Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Moteur pédalier 8fun

Aller en bas 
+86
tibeau
velormes
ckieffer
petitefete
cavallo pazzo
Vincenzo Capello
MIB54
viso
duingt
olive
Zen2tango
claude19
velocifere
Laurent69
dan25
Didier28
JanV
Samdisa
Cybertraque
JC 82
Faga76
JJF
pierrecour53
La Boussole
Samural
Fabien67
gassies
Velosteph
Dolmen
diatoun
Pulsar33
toumwin
JJ34
Le Barjoboss
Jno33
jagut
Fastolfe
J-B
FantaisyRat
randowatt
O'Leave
Pat16
Bobbybob07
Armandos
Didier33
flute
willy69
zapilon
Alain78
Ralevy
Low Rider
djiji
Zenedavtri
J. D'Alès
Larsene
Calcoran
Ptitom
CapoJan
spitfire
romis
2trikes
tricycletour
Beo
PatsyGarett
Velove
beno
Magnum
DoGuyDor
vincent zo
Zythum
el sombrero
e.breed
funvtt
gui13
pelrin
grand pierre
Snickers
voyageur34
Tagada
joss76
SPOCK 2
staylow
hbourj
Berniche
benoitb
sebm
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:15

Pour te répondre (avec du retard) El Sombrero:

Le 250W fait bien l'affaire avec les bons réglages (comprendre adaptés) et une très bonne batterie.
Donc je te recommande l'achat du cable USB pour les réglages, c'est vraiment le jour et la nuit.
Ensuite il faut mettre deux plateaux VTT, un normal et un super court (genre 32, c'est le plus petit possible sur BBS01) avec un adaptateur "spider".
Dans ce cas tu montes tout.

Exemple mon trike avec mon petit dériveur :moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 20180810





et le parcours pour donner une idée du dénivelé :


moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 Cartev10
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 EmptyMar 25 Sep 2018, 12:02

Salut,

quand on parle de "BONNE" batterie, que faut-il entendre???
outre
-des bonnes cellules (Panasonic,...,), bien équilibrées,
-un bon montage évitant toute déconnexion ou déplacement  intempestive d'une cellule (route empierrée,...),
-un bon BMS,
-de bonnes connectiques,

-une batterie de préférence avec un TRES FORT AMPERAGE???+++++, (plutôt que 2 petites faisant au total le même Ah)
pour éviter -sinon- une chute de tension trop rapide quand on tire fort dessus (dans mon cas, par exemple en montées de cols et 140 kg à tirer!),
qui induirait alors une coupure prématurée de la batterie (pour la protéger)???

---------------------------------------------
Le moteur pédalier, puisqu'il est réducté,
travaille avec moins de perte énergétique qu'une roue-moteur (surtout en montagne et avec beaucoup de poids à déplacer) et pas seulement au (re)démarrage en côte.

Avec ce moteur, il y aurait donc bien moins de perte énergétique par effet joule, donc à priori moins d'ampère perdu-gaspillé et moins de chute de tension (relative) aux bornes de la batterie?
Donc logiquement,
-à coupure de batterie égal (programmé pour se protéger à tel voltage)
-et pour la même batterie,
on devrait pouvoir rouler plus loin???!

J'ai tout bon, où je dis des bêtises?

En bref, avec un moteur-pédalier, on pourrait se contenter d'une batterie un peu moins puissante/ roue-moteur?
Où bien cela reste-t-il un facteur négligeable???

Toutes choses égales par ailleurs (batterie de même Ah et de même qualité), y-aurait-il une grosse différence dans ce cas avec des batteries de 36 et de 48V???

(dans mon cas je pense toutefois à une batterie de 48V-25A =1200 Wh)
.


Dernière édition par el sombrero le Sam 29 Sep 2018, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 EmptyMar 25 Sep 2018, 13:36

Les plus fortes tensions sont en général plus efficaces
Mais … pour un moteur donné, une tension plus élevée le fait tourner plus vite

Avec les BBS, je ne sais pas sur quoi on peut jouer

Mais si en 48 V pour que le moteur soit à son meilleur rendement il vaut mieus pédaler à 100 tr/mn, autant prendre une batterie 36 V

Pour la capacité, ça dépend de son utilisation
Si on fait vraiment des longues distances d'un coup, on peut chercher une grosse capacité
Sinon, autant prendre 1 moyenne, voire 2 (on emmène la seconde quand il y a un doute)

Ne te casses pas trop la tête el sombrero, tout marche bien


Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 EmptyMar 25 Sep 2018, 13:51

" une batterie de 48V-25A =1200 Ah "

une batterie de 48V-25Ah = 1200 Wh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 EmptyMer 26 Sep 2018, 14:16

Une autre raison pour ne pas se casser la tête, c'est que l'utilisation de l'assistance est très variable, on peut jouer sur des tas de paramètres
- aller moins vite
- pédaler plus fort
et en subir des moins maitrisables
- vent
- côtes, en fin ou en début de parcours


Du coup, il faut y aller à la louche, enfin je veux dire grosso merdo, pas en sur évaluant d'office le besoin
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 EmptyMer 26 Sep 2018, 14:55

Sur évalué la taille de la batterie a quand même un gros avantage qui est d'augmenter la durée de vie de celle ci.
Plus la décharge est profonde plus l'usure est rapide.

Par exemple si j'utilise 100% d'une batterie elle tiendra environ 500 cycles. Si je double la capacité et que donc je n'utilise plus que 50% je peux espérer faire 1500 cycles. Au final en doublant la capacité j'ai triplé la durée de vie théorique.
J'ai donné des chiffres un peu au pif mais c'est l'idée.
C'est comme ça par exemple que la batterie d'un satellite peut tenir un nombre de cycle hallucinant, il n'utilise la batterie que sur quelques % (à vérifier peut être que c'est même moins).
J'avais trouvé un papier la dessus je l'ajoute pour sourcer tout ça si je le trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 EmptyMer 26 Sep 2018, 15:33

" si j'utilise 100% d'une batterie elle tiendra environ 500 cycles."

comme j'ai 3 batteries celà me fait 1500 cycles
En moyenne je vide toujours à 100% une batterie par semaine (2 batteries à bord et inverseur )
çà va me prendre 30 ans pour mettre HS mes 3 batteries

me reste-t-il le temps pour ? ... je fais donc bien de les vider à 100%
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 EmptyMer 26 Sep 2018, 16:02

Si tu faisais 4 trajets en moyenne par semaine en 7 ans et demi elles seraient morte. Avec une seule batterie tu pourrais tenir en théorie 12 ans.
Pour ma part aussi j'ai 2 batteries (2x 21ah en 72v)


Dernière édition par jagut le Mer 26 Sep 2018, 21:02, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 EmptyMer 26 Sep 2018, 16:13

" Avec une seule batterie tu pourrais tenir en théorie 12 ans. "

je peux donc dés maintenant faire placer mes 2 autres batteries dans mon cercueil

nb: erreur on n'a pas le droit de transporter des batteries au lithium dans les avions (sécurité) et les cercueils (pollution des sols)
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 EmptyMer 26 Sep 2018, 16:29

zapilon a écrit:
"  

je peux donc dés maintenant faire placer mes 2 autres batteries dans mon cercueil

Ou les inscrire dans ton testament.. Le jour ou ( et il est proche) nous n'auront plus d'énergie fossile à bas prix et donc plus de métaux ni quoi que ce soit à un prix acceptable ces batteries, qui auront vu leur durée de vie triplés par l’optimisation de leurs cycles,  pourront peut être faire des heureux Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Invité
Invité




moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 EmptyMer 26 Sep 2018, 16:57

On ne vide jamais une batterie à 100 % ou alors c'est qu'on termine par du plat avec une assistance faible donc une chute de tension supplémentaire faible. Sinon, le BMS ? coupe avant


Une batterie qui n'est utilisée qu"à 50 à 75 % pour les grands trajets usuels, c'est déjà pas mal

Bon, si c'est la montée du Tourmalet à chaque fois, vaut mieux tapper vers les capacités maxi


Comme un peu pour tout ce que j'ai acheté et entretenu avec xoin, j'ai envie de changer avant que ça faiblisse


Je voudrais passer à 48 V mais ma batterie initiale de 4 ans ne donne pas de signe de fatigue, encore moins la seconde, 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 EmptyMer 26 Sep 2018, 17:54

" On ne vide jamais une batterie à 100 % "

+1 ,
disons en pratique à 80% grâce à ce fameux BMS, + la tension de limite basse du contrôleur + pour ceux qui l'utilise la tension de limite basse du CA ...+ la peur de rentrer moteur coupé


" Ou les inscrire dans ton testament.."

pour diatoun qui a encore devant lui le temps de vérifier ses théories : tu me diras ce que tu as obtenu comme résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Capello
*



Messages : 39
Âge : 51
Localisation : Lozère
VPH : VC : Barcroft Virginia Ti ; VD : Scott Sub 20 ; VAE pliant Soho
Date d'inscription : 12/09/2018

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 EmptyMer 26 Sep 2018, 23:00

Les batteries lithium ion doivent être rechargées dès que possible, car les cycles moins profonds mais plus nombreux les abîment moins. Tu peux bien calculer que tu en as pour 30 ans, il n'empêche qu'une batterie qui s'use tient moins bien la charge. Avoir des batteries de moindre capacité n'est pas plaisant. Vu qu'on ne peut pas les mettre dans le cercueil, il faut penser à la revente par les héritiers (ou peut-être même qu'ils utiliseront le vélo ?) et il faut donc leur léguer des batteries en bon état. Laughing
Bref, tu as intérêt à recharger plus souvent, plutôt que de vider la batterie totalement avant de recharger.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 EmptySam 29 Sep 2018, 18:33

Merci à tous pour ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 EmptyLun 01 Oct 2018, 11:05

jpl83 a écrit:
Les plus fortes tensions sont en général plus efficaces
Mais … pour un moteur donné, une tension plus élevée le fait tourner plus vite

Avec les BBS, je ne sais pas sur quoi on peut jouer

Mais si en 48 V pour que le moteur soit à son meilleur rendement il vaut mieus pédaler à 100 tr/mn,
autant prendre une batterie 36 V

c'est vrai que la vitesse de rotation du pédalier est un facteur important pour moi!
Car comme je suis obèse,
j'ai des gros jambonneaux en guise de jambes, qui m'empêchent de tourner aussi rapidement qu'avant:
-je ne peux plier les genoux qu'avec moins d'amplitude (à cause du gras),
-les jambonneaux: ça pèsent!
et comme je dois mouliner, je dois tourner encore plus souvent les jambes, ce qui fait beaucoup d'énergie de jus de jambe  à fournir "perdue".
Autrement dit: cela représente des tonnes à faire tourner à chaque sortie.

100 tr/mn/ moteur de 48V: j'en serais incapable pendant longtemps.
Même si je ne désespère pas, à lire ceux qui se sont motorisés.
(en final on roule  bien plus?!).

Je vais donc m'orienter vers du 36V......pour tourner plus raisonnablement....
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 EmptyLun 01 Oct 2018, 18:24

Le 36 V et le 48 V ne sont pas les mêmes, et les deux sont prévus pour tourner à 80 rpm au mieux. Pas de soucis de prendre un 48 V et de devoir mouliner pour avoir du rendement. Cela serait vrai en prenant un 36 V que l'on alimenterait en 48 V.
J'ai monté un lot de 48 V avec des clients qui tournent vers 55 rpm, que je pousse pour pédaler à 60 et au-dessus pour ménager le moteur, et tout se passe bien.

Une solution intéressante: j'ai pas mal de fois monté des manivelles courtes pour permettre de monter en cadence. L'amplitude moindre aide bien, surtout avec des jambes massives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 EmptyLun 01 Oct 2018, 18:52

Existe t.il une commande étanche ?
Nous possédons un afficheur d'origine sur le pliant et un DPC14 sur le road
Aucun des deux ne semblent étanches et nous sommes restés sans assistance pendant deux jours suite à un orage nocturne qui avait soulevé la bâche de protection du trike en Sardaigne
Par précaution, depuis, ma douce met un sac plastique par dessus en cas de pluie.
Quand je vois ce que prennent les Vtt équipés en Bosch.. Je pense qu'on devrait pouvoir faire mieux
Même avec du matos chinois !
Des pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 EmptyLun 01 Oct 2018, 21:47

Les premières consoles BionX ne tenaient pas non plus, et alors j'avais ouvert, passé un spray Uréthane pour faire une couche étanche puis refermé. Nickel.
L'eau rentre mais ne fait plus de mal.
La DCP14 de mon fils a vu la pluie mais va toujours bien, probablement que la disparité est trop grande d'une console à l'autre, comme à l'époque lointaine (2006, la préhistoire du vélo électrique) de ces consoles génération 1.
Le sac nocturne est une solution d'urgence valable, le spray marche aussi, et refaire les joints de boîtier au silicone est une voie intéressante avant de refermer, pour mettre toutes les chances de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 EmptyLun 01 Oct 2018, 22:52

Merci Dario
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 272
Âge : 75
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Cruzbike S40,T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/ToyZR,Wolf&Wolf AT2 ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 EmptyJeu 04 Oct 2018, 11:38

Apres avoir lu les 26 pages sur le moteur pédalier, il me reste des questions.
1) Le montage des freins a coupure électrique évite t'il une remontée du moteur sur la bôme ?
2) Comment avez vous passé les câbles du branchement des freins afin d'éviter de passer sur les poignées du guidon ? (trike Azub)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 EmptyJeu 04 Oct 2018, 14:57

Personnellement je ne les ai pas monté
Les leviers diminuent la puissance de freinage et le câblage complexifie l'ensemble
Cela ne change rien au fonctionnement.
Il suffit d'arrêter de pédaler et le moteur est suffisamment réactif pour qu'il n'y ait pas de danger.
Et ce sur les deux vélos équipés
Il n'y a aucune chance que le moteur bouge si le serrage à été fait correctement !
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 272
Âge : 75
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Cruzbike S40,T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/ToyZR,Wolf&Wolf AT2 ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 EmptyJeu 04 Oct 2018, 15:37

Armandos merci, j'ai installé le moteur(en position basse) sur le trike de madame en 2017 sans y monter les freins à coupure électrique et elle a parcouru environ 3000 km sans aucun problème ,sauf que récemment je me suis rendu compte que le moteur avait tourné et était en position haute (heureusement sans arracher le câblage), je contrôle et trouve l'axe de pédalier légèrement desserré. Je n'avais jamais contrôlé le serrage depuis son installation (erreur j'aurais du!).
J'essaies de comprendre pourquoi le moteur à tendance à remonter, alors que le sens de rotation du pédalier l'entrainerait mécaniquement en position basse?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 EmptyJeu 04 Oct 2018, 17:37

" J'essaie de comprendre pourquoi "
déjà un bon point pour t'être posé la question

c'est comme la perceuse quand le foret se coince, le moteur veut tourner dans le sens opposé à celui du mandrin
Action <-> Réaction

Je suis surpris que sur le bafang il n'y ait pas un système anti-couple positif
Revenir en haut Aller en bas
claude19
**
claude19


Messages : 124
Âge : 77
Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze
VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée
Date d'inscription : 16/06/2017

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 EmptyJeu 04 Oct 2018, 18:09

bien serrer c'est important , il y a une clé adapté pour ça
je l'ai mis en position basse ça n'a jamais bougé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solartrike.fr
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 EmptyJeu 04 Oct 2018, 18:42

@Zapilon
J' aime bien te lire, généralement ...cette fois si, je te trouve terriblement pessimiste !
Tu es un sportif en bonne santé, (quelques petites bricoles qui grincent - C pareil chez Rolls Royce  moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 4048   ) mais je peux bien t' imaginer pédaler  moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 Banan  encore 10 ans...

Par contre sur les batteries, je dirai qu' il ne faut pas uniquement se limiter aux cycles de recharge pour la durée de vie de celle-ci.
de mon point de vue (que les techniciens confirment ou infirment)
il y a aussi l'âge, après 4 ans les batteries perdent de leurs capacités peuà peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur pédalier 8fun
Revenir en haut 
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur arrière 8fun
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» comparaison entre moteurs de moyeu et moteur de pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: