Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Jeu 16 Déc 2021, 23:22
Super ! du Bluegrass dépoussiéré ! Vraiment bien !
Du coup, j'ai un peu regardé ce qu'il a fait, et je suis tombé sur cette pépite, pour moi qui suis fan de Doc Watson
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Dernière édition par olivier26 le Ven 17 Déc 2021, 00:15, édité 1 fois
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Ven 17 Déc 2021, 00:09
Dans le même genre musical, connaissez-vous Martha Fields? J'écoute souvent tout l'album Southern white lies
Invité Invité
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Ven 17 Déc 2021, 13:46
J'aime beaucoup ce groupe de blues très américain... (Trucks pour Derek Trucks, guitariste prodige)
denisfes Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 64 Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6 Date d'inscription : 07/04/2007
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Ven 17 Déc 2021, 17:10
bonsoir , j'écoute days of pearly spencer de david mac williams .
Invité Invité
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Ven 17 Déc 2021, 17:19
Oh, moi aussi...
Mon précédent avatar...
denisfes Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 64 Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6 Date d'inscription : 07/04/2007
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Ven 17 Déc 2021, 17:22
Clin d'oeil bien sûr !!!
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Sam 08 Jan 2022, 21:38
J'ai découvert il y a peu que les Frères Jacques avaient commis une chanson intitulée "les fesses", avec la même construction que "le zizi" de Pierre Perret.
Et vu que "les fesses" des Frères Jacques est quand même beaucoup moins explicite que "le zizi" de Pierre Perret, j'avais dans l'idée que la chanson des Frères Jacques était plus ancienne et avait servi de source d'inspiration à Pierre Perret. Quelle ne fut pas ma surprise de lire que "les fesses" date de 1975 alors que "le zizi" est une chanson créée en 1974 :
Ce sont donc les Frères Jacques, nettement plus âgés que notre Pierrot national, entre 10 et 20 ans de plus, qui se sont mis au goût du jour, celui de la libération sexuelle post-1968.
Et donc visiblement les Frères Jacques se sont largement inspirés de la structure de la chanson de Pierre Perret : "Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le zizi, le vrai le faux, le laid le beau" vu que leur prose consiste en : "Les fesses, les fesses, les fesses, y en a des rondes y en a des plates, y en a des fermes y en a des flasques"
Leur chanson n'a néanmoins pas atteint l'incroyable notoriété de la chanson de Pierre Perret.
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Sam 08 Jan 2022, 22:04
mais en 1965, les freres jacques avaient sorti un autre album... https://www.discogs.com/release/9585407-Les-Fr%C3%A8res-Jacques-Chansons-Paillardes
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Sam 08 Jan 2022, 22:04
Ah ben ça nous rrrajeuni pas ma bonne dame!
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Sam 08 Jan 2022, 23:34
M a écrit:
mais en 1965, les freres jacques avaient sorti un autre album... https://www.discogs.com/release/9585407-Les-Fr%C3%A8res-Jacques-Chansons-Paillardes
Je ne classe pas "les fesses" comme chanson paillarde stricto sensu car c'est quand même largement plus modéré qu'une véritable chanson paillarde.
jagut a écrit:
Ah ben ça nous rrrajeunit pas ma bonne dame!
Ah ah mais j'ai une période vieilleries avec Charles Trenet, Nino Ferrer, Jean Ferrat... et encore il faut que j'ajoute Gaston Ouvrard, Maurice Chevalier et Ray Ventura à la liste. Non mais y a aussi du nettement plus frais comme Stromae et Stéphane Cairn
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Dim 09 Jan 2022, 11:50
Le groupe Visions of Atlantis a une chanteuse originaire de Lyon, la soprano Clémentine Delaunay. Nothing lasts forever
Découverte à travers Exit Eden
Invité Invité
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Dim 09 Jan 2022, 14:44
Merci de cette découverte !
Fan de Nightwish, je suis entré de plain pied dans leur univers. Je peux me tromper, mais beaucoup de choses les rapprochent.
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Dim 09 Jan 2022, 15:15
Oui, il y a des similitudes, et l'époque Tarja Turunen de Nightwish est certainement ce qui s'en rapproche le plus.
Avec par-dessus les versions revues de Sound of Silence par Disturbed et en version hommage à Portal, il y a de quoi passer du temps en musique.
Invité Invité
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Dim 09 Jan 2022, 15:23
Oui, tu as raison...
La similitude est due aussi à la voix féminine dominante épaulée par une voix masculine... Et la je suis très triste du départ de Marco Hietala dont la voix était une signature du groupe.
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Lun 10 Jan 2022, 15:44
cavallo pazzo a écrit:
Le groupe Visions of Atlantis a une chanteuse originaire de Lyon, la soprano Clémentine Delaunay.[...]
Découverte à travers Exit Eden
J'ai vu Visions of Atlantis en concert dans une petite salle à Villeurbanne avant ce grand bordel de pandémie. J'ai passé un très bon moment, la chanteuse a juste été un peu difficile à croiser après le concert, il y avait plein d'amis qui étaient venus la voir
Côté Exit Eden, je suis tombé dessus récemment. J'avais déjà entendu avec plaisir Amanda Somerville grâce à Avantasia.
J'avais pas suivi le départ de Hietala de Nightwish, c'est dommage. Il avait effectivement une voix très agréable à écouter.
Ils pourraient le remplacer par Dennis "Sly" Schunke, anciennement de Van Canto, il a déjà fait des reprises de Nightwish Si vous ne connaissez pas ce groupe, ça vaut le coup d'écouter au moins une fois. Juste 6 chanteurs et un batteur qui chante aussi, ça n'est pas courant. En version calme : https://www.youtube.com/watch?v=rt4CQc1MSso En version plus pêchue, sur une reprise de Manowar : https://www.youtube.com/watch?v=IiESgYr35gA
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Lun 10 Jan 2022, 17:09
Oui, je connais D'ailleurs si tout va bien, je les verrai au Hellfest en Juin, si ça se tient et s'il n'y a pas de conflit avec un autre groupe jouant en même temps.
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mer 12 Jan 2022, 08:06
Insolite...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Invité Invité
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mer 12 Jan 2022, 11:54
Altin Gün ! Un peu plus dansant...
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mer 12 Jan 2022, 14:19
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mer 12 Jan 2022, 15:59
Sympa le Carnival of Rust.
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Ven 14 Jan 2022, 16:47
Forever Young... Alphaville était venu faire un concert gratuit au col de la Vue des Alpes, juste au-dessus de ma maison, pour la fête nationale. Une tuerie avec toute une bande de "vieux" et leurs marmots qui écoutent la même musique, génial à vivre.
Invité Invité
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Ven 14 Jan 2022, 17:13
Alphaville... Mes vingt ans...
cavallo pazzo a écrit:
...Une tuerie avec toute une bande de "vieux" et leurs marmots qui écoutent la même musique, génial à vivre.
J'ai vécu ça à un concert de Simply Red en 2010 (qui devait être leur der des der)
L'O2 Arena de Londres était bondé (20000 personnes) de gens de toutes générations qui chantaient tous les titres par cœur... Inoubliable !
Séquence émotion
@ Pedrodelaluna
"The days of Pearly Spencer" est un souvenir mélancolique pour moi...