Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nouveauté vélomobile !

Aller en bas 
+48
Yvan 61
romu
l etrange
arno22
Ophiocus
J. D'Alès
Ptitom
Tigouille
Micke
Laurent69
siliconmollet
Luc en vélo
XL64
XTophe
bison couché
willy69
Calcoran
joss76
enicao
Zythum
Teuienne
Didier33
Magnum
jojovélo
clspace
O'Leave
tonio
sebm
bouquetin Orange
bouboule
ALagrange (Alex)
Berniche
ricath
knight
AdrienC
cebd
beno
yoclode
Yoplait
BP4LIFE
Leloublan
hbourj
romdu
Medug
daweed
Zenedavtri
peyo47
Pixel-Man
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 455
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2013, 21:43

je connais cela de l'astronomie :

un télescope digne de ce nom coûte cher.

par exemple le mien coûte environ 1500€ pour un miroir primaire de 254 mm. c'est sur une simple monture dobson, électrifié, sans GO TO et c'est fabriqué en chine. le grossissement maximal théorique est de 2.5 x D = 254 x 2 = 635 fois. moyenne-basse qualité optique

une lunette est tout aussi chère :

pour un diamètre de 100 mm on peut être amené à dépenser 700-1000 € au moins sans monture (fabriqué au japon ou en Amérique). le grossissement maximal théorique est de 2.5 x D = 100 x 2 = 250 fois. très bonne qualité optique

Une lunette ou un télescope peut facilement s'acheter en grande surface, pour environ une centaine d'euros. le diamètre est de 60-80 mm. qualité optique minable.
le grossissement maximal théorique est aussi de 250 fois.

malgré tout, en plus d'une qualité optique minable (on ne vois rien de plus qu'avec des jumelles de diamètre 30 mm) les fabricants sont capable à écrire des grossissements aberrants, comme 1000 fois pour une lunette de 50 mm ...

il y a des passionnés qui sont nés avec une soif de connaitre le ciel, et qui sont passionnés par lui jusqu'au moment où ils essaie ce genre de matériel peu cher. ils restent dégoûtes à vie ...

par analogie avec les VM, je doutes que les chinois peuvent avoir la même qualité que nous dans des domaines ou la main de l'homme est indispensable actuellement encore ; et si ils y arrivent, je ne sais pas si ils y arriveront à ce prix.
ma peur c'est que les personnes ayant achetés ce genre de matériel se retrouvent face à de gros problèmes, et se reconvertiront de nouveau à la voiture.
le pire c'est que les VM, contrairement aux télescopes doivent êtres bien conçus à cause de l'importance de la sécurité.
est-ce qu'ils y arriveront, je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2013, 22:53

joss76 a écrit:
en y pensant de plus en plus je crois , qu'une structure acier (type trike ultra simple) avec par dessus une coque simple en fibre de verre/ polyester est en effet possible , pour un prix "abordable" le problème reste le coût de la main d'oeuvre ( fabrication en chine ?)

le poids peut être contenu à environ 25, 30kg mais , bien sur , à ce prix ce ne sera qu'un carénage sur un trike ...
Tu parles du rotovelo là ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 455
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2013, 22:57

le rotovélo étant fait comme son nom l'indique de plastique rotomoulé à une fabrication encore plus simple : ce ne sont que des machines, donc même la coque n'as plus besoin de main d'oeuvre, à l'inverse de la fibre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013, 12:19

Bonjour à tous,

Je suis avec intérêt cette discussion, mais préfère me retrousser les manches et passer à l'acte.

Une carrosserie de vélomobile est possible pour 2500 Euros, mais avant il faut dessiner le modèle,créer le prototype, l'adapter sur le trike et terminer par les finitions.

Combien de temps cela prend-t-il?, +/- 1000Heures, à vérifier.

Celui qui possède une entreprise doit comptabiliser son travail, taux horaire , supposition 25E, le taux carrosserie en Belgique est double.

Anat la reproduction des coques, il faut un moule constitué de plusieurs pièces.

Avant de sortir la première carrosserie, l'investissement temps/matière est équivalent à +/- 26000 Euros.

Sachant que le moule bien entretenu à la capacité de sortir 200 pièces, l'amortissement par coque est de 130 Euros.

La matière et consommable (900) et le temps de reproduction d'une carrosserie (24*25=600), total 1500 Euros.

Reste le remontage mécanique, 8*25= 200 euros.

Total sans bénéfice et SAV pour l'artisan : 130+1500+200 =1830 Euros.
Je vous laisse comptez combien de carrosserie il lui faut fabriquer pour en vivre décemment chaque mois !!!!.si le prix de vente TVA comprise (21%) est de 3025 Euros.

Mais pour le retraité que je suis, le temps ne compte pas, il est évident que faire une carrosserie adaptable sur un trike ne va pas coûter bien cher, rien que le bénéfice de la réalisation est un plaisir non monnayable.

Pour info je construit une carrosserie adaptable sur ICE Qnt, le modèle provient de la bibliothèque du site de Christophe Sarrazin ( Pixmatic.net), plusieur modèles disponnibles, voir son site.
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 455
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013, 13:06

willy69 a écrit:
Celui qui possède une entreprise doit comptabiliser son travail, taux horaire , supposition 25E, le taux carrosserie en Belgique est double.
je ne pense pas que cette phrase est réelle celui qui possède une entreprise travaille, et travaille même très dur pour la bonne santé de son entreprise. au départ surtout, (mais le reste du temps aussi) il ne n'est pas très bien payé, et ne regarde souvent absolument pas à sa paye.

j'aimerais moi même être un futur entrepreneur, soit dans les VM ou dans un autre domaine. et dans tout les cas l'argent est la dernière chose qui me motive.

donc en enlevant le temps de R&D on peut arriver à 1000€ super Smile
pour moi, tout ce qui est sous 10 000 € je peux me le payer. le problème c'est que pour cela il faut créer une entreprise => soit une SàRL (minimum 20 000 CHF), soit ce que j'aimerais faire : aller avec de la chance, et créer une SA (minimum 100 000 CHF)

dans tout les cas, je pense comme je l'ai dit plus haut qu'il faut investir bcp au départ, et après, si le temps et l'argent investi sont suffisant, tout marchera comme sur des roulettes Smile

(bien sur, étant étudiant, je n'ai jamais vraiment travaillé, et donc ma vision des choses peut etre très simpliste, mais croire en un projet aide bcp)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013, 13:29

Laisse tombé la SA, ça ne t'apportera rien de plus. C'est bien pour les entreprises générales p.ex. actives dans le gros oeuvre car l'investissement de départ (100.000 chf) représente quelque chose par apport à la facture présentée au client (du coup l'investissement devient une sorte de garantie pour le client). Autre exemple: un carrossier qui touchent à de la bagnolle très chère...

Pour la construction de vm une sarl suffit largement mais même là rien ne t'empêche de commencer avec une forme juridique plus simple et une fois que tu auras du stock et un peu de liquide tu pourras toujours constituer ta sarl en y intégrant justement ce stock et ce que tu as sur ton compte bancaire (cette somme se libère de toute façon toute suite pour être ré-utilisable). Tu ne prendras de toute façon pas de risques énormes qui t'obligeront à te protéger derrière une structure de sarl ou autre sa.

Les choses se font étape par étape et avec de la patience...
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013, 13:57

Je pense aussi à la SARL parce que en france , le statut auto-entrepreneur est vite limité c'est donc le niveau au dessus qui est intéressant
pour ma part , je ne suis pas attiré par le bénef à tout prix non plus , c'est plus le fait de faire quelque chose qui me plais qui importe , l'industrie , c'est sympa , mais bosser dans la merde , on s'en lasse ....

en revanche , je suis sur qu'il y a de bonne chose à tirer de certain matos chinois ( un cadre de trike acier ne sera pas moins solide d'un autre ...) c'est au niveau des accessoires qu'il faudra faire des améliorations , idem pour les VM , il doit y avoir moyen de mettre en place sur une coque chinoise , de bon équipements (du shimano 105 ne vaut pas une fortune et fonctionne très bien) et donc avoir un rendu final assez bon pour un coût de fabrication qui resterait faible




Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013, 14:12

Citation :
Je pense aussi à la SARL parce que en france , le statut auto-entrepreneur est vite limité c'est donc le niveau au dessus qui est intéressant

L'avantage du statut d'auto-entrepreneur est que p.ex on peut s'attaquer à la construction d'un premier vm qui ensuite peut-être introduit avec la totalité de sa valeur (materiel + heures + valeur ajouté) comme fonds propres dans la sarl. Du coup la somme de base devient facile à atteindre tout en valorisant le temps que l'on passe dessus.

Le désavantage d'une sarl est que l'on s'engage à payer des frais fixes à long terme ainsi qu'il faut payer pour les statuts etc à la création.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013, 14:23

le problème avec le statut d'auto entrepreneur , c'est les 80000 € max possible , ça fait pas beaucoup de VM tout ça ... mais je vais voir ce que tu me dis , ça peut en effet être intéressant pour valoriser les heures passées
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013, 18:13

joss76 a écrit:
le problème avec le statut d'auto entrepreneur , c'est les 80000 € max possible , ça fait pas beaucoup de VM tout ça ... mais je vais voir ce que tu me dis , ça peut en effet être intéressant pour valoriser les heures passées

Plus de détail ici :

http://lentreprise.lexpress.fr/statut-creation-entreprise/quel-statut-pour-demarrer-seul-une-petite-entreprise_21653.html

http://lentreprise.lexpress.fr/statut-creation-entreprise/entreprise-individuelle-ou-eurl-quel-statut-choisir_16151.html


Il ne faut pas confondre le régime fiscal (micro-entreprise ou imposition des bénéfices réels) et le régime social (statut de l'entreprise : individuelle ou EURL).

Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 47
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013, 19:44

Bonsoir à tous,

La tournure que prend la discussion ne répond qu'à une partie des griefs de Pixel-man quand à la qualité des VM présents sur le marché. Il fallait un prix extrêmement attractif bien sûr, mais aussi un design totalement novateur, un poids mini, une fiabilité sans faille, une qualité supérieure en terme de sécurité. Il doit bien sûr y avoir moyen de construire une telle machine. A fonds perdus...
Bref, il y aura toujours une donnée qui échappera au problème.

A bientôt

Aux modos: Vous n'avez tout de même pas fait ce que vous demandait Pixel dans son dernier message, rassurez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
knight
Posteur d'argent



Messages : 362
Âge : 49
Localisation : Bienne, Suisse
VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7
Date d'inscription : 07/07/2006

Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013, 20:09

Je suis quand même content des informations de Willy, à savoir qu'un design de Pixelman prend forme. Je me réjouis de voir la suite... Pour avoir commencé un carénage avec une méthode similaire, je dis bravo et courage pour le ponçage.

Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Willyswip_02_ws1011539674

Je me suis permis de mettre une image, pouvez-vous me dire Willy si ça pose problème?
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 455
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013, 20:36

@ XTrophe : ce n'étais pas son dernier message, il avais encore posté quelque temps après. mais en effet, les derniers temps on en le voit plus de trop, et son pseudo est encore actif, mais bizarrement sa dernière visite est inconnue Neutral

@ knight : merci pour la photo, je pense qu'en effet une fois fini il sera bien joli, d'ailleurs existe-t-il un fil à propos de la construction de ce VM ?
cela m'intéresserait pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013, 09:51

Bonjour Knight et Clspace,

1/. Pour l'image, pas de souci si celle-ci est accompagnée du logo de Pixmatic.

2/. Il n'existe pas de fil sur la construction dans ce forum, actuellement suivre l'évolution sur le site Pixmatic.net.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
XL64
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2012

Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013, 11:30

Il manque un i dans l'adresse du site : http://www.piximatic.net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 5 EmptyLun 03 Juin 2013, 19:56

willy69 a écrit:
...Il n'existe pas de fil sur la construction dans ce forum...

Et bien c'est fait maintenant ici...

Willy a posté dans la rubrique "constructeur amateur" et mérite nos encouragements !

D'autant que la méthode est rigoureuse et plutôt inédite Nouveauté vélomobile ! - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 5 EmptyDim 24 Aoû 2014, 19:07

...Accessoirement le "DF XL" en construction (qui sera suivi de la création du toit)
Et bientôt le leiba record bientôt en vente...
Bon je ne parle pas des améliorations/optimisations/étanchéifications/.... coté Milan
Ni de drymer(section ex sinner) qui va rigidifier (coté transmission) /optimiser (coté aérodynamique)/... son mango
Et coté accessoires, ça s'approche du coté moyeu dynamo tambour monobras, des suspensions avants plus légères, des suspensions avants avec élastomères en place des ressorts,...Les "beyss" qui deviennent maitrisables à haute vitesse (semblerait-il)
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:29

Bonjour à tous,

Les chinois ne  Sleep  pas !!!!

Voir les copies......  Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Carton2

http://www.weiku.com/products/13347295/velomobiles_special_bicycle.html

A quand les premières ventes EU.

A+,Willy.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:42

les coquins... Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Grr
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2014, 11:49

Boah, ça fait des lustres que les chinois proposent des copies de qquest, strada, mango etc... pour le moment je n'ai pas eu le moindre retour concernant cette prodution parallèle...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 5 EmptySam 30 Aoû 2014, 00:58

PVI, il y a une société aux É.U. qui offre maintenant une coquille pour mettre sur un tricycle à US$1000. http://fvsilverbullet.com/trike_products.htm.  Il faut cependant que l'acheteur l'adapte à son tricycle donc c'est plus pour autoconstructeurs.  Ils ont déjà commencé à livrer quelques exemplaires.

Voici une photo.

Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Vm_wrapped
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 5 EmptySam 30 Aoû 2014, 09:44

pas mal du tout Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Cool Nouveauté vélomobile ! - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Empty
MessageSujet: les chinois proposent des copies de qquest, strada, mango etc...   Nouveauté vélomobile ! - Page 5 EmptySam 30 Aoû 2014, 12:20

"... pour le moment je n'ai pas eu le moindre retour concernant cette prodution parallèle..."

No Hangzhou Jingsha fait dans l’import-export Arrow http://jingshabike-bicycleparts.blogspot.fr/2012/03/velomobiles-special-bicycle.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 5 EmptySam 30 Aoû 2014, 14:35

Luc en vélo a écrit:
PVI, il y a une société aux É.U. qui offre maintenant une coquille pour mettre sur un tricycle à US$1000. http://fvsilverbullet.com/trike_products.htm.  Il faut cependant que l'acheteur l'adapte à son tricycle donc c'est plus pour autoconstructeurs.  Ils ont déjà commencé à livrer quelques exemplaires.

je ne sais pas ce que ça vaut mais j'aime bien la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 5 EmptySam 30 Aoû 2014, 14:41

Malheureusement, je crois que les coquilles sont livrées en blanc, à toi de mettre la couleur!


Dernière édition par sleibt le Sam 30 Aoû 2014, 17:06, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
Contenu sponsorisé





Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté vélomobile !   Nouveauté vélomobile ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté vélomobile !
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une vraie nouveauté en matière de vélomobile...
» CENTMOIS, pour tout le monde
» nouveauté 2021[veloxiter]
» Cruzbike Silvio
» Nouveauté et nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: