| Chiens ! que faire face à ... | |
|
+145Ebikeadventure André 47 Lud'O lorenzo TiBen JeanYves41 hube68 PAT'A TRIKE Corsaire 59 viso laeti Thomas Tours grand pierre Lorenzoo Havelaar lalar JoCo terje kansetsu Didier31 jagut alboletono e.breed guiguinou benoitb Erikavélo Dobro PUJ Deuz peyo47 booktin Trucmaiscoeur 1nvité MIB54 JEM yffig sleibt Jno33 sebm concombre63 SPOCK 2 Berniche gene82 Sparv JJ34 Pat16 reflets de vert Zwoofff Jean Mi bison couché vibi Brisefer olivier jo49 Farniente chtite_meuh laf_ange Dolmen Marsup75 tifoxis Nounours plouf Echo Logique Magnum O'Leave roulbarik Velosteph Trikoteur ...eil hbourj Zythum BerG Lolo39 le cam jean-pierre jpm discoveur700 djiji nostradamus Arnaud chevalier noir RAYSPID rouedevelo toutavelo Papy volant Kapello phil50 Le Barjoboss TroisL Corpse Grinder 666 Edlamouette pasteque figaro Casimir sanjuro Ferran zorro Vieuclou patoo45 siliconmollet el sombrero Leloublan normandie-bents bobino Olivier_54 pator33 Jéjon olivier26 LucB Armandos Riton lionel Myrddin rafi Dominique Perruchon herve chti brico Daniel à Digne Didier33 SteF Clément Xipetepec Isran Paconte iubito ly masse Tigouille OLRY vipere noire aragomax drouze eric Jef cinéraire Vindwa marcel cavallo pazzo lepoune Glace de Feu ange M el gato bnoa Marc JNZ Cigaloun Christian rico Amgoun 149 participants |
|
Quelle vitesse ? | 10 Km/h | | 4% | [ 3 ] | 20 Km/h | | 10% | [ 8 ] | 30 Km/h | | 24% | [ 20 ] | 40 Km/h | | 38% | [ 31 ] | 50 Km/h | | 13% | [ 11 ] | 60 Km/h | | 11% | [ 9 ] |
| Total des votes : 82 | | |
|
Auteur | Message |
---|
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 20 Jan 2014, 09:03 | |
| Les fameux sifflets dont tu parles Patrick n'ont qu'une relative efficacité et encore il faut avoir une vitesse minimale d'au moins 30 à 40 km/h ... Je dis efficacité relative car 2 amis ont eu la malchance de tester grandeur nature cette inefficacité (un avec une biche et l'autre un sanglier, dans les 2 cas c'est le bestiau qui a gagné, eux étaient en moto)
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 20 Jan 2014, 11:20 | |
| Perso je n'ai rien trouvé de mieux que l'Airzound + une bombe l'Acrimo au cas où! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 20 Jan 2014, 12:39 | |
| J'ai expérimenté l'airzound plusieurs fois. C'est efficace mais il vaut mieux ne pas trainer. Le bestiau est surpris sur le coup mais il doit finir par s'y habituer. L'airzound peut aussi être à plat ou avoir une défaillance. Quelqu'un a t'il essayé le Colt 1911 en calibre 45 ACP ? Parait que ça marche bien aussi |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 20 Jan 2014, 13:11 | |
| En tri j'ai testé plusieurs fois avec un excellent résultat, il faut attendre au maximum et laisser la bête s' approcher au plus près et là, poiiiiiiiiiimmpp à fond et là, la bête repart aussi vite qu'elle est arrivée mais il faut bien penser à gonfler avant chaque départ . Pat. |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 20 Jan 2014, 21:05 | |
| Une vuvuzela peut-elle avoir le même effet qu'un airzound? (bon si on a eu le temps de l'attraper, effectivement c'est moins rapide que l'airzound qui est toujours prêt) |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 21 Jan 2014, 21:34 | |
| Testé cet automne lors d'une rando à pinces nous étions 3 et le chien très antipathique ne voulait pas reculer malgré notre pas assuré et notre propos amical. Lorsque le chien a tenté de nous contourner il est passé suffisamment près pour recevoir une giclée d'eau du bidon de ravitaillement. A partir de là il s'est tenu plus à l'écart et nous avons continué notre route. Je n'est pas peur des gros chiens, en ayant possédé deux (terre-neuve) mais j'avoue que celui-là m'a impressionné. Je ne sais pas si les bombes au poivre sont disponibles en France, mais contre les ours ça fonctionne, alors pourquoi pas les chiens. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 22 Jan 2014, 09:52 | |
| Les bombe au poivre sont en vente libre en France, par contre il me semble que tu ne peux pas les transporter et/ou les utiliser.... Limite si le propriétaire du chien ne pourra pas porter plainte si tu l'utilise contre son chien.
LAF ! ! ... !
|
|
| |
Lorenzoo Havelaar **
Messages : 119 Âge : 52 Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est... VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 22 Jan 2014, 10:47 | |
| https://www.facebook.com/photo.php?v=10201308381898761&l=6076139812356124955 Putains de clébards de merde ! Je sais, c'est malpoli... Celui là avait l'élégance de se tenir sur le bord de la route contrairement à ceux qui étaient planqués dans un fossé.
J'ai attendu une vingtaine de minutes sur le bord de la route, couteau en main. Finalement lorsque le livreur de DHL avec sa voiture jaune est venu, ce chien s'est mis à le courser. Le chien était tellement fou qu'il est passé à côté de moi sans me voir. D'autres chiens l'ont rejoint pour courser la voiture de DHL...
Alors coup de bombe à poivre, coup de pare-chocs ou coup de machette dans sa gueule, peu importe. Je sais bien qu'à la base, ce chien est la victime des hommes qui l'ont abandonné où mal éduqué.
Mon intégrité physique vaut mieux que ce molosse sans maître ! Si je dois en buter un, en brutaliser un pour me défendre, ce sera sans gaité de coeur, mais sans regret... |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 22 Jan 2014, 11:44 | |
| Je te comprends . En Martinique quand on monte au volcan il y a des chiens abandonnés, miteux ,affamés en meute et a l'état sauvage qui rode. Et ça n'a rien à voir avec les toutous de par chez nous |
|
| |
Berniche Accro du forum
| |
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 22 Jan 2014, 22:08 | |
| [quote="Lorenzoo Havelaar"]Hello, j'ai parcouru ce sujet de fond en comble depuis le début... Je suis arrivé il y a deux jours en Serbie et j'ai eu le droit à 7 attaques. C'est à dire que les chiens, à chaque fois ne veulent pas jouer De l'autre côté, je ne sais pas. Un bâton ? Car ça me fait vraiment flipper ces gros chiens, dont les kangals que j'avais croisés en Turquie.
Je vais tâcher de trouver une trompe de supporter de foot ou ces gros klaxons 12 volts ?
Et bé c'est de la folie ! Je te comprends et je compatis ; moi m^me en Grèce j'ai été attaquée par 3 chiens ..;dont le proprio faisait la sieste sur sa terrasse qq centaines de mètres plus haut: les chiens m'ont fait tomber car ils m'avaient vue passer à l'aller trop vite et au retour ne m'ont pas manquee: heureusement j'avais une bombe lacrymo et encore un peu d'énergie pour gueuler; le maître a fini par rappliquer et armé d'un gros bâton il les a délogés: il ya aussi pas mal de chiens errants en bande en Grèce , moi ça m'a assez vaccinée de rouler; tout ça pour dire que oui un bâton un gros klaxon genre supporter de foot c'est pas mal et léger en plus! Courage pour la suite! |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Sam 22 Fév 2014, 08:29 | |
| Salut suite aux 2 agressions de chien a ma dernière balade; je suis allé voir un armurier pour lui parler du problème des chiens et des cyclistes. Tous les machins sifflet et appareillent à ultra son ça ne vos pas un cloue! Actuellement le plus efficace contre les chiens c'est ça Le mélange poivre et gel évite le retour du gaz sur la personne . Le porté est de 3 m. Ce n'est pas encombrant, discret et il y a une gâchette bien ergonomique. Je le porte dans une petite sacoche à velcro attaché à la ceinture qui me permet de le prendre rapidement.
Pour la règlementation pas de problème vue que la bombe fait 50ml
En tant que personne majeur, vous pouvez donc, en toute légalité, acheter et détenir une bombe lacrymogène en aérosol de 25, 75 ml et 100 ml, ainsi qu'en stylo lacrymogène, lipstick et autres porte-clefs anti agression.
Les Guardian Angel sont également libres d'achat et de détention et non soumis à déclaration.
En ce qui concerne les matraques électriques, shockers, ils sont en vente libre aux personnes majeurs. Aussi considérés comme armes de catégorie D* (ancienne 6ème catégorie), ils ne sont pas soumis à déclaration et leur régime est libre. Leur port est interdit sans motif légitime.
En ce qui concerne les aérosols supérieurs à 100 ml ils sont, depuis le 6 septembre 2013, en vente libre seulement aux professionnels et personnes majeurs. Leur transport est interdit sans motif légitime.
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Sam 22 Fév 2014, 08:41 | |
| Les seules fois où j'ai eu peur j'ai été surpris, je n'aurais pas eu le temps de sortir quoique ce soit.
Le molosse déboule brutalement de derrière une haie ou un mur sans prévenir et là, t'as le temps de ne rien faire.
Tous ces systèmes de défense ne valent que devant des animaux sauvages (genre de ceux que rencontre Asiatreck) que tu vois venir de loin et qui insistent lourdement, cas plutôt rare en France.
Ma meilleure protection, finalement c'est le VM:
1) Ils sont méfiants, voire prennent peur. 2) Ils ne peuvent pas me chiquer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Sam 22 Fév 2014, 08:47 | |
| - Mille-pattes a écrit:
Le porté est de 3 m.
Oui bon ! mais quand le gentil toutou sera à 3 mètres de toi, s'il te veut du bien, il t'aura bouffé la main avant que tu ais le temps de dégainer Faut arrêté avec cette phobie des chiens, les agressifs ne sont pas légion à traîner dans les rues, quant aux roquets il suffit de s'arrêter et d'y faire face, non mais c'est qui le plus fort où alors pédaler où maindaler plus vite que lui PS : grillé par Magnum mais 100% d'accord avec lui |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Sam 22 Fév 2014, 08:49 | |
| De toute façon que ce soit un chien ou même un humain; si on te prend par sur prise, tu n'as pas le temps de réagir. Les 2 chiens que je cite m'ont surpris par-derrière puis son passé devant et là il était à m'a porté. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Sam 22 Fév 2014, 08:55 | |
| Oui mais s'is étaient vraiment dangereux, ils t'auraient chiqué de suite sans passer devant toi en te laissant le temps de réagir. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Sam 22 Fév 2014, 08:57 | |
| |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Sam 22 Fév 2014, 09:02 | |
| - Magnum a écrit:
- Oui mais s'is étaient vraiment dangereux, ils t'auraient chiqué de suite sans passer devant toi en te laissant le temps de réagir.
Le problème c'est que dans un handbike on est vachement vulnérable. La plupart des Handis ne peuvent pas se tenir debout. Moi je le peux mais il me faut du temps pour sortir du handbike. Pas question pour nous non plus de fuir en courant ou bien monter dans un arbre ou donner un coup de pied. On doit se battre à la hauteur du chien. |
|
| |
Lorenzoo Havelaar **
Messages : 119 Âge : 52 Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est... VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Sam 22 Fév 2014, 14:19 | |
| - jyvago85 a écrit:
- Mille-pattes a écrit:
Le porté est de 3 m.
Faut arrêter avec cette phobie des chiens, les agressifs ne sont pas légion à traîner dans les rues...i Hello, en France, généralement non... Ce n'est pas une phobie, mais une réalité rencontrée sur les routes, en balade ! Depuis que j'ai pris un shocker électrique, je n'ai plus de soucis ! |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Sam 22 Fév 2014, 15:19 | |
| Ouais et bien je pense que je vais faire la même chose. Je reviens de mon entrainement et encore une galère avec ces P...chiens heureusement je que je les es vue déboulée. Il était 3 de la taille d'un berger allemand et ils ont carrément traversé le terrain de la ferme de 500 ou 600 m pour me tomber dessus. heureusement que j'avais de quoi faire demi-tour et que le retour était en descente car ils avaient bien l'intention de me mordre! Je commence vraiment en avoir ras la casquette ça fait quand même 4 X en 1 semaine et si je ne trouve pas une solution, je vais finir par péter un boulon et le prochain qui va me tomber dessus il va vraiment déguster!! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Sam 22 Fév 2014, 17:20 | |
| Ne t'énerves pas l'ami , Tu installes un Airzound et là t'es paré , en plus il est utile aussi contre une voiture qui te recule dessus (bon, à condition de bien penser à le gonfler avant chaque sortie) . Pat. http://www.amazon.fr/AIRZOUND-Klaxon-pour-v%C3%A9lo-airzound/dp/B000PTIJB8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1393086080&sr=8-1&keywords=airzound |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Sam 22 Fév 2014, 17:31 | |
| - Lorenzoo Havelaar a écrit:
- jyvago85 a écrit:
- Mille-pattes a écrit:
Le porté est de 3 m.
Faut arrêter avec cette phobie des chiens, les agressifs ne sont pas légion à traîner dans les rues...i Hello, en France, généralement non... Ce n'est pas une phobie, mais une réalité rencontrée sur les routes, en balade ! Depuis que j'ai pris un shocker électrique, je n'ai plus de soucis ! Salut Laurent, Quand je parle de phobie, c'est pour nous qui roulons en France, il y a certainement moins de chiens agressifs à trainer dans la nature que d'automobilistes agressifs, mais ça c'est une autre histoire ... En ce qui te concerne, effectivement tu es dans des contrées ou il y a des hordes de chiens sauvages et là je comprends parfaitement ta trouille vis à vis de ces charmantes bestioles, même moi qui suis assez à l'aise avec les chiens, je ne ferais pas le fier. Bon courage pour la suite de ton périple et......continue de nous abreuver de tes superbes vidéos |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Sam 22 Fév 2014, 17:50 | |
| en VC je ne sais pas comment je réagirais, mais en 2 roues "droit" (vélo ou moto) c'est à coup de pieds ; à vélo je déchausse et je me prépare à shooter si nécessaire bien sûr ; à vélo et à moto je ralentis fortement pour ne pas risquer la chute. C'est vraiment rare que j'ai à le faire, mais quant il faut ça marche bien, bon je n'ai jamais eu face à moi des molosses hauts sur pattes et agressifs... En général, il a suffit que je leur "cause" de manière sympathique et tout c'est bien passé. Par contre en VC ma méthode risque d'être quelque peu casse-figure |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Sam 22 Fév 2014, 17:57 | |
| - Pat16 a écrit:
- Ne t'énerves pas l'ami ,
Tu installes un Airzound et là t'es paré , en plus il est utile aussi contre une voiture qui te recule dessus (bon, à condition de bien penser à le gonfler avant chaque sortie) . Pat. http://www.amazon.fr/AIRZOUND-Klaxon-pour-v%C3%A9lo-airzound/dp/B000PTIJB8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1393086080&sr=8-1&keywords=airzound J'ai déjà un AIRZOUND- mais bon c'est vrais que ces derniers temps, je ne suis pas verni C'est la première année où je suis autant embêté par les clebs. Mais je te rassure avant de faire du pâté de chien j'irais voir le maître pour leur expliquer le problème. Et s'ils veulent rien comprendre, je ferais peut-être du pâté de maître lol |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Sam 22 Fév 2014, 18:09 | |
| Moi avec le trike j'ai déjà eu recours à l'Airzound plusieurs fois, tu attends que la bête fonce sur toi, tu te prépares (pouce sur le bouton) et quand il est à 3m de toi, Poimmmmmmmmp, à fond et là c'est radical il repart aussi vite qu'il est arrivé, aucun risque qu'il ne te fasse de mal ou tomber, (et c'était pas des roquets, pourtant), bon pour l'Airzound j'ai pas pris le bon, car il fuit maintenant ). (Je m'entends il ne fuit pas devant les klébars, c'est l'air qui fuit ). Pat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... | |
| |
|
| |
| Chiens ! que faire face à ... | |
|