu!!!il s'agissait bien de One en 23 406.....Merci d'avoir corrigé. - zapols a écrit:
- J'avais interprété des docs Schwalbe que les Pro-One TL étaient résistants à la crevaison grâce au Tubeless, pas grâce à la structure du pneu (que certains d'entre vous semble utiliser avec des chambres à air).
Vous confirmez que le pneu est résistant à la crevaison par sa structure, ou bien que c'est l'utilisation tubeless qui le rend robuste? Merci. J'avais cru comprendre qu'il y avait 2 causes : le Micro Skin plus résistant et le tubless...mais j n'ai pas retrouvé l'information.Je me demande si je n'ai pas confondu avec le film de graphène .... Pour la robustesse effective ça manque de recul...il faudra attendre un peu pour avoir fait assez de Kms ...Mais ça commence bien...
Dernière édition par cebd le Mar 16 Jan 2018, 18:47, édité 4 fois |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 16 Jan 2018, 18:42 | |
| - Code:
-
ben si moi aussi j'ai moteur roue et comme tu dit ça n'arrange rien bon j'ai ma femme qui m'a donné un coup de main OUF, mais je ne vois pas réparer sur le bord de la route ah oui je ne me souvenais plus , déjà pas cool à la maison mais sur le bord de la route quand il flotte c'est pour ça que j'ai en secours une chambre linéaire, déjà ça devrait aider . |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 16 Jan 2018, 19:15 | |
| un quoi, je roule depuis le début avec des enclumes . Tien une remarque sur, les chambres à aire, il y a un truc qui me chagrine sur les chambres à aire, cela fait plusieurs fois que je n'ose pas ouvrir le paquet chez le marchand pour vérifier un truc qui me , les fabricants les sortes avec plein de bavure, écriture en relief, et autre joyeuseté dessus, ce qui fait que lorsque je veux poser une rustine, une fois sur deux je tombe en plein sur c'est connerie rendent la pose de rustine malgré un bon ponçage moins fiable ou sont passé les belles chambres à aire toute lisse jsuis sûr qu'il y en un d'entre vous qui sais ou on en trouve encore |
|
| |
Denis Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 16 Jan 2018, 19:46 | |
| - cebd a écrit:
J'avais cru comprendre qu'il y avait 2 causes : le Micro Skin plus résistant et le tubless...mais j n'ai pas retrouvé l'information.Je me demande si je n'ai pas confondu avec le film de graphène .... Pour la robustesse effective ça manque de recul...il faudra attendre un peu pour avoir fait assez de Kms ...Mais ça commence bien... Voila ce que dit Schwalbe sur le Micro Skin : MicroSkin est le développement qui fait la différence par rapport à l'ancien pneu Tubeless. La construction brevetée est constituée d'un microtissu hautement résistant, qui est vulcanisé ensemble avec le mélange de caoutchouc et la carcasse. MicroSkin entoure, de manière similaire au SnakeSkin sur le pneu VTT, la carcasse entière et rend possible un fonctionnement sans-problème du système Tubeless Easy pour le pneu haute-pression. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 16 Jan 2018, 20:29 | |
| - cebd a écrit:
- Pour la robustesse effective ça manque de recul...il faudra attendre un peu pour avoir fait assez de Kms ...Mais ça commence bien...
J'en ai monté une paire et après très peu de km (je n'utilise pas de compteurs, j'ignore donc le nombre de km exact, je dirais au environ de 150), un des deux a développé une bosse pas très visible mais bien sensible au roulement (on sentait un petit choc à chaque tour de roue). Le vendeur me l'a remplacé sur base de photos et depuis pas de problème mais cela ne fait que quelques mois. Comme j'ai gardé le pneu défectueux, j'ai examiné la cause du problème. Coté intérieur, il y avait une sorte "d'ampoule" comme si les couches s'étaient décollées, j'ai sectionné le pneu a cet endroit et effectivement, les couches se sont décollées. Pour les Continental Grand Prix, ils ne semblent plus disponibles en 28x406, ils sont en ruptures sur tous les sites de vente en ligne ! |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3911 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 16 Jan 2018, 22:59 | |
| on parle un peu plus haut de pliure des pneus neufs ; j'ai eu la semaine dernière une mésaventure similaire mais avec une chambre à air : je crève par pincement de l'arrière, sur un nid de poule : très longtemps que je n'avais pas crevé, surtout à l'arrière, je pensais pourtant être bien gonflé mais ça a tapé très fort. Bref, je démonte la queue du waw, je sort la roue, le pneu, la chambre, identifie le problème ( 2 belles coupures, classique du pincement ) ; le prends ma chambre de rechange, neuve, bien roulée avec l'élastique autour : je donne quelques coups de pompe : rien, ça ne gonfle pas. 7h45 du matin, il fait à peine jour, à la frontale je ne vois rien, les voitures à côté m'empêchent d'entendre quoi que ce soit et je ne trouve pas la fuite...heureusement, il ne pleut pas comme la veille (j'en ai de la chance!) du coup, changement de programme, pose en urgence ( je commençais à être à la bourre) de 2 rustines sur la vieille CAA. A midi, au chaud, tranquillement j'inspecte ma CAA neuve (une schwalbe en plus): fissure sur la pliure! dû mettre une rustine sur une chambre n'ayant jamais servi, c'est rageant et je crains qu'elle n'ait le même problème ailleurs ça vous est déjà arrivé? |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 16 Jan 2018, 23:06 | |
| - Code:
-
ça vous est déjà arrivé? Oui ça m'est déjà arrivé mais pas vraiment sur la pliure, mais sur les traits en relief qui décorent la chambre plutôt que laisser une chambre bien lisse et plus facile à y coller une rustine (ce que Pégaze a cité plus haut en parlant de "petites conneries sur la chambre" je crois). |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3911 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 16 Jan 2018, 23:12 | |
| de toutes façons, j'aurai bientôt mon DF avec 3 roues tubeless, je ne risquerai plus les pincements et les piqures seront bouchées par le liquide préventif. mais comme je suis prudent, j'aurai quand même 2 CAA et des rustines, au cas où ; et dorénavant, je vérifierai mes chambres à air neuves dans le magasin! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mer 17 Jan 2018, 20:14 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mer 17 Jan 2018, 20:26 | |
| Quelqu'un a t'il testé celui-là ????? : Michelin WildRun light 28-559 |
|
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mer 17 Jan 2018, 21:30 | |
| Pat16 tu as un message en MP |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mer 17 Jan 2018, 22:02 | |
| |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Jeu 18 Jan 2018, 10:24 | |
| - Pat16 a écrit:
- Pour en revenir à ma question je me demande si cette forte pliure à l'emballage et restant dans la boîte ainsi quelque temps ne déchire pas les toiles intérieures ou au moins les distant 😞.
Bon matin, Le problème se pose aussi pour le transport des pneus de secours: Pour éviter les fortes courbures et limiter le nombre. On peut rouler les pneus le ventre dehors , en spirale : Au début je les transportais dépliés, avec une chambre gonflée, pour les tenir en forme, mais avec les vibrations j'ai eu une usure qui a troué la chambre. Comment les transportez-vous?
Dernière édition par cebd le Sam 20 Jan 2018, 23:07, édité 1 fois |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Jeu 18 Jan 2018, 13:49 | |
| En fait, dans le Milan, en secours je ne transporte qu'un pneu 406 (tringles rigides) et sa chambre qui reste gonflée à l'intérieur (vu la place dans la pointe ar, il est facile à loger). - Code:
-
un quoi, je roule depuis le début avec des enclumes . @ Pégaze: Ouais mais tu vas voir quand tu vas t'équiper en pneus plus légers tu vas filer comme un avion (pour mi Juillet en GB ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles | |
| |
|
| |
| Le post des pneus en Vélomobiles | |
|