Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek

Aller en bas 
+65
geoffroy
Patnico
el gato
lorenzo
ricath
jiosco du val
Jean-Pierre 85
BARCAL
XTophe
labajo
gassies
ALagrange (Alex)
Ptitom
gui13
1nvité
max ouhel
Tigouille
Papa Schultz
ludo
zapols
arnaud.sivert
oggy
yoclode
PatsyGarett
BerG
spitfire
Tymon22
coyote
pégaze
sebastien
jojovélo
patou68
jagut
Trikris
Micke
lalar
Brammer
daweed
yffig
Fleur
Yoplait
sebm
peyo47
Pat16
Papy volant
pypat
JM22
loverx
sleibt
J. D'Alès
franck61
VJM
Zenedavtri
Beru
vibi
beno
siliconmollet
cebd
AdrienC
Popof1954
Magnum
aldo
Nain de Jardin
Phil Taf
Dolmen
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Empty
MessageSujet: Wawamoha 152   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 EmptyDim 09 Fév 2014, 19:10

Peux-tu expliquer ce qui fait la supériorité de cette machine par rapport à un quest ou waw
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 EmptyDim 09 Fév 2014, 19:19

J. D'Alès a écrit:
Peux-tu expliquer ce qui fait la supériorité de cette machine par rapport à un quest ou waw
Je pense qu'il y a plusieurs paramètres qui conduisent à cette efficacité:

  • La masse inférieure, 28kg au lieu de 32 ou plus pour le Waw
  • La stabilité de la machine quelque soit les conditions, en tout cas un peu mieux que le Waw qui est déjà pas mal en ce domaine.
  • L'aérodynamisme qui permet d'aller plus vite avec la même puissance.
  • Les pneus sans doute un peu, duranos à l'avant et conti gp à l'arrière
  • Et aussi le dual drive qui permet de pédaler sans mouliner même à 70-80km/h
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 EmptyDim 09 Fév 2014, 19:19

tu nous fais trop envie là...

bon, faut en avoir l'utilité aussi, et pour le peu que je roule à côté de mon vmtaf...  Rolling Eyes 

pour ma retraite!  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 4048 
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 EmptyDim 09 Fév 2014, 19:20

J. D'Alès a écrit:
Peux-tu expliquer ce qui fait la supériorité de cette machine par rapport à un quest ou waw
Bonsoir,
Beaucoup se posent cette question!!! il y a sûrement des explications mécaniques...Mais on n a pas encore pu faire des mesures sur ces machines contrairement au Milan qui est correctement modélisé....


23,4 kg au lieu de 32 ...
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 EmptyDim 09 Fév 2014, 19:23

bon pour le poids, mon waw faisait 27 kg... avant que j'y bricole...  Rolling Eyes 

un dual drive, c'est une démultiplication supplémentaire dans le moyeu non ? on pourrait en monter un sur un waw?
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Empty
MessageSujet: wawamoha 152   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 EmptyDim 09 Fév 2014, 19:26

un dual drive, c'est une démultiplication supplémentaire dans le moyeu non ? on pourrait en monter un sur un waw?
comme dit Béno! en fait je ne connais pas les caractéristique de ce dual drive.
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 EmptyDim 09 Fév 2014, 20:04

Le dual drive c'est un hybride changement de vitesses dans le moyeu + pignons

tout est ici :
http://www.cyclable.com/blog/produits/velo-electrique/les-moyeux-a-vitesses-integrees-comparatif
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 EmptyDim 09 Fév 2014, 22:07

Il fait 28kg, pesé par Joël avec tout l'équipement électrique nécessaire, double phare, 2 batteries de 6 v en série, clignotants, feu frein.
Mais en fait, on ne le sent pas trop cette masse, par rapport au cas qui fait 22 kg, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de différence.

Le dual drive est censé remplacer le triple plateau, ici il joue un peu le rôle d'un overdrive. Je commence à m'en servir de plus en plus. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 EmptyDim 09 Fév 2014, 22:11

Tant qu'on en est aux comparaisons, tu as eu un Evo R en prêt et tu as finalement acheté un Milan SL.

Que pense-tu de l'Evo R et pourquoi pas cet Evo R au lieu du Milan SL ? L'Evo R est aussi très léger me semble-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 EmptyDim 09 Fév 2014, 22:17

Oui il fait 26kg je crois l'evo R, mais il n'a pas du tout d'équipement électrique.
Je n'allais pas plus vite en vitesse moyenne avec, qu'avec mon Waw. Certes il monte plus vite mais il descend moins bien du fait du manque de confiance dans l'engin. Et c'est justement ça qui fait le fun d'un VM.
Et la verrière, n'en parlons pas. "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Carton2 

Il a un look sympa avec le toit, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014, 07:36

Zenedavtri a écrit:
Le dual drive est censé remplacer le triple plateau, ici il joue un peu le rôle d'un overdrive. Je commence à m'en servir de plus en plus. Sleep

... mais tu as aussi 3 plateaux devant, ce qui te permet de démultiplier vers le haut et vers le bas?

donc tu as plus bas qu'un 24-34 en petite vitesse et plus haut qu'un 52-11 dans les grandes?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014, 07:45

Bon alors je vais tout te dire. Very Happy

Sur ce milan, il n'y a que 8 vitesses sur la cassette et le pignon le plus grand, on ne peut pas l'utiliser car alors la chaine touche le passage de roue.
Et pour les plateaux à l'avant, je n'utilise que le moyen et le grand parce que sur le petit, la chaine pend lamentablement. La chape du dérailleur n'est pas assez longue pour assurer la tension.

Donc pour conclure, je peux monter très haut mais pas très bas, je pense qu'au-dessus de 10% de pente j'aurai un peu de mal. "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Malade-t
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014, 07:51

Ah voilà....  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Triste6 

mais on est d'accord, on peut monter une dual-drive avec une cassette 11-34 et garder 3 plateaux devant, là on monte les murs, on accompagne plus longtemps en descente et on peut aller plus vite au plat.

et le système est mins cher qu'un rolhoff...  Rolling Eyes 

j'ai cherche des infos sur le net et je me demande si c'est compatible avec une autre dérailleur  scratch  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014, 07:55

Fleur a écrit:
Tant qu'on en est aux comparaisons, tu as eu un Evo R en prêt et tu as finalement acheté un Milan SL.

Que pense-tu de l'Evo R et pourquoi pas cet Evo R au lieu du Milan SL ?  L'Evo R est aussi très léger me semble-t-il ?

Le Milan SL n'est pas encore prêt d'être détrôné par un autre modèle, compte tenu de son efficacité dans tous les domaines.
Facile à prendre en main, pilotage sécurisant et rendement phénoménal (rigidité, aéro).

Que du plaisir, même sous la pluie avec pevarzek maintenant...  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 4048 

L'enthousiasme de Denis me fait vraiment plaisir!  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 782111 

ça me rappelle quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014, 08:00

beno a écrit:
Ah voilà....  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Triste6 

mais on est d'accord, on peut monter une dual-drive avec une cassette 11-34 et garder 3 plateaux devant, là on monte les murs, on accompagne plus longtemps en descente et on peut aller plus vite au plat.

et le système est mins cher qu'un rolhoff...  Rolling Eyes 


C'est une option qui est montée sur les Scorpions FS cela donne 81 vitesses !! Sur mon projet de VM je monte un système un peu similaire, j'installe à l'arrière un moyeu Nexus 8 vitesses (ce qui évite une cassette et un dérailleur) qui est l'équivalent de 21 vitesses en mono plateau et moi je monte un triple 52/42/32 pour avoir une plage de développements plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014, 08:04

oui il fait envie à tout le monde ce SL....  Rolling Eyes  Wink 

son "défaut" à vous lire (maintenant qu'on voit qu'on peut l'étanchéifier...), c'est qu'il est orienté performance et ceci au détriment de l'aspect pratique pour du vmtaf en ville.

correct?... ou juste une question d'habitude?  Question 

serais intéressé d'avoir l'avis des possesseurs de Milan sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014, 08:55

Moyennant quelques modifs, finalement peu pénalisantes en terme de performances, je pratique le cyclourisme avec bonheur à bord de Casper.

Pour le vélotaf en ville, à partir du moment où tu maîtrise ton itinéraire (marche arrière nécessitant d'avoir le bras long...  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 4048 ) ça ne devrait pas poser plus de problème si comme moi tu relève un peu l'avant (sinon pour monter les bateaux ça peut être difficile).

Exemple; en repartant à Brest avec Casper, je me suis échoué en montant une bordure de trottoir biseautée alors qu'au retour avec Enzo, c'est monté tout seul.
Bon, à l'aller j'ai débarqué et monté Casper à la main. C'était pour aller boire un café au troquet.

Mais pour un trajet habituel, on arrive à optimiser l'itinéraire au cm près (y compris le bon endroit pour passer les trottoirs).

C'est sûr que pour se ballader en ville, le Mango est plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014, 10:19

beno a écrit:
oui il fait envie à tout le monde ce SL.... son "défaut" à vous lire (maintenant qu'on voit qu'on peut l'étanchéifier...), c'est qu'il est orienté performance et ceci au détriment de l'aspect pratique pour du vmtaf en ville....correct?... ou juste une question d'habitude?  :?: serais intéressé d'avoir l'avis des possesseurs de Milan sur ce point
Bonjour,
Je ne suis monté que dans un Milan donc je ne sais rien des autres VM.
Je regrette fortement de ne pas l avoir eu pour aller au travail car je faisais 64 km/jour..
Un vélo droit est aussi orienté performance et pourtant il sert pour aller au boulot ..
Le seul inconvénient du Milan à mon sens c'est qu on a toujours envie de le faire aller vite ..donc on gonfle à 9 ou 11 bars et il ne passe pas bien dans les villes où il y a des plaques d 'égout ou des rails ou des passages à, niveaux...ou des travaux....
Sinon il va partout avec un confort incomparable à n importe quel vélo non caréné...
Le Milan n est pas prêt d être dépassé !!!
...
Je n ai pas fait de grosses modifs pour l étanchéité mais je la trouve suffisante car on est plus mouillé par la transpiration que par les fuites..
Comme dit Magnum les trottoirs en biseau et autres pièges de parking imposent de descendre avant l' arrivée ...donc Oui :: question d habitude ..Mais on lui pardonne....
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014, 11:40

9 ou 11 bars, mais avec quels pneus, sur le 14 c'est des duranos à l'avant 8 bars maxi et à l'arrière un conti GP 8,5 bars maxi. C'est sur que ça tape bien sur route défoncée mais depuis que j'ai modifié le capot il n'y a plus le gros schlack au passage des ralentisseurs ou gros trous. Et pourtant des fois les 3 roues sont en l'air au passage rapide de certains ralentisseurs.

Les 2 gros problèmes sont la garde au sol, ça on s'y fait en faisant attention, et le rayon de braquage.

Ce matin j'ai sorti mes longs bras pour faire une petite marche arrière.

Il y a aussi dans une moindre mesure la prise au vent du capot quand il est ouvert, il faut être vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014, 11:49

Il y a aussi dans une moindre mesure la prise au vent du capot quand il est ouvert, il faut être vigilant.

Par contre, dans les grosses bosses au vent arrière, il tire bien le grand capot...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014, 11:53

Ça je n'ai pas encore essayé.

J'ai l'impression d'avoir plus de succès avec les curieux sur le milan qu'avec le Waw. Very Happy 

Ce matin encore sur le point de vue de l'Aber-wrac'h, un touriste Anglais et un ancien qui fait du VTT.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014, 11:57

Zenedavtri a écrit:
9 ou 11 bars, mais avec quels pneus, sur le 14 c'est des duranos à l'avant 8 bars maxi et à l'arrière un conti GP 8,5 bars maxi. C'est sur que ça tape bien sur route défoncée mais depuis que j'ai modifié le capot il n'y a plus le gros schlack au passage des ralentisseurs ou gros trous. Et pourtant des fois les 3 roues sont en l'air au passage rapide de certains ralentisseurs.
Les 2 gros problèmes sont la garde au sol, ça on s'y fait en faisant attention, et le rayon de braquage.
Ce matin j'ai sorti mes longs bras pour faire une petite marche arrière.
Il y a aussi dans une moindre mesure la prise au vent du capot quand il est ouvert, il faut être vigilant.
Bonne pluie,
Oui il faut prendre quelques habitudes ,,mais au bout de 15 jours on oublie les débuts...
Le ralentisseurs sont très pénibles ..il faut tous les repérer.
Les plus dangereux ne sont pas les plus visibles...
à 15 mm  de réhausse on en passe déjà pas mal ...mais c est très sensible .
J ai mis des mousses sous les glissières en polypropylène pour amortir les rencontres brutales avec le  sol mais ça touche plus souvent...
En cas de percution violente les bosses déforment le plancher de façon élastique mais reviennent en place sans la moindre séquelle par contre le bruit est tel que tout semble cassé...
Pour les pressions j ai roulé avec les ultrémos à 11 au début mais à 12 bars ils ne se déforment pas plus...
Le conti arrière supporte 10 bars sans broncher.
Les 4 conti pour l'avant   sont soit explosés soit boudinés je les ai peu utilisés  mais  à 8 bars surtout.
Le durano reste rond à 9 bars...
actuellement je roule avec un durano à 9 à droite et l ultremo à 11.5 à gauche  excellent compromis pour la sécurité la glisse les glissades

Magnum a écrit:
Par contre, dans les grosses bosses au vent arrière, il tire bien le grand capot...
Bien content de ne pas être seul à envoyer le spi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014, 12:06

Après de nombreux essais plus ou moins long sur le Milan SL, malgré son meilleur rendement indiscutable par rapport à tout les autres, il ne peut cependant remplacer mon waw, il m'arrive très régulièrement de passer des endroits en étant déjà en butée avec la direction du Waw... sans compter les quelques trottoirs ou ralentisseurs que le nez frôle...

Mais au fait, chez le milan sl, Ce qui touche, c'est les deux bossages pour les talons... ce n'est absolument pas obligatoire, et peu de vm sont "fermés" à cet endroit... il suffit de couper ces deux morceaux, ça ne touchera plus, et la marche arrière "au pied" est de nouveau possible.
Avec un peu de chance, sans les bossages, le SL touche peut être moins que le waw, car son nez est moins long  scratch Smile 

Grrmmmbbl ! ... j'ai bien envie de boucher le trou du nez de mon waw pour voir comment ça roule  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Smiley-v

@ Cebd : tu roules avec deux pneus différents à l'avant ??!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014, 12:17

daweed a écrit:
....@ Cebd : tu roules avec deux pneus différents à l'avant ??!
Bonjour,
Oui ..sans problème ...je met ce qui va le mieux  dans mon stock ...sauf pour les Michelins où j en avais 2 pareils mais un a explosé en moins de 200km et comme c est du 45x406 je n' ose pas le monter avec un ultrémo...
....
Les bossages  me semblent utiles pour éviter l entrée des brouillards par temps de pluie qui sont très abrasifs pour la chaîne.Les autres entrées sont facilement bouchables et la transmission conserve son meilleur rendement plus longtemps...
Il y a aussi le risque pour Achile le tendon dont on a parlé récemment!!!


Dernière édition par cebd le Lun 10 Fév 2014, 12:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014, 12:22

J'ai réparé les 2 bossages éclatés sur celui de Diaoulig, alors je pense qu'il ne faut pas trop les solliciter quand même, frotter oui, mais buter dans un obstacle non. "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Carton2 

J'ai aussi augmenté un peu plus la garde au sol puisque j'ai mis un cylindre en téflon de 17mm d'épaisseur, du coup le contre écrou n'a plus que quelques filets en prise. Je n'ai pas remarqué de différence sur la tenue de cap, sur le passage des ralentisseurs oui. "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 782111 

Tu peux boucher les trous de pieds sur ton waw David, j'avais testé avec du scotch l'an passé, ce n'était pas significatif sur la vitesse par contre il y avait beaucoup moins de ventilation et j'avais plus chaud. "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Malade-t 

Je pense aussi que sans les bossages il toucherait moins que le waw avec son grand nez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek
» Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)
» Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: