Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Vélo couché et problème de compression du nerf honteux

Aller en bas 
+33
elephantman
rico
Velosteph
SPOCK 2
ullrich
Jean Mi
Flaneur
Vindwa
figaro
patrice
herve
Kapello
Xipetepec
amfortas
DocBoden
eric
Randonneur
zapilon
olivier26
marcel
velotix
ly masse
lepoune
aragomax
olivier 54
JNZ
Philippe69
jeanyves
Papy volant
Armandos
el gato
kinyo
MARTIN
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Empty
MessageSujet: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux EmptyLun 12 Fév 2007, 19:23

Bonjour Very Happy merci

Souffrant d'une compression du nerf honteux avec interdiction de pratiquer le vélo...droit bien sur! pensez vous que le vélo couché me sera autorisé? les médecins ne connaissent pas je pense! y at-il parmi vous des personnes qui souffrent ou ont souffert de cette maladie et qui pratique le vélo couché? merci pour vos réponses,je suis tout nouveau enregistré et plein d'espoir et pressé de découvrir cette nouvelle façon de faire du vélo... si on me l'autorise bien sur! sans quoi de devrais l'abandonner définitivement avec beaucoup beaucoup de chagrins aprés 12 ans de pratique régulière dans un club cyclo trop sympa! dur dur la vie!mon problème est apparu depuis 1 mois environ avec douleurs... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 71
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux EmptyLun 12 Fév 2007, 19:45

bonsoir
a mon avis avec le velo couché tu n'auras pas mal étant donné que tu ne te repose par sur une selle mais que tu es allongé sur un siége.De toute façon il faut essayer plusieurs modeles allant du vélo type course au velo de randonnée.Tu trouveras le modele qui te convient .Et en plus sur le forum tu pourras poser toutes les questions sur differents modeles
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux EmptyLun 12 Fév 2007, 19:49

Bonjour,
avec le vélo couché plus aucun problème de compressions !
http://recumbent.free.fr/compar.html
c'est un site rédigé par un médecin
on peut y lire que le vélo couché n'engendre aucune pathologie au niveau du périnée en général, et aucune compression du nerf honteux en particulier

voir aussi le fil sur
https://velorizontal.1fr1.net/Les-forums-conviviaux-c1/Le-bar-f6/le-velo-c-est-decidement-tres-bien-t1015.htm

Avez-vous déjà essayé un vélo couché ?
voir les utilisateurs de votre région sur la carte ici :
http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france.html

Chabizar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux EmptyLun 12 Fév 2007, 19:50

aucune contre indication a ce niveau,allez y franco apres differents essais!
bienvenu dans le monde merveilleux du bent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux EmptyLun 12 Fév 2007, 20:37

Salut,

Je viens de regarder sur le net, des sites expliquant ton soucis sur le nerf pudendal ( nerf honteux ), je ne suis pas médecin, mais je pratique le vélo couché, et je pense que tu n'auras aucun problème de compression de ton nerf en vélo couché. Le mieux est de faire voir une vidéo à ton médecin d'un vélocouchiste en action pour qu'il comprenne bien de quoi il s'agit.
Bon courage à toi, et ne t'inquiètes pas, tu continueras à rouler, mais à l'horizontal....que du bonheur.

à bientôt, Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Empty
MessageSujet: velo couché et compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux EmptyLun 12 Fév 2007, 21:07

le mieux c'est d'essayer ...plusieurs types de bents dont les sieges ont des formes differentes ..ainsi que des angles assise-dossier différents ..
avec une influence selon qualité ..densité de la mousse ..
ce qui peut aussi intervenir:la hauteur du pédalier par rapport au siege ..celà varie de + 25 cm a - 25 cm ... et les pressions ne sont pas les memes ..
voir aussi l'influence d'un siege carbone rigide par rapport a un siege "en toile" ou tressé ..comme tricyle Cat ou GT3 ...
je suis persuadé que
vous allez trouver et pratiquer
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
**
jeanyves


Messages : 88
Âge : 54
Localisation : Wallonie
VPH : SEIRAN SL
Date d'inscription : 17/12/2006

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux EmptyLun 12 Fév 2007, 22:04

de quelle region est tu martin ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux EmptyMar 13 Fév 2007, 10:07

Bonjour à tous,
je suis touché par la névralgie pudendale après 26 ans de vélo droit,(entre 9 et 13000kms par saison), je suis interdit de vélo par non neurologue, mais j'ai essayé 4 VH la semaine dernière à doussard chez M5, et sans aucunes douleurs ni au périnée ni aux fesses. jocolor
Je pense que la pratique du VH est la seule alternative pour ceux qui souffrent de compression du nerf honteux. Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux EmptyMar 13 Fév 2007, 10:17

chabizar a écrit:

http://recumbent.free.fr/compar.html
c'est un site rédigé par un médecin
- merci pour ce lien, rassurant pour moi quant aux problèmes cubital et dorsaux.

il me tarde d'essayeeeer...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Empty
MessageSujet: velo couché et nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux EmptyMar 13 Fév 2007, 10:17

les demandes de Matin ..Philippe . me confirment dans mon idée qu'il y a de nombreux pratiquants de VD..qui à la suite de maladies ..traumatismes etc ne peuvent plus pratiquer le VD ..mais pourraient continuer en bent ou tricycle ..
c'est pour celà qu'à chaque fois que j'en ai l'occasion .;il est judicieux de faire la publicité des avantages de ces engins aupres des médecins ..Kiné...le corps médical en général ..dans l'espoir qu'ils puissent orienter leurs patients vers nous ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux EmptyMar 13 Fév 2007, 12:09

Il est vrai que la course à la rigidité et à la légèreté, pratiqué dans le cyclisme traditionnel commence à faire des dégats dans le milieu.
Les selles ultra rigides en carbone sont une abération pour le commun des mortels, le nombre de cyclistes touchés par des prostatites chroniques ou des compressions des parties molles est impressionnant.
Certains urologues tirent la sonnette d'alarme concernant les pathologies liées à la pratique du cyclisme, je connais pleins de cyclistes de 60 ans qui roulent avec des vélos adaptés pour des coureurs professionnels de 25 ans, en pleine force de l'age, mais ce matériel est néfaste pour un véteran qui n'a plus la force et la souplesse suffisante pour entrainer de telles bètes de course.
Je partage l'avis de papy volant concernant l'ignorance du milieu médical concernant tous les bienfaits que peut apporter le VH.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux EmptyMar 13 Fév 2007, 18:47

Bonjour à tous

Je vous remercie tous pour vos encouragements, philippe , je vois qu'on se retrouve usr ce forum et c'est avec grand plaisir! Very Happy il me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui peut me prêter un vélo! prés de vendome, j'ai envoyer un mail à un pratiquant de chateaudun pas trés loin de chez moi!
Je vais en parler à mon neurologue prochainement aprés être certain du diagnostic NP, ce qui , vu les symptomes ne laisse guère de doute, malheureusement!je souhaiterais être guidé quand même sur quel vélo bent je dois m'orienter? vu la pathologie il semble qu'il faut une position trés allongée,le gars de chateaudun roule sur un optima baron je crois?! qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux EmptyMar 13 Fév 2007, 18:51

bonjour

merci pitchoun pour tes encouragements! comment es tu arrivé au VH?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux EmptyMar 13 Fév 2007, 18:53

bonsoir
Je pense que la plupart des vélos à sièges moulés (par oposition aux sieges en toile) conviendront probablement. Le choix du vélo se fera donc en grande partie en fonction de l'utilisation. (et accessoirement, un siege, ça se change).
Perso je trouve les sieges Optima un peu etroits (du moins pour les vélos de rando), je ne sais pas s'il en est de même pour le baron.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux EmptyMar 13 Fév 2007, 19:11

J'ai fusionné les sujets.
Merci de ne pas poster un même sujet deux fois, pour éviter que les réponses ne s'éparpiller. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Invité
Invité




Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux EmptyMar 13 Fév 2007, 20:06

Citation :
bonjour

merci pitchoun pour tes encouragements! comment es tu arrivé au VH?


Salut Martin, tout d'abord je tiens à te dire que ce n'est pas la fin d'une aventure ( vélo droit ), mais le début d'une autre ( Bent ), et tu verras quand tu auras ton VC, que tu ne pourras plus t'en passer.

Je suis venu au VC, car je faisais du VTT et je voulais passer à la "vitesse" sur route, je connaissais déjà le VC, mais j'avais jamais franchi le pas. Alors j'ai contacté des lyonnais, j'ai fais une séance d'essai avec M sur un de ses vélos, et j'ai acheté 1 mois plus tard un vélo d'occasion. Après une période d'apprentissage, on se sent vraiment bien sur ce genre de vélo, il faut le temps d'apprendre à rouler à l'horizontal, mais ça vaut le coup, moi qui ne suit pas un grand cycliste, je m'amuse avec les VD, ce que je ne pensais jamais faire.

Tu as raison de vouloir consulter ton médecin quand même, chaque cas est différent, mais franchement je crois qu'il n'y aura pas de soucis pour toi, le mieux est de faire une séance d'essai et tu verras bien de quoi nous voulons te parler, sur le plan des pathologies, j'en suis à env 4000 kms depuis juillet 2006, et je n'ai jamais eu mal qqpart, sauf aux cuisses quand je force plus ( les quadriceps travaillent plus en VC ).

Voilà, j'espère que tu seras bientôt un bent-radieux heureux de pouvoir rouler de nouveau.......sans maux.

@ bientôt, Olivier. Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Zoxmiley Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
olivier 54
***
olivier 54


Messages : 132
Localisation : Lorraine
VPH : Autoconstructions multitransmissions
Date d'inscription : 01/06/2006

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux EmptyMer 14 Fév 2007, 14:14

J'ai ete victime , il y a 10 ans d'une compression du nerf pudental . Le mal devenant chronique , j'ai ete contraint d'abandonner le velo traditionnel . J'ai rongé mon frein pendant 2 ans avant d'essayer un vélo couché .(a l'époque c'était plutot rare ) Depuis c'est que du bonheur et je peux de nouveau m'adonner sans douleurs ni contre indications a mon sport favori . Il faut mieux privilegier un siège rigide et une position assez couchée , genre low racer , qui libère totalement le periné .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux EmptyMer 14 Fév 2007, 16:59

Impécable c'est pour ca que j'ai choisi un low racer avec un siège carbone. :toto:
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux EmptyDim 18 Fév 2007, 17:12

Bonjour

Personne d'autres est venu au VH pour cette raison?je me pose encore la question si ce type de vélo est compatible avec mon problème? j'attends avec impatience la réponse du médecin le 8 mars!si quelqu'un pouvait me rassurer en attendant !? Shocked sinon en attendant de faire des essais, je pense avoir une affinité pour un 26/26 du type seiran SL ou type optima cougar ? je précise avoir un entrejambe de 87cm pour une taille de 1m79, je pense que celà est compatible ,l'idéal serait un 28/28 qui pourrait me permettre de récupérer mes super roues campa neutron ,on peut réver! est ce possible pour ma taille? un peu juste peut-être? est ce possible d'acheter que l'ensemble cadre fourche support de chaine, en récupérant mes roues ce serait moins chers! ou alors plus interressant pou moi compte tenu du risque a pratiquer le vélo, existe t-il une possibilté de louer ce type de vélo pour 3 mois par exemple afin de se faire une idée à moyen terme plus précise de mon adaptation à ce vélo? merci pour ttes vos réponses... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux EmptyDim 18 Fév 2007, 18:59

MARTIN a écrit:
Bonjour

l'idéal serait un 28/28 qui pourrait me permettre de récupérer mes super roues campa neutron ,on peut réver! est ce possible pour ma taille? un peu juste peut-être? est ce possible d'acheter que l'ensemble cadre fourche support de chaine, en récupérant mes roues ce serait moins chers!

As-tu pensé au M5 high racer tout en carbone...? Il devrait pouvoir recevoir tes roues campa... et ton entrejambe devrait convenir (du moins pour le modèle 26/28 )...
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux EmptyDim 18 Fév 2007, 19:20

MARTIN a écrit:
...je me pose encore la question si ce type de vélo est compatible avec mon problème? ...
...existe t-il une possibilté de louer ce type de vélo pour 3 mois par exemple afin de se faire une idée à moyen terme plus précise de mon adaptation à ce vélo? merci pour ttes vos réponses...
Effectivement il se peut que selon l'origine et la nature actuelle du pb, même le VH ne soit pas utilisable pour l'instant.
Il serait judicieux d'essayer mais une location si longue semble difficile à trouver.
Sur le site :
http://www.marktplaats.nl/index.php?url=http%3A//kopen.marktplaats.nl/fietsen_en_accessoires/ligfietsen/c458.html
il y des machines pas chères (par moment), qui ne valent mécaniquement peut-être pas grand'chose mais l'investisement pourrait-être limité. Une machine à plus ou moins 300 €...
Il vaut mieux éviter les constructions amateur dans ce genre de marché.
Pour info, ça ne fonctionne pas comme e-bay : il n'y a pas d'obligation de vente ni d'achat.
Un exemple de traducteur :
http://chaines2-c.free.fr/?cat=192

Bon courage

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux EmptyDim 18 Fév 2007, 19:41

tu peux deja te faire une idée de la position du corps
tu t'assois sur une chaise avec dossier inclinable ou sur un canapé ferme, et tu poses tes pieds devant sur un tabouret(surélévé par rapport à l'assise)
tu pourras ainsi tester les points de compression, sinon tu fais faire ce petit test à ton médecin
Laughing
Pour essayer le plus simple est d'aller sur le lien que t'a donné cat bizar
et de contacter les gens de ta région, tu pourras essayer différents modèles et avoir des infos justes sur chaque modèle
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
olivier 54
***
olivier 54


Messages : 132
Localisation : Lorraine
VPH : Autoconstructions multitransmissions
Date d'inscription : 01/06/2006

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux EmptyDim 18 Fév 2007, 20:00

Ce type de vélo est compatible avec ton problème mais je me répète peut etre , il faut choisir un modèle qui permet une position assez couchée , qui repartit le poids du corps sur le dos et libère totalement le périné .
Dans mon cas 20 a 25 degrés d'inclinaison conviennent , au dessus de 25 degrés les douleurs réapparaissent car la position devient trop assise .
Ce qui limite le choix aux low racers ou aux velos trés sportifs .
Et autant faire le bon choix des le depart ( tant pis pour les roues ) car dans les formes sevères d'atteinte du nerf honteux ( c'est mon cas ) le retour au vélo traditionnel est impossible .En 10 ans j'ai bien tenté quelques essais de vélo droit mais la douleur reapparaissait des les premiers km .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux EmptyDim 18 Fév 2007, 20:02

Martin, tu peux faire un saut sur le site cruzbike.com
Si tu as un VTT ad hoc, avec leur kit, tu peux faire un essai pour pas cher
Moi je leur ai acheté un Softrider, sur lequel j'ai monté mes roues Mavic, qui ne valent surement pas tes Campagnolo mais qui ont quand même métamorphosé le vélo
Je ne vois pas où il pourrait y a voir une compression entre les jambes sur ce vélo
Je suis trés content de cet essai, même si je n'ose pas trop encore aller dans des coins encombrés
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux EmptyLun 19 Fév 2007, 16:20

De toutes facon les médecins ne connaissent pas les VH. Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Carton2
je pense que ton neurologue n'échappe pas à cette règle.
Le meilleur test reste l'éssai sur le térrain, et tu verras tout de suite si tu a mal ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo couché et problème de compression du nerf honteux
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'en vois partout, cette année !
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: