Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

construction d'un Phantom

+70
Jipi93
ricath
Tigouille
sebastien
biroulet
jm68
go-one évo
jagut
Christophe 74
patou68
Casimir
Micke
zapilon
JJ34
O'Leave
phiphi07
grand pierre
Archaleon
Zoo
sleibt
adams42
GypaAigle
Asocat
marcel
Alain V
1nvité
Dolmen
ferias77
hiliendelh
Itof Méyachev
gruig
KZERO
fifi 47
zapols
rasleboldeceblog
Pomme d'Happy
pégaze
willy69
staylow
jeff
spitfire
Roulecouché
Nain de Jardin
vibi
Denis
eric44
J. D'Alès
gui13
daniel80
ThermiK
pypat
Kapello
Bobbybob07
beno
Trikris
l etrange
Yoplait
Magnum
daweed
cebd
PatsyGarett
Speedy Malric
coyote
Pat16
Zenedavtri
Didier33
figaro
sebm
Caracol84
siliconmollet
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

construction d'un  Phantom - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 13 EmptyLun 21 Juil 2014, 18:10

C'est un travail de Titan ton truc et ça c'est du travail de PRO  construction d'un  Phantom - Page 13 782111
Revenir en haut Aller en bas
KZERO
Débutant(e)
KZERO

VPH : TANDEM AUTOCONSTRUIT POUR CIRCUIT

MessageSujet: Comcombre masqué   construction d'un  Phantom - Page 13 EmptyLun 21 Juil 2014, 18:17

Justement je suis à la recherche d'un concombre!!! construction d'un  Phantom - Page 13 Coolconstruction d'un  Phantom - Page 13 Bouss...J arrive...
Patrick

Dernière édition par sleibt le Mar 22 Juil 2014, 08:09, édité 1 fois (Raison : balises)
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 13 EmptyMar 22 Juil 2014, 06:02

voila !
construction d'un  Phantom - Page 13 Img_3814
construction d'un  Phantom - Page 13 Img_3815
ce fut long ( début 18 h 30 fin 00 h 30 ) mais c'est fait !! .... plus que 9  construction d'un  Phantom - Page 13 Cool construction d'un  Phantom - Page 13 4048

@ patrick
va falloir que je te montre qlqs trucs pour que tu mettes les smyleys comme il faut  construction d'un  Phantom - Page 13 4048 

@ gyvago
dans ton genre t'es pas mal non plus  construction d'un  Phantom - Page 13 4048 construction d'un  Phantom - Page 13 Cool 
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 13 EmptyMar 22 Juil 2014, 23:51

aujourd'hui j'ai eu la visite de didier  construction d'un  Phantom - Page 13 Cool construction d'un  Phantom - Page 13 4048 pendant que je faisais la seconde couche  construction d'un  Phantom - Page 13 4048 . merci à toi didier pour cette agréable visite  construction d'un  Phantom - Page 13 782111 
étant stoppé dans mon élan pour ce jour : en fait : ça fait deux jours que tout foir: rien ne colle et tout se barre en sucette  scratch  construction d'un  Phantom - Page 13 Carton2 . je ferais la suivante  demain  construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6 j'aurais peut être moins de soucis  scratch 

mais je compte bien passer la vitesses supérieure pour finir ce moule  samedi  construction d'un  Phantom - Page 13 4048 construction d'un  Phantom - Page 13 Cool Laughing
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 13 EmptyMer 23 Juil 2014, 09:27

C'est un privilège d'habiter pas loin et de pouvoir venir voir l'avancement de la construction d'un coup de vélo. construction d'un  Phantom - Page 13 Cool 
C'est la première fois que je voyais l'artiste en pleine action.
Les autres fois, j'étais plutôt inspecteur des travaux finis.
Eh bien, ce que je peux en dire c'est que ça n'a pas l'air simple, effectivement.
Il faudra bien y penser le jour où on le verra rouler dans nos rassemblements...
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 13 EmptyMer 23 Juil 2014, 13:42

Et comme ça Didier tu as pu renifler les vapeurs de styrène, quel doux parfum.  Very Happy 

Tu n'as pas trop de problème de reticulation avec la température qu'il fait. scratch 

Il te reste encore 2 mois avant le rassemblement de Vendée, si tu travailles jours et nuits ça devrait le faire. construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6 
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 13 EmptyMer 23 Juil 2014, 15:22

disons que c'est déjà ce que je fais : debout 4h30/ 5h00 : stratification jusqu'à 11h00 , boulot, 20h00/ 24h00 stratification construction d'un  Phantom - Page 13 4048 
des fois  l'un  construction d'un  Phantom - Page 13 782111 ........des fois l'autre  construction d'un  Phantom - Page 13 782111 .....des fois les deux  construction d'un  Phantom - Page 13 Cool construction d'un  Phantom - Page 13 4048
pour la réticulation : non pas trop mais je dose au mini le durcisseur moins d'1 % , comme ça , ça ne chauffe pas et pas de retrait  construction d'un  Phantom - Page 13 782111 je ne mets pas trop de couche à la fois : maxi trois  construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6 

pour les vapeurs de styrène , Didier est resté sagement à l'extérieur du garage construction d'un  Phantom - Page 13 4048 construction d'un  Phantom - Page 13 782111 ..histoire de me laisser, à moi rien qu'a moi ces douces vapeurs  construction d'un  Phantom - Page 13 4048

c'est pas le tout mais je suis en retard si je veux finir à temps , zou au garage  construction d'un  Phantom - Page 13 4048 construction d'un  Phantom - Page 13 Cool construction d'un  Phantom - Page 13 782111
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 13 EmptyVen 25 Juil 2014, 20:56

et de 7
construction d'un  Phantom - Page 13 Img_3816

les trois dernières seront pour demain  construction d'un  Phantom - Page 13 4048
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 13 EmptySam 26 Juil 2014, 16:33

la dixième est enfin posée  :banal: construction d'un  Phantom - Page 13 Acrobate construction d'un  Phantom - Page 13 4048 construction d'un  Phantom - Page 13 Cool 

construction d'un  Phantom - Page 13 Img_3817
construction d'un  Phantom - Page 13 Img_3818

maintenant  construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6 1 semaine de chômage technique pour séchage  construction d'un  Phantom - Page 13 4048 

le plus gros de cette construction est passée  construction d'un  Phantom - Page 13 Cool 

maintenant il sagit de faire des pièces le plus propre possible et assez résistante pour supporter toute la mécanique et ces contraintes . sans oublier aussi une légèreté calculée :ni trop, ni pas assez  construction d'un  Phantom - Page 13 4048
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 13 EmptyJeu 31 Juil 2014, 22:31

après un temps de séchage je n'ai pu m'empêcher de démouler  construction d'un  Phantom - Page 13 Cool 
juste le haut construction d'un  Phantom - Page 13 782111  !!  ai je dit construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6 

mais vous me connaissez tout le reste y est passé  construction d'un  Phantom - Page 13 4048 

et là !!  scratch  construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6  construction d'un  Phantom - Page 13 Carton2  pas Gloup du tout  construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 13 Carton2 
après un démoulage assez sportif sur la partie haute, mais sans trop de difficulté .
je me suis aperçu d'un manque sur le master  scratch et d'un trop sur le moule  construction d'un  Phantom - Page 13 Carton2 
construction d'un  Phantom - Page 13 Img_3819
 construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6 scratch construction d'un  Phantom - Page 13 Carton2 
construction d'un  Phantom - Page 13 Img_3820
j'ai qlqs traces de blanc éparpillées sur le moule sans comprendre d'ou sortent ces traces

le master à pris grave scratch construction d'un  Phantom - Page 13 Carton2
 construction d'un  Phantom - Page 13 Img_3821

il  est même tombé lors de la séparation du dernier moule : l'un est parti à droite et l'autre à gauche
, comme j'était seul , je n'ai pas pu les retenir tout les deux  construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 13 Carton2 . étant encore très lise il m'a glissé sous les doigts  construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 13 Carton2 
construction d'un  Phantom - Page 13 Img_3822
sous le châssis bois vous pouvez voir la partie manquante qui est restée collé au master  construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6  , et l'enfoncement en forme de coin lié à la chute  construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6  construction d'un  Phantom - Page 13 Carton2 
construction d'un  Phantom - Page 13 Img_3823
le coqueron a lui aussi pris un "pêt"  pale  construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6  Sad   
construction d'un  Phantom - Page 13 Img_3826
le cul lui est resté collé dans le moule  construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6 
construction d'un  Phantom - Page 13 Img_3825
comme une autre partie du flanc : le petit liserer blanc en haut à droite  construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6 
construction d'un  Phantom - Page 13 Img_3910
ainsi que cette petite partie du fond  construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6 
construction d'un  Phantom - Page 13 Img_3913

construction d'un  Phantom - Page 13 Img_3912
certain autres morceaux sont eux resté collé au master

après les avoir décollé du master je les ai recollé dans le moule  construction d'un  Phantom - Page 13 Cool 
construction d'un  Phantom - Page 13 Img_3914
construction d'un  Phantom - Page 13 Img_3915
construction d'un  Phantom - Page 13 Img_3916

tout ces petits trous et ces manques de matière sont autans de creux à combler  construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6 ce qui remet en question l'intégralité de l'aspect final des futures coques  construction d'un  Phantom - Page 13 Carton2  construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6 . je ne peux même pas utiliser le master pour refaire les formes car c'est à ces endroits qu'il est abîmé  construction d'un  Phantom - Page 13 Carton2  construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6 
mais je dois continuer si je veux le finir  construction d'un  Phantom - Page 13 4048 ..
par contre je pense que pour septembre c'est bien compromis  construction d'un  Phantom - Page 13 Carton2 
j'en ai pour un bon mois pour tout récupérer  scratch construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6 

alors je m'y suis mis : de suite  construction d'un  Phantom - Page 13 4048 construction d'un  Phantom - Page 13 Cool 

construction d'un  Phantom - Page 13 Img_3917
j'ai supprimé le master du moule en essayant de minimiser les traces
construction d'un  Phantom - Page 13 Img_3918
après une couche de choucroute et de mastic polyester,
j'ai  tout enduit avec une bonne couche de gelcoat de moulage
construction d'un  Phantom - Page 13 Img_3919
je laisse sécher une bonne journée et je re-ponce tout ça demain  construction d'un  Phantom - Page 13 4048 

pour les moules je vais y aller par étapes :
faire les deux du bas ensemble  scratch
sur la 12 ieme  photo vous pouvez voir qu'il ne reste plus de partie du master  construction d'un  Phantom - Page 13 4048 il me reste à refaire le gelcoat

par contre

j'ai deux empreintes de ce cet aspect  construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 13 Carton2 et je ne comprend pas pourquoi j'ai ces "boursouflures"  scratch  construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6  construction d'un  Phantom - Page 13 4048 
construction d'un  Phantom - Page 13 Img_3920

j'ai aussi comme aspect de surface de grand coup de pinceau de gelcoat !! sur une seule face d'un moule  scratch  et  sur une petite partie  scratch construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6 alors que toutes les surfaces des moules ont été faite à l'identique avec la même technique , les mêmes produits et le même temps de séchage scratch .. scratch scratch :confuses: scratch confused construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6

cela provient il du master ?  scratch 

il m'a fallu deux jour pour absorber cette perte du master et me remettre au boulot  pale scratch 

après avoir lustré, lustré et encore lustré  ce master je ne comprend pas pourquoi après plus de 10 couches de cire réparties sur toutes les surfaces . en insistant là ou il me semblait être le plus délicat : les bords des moules, les arrondis du nez sur les plans de joint . c'est là ou c'est resté collé  construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 13 Carton2 
le master était encore très ciré que je n'ai pas pu le freiner lors de sa chute à cause de la cire  scratch 
lors des précédents moules je n'ai pas eu de complication de cet ordre !! pourquoi sur ceux ci ? est la plus grande longueur qui a joué sur la technique ?

si vous avez des réponses je suis à l'écoute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 13 EmptyJeu 31 Juil 2014, 22:56

Salut Pascal,

Je n'ai malheureusement pas les réponses à toutes tes questions, d'autres plus compétents que moi en la matière sauront te conseiller.

Je suis profondément désolé pour toi, car contrairement à moi, depuis le début de ton projet, tu œuvrais en respectant les règles de l'art.

Si j'avais un conseil à te donner, il vaut ce qu'il vaut ! prend le temps de la réflexion avant de te lancer dans des réparations approximatives, il y a sûrement des solutions, écoute les conseils des personnes expérimentées, il y en a plusieurs sur le forum, mais surtout ne te précipite pas, prend un peu de recul !!

Bon courage
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 13 EmptyJeu 31 Juil 2014, 23:11

salut J-Y  construction d'un  Phantom - Page 13 4048  construction d'un  Phantom - Page 13 Cool 

j'ai déjà pris du recul  construction d'un  Phantom - Page 13 4048 2 jours ( et pour moi c'est long )
ce n'est pas la première fois que je répare un moule abimé  scratch .

mais là c'est une autre paire de manche  scratch  !!: c'est trois moules qui une fois réparés doivent s'imbriquer sans trous ni faux plat sans oublier de refaire une forme convexe et concave de l'intérieur des moules   Shocked 

mais je vais trouver une solution  construction d'un  Phantom - Page 13 4048 , je vais pas me faire emmerder par un moule  scratch !! non mais !!  construction d'un  Phantom - Page 13 4048  construction d'un  Phantom - Page 13 Cool
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 13 EmptyJeu 31 Juil 2014, 23:15

Oui, +1 avec Jean-Yves.

Il est temps de prendre ton temps.

Tu y arriveras!  construction d'un  Phantom - Page 13 782111 
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 13 EmptyJeu 31 Juil 2014, 23:33

hello JB  construction d'un  Phantom - Page 13 4048 

prendre le temps c'est bien  construction d'un  Phantom - Page 13 4048  construction d'un  Phantom - Page 13 Cool je suis ok pour ça , mais regarder les moules sans remédier aux problèmes ne va pas arranger grand chose  scratch construction d'un  Phantom - Page 13 4048 

j'espère que les pros du composite qui suivent ce post pourront m'indiquer une méthodologie pour ces réparations de manière à poursuivre, et finir le Phantom   construction d'un  Phantom - Page 13 4048
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett

VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 13 EmptyVen 01 Aoû 2014, 08:13

Pascal, je découvre tes déboires de moules... c'est rageant avec le soin de préparation que tu avais pris. C'est dommage que n'aies pas pu être aidé pour la séparation du master ! C'est aussi pour ça qu'on te recommandait une séparation par fluide interposé (genre air comprimé ou kärcher  construction d'un  Phantom - Page 13 4048 )
Pour le gel-coat qui "frise", je pense que tu as eu une contamination chimique de ton master. J'avais vu un problème similaire dans un atelier de peinture hélice, où finalement cette contamination c'était les "vapeurs" et microparticules relâchées par les bracelets de silicone coloré que les gars avaient ramené de vacances cette année là (la mode !) il suffit de pas grand chose ! Pour la peinture, on avait dû faire venir le chimiste du fournisseur pour trouver le solvant capable de nettoyer / décontaminer après ponçage. Je ne me rappelle plus ce que c'était, mais mon carrossier connaissait. Il rencontrait le même problème pour repeindre des voitures qui avaient été polishées avec des trucs "magiques" (contenant du PTFE et autres anti-traces...)

Pour les reprises dans ton master, tu m'as l'air sur la bonne voie avec une recharge locale et ponçage... mais le ponçage "en creux" c'est beaucoup plus difficile que le ponçage "en bosse" du master. IL faut te bricoler des petits rifloirs.
Est-ce que le gel-coat est assez costaud ? Faut-il mieux prendre un mastic chargé pour éviter un transfert ultérieur sur ta pièce ? Ce serait plus solide, mais peut-être trop difficile à poncer proprement en juxtaposition du gel-coat d'origine à cause de la différence de dureté.
Bon courage et surtout patience !  construction d'un  Phantom - Page 13 4048 
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 13 EmptyVen 01 Aoû 2014, 09:28

construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6 
La prochaine fois que tu devras démouler de grosses pièces appelle moi. J'essaierai de t'aider avec mes petits bras...
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 13 EmptyVen 01 Aoû 2014, 09:45

salut Patsy  construction d'un  Phantom - Page 13 4048 

pour la séparation des moules, j'ai tout essayé  scratch mais rien n'y a fait : le karcher comme l'eau ne peuvent être utilisés que si tu a un orifice étanche et prévu à cet effet . ma solution était des bandes de plastique souples mais assez rigide pour être glissées entre le master et les moules . elles ont très bien fonctionné . mais chaque solution a ces limites  construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6 , elles ne passaient pas les angles  construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6 . en glissant une chambre à air de 20' entre les deux parties c'est sorti comme une lettre à la poste  construction d'un  Phantom - Page 13 4048 .
mais comme tu l'as vue sur les photos certaines parties sont restées collé à un support  construction d'un  Phantom - Page 13 Carton2 lié certainement comme tu l'a dit a une contamination quelconque construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6 

pour le mastic chargé : j'ai mis de la choucroute de carrossier qui est le truc qui colle sur tout support et est extrêmement résistant ,idem pour le mastic de carrossier . le gelcoat est celui que j'utilise pour les moules et pour les réparations. jusqu'à présent il ne m'a pas fait défaut  construction d'un  Phantom - Page 13 Cool . prions pour que ça dure  construction d'un  Phantom - Page 13 4048 construction d'un  Phantom - Page 13 782111 
je vais entreprendre les réparations le plus sereinement possible car là je n'ai plus de master pour refaire un ou plusieurs moules. et y aller en souplesse pour récupérer un aspect et des formes, comme si de rien n'était   construction d'un  Phantom - Page 13 4048
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 13 EmptyVen 01 Aoû 2014, 09:47

hello Didier  construction d'un  Phantom - Page 13 4048 

ok je m'en souviendrais  construction d'un  Phantom - Page 13 Cool construction d'un  Phantom - Page 13 4048 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 13 EmptyVen 01 Aoû 2014, 09:58

Ce qu'il faut souhaiter c'est que tu n'aies pas les même problèmes pour démouler les éléments de ta coque dans tes moules !!

Pour ce qui es des reprises dans les parties concaves de tes moules, effectivement ce ne sera pas de la tarte et c'est peut-être là qu'il va falloir être vigilent afin de trouver les bons produits qui ne risquent pas de s'arracher au démoulage de tes pièces  scratch

PS : il a des petits bras costauds Didier construction d'un  Phantom - Page 13 Cool  
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 13 EmptyVen 01 Aoû 2014, 10:08

je vais faire des reprises aux micro-ballon et par dessus gelcoat  scratch  . c'est sûr c'est plus dure à poncer  construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6 
sur mes précédents moules j'ai utilisé cette méthode et rien n'a bougé ou c'est arraché  construction d'un  Phantom - Page 13 782111 . les futurs pièces formant les coques étant plus fines, j'espère que tout se démoulera sans soucis construction d'un  Phantom - Page 13 Cool  . comme d'ailleur les deux cockpits et capots déjà fait sans aucun soucis particulier  construction d'un  Phantom - Page 13 4048
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 13 EmptyVen 01 Aoû 2014, 10:18

Embarassed Embarassed pas évident cette étape, surtout tout seul pour manipuler d'aussi grande pièce  construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6 
En tout cas bravo pour tout le boulot  construction d'un  Phantom - Page 13 0007 construction d'un  Phantom - Page 13 0007 

Pour les astuces il n'y a pas un club de kayak dans les environs, souvent il y a toujours un ou des adhérent(s) qui font de la construction, ils pourraient être de bon conseil .

construction d'un  Phantom - Page 13 Megaphon Bon courage  Exclamation Exclamation Exclamation
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 13 EmptyVen 01 Aoû 2014, 11:02

Didier à raison.

Tu dois absolument assurer le coup avec quelqu'un pour t'aider sur ces manips délicates.
Même si tu dois perdre un peu de temps pour trouver une aide, tu récupèrera le bénéfice en limitant les dégât (comme la chute du master).

En tous cas on suis l'affaire et on t'encourage (je parle à la 2° personne du pluriel parce je ne suis pas le seul).
Yoplait
Accro du forum
Yoplait

VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 13 EmptyVen 01 Aoû 2014, 13:09

Aïe  pale 

Bon... à part du temps, rien de vraiment perdu  Rolling Eyes 

Pour la suite utilise de l'alcool polyvinylique (PVA), c'est pistolable et fait une peau de l'ordre du 1/100èeme de mm.

Pour le démoulage, c'est diluable à l'eau, ça facilite.

Il me semble que c'est possible de combiner cirage et PVA.
http://jfsgeneva.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 13 EmptyVen 01 Aoû 2014, 13:56

@ yoplait

si un master !! construction d'un  Phantom - Page 13 Triste6 
gruig
Pilier du forum
gruig

VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 13 EmptyVen 01 Aoû 2014, 14:07

siliconmollet a écrit:
  pour la séparation des moules, j'ai tout essayé  scratch 

salut Pascal.....de temps en temps, je suis ta construction Very Happy 
une solution pour demouler quand ca adhere fort et que tu ne peux pas trosifler le moule à cause des raidisseurs : sur un réglet d'au moins 500mm ( je fais avec 1 de 2m) recouvert de scotch papier...à glisser entre les 2 peaux en appuyant dans l'axe du reglet....c'etait la seule solution que j'avais trouvée pour demouler les sieges de l'avion..
a++

gruigg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 13 Empty

construction d'un Phantom
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant