Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 la chasse c'est un sport très ...

Aller en bas 
+67
la loba
giloulebreton
e.breed
1100xx25
Samural
Diagonale
durbin
olivier26
cebd
Freyot
sebastien
Lomic
rouelibre44
Michmich.70
Sparv
Cyclotouriste76
ALagrange (Alex)
fpelu
Papy volant
lapin
Fabien67
yoclode
rouedevelo
schwaab
JC_T
O'Leave
JeanMarc38
VéloCuissot
Thomas Tours
claudicus
coxi24
velocifere
fregate33
el gato
zapilon
gassies
vipere noire
meg2
TiBen
Sébastien h
veloblan
LoRan(s)
Armandos
vibi
fan45
jagut
Vindwa
Didier33
cavallo pazzo
discoveur700
grand pierre
navigaterre
vincent zo
Julequem
Fleur
Laurent69
Pendloup
Magnum
bison couché
M
1nvité
Berniche
Ter-amikaro
Casimir
hube68
l'auvergnat
voyageur34
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lomic
**
Lomic


Messages : 79
Âge : 48
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 03/09/2019

la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 23 EmptyJeu 12 Sep 2019, 12:17

discoveur700 a écrit:
Et à part tes belles paroles et ta planche à voile, tu as sans doute toi des solutions pragmatiques à nous dévoiler la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Idee-pui
vu la somme d'arguments biaisés que tu as proposés (et d'autres, mais tu es particulièrement en verve) je pense que ce débat n'a que très peu de chances de déboucher sur une progression d'un camp ou de l'autre, donc je préfère plaisanter sur le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://kerno.bzh
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 23 EmptyJeu 12 Sep 2019, 12:47

discoveur700 a écrit:

Pour le monde animal, la sensibilité végane à résolument une longueur d'avance

Elle a au moins le mérite de ne pas balancer 6000 tonnes de plombs dans la nature tous les ans ainsi que des dizaines de milliers d'étuis en plastique comme le fond les chasseurs se prétendant écologistes.

En parlant d'humour... Enfin si on peut dire...
la chasse c'est un sport très ... - Page 23 69674710
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 23 EmptyJeu 12 Sep 2019, 13:22

Lud'O a écrit:
En somme , tous les chasseurs ne sont pas des ivrognes-psychopathes-aliénés-irresponsables-inconscients

Oui, sûrement pas mais sur la quantité totale des chasseurs ce pourcentage d'irrespectueux (pour n'utiliser que la qualification la plus 'light') est un très grand groupe qui fait franchement beaucoup de dégâts à l'image de l'ensemble.
Alors que font les fédérations etc. pour palier à ça?

Personnellement j'ai été confronté (en France) avec:

- Des chasseurs qui traversent notre jardin alors que nous petit-déjeunions dehors avec les enfants (3 et 5 ans à cette époque). 50 mètres plus loin ça passait toute aussi bien mais non, il a fallu nous passer juste devant notre nez en évoquant un je ne sais pas quel droit ancestral ... De la pure provocation alors que nous ne connaissions ces chasseurs pas du tout.

- Un samedi-soir des voisins chasseurs, avec lesquelles nous avons un bon contact pour le reste, font un petit 'shooting party' à 50 mètres de notre chalet et tirent sans discontinuer durant 5 à 10 minutes (je présume dans l'air, je ne suis pas sorti pour aller voir ... j'avais déjà assez peur à l'intérieur puisqu'une balle qui retombe traverse pas mal de choses quand-même)

- Un dimanche matin nous sommes gentiment éconduit (le terme gentiment est approprié) de la réserve naturelle ou nous voulions nous balader avec nos (à l'époque, c'est à dire il y a moins de 15 ans) 2 petits.
Une battue (totalement illégale) y avait lieu.

- Lors de ma dernière Super randonnée (Léman dément) je croise sur le flanc du Clergeon un certain nombre de chasseurs, ils avaient tous leur voiture garée sur le bord de la route, et ils en étaient à l'apéro. Je suis sûrement naïf mais je pensais qu'il était totalement interdit d'être sur la voie public en étant armé d'un fusil dans une main et d'un verre d'alcool dans l'autre.

- Un témoignage de la première main d'une amie médecin qui m'a expliqué comment avoir sorti un plomb de la nuque d'une femme enceinte qui avait commis l'immense bêtise de rouler à côté d'une forêt la fenêtre ouverte (pendant la période de chasse)

- Puis de temps en temps, quand je roule en montagne, j'entends des coups de fusil tout prêt que je n'ai pas envie d'entendre - mais voilà ils ne font probablement rien d'illégal et il paraît qu'il faut partager l'espace- puis, toujours pendant la période de chasse donc difficile de ne pas associer ça aux chasseurs, des tirs par rafales. Les enfants s'amusent, faut supporter aussi je pense.

- Une petite encore, insignifiante mais qui en dis beaucoup à mes yeux sur la mentalité de beaucoup de chasseurs: la très grande majorité de ceux que je croise ne porte pas de pièce de vêtement fluo mais choisit sa panoplie dans des teintes allant de vert kaki à vert militaire s'il ne sont pas en tenu camouflage.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 23 EmptyJeu 12 Sep 2019, 13:41

Il y a -désormais- un gros effort sur les examens théoriques et surtout pratiques. La moindre faute de sécurité c'est dehors. 

Mais des tentatives molles à mon sens pour éradiquer les types dangereux, (pas de formation continue à valider chaque année ou tous les 5 ans) ne parlons même pas du soucis de l'alcool dont le contrôle n'est même pas prévu par la Loi. Un médecin agréé peut facilement détecter les sujets à risque. 

Il y a un gros manque d'éducation à la base, un sentiment d'impunité et de supériorité quasi enseigné par certains chasseurs qui n'ont passé aucun permis (c'était la Loi) , favorisé par l'effet de groupe. 

Pour ce qui est des effets fluo ça rentre doucement dans les mœurs et est imposé en battue et même en chasse individuelle sur certains secteurs comme dans la Somme.

En pratique c'est un gage de sécurité. A la décharge des anciens, avant l'offre en textile fluo était inexistante, maintenant c'est facilement accessible partout, même dans les coins les plus perdus. 

Une casquette comme celle ci vaut moins de 10 euros et est visible à plusieurs centaines de mètres. 

la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Img-2010

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilela chasse c'est un sport très ... - Page 23 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 23 EmptyJeu 12 Sep 2019, 14:04

[quote="discoveur700"]
Fleur a écrit:
CMais tu vis où pour être autant déconnectée de ce qui t'entoure, tu ne connais pas un seul travailleur de la terre ???

C'est toi actuellement qui évite aux maraîchers des rasias par les lapins sur ses cultures, c'est encore toi avec tes leçons qui protège les semis d'un champs d'une horde de 200 corvidés?

Va demander à un sylviculteur ce qu'il pense de l'accroissement actuel de la population des chevreuils et de leur dégâts.

Va demander aux services de protections des cours d'eau de ce qu'il pensent de la prolifération des ragondins... Essaye d'arrêter une de ces petites bestiole avec tes mains, tu verras la manucure est offerte jusqu'à l'os.


Une fois de plus Fleur tu brilles sur ce sujet par ta méconnaissance, le terrain et les gens qui y vivent et en vivent ont besoin de solutions pragmatiques, la chasse en est une, parmi d'autres !

Enfourche vite un vélo pour aller passer quelques temps dans une ferme, ça aura le mérite de te faire oublier tes leçons creuses bounce  

Toujours le même conflit entre espèce sauvage et activités économiques humaines. Toutes ces sales bestioles sauvages n'ont rien à faire la, il faut les éliminer pour faire place nette pour l'homme.

Le même genre de conflit qu'il y a en Amazonie entre exploitation et préservation de la foret. La aussi on fait place nette pour les activité (lucratives) humaines.

Et dans ce conflit, comme Jair Bolsonaro, tu privilégie bien sur l'activité humaine et tu va régler le problème à coups de fusils ?

Je présume que la ferme que tu veux me faire visiter est du genre ferme des mille vaches !

N'as-tu jamais envisagé que ce problème n'est pas du à la prolifération des espèces sauvage mais à la prolifération de l'espèce humaine ?

Comme le disait très bien Cousteau il y a des décennies, la base du problème c'est la surpopulation (humaine).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 23 EmptyJeu 12 Sep 2019, 14:10

discoveur700 a écrit:
Il y a un gros manque d'éducation à la base, un sentiment d'impunité et de supériorité quasi enseigné par certains chasseurs qui n'ont passé aucun permis (c'était la Loi) , favorisé par l'effet de groupe. 

Tiens ça résume les nombreuses bavures de ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 23 EmptyJeu 12 Sep 2019, 15:41

discoveur700 a écrit:


La poésie, ça a deux avantages, c'est joli d'une part et d'autre ça permet d'esquiver en finesse les questions pratiques auxquelles on a pas un début de réponse...


L'humanité n'a rien à voir avec la poésie. C'est cette humanité qui me pousse à prendre partie pour les victimes plutôt que pour les bourreaux.
Il peut s'agir des animaux massacrés qui vont souvent mettre des heures ou des jours avant de trépasser suite à leurs blessures mais aussi des migrants qu'on laisse se noyer pour satisfaire les bas instincts d'un électorat (tous pays confondus)!

Pour les questions pratiques, que l'homme arrête de massacrer les prédateurs naturels en les décrétant nuisibles et ils feront bien mieux le job que les chasseurs.
https://www.arizona-dream.com/usa/blog-voyage-usa/la-reintroduction-de-14-loups-a-yellowstone-change-l-ecosysteme/la-reintroduction-de-14-loups-a-yellowstone-change-l-ecosysteme.php

Et pour les mauvaises expériences avec les chasseurs, j'en ai vécuu bien autant que bison couché!
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 23 EmptyJeu 12 Sep 2019, 15:59

J'aimerai bien savoir de quels prédateurs tu parles hormis le renard, qui devrait quitter les espèces nuisibles tant sa population a souffert d'épidémies ses cinq dernières années. 

Le loup n'est pas classé nuisible, pas plus que l'ours, les seuls à même de chasser les cervidés et les sangliers. Même si leur impact sur les populations de ces derniers est jugé faible.

Ya plus facile au menu, poney 4 mois par exemple ou la brebis 
https://www.ladepeche.fr/2019/07/25/61-brebis-tuees-dans-un-derochement-en-ariege,8331094.php
la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Screen10

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilela chasse c'est un sport très ... - Page 23 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 23 EmptyJeu 12 Sep 2019, 16:47

Débat sans fin, mais si on pouvait éradiquer les chasseurs la chasse c'est un sport très ... - Page 23 782111 j'en serais très heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 23 EmptyJeu 12 Sep 2019, 16:54

Au moins là, c'est une contribution intéressante et constructive pour (tenter de) se faire une opinion ;

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 23 EmptyJeu 12 Sep 2019, 17:08

discoveur700 a écrit:
J'aimerai bien savoir de quels prédateurs tu parles hormis le renard, qui devrait quitter les espèces nuisibles tant sa population a souffert d'épidémies ses cinq dernières années. 

Le loup n'est pas classé nuisible, pas plus que l'ours, les seuls à même de chasser les cervidés et les sangliers. Même si leur impact sur les populations de ces derniers est jugé faible.

Ils ne sont peut-être pas classés comme nuisible mais prélevés (comme vous dites pudiquement) pour le loup et braconnés par les éleveurs pour l'ours...

Il est normal que leur impact soit faible compte tenu du nombre dérisoire d'individus.
Si les chasseurs laissaient tranquille la faune sauvage, le loup n'aurait pas à se rabattre sur les troupeaux qui sont également plus souvent victimes de chiens errants, le loup ayant bon dos. On sait bien qu'il est extrêmement craintif et qu'il préfère se tenir éloigné de l'homme (On peut d'ailleurs le comprendre).

Visiblement tu n'as pas lu alors je te remets le lien:
https://www.arizona-dream.com/usa/blog-voyage-usa/la-reintroduction-de-14-loups-a-yellowstone-change-l-ecosysteme/la-reintroduction-de-14-loups-a-yellowstone-change-l-ecosysteme.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 23 EmptyJeu 12 Sep 2019, 17:41

discoveur700 a écrit:
Le loup n'est pas classé nuisible, pas plus que l'ours, les seuls à même de chasser les cervidés et les sangliers.

Ah ? Et ils sont où ? Comme dit Magnum , c'est plus souvent les troupeaux de moutons. Y avait encore un reportage à ce sujet la semaine dernière dans 13h15 le samedi.
C'est quand même pas la densité de proie sur une faible surface ? Le pire c'est plusieurs bêtes tuées même pas dévorées.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 23 EmptyJeu 12 Sep 2019, 18:02

Pour les ovidés lors d'une attaque d'ours ou de loups (ou bien souvent de chiens errants) le nombre impressionnant de bêtes perdues vient de leur instinct grégaire, une se barre dans une direction et connement le reste du troupeau suit (un peu comme les électeurs...) les bergers parlent de dérochement.

Je me demande comment font les éleveurs dans les autres pays où ces animaux se rencontrent bien plus fréquemment que chez nous (sans aller bien loin, l'Espagne et l'Italie) ??? Ah oui, suis-je bête, ils ont une corporation bien plus dense qu'en France et qu'on appelle les bergers... Maintenant un berger à sous sa responsabilité un grand nombre de têtes alors que dans mon enfance quand on allait à la montagne avec mes parents on croisait souvent des bergers avec un troupeau à taille humaine (à vue de nez je pense 150 à 200 bêtes) alors que maintenant la taille moyenne d'un troupeau est 650 à 700 têtes. De même vu que les bergers étaient plus nombreux ils pouvaient s'entraider en cas de besoin, maintenant ils sont seuls ce qui fait que l'entraide n'existe plus...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 23 EmptyJeu 12 Sep 2019, 18:20

Génial ce matin on apprend que notre marche sportive à pied prévue jeudi prochain est annulée pour cause de chasse ouverte.
Circulez messieurs dames y a rien à voir ou c’est à vos risques et périls…
A cela se rajoute ce week-end une enduro-carpes sur notre lac de Vioreau seulement après une quinzaine de jours après le national où les concurrents carpistes avaient jetés des centaines de kg de bouillettes (appas de céréales, farines, produits en tout genre) dans l’eau alors que l’état de celle-ci oscille entre niveau 1 à 2 médiocre à mauvais. Les pêcheurs aussi sont tous de grands écologistes.
« La liberté des uns s’arrêtent là où commencent celles des autres » n’est pas vraiment un axiome reconnu de ces deux fédérations très puissantes, leur permettant de bloquer d’autres activités légitimes de pleine air.
Faudrait-il s’écraser devant ces états de fait ?
Je ne m’attends pas à une réponse puisque visiblement mes questions restent vaines.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 23 EmptyJeu 12 Sep 2019, 18:22

veloblan a écrit:
Débat sans fin, mais si on pouvait éradiquer les chasseurs la chasse c'est un sport très ... - Page 23 782111  j'en serais très heureux Very Happy


Moi c'est les anciens à ouverture d'esprit d'un bulbe, mais je suis pacifique, le temps fait son oeuvre la chasse c'est un sport très ... - Page 23 4048 .

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilela chasse c'est un sport très ... - Page 23 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 23 EmptyJeu 12 Sep 2019, 18:27

[quote="Magnum"]
discoveur700 a écrit:

Si les chasseurs laissaient tranquille la faune sauvage, le loup n'aurait pas à se rabattre sur les troupeaux qui sont également plus souvent victimes de chiens errants, le loup ayant bon dos. On sait bien qu'il est extrêmement craintif et qu'il préfère se tenir éloigné de l'homme (On peut d'ailleurs le comprendre).

Les blessures infligées au bétail font systématiquement l'objet d'une expertise pour savoir si le plan loup indemnise où pas.

Qu'est ce que tu vas mêler la chasse à l'instinct de prédation du loup, le loup est un carnivore opportuniste, balance lui 5 kilos de viande fraiche il va pas courir derrière une proie pour s'arrêter de manger.
T'as déjà vu courir un chevreuil et un mouton? Pour info le premier court trois fois plus vite que le second et le Loup le sait (lui).

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilela chasse c'est un sport très ... - Page 23 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 23 EmptyJeu 12 Sep 2019, 19:39

Elle court sans doute moins vite qu'un chevreuil...
https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/nice-06000/apres-un-accident-de-la-route-un-homme-tire-au-fusil-de-chasse-sur-une-automobiliste-s-enfuit-et-6513711
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 23 EmptyJeu 12 Sep 2019, 20:19

Magnum a écrit:
Elle court sans doute moins vite qu'un chevreuil...
https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/nice-06000/apres-un-accident-de-la-route-un-homme-tire-au-fusil-de-chasse-sur-une-automobiliste-s-enfuit-et-6513711

C'est rien, seulement un accident de chasse Razz Very Happy


la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Chasse10


Dernière édition par veloblan le Jeu 12 Sep 2019, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 23 EmptyJeu 12 Sep 2019, 20:20

Bref tes deux arguments du jour Magnum c'est 

- 1 un fait divers qui n'a rien à voir avec la chasse ( faut lire les articles sous les images avant de coller le lien), n'est pas Veloblanc... 

- 2 si les loups tapent pas des sprints à 50km/h derrière des sangliers ou des cervidés au risque de se faire éventrer et préfère les paysibles brebis, c'est la faute des chasseurs.

Je sais qu'à l'impossible nul n'est tenu, mais avec la forme que tu nous tiens, encore un effort magnum lâche rien , jamais deux sans trois, ya bien un hold-up ou une de ces fines théories dont tu as le secret ces jours ci à mettre sur le dos des chasseurs  la chasse c'est un sport très ... - Page 23 782111

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilela chasse c'est un sport très ... - Page 23 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Lomic
**
Lomic


Messages : 79
Âge : 48
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 03/09/2019

la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 23 EmptyJeu 12 Sep 2019, 21:06

discoveur700 a écrit:
- 1 un fait divers qui n'a rien à voir avec la chasse
si tu refuses aux autres de sortir des faits sans rapport, commence peut-être par ne pas en citer toi-même (cf le machin vegan avec les coqs et les poules, par exemple)

ou évite de caricaturer les propos des autres de façon ridicule

si tu veux que le débat progresse bien sûr et parce que c'est toi qui défend la position la plus délicate
Revenir en haut Aller en bas
https://kerno.bzh
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 23 EmptyJeu 12 Sep 2019, 22:26

Lomic, sauf erreur tu es inscris depuis même pas quinze jours sur le forum. 

Ce n'est pas un jugement de valeur, mais regarde depuis combien de temps les intervenants de ce sujet sont inscrits dans cet espace de discussion et sur le forum en général, 10, 12 mois, non 10 12 ans à plus... 

Il faut que tu comprennes que beaucoup ici se côtoient depuis des années, se sont croisés, on roulé ensemble. Qu'ils s'entendent ou pas cela fait une paire d'années que chacun connait l'autre avec ces défauts et qualités.

C'est pas un forum instantané avec des identités qui viennent ou disparaissent, on se connait IRL et c'est bien pour cela que tu n'as pas compris le lien sur les vegans, tu seras vite affranchi, pas de doute là dessus.

Quant à la façon de s'adresser aux autres, tu est arrivé comment dans la conversation?  Par un ton ironique pour te moquer des chasseurs. Expliquant ensuite que c'était de l'humour, flute j'ai oublié de rire.

Tu te permettrais la même chose dans une autre partie du forum? Non. J'ai relu tous tes messages, à aucun moment tu n'es entré dans une discussion pour bâcher l'un ou l'autre. Mais sur les réseaux sociaux on voit "chasse" et c'est le grand n'importe quoi, on se permet tout, on se défoule quelque part.

Sur les 1,2 millions de chasseurs, j'ai pas un seul doute sur l'existence d'une belle classe de braconniers, viandards, dangers, alcoolos. J'ai déjà fait retirer plusieurs permis chasse, malheureusement de façon seulement temporaire. 

Mais ici c'est pas un dévidoir à haine ni un dévidoir à conneries. On a pas inaugurer un espace sur le forum où on peut souhaiter la mort "éradiquer" autrui juste parce que sa pratique plait ou pas. 

Alors oui j'ai les coudées franches, parce que j’argumente depuis des pages et des pages, avec des données vérifiables pour voir la même chose tous les 15 jours, un amalgame pourri entre un article même pas lu d'une tentative de meurtre par un cinglé et ma pratique. Les mecs prennent même plus la peine de lire ce qu'ils diffusent, voilà le niveau... Alors oui, on s'adapte.



Au fait comme l'année dernière j'invite tout participant à cette discussion la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Bienvenn , à quitter son clavier une matinée ou un après midi pour venir découvrir dans le magnifique département de l'Orne ce qu'est la chasse, avec bien entendu possibilité de continuer à la critiquer ou pas après Very Happy 

Il est évidemment pas question de vous faire arriver avec vos idées et repartir avec les miennes Laughing , juste de vous faire votre propre opinion.  J'ai eu un participant il y a 3 ans et son retour était enrichissant.



- PS excuse moi rouelibre 44, je te réponds demain, j'ai shouté ta réponse par une mauvaise manip tout à l'heure la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Boulet28 --

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilela chasse c'est un sport très ... - Page 23 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 23 EmptyJeu 12 Sep 2019, 23:12

discoveur700 a écrit:
Sur les 1,2 millions de chasseurs, j'ai pas un seul doute sur l'existence d'une belle classe de braconniers, viandards, dangers, alcoolos. J'ai déjà fait retirer plusieurs permis chasse, malheureusement de façon seulement temporaire. 

Et puis cet autre éternel argument des bon et des mauvais chasseurs, celui qui écrit ou parle faisant bien entendu partie des bons (la preuve : intraiatble, il sévit contre les mauvais) !

Sauf que comme dans le sketch, les mauvais chasseurs, ils tirent alors que les bons... eh bien ils tirent aussi !  

Avec comme différence que comme les bons, ils ne sont pas alcoolos, pas camé, pas séniles, pas bigleux, pas débiles...   les bons ils tuent plus d'animaux que les mauvais.

Au final, pour les animaux, on se demande lesquels sont les bons, ceux qui sont sobres, jeunes, clairvoyants, intelligents... et tuent plus ou ceux qui sont alcoolos, camé, séniles, bigleux, débiles... et tuent moins scratch


Et on attend toujours les motivations de Discoveur700  qui le poussent à être chasseur pour essayer de comprendre pourquoi 1.2 million de Français passent leur temps de loisirs à massacrer des animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 23 EmptyVen 13 Sep 2019, 07:58


Bah alors Fleur, tu es si impatiente que je te révèle mes secrets barbares?

Tu t'es trouver un chassseur à qui parler alors forcément c'est le défouloir?


Regardons MA première intervention une vingtaine de page plus avant où j'expliquais calmenent et sans polémique juste ce qui est générateur d'accident et regardons TA première intervention.

Fleur a écrit:
Le lobby de la chasse se met en action.

Thierry Coste va bientot débarquer sur notre forum !

Voilà comment tu fonctionnes, voilà qui te plus en plus de résumes : L'invective, l'invective ici et partout

Désolé pour ceux qui m'ont écrit et a qui je n'ai pas encore répondu te concernant, mais oui hélas, vous avez juste.

Fleur d'oublier que tu tues également des animaux comme 95% environ de la population, à la différence que tu n'assumes rien et ça te rend manifestement toute chose de crier au meurtre barbarie etc etc car c'est ton seul argument.

Alors Fleur, je vais pas perdre une minute comme je l'ai déjà fait, à t'expliquer la passion de la connaissance d'un territoire, la sélection, les heures sous la pluie à écouter la nature, le dressage cynophile, les histoires folles des anciens.

Tu es le genre de personne qui serait capable de dire à Guy Roux qu'il a dédié sa vie au foot pour taper dans une balle...

Tu es le genre d'extrémiste inaudible et imbuvable qui assure aux chasseurs à un bel avenir, je t'en remercie.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilela chasse c'est un sport très ... - Page 23 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Lomic
**
Lomic


Messages : 79
Âge : 48
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 03/09/2019

la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 23 EmptyVen 13 Sep 2019, 08:18

discoveur700 a écrit:
Lomic, sauf erreur tu es inscris depuis même pas quinze jours sur le forum. 
Et tu continues... donc du coup, comme je suis là depuis 15 jours (je ne suis pas né il y a 15 jours, note bien la chasse c'est un sport très ... - Page 23 4048 ) je ne devrais pas m'exprimer ?

Moi ce que j'en dis c'est que si tu veux faire avancer les mentalités sur la chasse, il faut que tu évites les sophismes et les arguments biaisés, sinon tu braques tes interlocuteurs, ou tu leur tends le bâton pour te faire battre.

J'en reste à mon parti de ne pas rentrer dans le débat et j'arrête de plaisanter aussi puisque tu l'interdis.

Et je sors aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://kerno.bzh
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 23 EmptyVen 13 Sep 2019, 08:34

discoveur700 a écrit:

la passion de la connaissance d'un territoire, la sélection, les heures sous la pluie à écouter la nature,  le dressage cynophile, les histoires folles des anciens.

Je suis désolé que tu aies besoin d'un flingue pour tout ça...
Un bon appareil photo procure le même effet mais il te manqueras le goût du sang...

Tu peux dire des autres qu'ils ont une ouverture de bulbe ou qu'ils font des amalgames pourris mais tes arguments sont tout aussi pathétiques...
Désolé si je fait l'amalgame entre fusil de chasse et chasseur mais...

Pour acheter une arme de catégorie C, à un armurier ou à un particulier en présence d'un armurier, vous devez constituer un dossier avec les pièces suivantes :

Déclaration sur le formulaire cerfa n°12650*04
Copie d'une pièce d'identité
Copie d'un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger, accompagné du titre de validation annuel ou temporaire ou du titre de validation de l'année précédente
L'armurier se charge de transmettre votre dossier à la préfecture de votre domicile.


ou:

Si vous souhaitez conserver une arme de catégorie C, trouvée ou dont vous avez hérité, vous devez vous adresser à un armurier qui se charge de transmettre votre dossier à la préfecture de votre domicile.

Le dossier comprend les documents suivants :

Déclaration sur le formulaire cerfa n°12650*04
Copie d'une pièce d'identité
Copie d'un Permis de chasser délivré en France ou à l'étranger, avec le titre de validation annuel ou temporaire, ou le titre de validation de l'année précédente


D'autre part j'ai déjà vu des chasseurs armés proférer des menaces et pris moi même des plombs en faisant du vélo sur une départementale...

Alors oui c'est une nouvelle saison de cauchemard qui commence pour les animaux et les êtes humains qui ne chassent pas au profit d'une minorité dangereuse!

Et quand on parle du loup:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/hautes-alpes/plafond-tirs-prelevements-porte-100-loups-1721875.html

Et ça c'est pour les premiers écolos de France:
https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/14557-des-dizaines-de-milliers-de-tonnes-de-plomb-dans-la-nature-le-cadeau-empoisonne-des-chasseur/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la chasse c'est un sport très ...
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» la chasse c'est un sport très ...
»  température extérieure très négative et âge très positif du pilote
» Méthode de pédalage révolutionnaire... et très très efficace
» Quatre plateaux
» test des cellules headway 38140S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: