| construction d'un Phantom | |
|
+65staylow Montricoux beno GypaAigle J. D'Alès grand pierre gui13 patou68 franck61 milvus70 olivier happydead Lolorizon Moulinette pégaze jagut nabla Laurent69 Ralevy ricath Carbon arrow breton50 rasleboldeceblog Tigouille pypat jeff cafouille OTZI daweed Pat16 pierre1911 Gex pairetmair noel DocBoden Asocat sebastien O'Leave JJ34 1nvité sebm Pixel-Man zapols Yoplait coyote knight Leloublan cebd Dolmen Micke vibi Didier33 Kapello ferias77 Albout33 marcel PatsyGarett Zenedavtri Trikris Zythum Papy volant willy69 jm68 Magnum Speedy Malric siliconmollet 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 04 Fév 2014, 22:56 | |
| Ici aussi c'est bien humide, sur toute la Bretagne... Non, sur le Milan ça me parraît compliqué de régler le problème. Il ne s'agit pas seulement d'un petit trou. Le capot et la baignoire se joignent bord à bord alors qu'il faudrait que le capot recouvre la baignoire, comme les tuiles sur un toit. La flotte ruisselle sur tout le tour du capot et remonte par le plancher. Heureusement que j'ai Enzo pour rouler en ce moment. Doublé par Denis! Il va vite maintenant qu'il roule en Milan! |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 04 Fév 2014, 23:00 | |
| ha !!! ces jeunes y va encore rouler comme un fou avec son bolide maintenant !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 04 Fév 2014, 23:07 | |
| - Magnum a écrit:
Il ne s'agit pas seulement d'un petit trou. Le capot et la baignoire se joignent bord à bord alors qu'il faudrait que le capot recouvre la baignoire, comme les tuiles sur un toit.
C'est sûr que bord à bord c'est pas bon, recouvrir la baignoire sur les côtés, ok, mais il me semble qu'à l'avant du capot, il y a aussi un pb, l'eau qui entre à la jonction n'est pas récupérée et évacuée sur les côtés ?? |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 04 Fév 2014, 23:11 | |
| oui sur le milan l'eau rentre aussi par le devant du capot c'est pourquoi j'ai prévu deux évacuations directement dans les passages de roues et ceux ci serviront par la même occasion à rigidifier la coque |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 04 Fév 2014, 23:12 | |
| C'est ce que je compte faire, Jean-Bernard, la tuile comme sur le toit, ou plutôt l'ardoise, ici c'est plutôt ça. Et pour l'avant du capot, mettre des petits tuyaux qui dégueulent sur le côté. D'ailleurs à ce sujet, je recherche un tube carbone de diamètre interne au moins 4 mm. Peut-être une flèche de tir à l'arc. Faire les pointes arrières un peu plus longues pour éviter le trou entre le capot et le toit. Après ça on aura une étanchéité de type Waw. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 04 Fév 2014, 23:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 04 Fév 2014, 23:19 | |
| chez decath... tu trouveras ça au rayon des cerfs volant |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 05 Fév 2014, 08:12 | |
| Sur le Leiba aucune complication, le capot repose sur une partie un peu creuse sur le pourtour (pas trop simple à décrire) et que ce soit à l'arrêt ou sous une pluie battante il ne rentre pratiquement pas d'eau, mais il y a joint. Je roule par tous les temps et même très souvent de ce temps sous une pluie battante et la seule flotte qui rentre, passe par la visière entrouverte pour éviter la buée. Pat. |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 05 Fév 2014, 08:27 | |
| salut Pat tu pourrais nous faire une photo car pour l'instant je n'ai pas encore vue physiquement un leiba de près |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 05 Fév 2014, 08:56 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- je recherche un tube carbone de diamètre interne au moins 4 mm. Peut-être une flèche de tir à l'arc.
Tu trouveras ça chez swiss- composite : http://www.swiss-composite.ch Le pdf du catalogue : http://www.suterkunststoffe.ch/pdf/produkteuebersicht.pdf tube carbone ø 4mm int, 6mm ext x 100cm réf. 100.4059
Dernière édition par Yoplait le Mer 05 Fév 2014, 08:59, édité 2 fois |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 05 Fév 2014, 08:58 | |
| - Pat16 a écrit:
Je roule par tous les temps et même très souvent de ce temps sous une pluie battante et la seule flotte qui rentre, passe par la visière entrouverte pour éviter la buée. Pat. Et par les commandes de direction, à travers les passages de roue?? |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 05 Fév 2014, 09:10 | |
| @ denis tu as ça aussi |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 05 Fév 2014, 09:23 | |
| Oui super, j'ai du choix. Très bien le catalogue swiss-composite avec des explications détaillées et les caractéristiques mécaniques des produits. En plus on y trouve tout. J'ai pas regardé les tarifs par contre, c'est intéressant |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 05 Fév 2014, 13:05 | |
| - Magnum a écrit:
- Pat16 a écrit:
Je roule par tous les temps et même très souvent de ce temps sous une pluie battante et la seule flotte qui rentre, passe par la visière entrouverte pour éviter la buée. Pat. Et par les commandes de direction, à travers les passages de roue?? Fermé le jour entre les biellettes de direction et la coque par des brosses comme on le fait dans l'industrie limiterai l'entrée d'eau |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 05 Fév 2014, 14:09 | |
| Non, par les trous des commandes, un peu d'air, mais pas d'eau. Pour les photos, ce soir de l'ordi, car avec la tablette, impossible de les poster . Pat. @Pascal: Voir MP. |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 06 Fév 2014, 20:31 | |
| petite journée , ça avance pas bien vite je n'ai réussi qu'a faire une première couche de mastic faute de temps demain devrait être plus productif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 06 Fév 2014, 20:50 | |
| |
|
| |
| |
| |
pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 07 Fév 2014, 08:33 | |
| Pascal, Au vue de ta dernière photo, je me demande si le pare-brise est bien développable? Il ne me parai pas bien plat (peut être un effet d'optique). Applique un feuille de journal ou du papier kraft en place du pare-brise, si ça fait des plis tu sera obligé de thermoformer Pas facile pour des pro comme nous |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 07 Fév 2014, 19:08 | |
| @ Pypat je me suis fait la même réflexion donc atelier découpage ce matin avec juste un masque , découpé à la vas vite avec un écran qui couvre les cotés le masticage du cockpit est terminé demain ponçage et masticage du capot pour y inclure la lèvre du cockpit , de manière a avoir un ensemble relativement hermétique |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 07 Fév 2014, 19:30 | |
| ahlala que c'est beau on ne s'en lasse pas de toutes ces photos Pour en revenir aux entrées d'eau, j'en ai un peu qui rentre, sans doute majoritairement par l'ouverture de la visière mais aussi (contrairement à Pat) par les commandes de direction avec un peu de saleté aussi, mais c'est pas grand chose, faudra que je surveille plus pour mieux localiser, mais pour le moment c'est bricolage, auscultation............... Ah j'ai aussi une forte entrée d'eau quand le VM reste stationné sous la pluie et que la coque est toute mouillée, lors des manips, ouverture de la visière, enlèvement du capot, grosses gouttes qui en profite pour rentrer, là je peaufine la technique, mais dès fois dans la précipitation, vlouch ça goutte sur le siège |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 07 Fév 2014, 19:55 | |
| Tente un lustrage de la carrosserie,les gouttes d'eau glisserons toutes seules |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 07 Fév 2014, 20:03 | |
| Sans lustrage, déjà de la Fée du Logis, ça brille super bien et l'eau perle dessus au lieu de rester (méthode Peyo47). Pat.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 07 Fév 2014, 20:10 | |
| Salut Pascal, Bon je ne me suis pas encore penché sur la question, mais il va falloir que je fasse des tests de visières moi aussi ! PS : Si les heureux propriétaires de VM pouvaient nous faire quelques gros plant de leurs cockpit/visière ça pourrait donner des idées Tiens demain soir je te montrerai comment j'ai résolu (sans joint) l'étanchéité du cockpit sur le capot et du capot sur les bords de la baignoire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'un Phantom | |
| |
|
| |
| construction d'un Phantom | |
|