Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 la chasse c'est un sport très ...

Aller en bas 
+67
la loba
giloulebreton
e.breed
1100xx25
Samural
Diagonale
durbin
olivier26
cebd
Freyot
sebastien
Lomic
rouelibre44
Michmich.70
Sparv
Cyclotouriste76
ALagrange (Alex)
fpelu
Papy volant
lapin
Fabien67
yoclode
rouedevelo
schwaab
JC_T
O'Leave
JeanMarc38
VéloCuissot
Thomas Tours
claudicus
coxi24
velocifere
fregate33
el gato
zapilon
gassies
vipere noire
meg2
TiBen
Sébastien h
veloblan
LoRan(s)
Armandos
vibi
fan45
jagut
Vindwa
Didier33
cavallo pazzo
discoveur700
grand pierre
navigaterre
vincent zo
Julequem
Fleur
Laurent69
Pendloup
Magnum
bison couché
M
1nvité
Berniche
Ter-amikaro
Casimir
hube68
l'auvergnat
voyageur34
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 22 EmptyLun 9 Sep 2019 - 10:04

Arroseur arrosé, chasseur chassé?
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/isere-veille-ouverture-chasse-sanglier-charge-chasseur-saint-andre-royans-1719331.html
Souhaitons lui tout de même un bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 22 EmptyLun 9 Sep 2019 - 10:10

Citation :
Arroseur arrosé, chasseur chassé?

Non, vengeance posthume du sanglier ...
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 22 EmptyLun 9 Sep 2019 - 12:01

Bonjour,

Ce matin, en promenant mon chien dans la forêt derrière chez moi, j'ai vu d'abord les panneaux indiquant : "Chasse en cours - Tir à balle".

Et un "chasseur" un peu plus loin, qui attendait là, avec son téléphone pour être tenu au courant de la battu, au cas où un animal arrive sur lui pour se faire tuer.



Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 22 EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:50

Encore une belle saison de cauchemar qui s'annonce! pale
https://www.bfmtv.com/police-justice/loire-atlantique-intercepte-a-142kmh-avec-plus-de-2g-d-alcool-il-se-rendait-a-la-chasse-1764867.html
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 22 EmptyMer 11 Sep 2019 - 9:20

Très beau tableau de chasse en effet Magnum
Tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 22 EmptyMer 11 Sep 2019 - 9:21

Ils lui ont retiré son permis de conduire, mais rien sur le permis de tuer (pardon chasse).
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 22 EmptyMer 11 Sep 2019 - 10:39

Laughing toujours ce bon gros raccourci, chasser tuer.

Sauf que tous les chasseurs ne sont pas des fanatiques de viande, j'en mange peu et de moins en moins. Question de provenance/finance. Et tous les chasseurs ne consomment pas la viande des animaux qu'ils tuent, il faut maîtriser la préparation et il y a des habitudes de dons aux propriétaires des terrains ou à des connaissances.

Manger de la viande, c'est tuer (le gros important abattoir d’Europe est français d'ailleurs, Limoges), les plus gros tueurs ont les retrouvent assez facilement, ceux sont les consommateurs de "junk food" dans les mac do (boeuf à tous les repas) et autres chaines.

Voilà ce qu'on tue au niveau mondial

62,010,000,000 (62 milliards) de poulets
1,470,000,000 (1.47 milliard) de porcs
648,740,000 (648 millions) de dindes
545,080,000 (545 millions) de moutons
444,170,000 (444 millions) de chèvres
300,070,000 (300 millions) de vaches et veaux

Selon la Banque mondiale en 2015, l'aquaculture représentait 106 millions de tonnes de poissons par an, et 93,74 millions de tonnes de poissons pêchés en mer. CHIFFRES FAO

Alors si tu manges de la viande comme plus de 9 français sur 10, tu es un tueur Pendeloup et peut-être plus qu'un chasseur. C'est pas un jugement de valeur, un reproche ou quoique ce soit, juste ce qui se passe au delà des idées reçues.


Bon ya des gens parfaits bien entendu qui ne tuent rien et qui savent mieux que les autres ce qui est bon ou pas pour la planète; les vegans, niveau impact environnemental ya de quoi discuter.
https://www.franceculture.fr/ecologie-et-environnement/pourquoi-les-vegans-ont-tout-faux
https://e-rse.net/regime-vegan-est-pas-plus-ecologique-270644/#gs.2h1u4j
https://www.novethic.fr/actualite/environnement/agriculture/isr-rse/le-regime-vegan-plus-ecologique-que-les-autres-pas-si-sur-146547.html

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilela chasse c'est un sport très ... - Page 22 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 22 EmptyMer 11 Sep 2019 - 11:03

Bonjour,


Je suis parfaitement d'accord avec ton analyse.
C'est juste que dans le cas de ce monsieur , avec 2 gr d'alcool, son permis de conduire Et de chasse s'apparentent à des permis de tuer.
Il peut tuer quelque sur la route mais aussi avec son fusil.


Quant au fait de devoir tuer pour manger, je l'admet aussi. La nature est ainsi faite. Nous sommes en haut de la chaîne alimentaire.

J'ai juste du mal avec le 'Tuer pour le plaisir". Mais ce n'est que mon avis.




Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 22 EmptyMer 11 Sep 2019 - 11:34

Réduire la chasse à un plaisir de tuer c'est rapidement oublier les contraintes et efforts pour chasser (connaissances législation, territoires, espèces, dressage des chiens etc etc). Si mon plaisir était de tuer un animal je ne serai pas entrain d'écrire mais afféré à zigouiller couteau à la main le chat du voisin ou les poules de la basse cour.

Dire plaisir de tuer c'est fermer les yeux sur les dessins de Lascaut et les centaines de toiles, fresques et étoffes qui magnifient l'art cynégétique dans nos châteaux et musées, c'est mettre au bûcher les milliers et milliers d'ouvrages qui traitent des modes de chasse contemporains, passés, qu'ils soit européens ou non.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilela chasse c'est un sport très ... - Page 22 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 22 EmptyMer 11 Sep 2019 - 11:46

En somme , tous les chasseurs ne sont pas des ivrognes-psychopathes-aliénés-irresponsables-inconscients. Ces deux derniers termes correspondent bien au clown à 2,14 grs. Tout ce qui est relaté dans ce sujet ne représente qu'une infime minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 22 EmptyMer 11 Sep 2019 - 11:59

Ah oui, l'art cynégétique, quel beau mot pour éviter de parler de tuer.  

Dans le même genre, il y a aussi l'art de la guerre.

Pour les règlements, les abattoirs sont aussi soumis à toutes sortes de règlements, mais au final, le résultat est le même = tuer des animaux.

Et ce n'est pas parce qu'il existe d'autres tueurs d'animaux comme les abattoirs et les personnes qui mangent de la viande qui sont donc des tueurs indirects que les chasseurs ne sont pas eux aussi des tueurs, sauf que eux, ils font  cela par plaisir, pas pour s'assurer un revenu ou pour se nourir.

Sans parler des grottes de Lascaux, quelle hypocrisie, pour mémoire à l'époque il y avait très peu de culture, la chasse étit le principal moyen d'approvisionnement en nourriture ce qui n'est plus le cas depuis des millénaires.

Au final, toujours les même excuses des chasseurs : ils ne sont pas les seuls, ils respectent des règles, cela a été ainsi de tout temps, c'est la tradition... pour ne pas vouloir assumer leur acte qui est bel et bien de tuer et leur motivation première qui est bel et bien le plaisir.  

Le titre du sujet est d'ailleurs on ne peut plus éloquent qui assimile la chasse à un sport, c'est à dire une activité de loisir exercée par plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 22 EmptyMer 11 Sep 2019 - 12:22

Donc selon toi Fleur

Animal tué par soit même et mangé = pas bien, ignominie, cruauté etc etc la chasse c'est un sport très ... - Page 22 En-coler

Animal tué par un autre et mangé = bien I love you


Bref à défaut d'assumer ce qui ce passe avant ton assiette tu t'es inventé plus méchant que toi selon ton raisonnement.




__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilela chasse c'est un sport très ... - Page 22 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 22 EmptyMer 11 Sep 2019 - 13:03

discoveur700 a écrit:
Donc selon toi Fleur

Animal tué par soit même et mangé = pas bien, ignominie, cruauté etc etc la chasse c'est un sport très ... - Page 22 En-coler

Animal tué par un autre et mangé = bien I love you


Bref à défaut d'assumer ce qui ce passe avant ton assiette tu t'es inventé plus méchant que toi selon ton raisonnement.




Apparement tu ne sais pas lire le Français : je te dis que c'est la même chose sauf que les personnes qui travaillent dans les abattoirs ont l'excuse de devoir faire cela pour s'assuer un revenu et celles qui ne mangent que de la viande ont l'excuse de devoir se nourir alors que le chasseur le fait comme activité de loisir pour son plaisir pas pour manger (cf. tes propres paroles)
discoveur700 a écrit:
Sauf que tous les chasseurs ne sont pas des fanatiques de viande, j'en mange peu et de moins en moins. Question de provenance/finance. Et tous les chasseurs ne consomment pas la viande des animaux qu'ils tuent, il faut maîtriser la préparation et il y a des habitudes de dons aux propriétaires des terrains ou à des connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 22 EmptyMer 11 Sep 2019 - 14:18

Ah d'accord maintenant il y a des "excuses" pour faire ce qu'on veut.

Mais des excuses selon quoi ? Ou plutôt selon qui ? Selon toi et ton raisonnement ??

Puisque tu me lis et me comprends malgré mes problèmes de français, explique moi quelque chose. 

Ya t'il quelqu'un ici ou ailleurs qui vienne te dire ce que tu dois ou non manger, qui te juge selon ton mode de consommation, te dicte de quelle origine, de quelle espèce doit être l'animal, comment cet animal a été mis à mort, qui te dictes ce que tu manges pour te nourrir.

Personne il me semble

Alors qui es tu pour t'arroger le droit de décider pour moi ou d'autre ?

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilela chasse c'est un sport très ... - Page 22 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 22 EmptyMer 11 Sep 2019 - 15:28

discover700 a écrit:
J'ai juste du mal avec le 'Tuer pour le plaisir". Mais ce n'est que mon avis.

Au juste tu tues pour quoi d'autre ?
Qu'est-ce qu'un animal sauvage supprimé de son environnement en 2019 devenu de plus en plus souillé, peut provoquer comme satisfaction pour son auteur
à part le plaisir d'avoir atteint sa cible au bout d'un fusil (qui n'existait pas au temps des peintures de Lascaux)?

Je connais de "grands chasseurs" à travers le monde, aucun ne m'a convaincu du bien fondé de leur loisir mais au contraire m'avoir révélé n'avoir aucune conscience écologique de leur pratique sinon celle d'un sentiment jouissif de se retrouver en bon prédateur face à un gibier.

Quant à la face cachée des lobbys de la chasse qui ne reculent jamais en ce qui concerne ses intérêts... CF Nicolas Hulot
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 22 EmptyMer 11 Sep 2019 - 17:49

Je veux bien te répondre si tu commences ton sympathique questionnaire/ interrogatoire par autre chose qu'une citation trafiquée

Je n'ai jamais écrit ce que tu cites la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Pas-ma-f

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilela chasse c'est un sport très ... - Page 22 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 22 EmptyMer 11 Sep 2019 - 20:28

La France est une démocratie.

Ce sont les lois édictées par le pouvoir législatif élu par le peuple Français qui décide de ce qui est permit ou pas.

D'après de nombreux sondages, une large majorité des Français sont opposés à la chasse.

Il reste donc a légiférer pour suivre l'opinion de cette large majorité de Français et le problème de la chasse sera réglé.

Si on veut une transparence totaler, il suffit de faire un réferendum sur l'interdiction ou pas de la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 22 EmptyMer 11 Sep 2019 - 20:38

Et engager quelques dizaines de milliers de fonctionnaires qui manquent déjà ailleurs pour faire face à la prolifération des espèces qu'on a déjà du mal à contenir actuellement avec plus d'un million de méchants chasseurs.

Plus un petit impôt pour payer les dégâts de ces mêmes animaux actuellement supportés par les méchants chasseurs. 

C'est quand même pas compliqué de rendre Fleur heureuse  la chasse c'est un sport très ... - Page 22 4048

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilela chasse c'est un sport très ... - Page 22 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 22 EmptyMer 11 Sep 2019 - 22:39

discover700 a écrit:
Je veux bien te répondre si tu commences ton sympathique questionnaire/ interrogatoire par autre chose qu'une citation trafiquée

Effectivement si tu ne tues pas pour le plaisir...

Loin de moi l'idée d'un question/interrogatoire et tu n'as pas à te justifier pour cela d'ailleurs.
C'était en toute bonne foie seulement parce que je cherche à comprendre ce qui peut pousser à se payer un permis et une carte de chasse chaque année pour tuer des animaux dans nos campagnes (de plus en plus mal en point) autrement que par plaisir.
Je pose la même question d'ailleurs à ceux qui pratiquent tout autre activité que je ne connais pas.
Suis peut-être trop curieux de nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 22 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 8:28

discoveur700 a écrit:
Et engager quelques dizaines de milliers de fonctionnaires qui manquent déjà ailleurs pour faire face à la prolifération des espèces qu'on a déjà du mal à contenir actuellement avec plus d'un million de méchants chasseurs.

Plus un petit impôt pour payer les dégâts de ces mêmes animaux actuellement supportés par les méchants chasseurs. 


Cet argumentaire tient si on oublie les millions d'animaux (y compris les sangliers) élevés pour satisfaire les chasseurs  ...

Et moi ça me gène considérablement de voir tous ces gens se baguenauder dans nos campagnes armés jusqu'aux dents, prêts à défourailler sur tout ce qui bouge...

Malheureusement ils ne font pas que se tirer dessus entre eux, ils tuent et blesse également (parfois volontairement) animaux de compagnie, d'élevage et passants, promeneurs etc...

Je te laisse le côté du fusil, je garde celui du coeur.

La chasse au sanglier : histoire d’une escroquerie nationale :
https://blog.defi-ecologique.com/chasse-au-sanglier/?fbclid=IwAR3B7L8pUh1L8ig_5NBZOvj4ZZjevh1buU0F8i0Z3uixBdYzRL6upKTrBbQ


Dernière édition par Magnum le Jeu 12 Sep 2019 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 22 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 9:20

Cet argument de prolif'ération des espèces ne concerne en fait que les sangliers et est effectivement au moins partièlement organisé par les chasseurs.

Les autres espèces sauvages sont pour la plupart en régression, notamment toutes les espèces d'oiseaux, nul besion des chasseurs, bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 22 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 10:32

Fleur a écrit:
Cet argument de prolif'ération des espèces ne concerne en fait que les sangliers et est effectivement au moins partièlement organisé par les chasseurs.

Les autres espèces sauvages sont pour la plupart en régression, notamment toutes les espèces d'oiseaux, nul besion des chasseurs, bien au contraire !

Et bien encore les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Si les sangliers sont actuellement l'espèce qui pose soucis, même les écologistes savent et reconnaissent que le premier facteur de surpopulation de cette espèce c'est la favorisation de leur habitat/nourriture et le climat qui ont rendus leur multiplication difficilement gérable. Ils ont à manger tout le temps et partout.







Mais quelle méconnaissance de ton environnement Fleur la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Triste6 , la prolifération ne concerne que les sangliers la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Mort-de- .

Mais tu vis où pour être autant déconnectée de ce qui t'entoure, tu ne connais pas un seul travailleur de la terre ???

C'est toi actuellement qui évite aux maraîchers des rasias par les lapins sur ses cultures, c'est encore toi avec tes leçons qui protège les semis d'un champs d'une horde de 200 corvidés?

Va demander à un sylviculteur ce qu'il pense de l'accroissement actuel de la population des chevreuils et de leur dégâts.

Va demander aux services de protections des cours d'eau de ce qu'il pensent de la prolifération des ragondins... Essaye d'arrêter une de ces petites bestiole avec tes mains, tu verras la manucure est offerte jusqu'à l'os.


Une fois de plus Fleur tu brilles sur ce sujet par ta méconnaissance, le terrain et les gens qui y vivent et en vivent ont besoin de solutions pragmatiques, la chasse en est une, parmi d'autres !

Enfourche vite un vélo pour aller passer quelques temps dans une ferme, ça aura le mérite de te faire oublier tes leçons creuses bounce

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilela chasse c'est un sport très ... - Page 22 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 22 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:51

Magnum a écrit:


Je te laisse le côté du fusil, je garde celui du coeur.


Alors là bravo, mais quelle belle formule I love you


La poésie, ça a deux avantages, c'est joli d'une part et d'autre ça permet d'esquiver en finesse les questions pratiques auxquelles on a pas un début de réponse...

Pour le monde animal, la sensibilité végane à résolument une longueur d'avance

https://fr-mb.theepochtimes.com/espagne-un-refuge-pour-animaux-vegan-separe-les-coqs-des-poules-pour-ne-pas-quils-les-violent-1001244.html

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilela chasse c'est un sport très ... - Page 22 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Lomic
**
Lomic


Messages : 79
Âge : 48
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 03/09/2019

la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 22 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 12:01

Les chasseurs, ces grands héros des temps modernes la chasse c'est un sport très ... - Page 22 4048

Merci d'être là pour faire le sale boulot Razz

Quel dévouement...
Revenir en haut Aller en bas
https://kerno.bzh
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 22 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 12:06

Et à part tes belles paroles et ta planche à voile, tu as sans doute toi des solutions pragmatiques à nous dévoiler la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Idee-pui

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilela chasse c'est un sport très ... - Page 22 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la chasse c'est un sport très ...
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» la chasse c'est un sport très ...
»  température extérieure très négative et âge très positif du pilote
» Méthode de pédalage révolutionnaire... et très très efficace
» Quatre plateaux
» test des cellules headway 38140S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: