Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Le VM c'est pas pour moi !?

Aller en bas 
+41
AdrienC
Papa Schultz
oggy
bison couché
gui13
pégaze
rouedevelo
sleibt
Laurent69
Leloublan
zapols
ricath
yoclode
booktin
J. D'Alès
vibi
peyo47
Brammer
Frank9321
hbourj
Pat16
jpmomo
cebd
Ptitom
jm68
Yoplait
Asocat
yffig
Papy volant
Némo
Micke
BigCactus
daweed
Zenedavtri
Magnum
Thygo
beno
Olivier_vtt
PatsyGarett
lucke
jojovélo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 EmptySam 12 Oct 2013, 20:21

De toute façon où j'habite déjà en trike c'est pas triste...je suis pas à ça près jocolor 
En plus ma femme trouve l'EVO R très joli
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 EmptySam 12 Oct 2013, 21:22

Ben déjà c'est un excellent point pour toi, c'est en bonne voie Exclamation  Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 EmptySam 12 Oct 2013, 21:33

Si ce n'est pas très plat, ça veut dire qu'en cotes tu n'iras pas très vite, mais dans les descentes tu pourras aller très très vite. Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Smiley-v 

Alors attention à choisir un engin qui a une très bonne stabilité à haute vitesse et qui ne te laissera pas tomber, sinon tu pourrais regretter ton choix en usant les freins pour ne pas dépasser la vitesse critique de stabilité.Sad
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 EmptySam 12 Oct 2013, 22:18

c'est vrai que le go one ont un petit problème à ce niveau. Mais il semblerait que l'evo r soit moins touché que le k . J' ai contacté par mail un propriétaire d'Evo R, j'attends son retour d'expérience à ce sujet...Un bon point pour moi c'est que l'evo r en version de base a une fourche arrière en alu donc assez solide pour supporter un moteur...
Après Un E Orca me plairait aussi bien mais j'attends de voir si je peux l'acheter détaxé.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 EmptyDim 13 Oct 2013, 14:20

Enfin une réponse claire par un vendeur allemand d' Orca concernant la TVA. Si je lui renvoie la facture avec le tampon douanier, il me rembourse la TVA Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Yo2
Reste à tester le go one pour être sûr...
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 EmptyDim 13 Oct 2013, 14:27

Pour les options de l' ORCA:
Assistance électrique,éclairage (de luxe) avec batterie 12 v, freins à disque magura big, toit flevo, filet bagage....
Des avis notamment sur les freins ?
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 EmptyDim 13 Oct 2013, 14:31

Very Happy la balance penche du coté VM Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 782111
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 EmptyDim 13 Oct 2013, 17:27

OUI maintenant ORCA ou EVO R scratch 
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 EmptyLun 14 Oct 2013, 20:42

quelques jours sans venir sur le forum et je vois que ça chauffe dur chez toi Jojovélo!

bon, t'en es donc au vm, reste plus qu'à savoir lequel...

bon, ben t'a déjà dit pas mal de trucs

soit léger sans assistance soit tu t'en fous et tu mets une assistance

ça, c'est déjà un point. les options, c'est presque des détails

une question précise: quel est ton parcours régulier?. km, pente, dénivelle?
dans quel sens dois-tu monter? à l'aller ou au retour?

J'ai tenté un vm léger pour me passer de l'assistance si possible, c'est toujours des frais et des soucis en moins!

certains modèles s'électrifient très bien par après. Donc tu peux toujours essayer sans et si ça va pas après 3 mois, tu mets un moteur nucléaire!

si tu as des grosses descentes, l'aspect stabilité et fiabilité à haute vitesse n'est pas négligeable.

Après, va essayer des Evo K r, s Waw, Milan tu te feras une idées et ensuite tu pourra choisir tes options. Sur les freins, il y a un fil spécial...

bonne cogitation et si tu prends un Evo K, je veux essayer! Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 EmptyLun 14 Oct 2013, 20:47

si tu prends un Evo K, je veux essayer! Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 4048 

Yen a qu'ont essayé, y sont eu un problème... Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 4048 
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 EmptyLun 14 Oct 2013, 22:21

la montée est au retour et j'ai le choix entre du 10-15% sur 400 m ou du 20 % sur 200 m soit 2 -3 grosses minutes de souffrance.Le reste du parcours est plat assez roulant sur 4 km en ville. Donc l'assistance en gros serait pour mieux supporter la montée. Après il me faut de bons freins pour les quelques centaines de mètres de descente raide à l'aller. Mais aussi un des buts de l'achat d'un vm c'est de pouvoir me dire sur un coup de tête, tiens je veux aller à Lausanne ( 30 km de chez moi) en une grosse heure aller et idem au retour. C'est clair que pour mon trajet velotaf le vm ne se justifie juste comme protection et espace de chargement par rapport au trike. Mais j'ai passé le stade du rationnel et je veux me faire plaisir avec un vm qui me correspond.
L' evo k j'en veux pas à première vue c'est un R qui me plaît. Le milan pourrait être intéressant par son ouverture mais j'ai un peu de peine niveau design avec. Et la solution Evo R sans assistance et greffage d'une par la suite si besoin me plaît aussi assez.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 EmptyLun 14 Oct 2013, 22:27

Le Milan SL est redoutable d'efficacité et très confortable grâce à sa position très allongée.
Il a églement une direction bien plus sécurisante que l'EvoR.

Jdis ça, jdis rien... Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 4048 
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 EmptyLun 14 Oct 2013, 22:34

effectivement, pour 4km, pas besoin de vm. On parle souvent de 10km par voyage mais bon, comme tu dis, on peut se faire plaisir!... Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 4048 

et franchement, si tu as "que" 400m de raide, regarde surtout à avoir un plateau de 24 et un 11-34 oui 11-36 à l'arrière et ça passera, surtout au retour, la douche est proche. pour cette distance raide, à mon avis tu peux aussi envisager d'autres modèles un peu plus lourd (Quest, Mango).

pour l'Evo R, je sais qu'ils vont reprendre la production. C'est vrai qu'il est très beau et que la vue y est belle... par contre, tu peux pas rouler ouvert, tu peux pas ranger le toit dans l'habitacle (Leiba, Waw) et tu dois bien cuire en été dans cette mignonne petite serre! Shocked sans compter les coups de soleil pale 

Question stabilité = Question 

à méditer


mieux, à essayer. il y en a un à Fribourg
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 EmptyLun 14 Oct 2013, 22:38

au fait, en rentrant de notre rencontre au Lac de Bret, on a fait env. 3-400m à 13% avec Lucke

bon, il est arrivé en haut avant moi, il avait encore de la batterie Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 4048 , c'était dur mais faisable et j'avais bien 60km dans les jambes

A part ça, je crois que Lucke a essayé un Evo R. Demande-lui ce qu'il en pense...
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Empty
MessageSujet: Vm en remplacement    Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 EmptyMar 15 Oct 2013, 18:51

Un vm en dessous de 20 kg, c'est tentant.... Evo R à ma morphologie.... il faut aller faire des essais à l'usine je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 EmptyMar 15 Oct 2013, 19:19

Oui mais à ce poids là, tu es cantonné aux circuits (aucun élément de sécurité).

Pour rouler sur route ouverte 20 kg, c'est carrément un fantasme.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 EmptyJeu 17 Oct 2013, 20:57

Bon j'ai eu un retour de l'utilisateur d'evo sur Fribourg. Il a un évolution et non un r donc modèle plus lourd et plus large. Il est content de son vm. Mais inutilisable en été à cause de la chaleur, et trop léger sur la neige en hiver . Donc je devrai utiliser le trike pendant ces périodes. Le gros hic pour moi c'est que l'accès à la roue arrière est compliqué...il faut démonter la moitié du vm et là , je sens que ça va vite m'agacer ce truc Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Carton2 
Donc il me reste l' Orca sur ma liste. Du coup je fais appel à Magnum et son Milan...c'est tirable en montée ce petit fantôme et l'accès à la roue arrière ne pose pas trop de problèmes? Par contre je prendrai plutôt un MK 2 plus passe partout que le sl...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 EmptyJeu 17 Oct 2013, 21:13

Salut jojovélo,
Le Milan SL grimpe très très bien et ne serait détrôné dans ce domaine que par L'Evok. Après, tout est question de développement. Lors de la VélorizonBreizh, j'ai fait un démarrage en côte à 17% les doigts dans le nez.

Pour la roue arrière, pas de problème particulier, on s'habitue très vite. J'ai déjà déposé la roue 5 ou 6 fois pour réparation ou échange de pneu.

Si tu veux faire de l'escalade, je te conseille néanmoins vivement le SL carbone. Il te suffit de réhausser de 15 ou 20 mm la garde au sol pour pouvoir rouler sans être ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 EmptyJeu 17 Oct 2013, 21:51

... bonne idée, je me réjouis de réessayer un Milan tout près! Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 4048 

qu'en est-il du Milan en ville, avec son grand rayon de braquage?

grosse différence par rapport au Waw?
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Empty
MessageSujet: Q   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 EmptyJeu 17 Oct 2013, 21:52

Et ça se réhausse comment ? Question braquage c'est embêtant en ville ? Mais 12 mois de délais pale 
Bon il y aussi un Evo ks du côté du Mans ...ça se charge dans un train un vm ? jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 EmptyJeu 17 Oct 2013, 22:08

En rajoutant un silent bloc au bout des suspensions avant.
Le rayon de braquage ne m'a jamais gêné en ville, pourtant, j'en traverse régulièrement. Il est sensiblement identique à celui du Quest et supérieur à celui du Waw (mais pas tant que ça).
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 EmptyJeu 17 Oct 2013, 22:12

pour le réhausser, tu prends 3 gros plots de bois et il est déjà nettement plus haut

après si besoin, tu peux toujours rajouter un plot!  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Mort-de- 

Evo k s = très petit. Je suis entré dedans, je touchais de partout! Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Srigole 

après, sa stabilité au-dessus de 40km/h n'est pas son principal atout semble-t-il... Rolling Eyes 

et pour le train, si c'est des wagons à bestiaux, pas de problème Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 4048 

mais les changements de gare à Paris, faut les faire en vm, car en métro... No 

ça se charge par contre dans un espace ou sur un toit

Patum Catus est rentré avec son Leiba sur le toit de la voiture je crois. lucke et moi on a pu mettre nos vm dedans. avantage des courts (Mango) et des démontables (Waw)...

fais ta liste de commissions et va faire des essais, au point où tu en es, je crois que cela devient inutile de gamberger plus...

Après, tu pourra peut-être avoir un délais plus court via Joël qui fait toujours de commandes en prévision des gens qui font le grand saut Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 0007
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 EmptyJeu 17 Oct 2013, 22:21

Le pèlerinage au Mans attendra ce printemps car plus de permis de voiture à partir de novembre et pour 3 mois pale 
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 EmptyJeu 17 Oct 2013, 22:32

Ah!


drunken drunken drunken ?...

je suis allé en train au Mans pour les essais...


.... et y suis retourné 2 semaines plus tard en voiture pour chercher Waw153

c0était plutôt du bol d'essayer et de pouvoir en prendre un de suite

le plus souvent, l'attente est incontournable... cf. les nombreux forumeux qui piétinent en nous lisant et en attendant leur bête Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Levitati 
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 EmptyJeu 17 Oct 2013, 22:39

Non pas liquide au volant, juste une grosse inattention sur l'autoroute qui m'a fait prendre une glissière tout seul comme un grand sans toucher personne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le VM c'est pas pour moi !?
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» Quels types de PEDALES pour les sandales à cales,pour rouler en TRIKE ???!
» Nouveauté pour Catrike : rallonge de cadre pour roue de taille supérieure
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: