Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Chiens ! que faire face à ...

Aller en bas 
+145
Ebikeadventure
André 47
Lud'O
lorenzo
TiBen
JeanYves41
hube68
PAT'A TRIKE
Corsaire 59
viso
laeti
Thomas Tours
grand pierre
Lorenzoo Havelaar
lalar
JoCo
terje
kansetsu
Didier31
jagut
alboletono
e.breed
guiguinou
benoitb
Erikavélo
Dobro
PUJ
Deuz
peyo47
booktin
Trucmaiscoeur
1nvité
MIB54
JEM
yffig
sleibt
Jno33
sebm
concombre63
SPOCK 2
Berniche
gene82
Sparv
JJ34
Pat16
reflets de vert
Zwoofff
Jean Mi
bison couché
vibi
Brisefer
olivier
jo49
Farniente
chtite_meuh
laf_ange
Dolmen
Marsup75
tifoxis
Nounours
plouf
Echo Logique
Magnum
O'Leave
roulbarik
Velosteph
Trikoteur
...eil
hbourj
Zythum
BerG
Lolo39
le cam jean-pierre
jpm
discoveur700
djiji
nostradamus
Arnaud
chevalier noir
RAYSPID
rouedevelo
toutavelo
Papy volant
Kapello
phil50
Le Barjoboss
TroisL
Corpse Grinder 666
Edlamouette
pasteque
figaro
Casimir
sanjuro
Ferran
zorro
Vieuclou
patoo45
siliconmollet
el sombrero
Leloublan
normandie-bents
bobino
Olivier_54
pator33
Jéjon
olivier26
LucB
Armandos
Riton
lionel
Myrddin
rafi
Dominique Perruchon
herve
chti brico
Daniel à Digne
Didier33
SteF
Clément
Xipetepec
Isran Paconte
iubito
ly masse
Tigouille
OLRY
vipere noire
aragomax
drouze
eric
Jef
cinéraire
Vindwa
marcel
cavallo pazzo
lepoune
Glace de Feu
ange
M
el gato
bnoa
Marc
JNZ
Cigaloun Christian
rico
Amgoun
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Quelle vitesse ?
10 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Vote_lcap4%Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
20 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Vote_lcap10%Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Vote_rcap
 10% [ 8 ]
30 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Vote_lcap24%Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Vote_rcap
 24% [ 20 ]
40 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Vote_lcap38%Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Vote_rcap
 38% [ 31 ]
50 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Vote_lcap13%Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Vote_rcap
 13% [ 11 ]
60 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Vote_lcap11%Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Vote_rcap
 11% [ 9 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 19 EmptySam 22 Fév 2014, 18:23

Pat16 a écrit:
Moi avec le trike j'ai déjà eu recours à l'Airzound plusieurs fois, tu attends que la bête fonce sur toi, tu te prépares (pouce sur le bouton) et quand il est à 3m de toi, Poimmmmmmmmp,  à fond et là c'est radical il repart aussi vite qu'il est arrivé,  aucun risque qu'il ne te fasse de mal ou tomber, (et c'était pas des roquets, pourtant), bon pour l'Airzound j'ai pas pris le bon, car il fuit maintenant  Wink ). (Je m'entends il ne fuit pas devant les klébars, c'est l'air qui fuit Laughing ).
Pat.

C'est ce que je fais aussi quand il n'y a que 1 chien.
Mais quand ils sont plusieurs ils s'engrainent et tu te retrouves vite débordé.
Je me méfie toujours de l'effet de meute .
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 19 EmptySam 22 Fév 2014, 18:28

Ah c'est vrai qu'à chaque fois c'était un seul chien à la fois  Exclamation .
Pat.






Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 19 EmptySam 22 Fév 2014, 18:48

Oui, j'ai constaté que l'airzound a une certaine efficacité.
Néanmoins, à chaque fois, je ne reste pas pour vérifier combien de temps ils mettent à s'apercevoir que ce n'est que du vent.
J'ai des voisins dans ma rue qui ont trois petits chiens vraiment hyper teigneux.
Ils ont même mordu une autre voisine.
Ils s'échappent parfois. Ils m'ont coursé une fois ou deux. L'airzound les a ralenti mais ils ont fini par continuer.
Comme ils sont petits, je fonçais carrément dessus avec le trike.velo3roues 
Ils ont même cherché a m'attaquer chez moi. Là, ça a fini à coup de lattes dans la gueule
(non, je ne suis pas grossier: les chiens ont vraiment une gueule, je n'y peux rien  Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Pas-ma-f ), façon karaté kid, avec cri-qui-tue et tout et tout Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Arms61ls  Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Box .
Je les tenais seulement à distance mais il y en a un qui s'en ai pris un bon coup.
Ca aurait été des rotweillers, je n'aurais pas eu le dessus. pale
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Empty
MessageSujet: un petit bonjour d'Andalousie    Chiens ! que faire face à ... - Page 19 EmptySam 22 Mar 2014, 11:35

pour quoi placer ce bonjour dans cette rubrique ?
depuis que je suis en Andalousie mon problème n'est plus les chiens mais les bandes de chiens .
Le truc à ultra son fonctionne bien j'ai une lacrymo au cas ou mais le top c'est le baton , j'en avais un beau en bois d'olivier mais je l'ai perdu ils détalaient tous à sa vue

Chiens ! que faire face à ... - Page 19 P3210011

une photographie de hiers soir vers le bivouac , et j'envoi ce mail d'un bar ,à l'ombre car le soleil tape. .
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 19 EmptySam 22 Mar 2014, 11:46

 Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Pourkouw  C'est pas normal de nous montrer ça pense à ceux qui sont sous la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 19 EmptySam 22 Mar 2014, 12:03

Bonjour  Wink 
Mais dis donc profiter de la rubrique des chiens pour nous faire un coup pareil  Rolling Eyes   Laughing 
C'est inhumain, nous qui sommes dans le froid et la flotte  Razz  Razz , en tous cas même jaloux  Wink  je te souhaite encore plein de belles journées  Cool  Cool ,  et fais gaffe aux chiens  Razz  Very Happy .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Empty
MessageSujet: mea culpa   Chiens ! que faire face à ... - Page 19 EmptySam 22 Mar 2014, 17:53

oui c'est vrai je reconnais, mais je l'ai tellement subi , et puis arriver enfin en Andalousie  Razz 
Pour rester dans le sujet du fil je valide le Dazzer indispensable, mais face à une meute ... j'ai mon petit kit à portée de main Dazzer lacrymo poivre et un solide baton dès que j'en retrouve .
Les attaques les plus dangereuses sont silencieuses et par derrière comme à subit Papy Volant , cela m'est arrivé du côté de Perpignan avec une espèce de monstre qui n'a put me rattrapper , il n'a aboyer que quand il a abandonné la poursuite .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 19 EmptySam 05 Avr 2014, 12:59

un cleb's! rarement une armée !
Perso , je m’arrête.
-T'as jamais vu de vélo couché ?
voilà , je me présente , je parle , pareil pour un cheval .
- tu veux une croquette ? pour un pingouin : un caillou (rencontre rare  ) , pour une femme aussi  , un gros caillou est apprécié ... faut connaitre les codes , c'est tout !
Pourquoi regarde -t-il ma jambe  ?
-tu veux du jambon ?
désolé je n'ai que du jean Mi , mi - bon! c'est tout ...

mais vous avez raison , le problème après ...c'est qu'ils suivent
Alors je prends mes jambes à mon cou ,pour rien laisser trainer ...car je ne peux pas tous les ramener chez moi !

(ce qui prouve que le meilleur attachement  ,s'il y avait besoin, n'est pas la laisse ! un jour,  je parlerai de tous ces animaux formidables  auxquels j'étais attaché .. pas le moment , trop à dire ... )

... même  qu'une fois , en voulant  les paumer ....  ... c'est moi  qui l'étais  !

Oui! Sebm    ,   Plouf fait de la provocation  ?
j'entends déjà la meute qui gueule : c'est pas normal , c'est injuste !
rien compris ! au moins un qui est heureux !
L'Andalousie ! c'est que d'la jalousie  ...       Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 19 EmptyMer 25 Nov 2015, 20:41

Ça devrait le faire  Rolling Eyes   Cool ,
http://www.ducatillon.com/produit_guardian-angel-version-2-1000-14372.html?&popup_newsletter=2#onglet_desc
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 19 EmptyJeu 26 Nov 2015, 08:59

Vous m'en mettrez une douzaine Laughing pirat
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 19 EmptyJeu 26 Nov 2015, 09:33

Avec ça on va pouvoir dormir en chien de fusil Chiens ! que faire face à ... - Page 19 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 19 EmptyJeu 26 Nov 2015, 11:08

J'ai voté 40.
C'était à peu près ça quand j'en avais croisé un.

Didier33 a écrit:
Vous m'en mettrez une douzaine Laughing pirat

Ben dis donc Shocked ça t'arrive souvent toi Laughing clown
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire 59
*
Corsaire 59


Messages : 28
Âge : 46
Localisation : région annecy
VPH : à venir un trike
Date d'inscription : 28/10/2015

Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Que faire face a un chien sur la route   Chiens ! que faire face à ... - Page 19 EmptyMer 09 Déc 2015, 17:35

Bonjour

J'aimerai ouvrir ce sujet pour éventuellement faire un petit listing des astuces et méthodes pour faire face a un chien agrèssif sur la route !

En effet suite à plusieurs moments assez chaud en sortie trike avec des chiens en liberté, dont une où un chien Lévier ma coursé sur plusieurs centaines de mètres, au faite sa cours super vite !!!!velo1  ...lol.... un Lévrier
Alors quoi faire :
s'arrêter, accélérer , crier...

J'attends vos expériences, idées , astuces...

fusion
zapilon modo
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 19 EmptyMer 09 Déc 2015, 17:51

tu vas dans le bandeau du forum ..
et tu tapes chien
(pas sur le chien)
tu auras ton os ..à ronger Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 19 EmptyMer 09 Déc 2015, 18:05

Répondre et joindre l'utile.. Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Boulet00

J'ai souvent une petite  'bombe' lacrymogène, ça devrait être efficace.
Que ce soit pour la randonnée en été;le vélo.

J'aurai dû la prendre en ski, en descendant tout à l'heure un chien de berger me  courait après entre les skis (son maître un peu loin assis sur un rocher n'a surtout pas été dérangé   Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Carton2  Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Carton2 ) mais le chien a laissé tomber ! sinon je crois qu'il y  avait droit..
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 19 EmptyMer 09 Déc 2015, 18:13

En ski? tu as des bâtons... Chiens ! que faire face à ... - Page 19 4048
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 19 EmptyMer 09 Déc 2015, 18:39

Oui oui c'est bien efficace aussi mais le chien n'a pas trop insisté non plus sinon.. Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Boulet00
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 19 EmptyLun 21 Sep 2020, 18:39

Petite séance cardio ce matin jocolor
balade dans les petites routes du marais, tiens un chien au milieu de la route, pas l'air méchant mais je me méfie quand même, apparement il profite de l'ouverture du portail pour sortie de la voiture, mais à sa hauteur il commence à venir et accélère pour me rattrapper / attrapper scratch j'accélère et il me suit malgré un rappel tardif du propriétaire et nous voilà parti pour une "course" sur plusieurs kilomètres sans savoir si c'était par jeu ou pour mordre en cas d'arrêt Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Triste6  et finalement le propriétaire nous a rattrappé et le chien a stoppé net en entendant le klaxon jocolor habitué à ce petit jeu  Question  Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Pas-ma-f le propriétaire n'est pas venu jusqu'à moi pour en discuter........
Au prochain passage si je vois le chien et la voiture j'essaye de m’arrêter avant Chiens ! que faire face à ... - Page 19 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 19 EmptyLun 21 Sep 2020, 18:43

L'airzound est ton ami! Il ne manque pas de souffle, lui, et les chiens n'aiment pas du tout.

Au choix, ils s'arrêtent net ou ils attaquent!

Moi, pour l'instant, ils se sont toujours arrêtés! Chiens ! que faire face à ... - Page 19 4048

S'ils attaquent, là seulement, il vaut mieux pédaler! pirat
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves41
**
JeanYves41


Messages : 84
Âge : 58
Localisation : Mareuil-sur-Cher 41
VPH : Brompton M6L et Metabike RBR
Date d'inscription : 25/10/2019

Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 19 EmptyLun 21 Sep 2020, 20:23

Plusieurs fois confronté à des chiens un peu « relous », j’ai toujours préféré m’arrêter. Un chien a pour réflexe de base : « ça court => je cours après ». À part un Chihuahua, un York ou autre nain-canin, la plupart des chiens en bonne santé sont capables de choper un vélociste lancé à 30-35 km/h.

Je n’ai jamais été « agressé » ainsi par un chien, la plupart du temps ils viennent me voir, tournent autour de moi et finissent par s’éloigner devant le peu d’intérêt que je présente.
Une fois seulement j’ai dû crier après un chien qui me grognait alors que je m’étais arrêté. Devant mon attitude énervée et surtout très décidée, il a préféré laisser tomber. Ceci dit, quand on en arrive là, ça se joue au bluff.

J’espère ne jamais être confronté à un cabot sociopathe : il ne réagit plus du tout aux signaux de communication classiques (apaisement, menace ...) et fonce directement dans le tas. Auquel cas ...
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 19 EmptyLun 21 Sep 2020, 21:03

Citation :
Un chien a pour réflexe de base : « ça court => je cours après »
Pour ça, ça peut être con un chien, même que des gamins se font mordre en jouant/courant, parce que le chien a voulu "chopper sa proie" enfin l'instinct a repris le dessus un poil de seconde

J'ai jamais eu le cas à vélo, mais à pieds régulièrement en balade avec mon chien ou avant pour un taff.

Gueuler les ordres de bases, stop ,file!

Rien que ça généralement ça les déstabilisent
idéalement avec un geste du bras (bon sur un vélo, c'est un coup à se casser la gueule, et s'il course c'est même un coup à se faire chopper le bras)

Le ton et la détermination font beaucoup.
Surtout que les chiens ont au moins quelques bases d'éducation, rares sont les chiens livrés à eux même.

Et c'est pas les plus gros les plus hargneux hein ^^
Par contre petit ou gros, s'il sont en meute là ça commence à ne pas faire rire. pale

Dans tous les cas, rester calme et déterminé, ne pas regarder droits dans les yeux c'est une agression pour eux.

Citation :
et fonce directement dans le tas. Auquel cas ...
Tu te protèges avec un avant bras et tu tape dans les yeux. Si tu peux balancer un coup de pieds dans la gorge, ou de genoux dans la mâchoire, ça secoue un peu et tu gueule dessus.

Mais là a part s'il est sous drogue ou à la rage, il devrait avoir rendu les armes.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 19 EmptyMar 22 Sep 2020, 06:10

L'airzound n'ai plus mon ami depuis longtemps, car il faisait trop souvent défaut en situation d'urgence face aux métallosores Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Triste6
J'ai appris à m'en passer Chiens ! que faire face à ... - Page 19 4048
Le problème avec les toutous c'est qu'en trike on est à une hauteur peu rassurante par rapport aux canines et ça donne pas envie de tester diverses solutions pour savoir si on a affaire à un "méchant" Chiens ! que faire face à ... - Page 19 4048
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 389
Âge : 72
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 19 EmptyMar 22 Sep 2020, 10:01

J'ai subi plusieurs attaques de chiens , le seul qui m'a mordu a la cuisse a déboulé dans mon dos alors que je montais une cote . C'était un danois . Je n'ai pas eu le temps de réagir .Je me suis arrêté , ai crié , lui ai balancé ce qui était a portée de main et il est parti aussi vite qu'il est arrivé .

Un autre chien a tenté de mordre mes pieds et c'est pris sa patte dans les rayons de ma roue . Hurlement de douleur de la bête et sa maitresse qui l'appelé la récupéré la patte bien amochée .

Depuis j'utilise une cravache d'équitation . Le mouvement de la cravache dans l'air dissuade bien leurs envies de mordre .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Inconscience   Chiens ! que faire face à ... - Page 19 EmptyMar 09 Aoû 2022, 15:21

Ce matin, sur le Ravel à Tilff, un gros chien blanc, style berger des Pyrénées (Patou), pas en laisse, sa maîtresse 10m devant lui et regardant ailleurs.
Comme j'avance, le chien me regarde puis bondit vers moi, je m'arrête et lui parle. La dame se retourne et le rappelle. Elle s'excuse et m'explique que son chien a eu  peur d'un vélo récemment et que depuis il réagit aux autres vélos.
Raison de plus pour le tenir en laisse, lui dis-je. D'ailleurs c'est obligatoire sur tout le domaine public.
Donc cette dame, par ailleurs sympathique, sait que son chien de 80 kg (?) réagit mal aux vélos mais se promène quand même avec lui en liberté sur un chemin largement utilisé par des cyclistes.
Pfff...


Dernière édition par Vindwa le Mar 09 Aoû 2022, 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 19 EmptyMar 09 Aoû 2022, 20:54

Quelle inconscience !! Suspect En plus le bestiau est plus lourd que moi !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens ! que faire face à ...
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tandem face à face?
» [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile...
» Le VC avantagé face à la pluie
» promeneur de chiens moderne
» Le coin des Alsaciens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: