Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouveauté vélomobile !

Aller en bas 
+48
Yvan 61
romu
l etrange
arno22
Ophiocus
J. D'Alès
Ptitom
Tigouille
Micke
Laurent69
siliconmollet
Luc en vélo
XL64
XTophe
bison couché
willy69
Calcoran
joss76
enicao
Zythum
Teuienne
Didier33
Magnum
jojovélo
clspace
O'Leave
tonio
sebm
bouquetin Orange
bouboule
ALagrange (Alex)
Berniche
ricath
knight
AdrienC
cebd
beno
yoclode
Yoplait
BP4LIFE
Leloublan
hbourj
romdu
Medug
daweed
Zenedavtri
peyo47
Pixel-Man
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 06:49

salut
c'est bizarre que personne n'embraye sur le "mosquito" Shocked si ça c'est pas une nouveauté....

et a propos des tarifs,je rejoint bien Daweed et pense plutôt faire des économies en allant au boulot avec mon vm chaque jour Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Cool et

rappelez moi le prix des vc en générale, notamment le toxy zr,de plus un bon vd ,qui servirai quotidiennement coûtera bien plus que 300
eur

bon ben,a plus mais pas dans le bus Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 08:30

J ai evoqué le Mosquito
mais Pixel Man ne retient que ce qui l arrange on l auras compris

Prendre l exemple du velo a 300 euros est plus que discutable car c est comparé un produit vendu a des milliers d exemplaires
avec un produit confidentiel ,le velomo , tout juste 200 en France a ce jour

quand a la manière de produire un velomo a 1500 euros tu nous sert la recette du Rotovelo
http://www.trisled.com.au/rotovelo.asp

et son prix supérieur a 4000 euros
encore des mechants qui se font 80% de benef
il ne te vient pas a l'idée que quand un business fait autant de profit tu ne restes pas longtemps seul sur le marché.......

le prochain pas de Pixel Man vas être de nous expliquer que si il y avait un velomo a 1500 euros il s en vendrait 10 000 par année en France
l eternel problème de la poule et de l oeuf
tout ca me rappelle des vieilles discussions ,du deja vu sur le forum depuis longtemps

bref au final pas grand chose de pertinent dans ce fil
juste un titre racoleur et faux ,un coup de gueule contre les revendeurs qui ne veulent pas vendre a 1500 euros
et contre les mechants constructeurs qui ne veulent pas construire le velomobile a 999 euros rêvé et dessiné par Pixel Man

tout ca ne fait pas avancer le schmilblick d un poil



Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 09:05

knight a écrit:
Dans l'idée de ce que décrit Pixelman:
Ce n'est pas un VM et ça a été posté ailleurs il y a quelque temps mais ça semble approprié:

Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Sbs1

2200 euros sans le transport. (sejkora.cz)

Mais ce n'est pas fabriqué en France...ni en Suisse.



C'est exactement ça ! (Merci pour ce lien). Coque simple, légère et bien dessinée.

Et il y en a encore pour défendre le VM pour les snobs après cette preuve flagrante qu'un VM beau, mais pas cher est possible !

Le mosquito est une oeuvre d'art. C'est d'ailleurs son défaut principal, à mon avis. Il s'oriente absolument vers une clientèle qui veut posséder plutôt qu'être (mais pourquoi pas, n'est-ce pas !?).
Casser ce magnifique objet me rendrait malade. Ceci en sachant que statistiquement, plus on roule plus le risque augmente.
Je suis de ceux qui abandonnent le VM quand l'usage quotidien n'est plus possible. Justement, car il représente une sacrée somme de peanuts.

Mon idée est INDUSTRIELLE à une époque où 1500 emplois se perdent chaque jour en France. Avant la Vespa, il n'y avait pas de Vespa. Imaginez son fabricant prendre note des commentaires des snobs de l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 09:15

Leloublan a écrit:

le prochain pas de Pixel Man vas être de nous expliquer que si il y avait un velomo a 1500 euros il s en vendrait 10 000 par année en France
l eternel problème de la poule et de l oeuf
tout ca me rappelle des vieilles discussions ,du deja vu sur le forum depuis longtemps



je l avais predit il l as fait Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

bon il manque pas mal de chose a cette voiturette rouge pour devenir un velomobile
ne serait de que des vraies roues.......et toute la mécanique interne

mais je te l accorde produit a 100 000 exemplaires ca le fait
sauf que faut les vendre .......

bon tout ca a été dit et redit
ton idée industrielle il y as deja pas mal de gars qui l ont évoquée sur le forum

du concret on en as point vu
faut il vraiment éditer un fil tout les 3 mois pour dire que si..........???????
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 09:35

Leloublan a écrit:

bon il manque pas mal de chose a cette voiturette rouge pour devenir un velomobile
ne serait de que des vraies roues.......et toute la mécanique interne


Mécanique interne dans un VM ? Quelle mécanique ????????????

Observez les prix pratiqués par cet ingénieux fabriquant. Vous allez peut-être enfin comprendre que les véhèmistes payent cher leurs bolides à pédales.

http://www.sejkora.cz/used_cz.php
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Invité
Invité




Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 10:18

Pixel-Man a écrit:
Mon titre est mensonger ? Combien d'entre vous se sont précipité pour cliquer sur le sujet pour ensuite être déçus par le néant qu'il dévoile ? Avouez qu'une nouveauté digne de ce non se fait attendre.

- moi je me suis en effet précipité pour cliquer, la VM me passionne et je suis avide de découvrir les dernières avancées. l'instant d'après, tes oreilles ont dû siffler...
ton fil ne dévoile rien, enfin rien de ce que tu aurais voulu démontrer.
des VM récentes existent, que ce soit la Mosquito, la Cargo, l'El loco, la Velayo, la Rotovelo, l'Orca et j'en oublie très certainement.
elles apportent quasi toutes leur lot d'évolution, de réponses à des besoins spécifiques.
elles ne te séduisent pas ? moi non plus mais je dirais que c'est bon signe : l'offre se diversifie et les concepteurs ne s'arrêtent pas à la poudre-aux-yeux mercatique, comme c'est le cas dans la plupart des domaines.
contrairement à toi, je trouve le marché du vélo couché (VM y compris) très créatif.

comment produire une VM pas chère ?
une coque WildCat se monte sur beaucoup de trikes...


Pixel-Man a écrit:
Encore une fois, certains s'offusquent de certainnes vérités. Pourquoi défendre les prix élevés ? That's the question.

- défendre les prix élevés ?
nous n'avons pas lu les même choses.
le prix d'une VM représente pour moi dix fois celui des automobiles que j'ai possédé, je me vois mal m'en réjouir.
d'un autre côté, lorsqu'on me parle du coût des matériaux et des heures de main d’œuvre nécessaires, je ne peux que comprendre.
cela fait quelques années que je rêve d'en avoir une et sans une rentrée d'argent inattendue, ce ne serait toujours qu'un vœux pieux.



Pixel-Man a écrit:
Pour vous situer : quel est le pourcentage de personnes qui se permet de partir en vacance dans le monde* ? Combien pourraient se mettre au VM ? (En sachant que nous vivons tous sur la même e-planète)

- dessine-moi une e-planète s'il te plaît, je n'arrive même pas à imaginer le truc.


allez, que Saint Pixel te garde des coccinelles.

;]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 10:21

Pixel-Man a écrit:
Observez les prix pratiqués par cet ingénieux fabriquant. Vous allez peut-être enfin comprendre que les véhèmistes payent cher leurs bolides à pédales.

http://www.sejkora.cz/used_cz.php

- tu te laisses abuser par la forme, je ne vois que très peu de rapport entre une caisse-à-savon de 80 Kg et une vélomobile.

Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 10:43

En effet, le poids de la voiturette doit être assez conséquent. Je pense aussi que la coque se doit d'être très solide pour ce type d'engin.
Le désert s'étend tous les jours. Il devient difficile d'y prêcher la bonne parole. Saint-Pixel s'essouffle Laughing

Je ne vais pas me battre ici pendant des lustres. Je jette l'éponge et m'en vais pédaler (pour aller au boulot).
Il est évident que produire un VM pas cher ou accessible à tous demandera une sacrée dose de cogitation. Et réfléchir fait mal à la tête, n'est-ce pas ?


La e-planète, c'est la planète virtuelle qui se parcourt en quelques millisecondes. Elle est bien petite. On s'y bouscule, même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 10:49

"... produire un VM pas cher ou accessible à tous ..."
Nouveauté vélomobile ! - Page 2 A-740686_42108018...501528_o-3da365b Sur le modèle de la start-up Organic Transit
qui s'attaque à ce problème avec l'elfe Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Ang
le tricycle à pédale à assistance électrique et rechargement solaire qui rend le transport facile et abordable sunny
Arrow https://www.facebook.com/media/set/?set=a.216770491724841.49250.141856995882858&type=1
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 13:16

Sort un peu de ton pixel-monde toi qui avoue n'être pas un technique et d'ailleurs ça se voit, tu aurais peut-être mais j'en doute de meilleures notions sur le monde réel Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Carton2

Ce truc que tu trouves génial et bien dessiné (c'est vrai que c'est ton truc ça, le design, le seul peut-être?) pèse quand même 80 kg, alors pour descendre ça va, mais pour remonter à la force des mollets là non Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Carton2

Et oui malheureusement dans la vraie vie il faut accepter de mouiller son maillot pour surmonter les obstacles et pas seulement s'agiter du ciboulot pour sortir je ne sais quelle ineptie au goût de préférence aigre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 13:23

Je suggère d'en rester là quant aux règlements de compte et disputes. Parlons plutôt de VM et de nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 13:38

Tout à fait Alex, mais des fois il faut que ça sorte, ça fait du bien Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Triste6

Je suis en train de cogiter et dessiner un vélomobile qui sera plutôt innovant par rapport à ce qui existe actuellement et en plus il devrait être esthétique.

Il sera non seulement conçu mais aussi fabriqué, bien évidemment cela prendra un peu de temps et d'énergie scratch
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 13:46

hoummmmmmmNouveauté vélomobile ! - Page 2 Untitl10hoummmmmm
Revenir en haut Aller en bas
bouquetin Orange
**
bouquetin Orange


Messages : 109
Âge : 48
Localisation : Cerfontaine
VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road
Date d'inscription : 26/11/2012

Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 15:13

Concernant le caractère "oeuvre d'art à acheter et conserver sans s'en servir" que pixel man évoquait à propos du Mosquito, je ne suis pas d'accord avec lui.

Certes comme tout les vm il n'est pas donné pour toutes les raisons évoquées ci-dessus mais:

-sa légèreté en fait une machine plus facile à utiliser, moins épuisante
- sa conception en bois est, pour ma part, plutôt rassurante. Car travaillant plus volontiers le bois je m'imagine plus facilement utiliser ce matériaux renouvelable pour réparer moi-même les dégâts d'une chute.

Évidemment ces arguments reste personnels et non généralisable mais généraliser dans l'autre sens en catégorisant les possesseur de Mosquito de collectionneurs, Pixel man met un peut hâtivement un stéréotype facile.

C'est pour moi une avancée, ne fut-ce que par le matériaux utilisé et le poids obtenus. Pour moi qui suis un adepte de la philosophie pratique ce serait par exemple le vélomobile idéal et utilisable tout les jours, comme quoi il faut de tout pour faire un monde.

Bien à vous

PS: je peux comprendre le caractère agressant des pubs (j'y suis personnellement allergique et tout a fait opposé à la vision de hbourj les concernant) sur les sites et autres mais contrairement à ce qui a été dit ce n'est pas inéluctable, il existe du gratuit, sans pub et français/suisse, pour plus de renseignement me contacter.

Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 18:31

Berniche a écrit:
"... produire un VM pas cher ou accessible à tous ..."
Nouveauté vélomobile ! - Page 2 A-740686_42108018...501528_o-3da365b Sur le modèle de la start-up Organic Transit
qui s'attaque à ce problème avec l'elfe Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Ang
le tricycle à pédale à assistance électrique et rechargement solaire qui rend le transport facile et abordable sunny
Arrow https://www.facebook.com/media/set/?set=a.216770491724841.49250.141856995882858&type=1

Il a une bonne tete celui la,mais soyons réaliste en Picardie je pourrai roulé maximum 2 mois par an avec,il a pas d'essuie glace et que faire quand le pare-brise est gelé....
Par contre dans les régions du sud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 18:54


- il ne manquerait plus que de faire sponsoriser l'ELF par ESSO pour avoir la TOTALe...



=> [_]
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 18:59

pas besoin il est déjà badgé Talbot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 19:31


- Talbot, ELF, OLOLOL ?

pardon, tu rigoles ?

et dire qu'"Organic Transit" évoquait en moi la gastro (-entérite).

Revenir en haut Aller en bas
tonio
***
tonio


Messages : 208
Âge : 67
Localisation : 44440 Joué sur erdre
VPH : Catrike Trail - Ice Sprint
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 19:38

Pour information sur une idée de prix pour un aménagement d'un trike en VM.
J'ai fait faire plusieurs devis pour la réalisation d'une coque non antoporteuse pour mon Catrike:
étude, réalisation du master, du moule et de la coque en matériaux composites 3700 € HT
réalisation d'un master en polystyrène de 930 à 2500 € HT
Y a pas, pour une réalisation bon marché, il faut suivre les traces de Pypat.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 21:46

Berniche a écrit:
...Sur le modèle de la start-up Organic Transit
...
Ca marche au All-Bran BIO ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 455
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 22:23

Quand vous dites qu'il n'est pas possible d'avoir un VM peu cher, je me posais la question si il étais possible d'automatiser la chaîne de production (mettre la charrue avant les bœufs) et donc de faire descendre les prix (dites moi combien on gagne environ) pour avoir plus de clients.
en fait, quand je dis automatiser, je pense a des robots pour la fabrication de la coque, comme si possible la fabrication et le montage interne, bref, 95% du VM.

je sais que les robots existent, (même si ils sont très cher), mais je ne suis pas convaincu a 300% qu'ils font diminuer les prix comme je l’espère (j'attend un prix divisé environ par 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 22:47

Le soucis c'est que la stratification et les robots, ça fait deux !

déjà que pour une surface plane simple, le robot doit avoir du mal pour apporter les tissus, résiner, ébuller... sur une surface concave faut pas espérer grand chose...

et je sais pas si la technique de la chambre à air fonctionne pour des grosses dimensions ... (utilisé pour les cadres des VD carbones)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 22:59

Les moyens techniques existent
les ingénieurs pour optimiser un construction aussi
mais il y a un moment ou tout les fils du forum qui traitent de ce sujet, et ils sont nombreux , s épuisent après avoir constater qu il faut
au moins une personne qui décide d investir quelques millions sans avoir peur de se retrouver avec 10 000 VM sans acheteurs
Tout le reste n est que détails
Et pour arriver a ce prix même une PME comme Trisled rame et ne propose rien de très bon marché
Donc le truc ,comment il faut s y prendre et tout le toutim reste très théorique
Apparament les temps ne sont pas mûrs
crise pas assez forte,petrole encore trop bon marché
je ne crois pas que les vertus écologique du vélomo suffiront a le développer en masse pour envisager une production industrielle
une vraie crise doublée d une augmentation fulgurante du pétrole ou peut être un effondrement du système monétaire
bref le besoin et la nécessité .................peut être.....
mais doit on vraiment s en réjouir???????

Et personne aujour d hui ne peut garantir que un VM a 1500 euros se vendrait a une cadence de 10 000 par année
ce que la Twizzy est pas loin de réaliser
tout le reste est tres distrayant et occupe les soirées mais tant qu il n y as personne pour lancer la machine c est du pipeau
Le problème est donc d ou viendra l argent pour cette fameuse épopée industrielle
apres ,si la problématique de la construction est envisagée de manière rationnelle et non pas par un illuminé imposant
des vues tres personnelles et révolutionnaires comme le forum en as vu passer de facon météorique ,la production trouvera
comment le réaliser
Actuellement force est de constater qu il n y a pas d investisseur qui ai envie d y aller
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 455
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 23:20

je ne sais plus où, mais sur le web, j'ai trouvé un robot qui faisait quasi tout en stratification, pour de grandes pièces en 3D (donc non planes) c'est pour celà que je dis que le robot existe.

en regardant vite fait, j'ai trouvé quelques sites :
http://www.matrasurcomposites.com/robotique.htm
http://www.gebe2productique.com/fr/composite/moulage.asp
http://www.coriolis-composites.com/technologie.php

je ne pense pas aux robots pour dans 1 an, mais pour dans 5-10 ans, et oui, c'est un risque, mais je suis convaincu qu'il y a des personnes qui sont prêt a risquer gros, moi en premier. (la seule question c'est le prix, en effet, j'estime rapidement le prix moyen d'un robot a entre 20 000 et 100 000, mais je ne sais pas vraiment... scratch

la demande viendra d'elle même avec un prix bas, et une campagne d'information (publicité) et surement une crise bien plus forte Smile

je serais prêt a y investir, voir de créer ma propre boite (soutenue par une autre que j'aurais créée auparavant, (un peu comme joelv)) dans le domaine du VM robotisé.
je n'y suis pas encore, mais j'y pense sérieusement.

par contre, je doutes que j'aurais plus de 200 000 CHF à y investir, donc je ne sais pas si tout ira pour les robots, et les prêts dans les banques, j'oublie d'avance (sauf si il y a un banquier sur le forum et encore Wink ), et les actionnaires, idem :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: CarbonRecumbent.com   Nouveauté vélomobile ! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 23:21

Les Hongrois y croient s’en mêmes les robots
Nouveauté vélomobile ! - Page 2 A-321657_25633625...701094_n-3da7b4d Venez et essayez ...
Nouveauté vélomobile ! - Page 2 A-532028_25633624...250876_n-3da7b7c ... notre nouvelle velomobile ...
Nouveauté vélomobile ! - Page 2 A-923474_25633626...529098_n-3da7b9d ... à SPEZI 2013 ! Smile
Arrow https://www.facebook.com/pages/CarbonRecumbentcom/139998636046869


Dernière édition par Berniche le Mar 23 Avr 2013, 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté vélomobile !
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une vraie nouveauté en matière de vélomobile...
» CENTMOIS, pour tout le monde
» nouveauté 2021[veloxiter]
» Cruzbike Silvio
» Nouveauté et nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: