| construction d'un Phantom | |
|
+70Jipi93 ricath Tigouille sebastien biroulet jm68 go-one évo jagut Christophe 74 patou68 Casimir Micke zapilon JJ34 O'Leave phiphi07 grand pierre Archaleon Zoo sleibt adams42 GypaAigle Asocat marcel Alain V 1nvité Dolmen ferias77 hiliendelh Itof Méyachev gruig KZERO fifi 47 zapols rasleboldeceblog Pomme d'Happy pégaze willy69 staylow jeff spitfire Roulecouché Nain de Jardin vibi Denis eric44 J. D'Alès gui13 daniel80 ThermiK pypat Kapello Bobbybob07 beno Trikris l etrange Yoplait Magnum daweed cebd PatsyGarett Speedy Malric coyote Pat16 Zenedavtri Didier33 figaro sebm Caracol84 siliconmollet 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 21 Juil 2014, 18:10 | |
| C'est un travail de Titan ton truc et ça c'est du travail de PRO |
|
| |
KZERO Débutant(e)
Messages : 18 Âge : 63 Localisation : BRETIGNY SUR ORGE VPH : TANDEM AUTOCONSTRUIT POUR CIRCUIT Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Comcombre masqué Lun 21 Juil 2014, 18:17 | |
| Justement je suis à la recherche d'un concombre!!! ...J arrive... Patrick
Dernière édition par sleibt le Mar 22 Juil 2014, 08:09, édité 1 fois (Raison : balises) |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 22 Juil 2014, 06:02 | |
| voila ! ce fut long ( début 18 h 30 fin 00 h 30 ) mais c'est fait !! .... plus que 9 @ patrick va falloir que je te montre qlqs trucs pour que tu mettes les smyleys comme il faut @ gyvago dans ton genre t'es pas mal non plus |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 22 Juil 2014, 23:51 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15718 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 23 Juil 2014, 09:27 | |
| C'est un privilège d'habiter pas loin et de pouvoir venir voir l'avancement de la construction d'un coup de vélo. C'est la première fois que je voyais l'artiste en pleine action. Les autres fois, j'étais plutôt inspecteur des travaux finis. Eh bien, ce que je peux en dire c'est que ça n'a pas l'air simple, effectivement. Il faudra bien y penser le jour où on le verra rouler dans nos rassemblements... |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 23 Juil 2014, 13:42 | |
| Et comme ça Didier tu as pu renifler les vapeurs de styrène, quel doux parfum. Tu n'as pas trop de problème de reticulation avec la température qu'il fait. Il te reste encore 2 mois avant le rassemblement de Vendée, si tu travailles jours et nuits ça devrait le faire. |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 23 Juil 2014, 15:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 25 Juil 2014, 20:56 | |
| et de 7 les trois dernières seront pour demain |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 26 Juil 2014, 16:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 31 Juil 2014, 22:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 31 Juil 2014, 22:56 | |
| Salut Pascal,
Je n'ai malheureusement pas les réponses à toutes tes questions, d'autres plus compétents que moi en la matière sauront te conseiller.
Je suis profondément désolé pour toi, car contrairement à moi, depuis le début de ton projet, tu œuvrais en respectant les règles de l'art.
Si j'avais un conseil à te donner, il vaut ce qu'il vaut ! prend le temps de la réflexion avant de te lancer dans des réparations approximatives, il y a sûrement des solutions, écoute les conseils des personnes expérimentées, il y en a plusieurs sur le forum, mais surtout ne te précipite pas, prend un peu de recul !!
Bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 31 Juil 2014, 23:11 | |
| salut J-Y j'ai déjà pris du recul 2 jours ( et pour moi c'est long ) ce n'est pas la première fois que je répare un moule abimé . mais là c'est une autre paire de manche !!: c'est trois moules qui une fois réparés doivent s'imbriquer sans trous ni faux plat sans oublier de refaire une forme convexe et concave de l'intérieur des moules mais je vais trouver une solution , je vais pas me faire emmerder par un moule !! non mais !! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 31 Juil 2014, 23:15 | |
| Oui, +1 avec Jean-Yves. Il est temps de prendre ton temps. Tu y arriveras! |
|
| |
| |
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 01 Aoû 2014, 08:13 | |
| Pascal, je découvre tes déboires de moules... c'est rageant avec le soin de préparation que tu avais pris. C'est dommage que n'aies pas pu être aidé pour la séparation du master ! C'est aussi pour ça qu'on te recommandait une séparation par fluide interposé (genre air comprimé ou kärcher ) Pour le gel-coat qui "frise", je pense que tu as eu une contamination chimique de ton master. J'avais vu un problème similaire dans un atelier de peinture hélice, où finalement cette contamination c'était les "vapeurs" et microparticules relâchées par les bracelets de silicone coloré que les gars avaient ramené de vacances cette année là (la mode !) il suffit de pas grand chose ! Pour la peinture, on avait dû faire venir le chimiste du fournisseur pour trouver le solvant capable de nettoyer / décontaminer après ponçage. Je ne me rappelle plus ce que c'était, mais mon carrossier connaissait. Il rencontrait le même problème pour repeindre des voitures qui avaient été polishées avec des trucs "magiques" (contenant du PTFE et autres anti-traces...) Pour les reprises dans ton master, tu m'as l'air sur la bonne voie avec une recharge locale et ponçage... mais le ponçage "en creux" c'est beaucoup plus difficile que le ponçage "en bosse" du master. IL faut te bricoler des petits rifloirs. Est-ce que le gel-coat est assez costaud ? Faut-il mieux prendre un mastic chargé pour éviter un transfert ultérieur sur ta pièce ? Ce serait plus solide, mais peut-être trop difficile à poncer proprement en juxtaposition du gel-coat d'origine à cause de la différence de dureté. Bon courage et surtout patience ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15718 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 01 Aoû 2014, 09:28 | |
| La prochaine fois que tu devras démouler de grosses pièces appelle moi. J'essaierai de t'aider avec mes petits bras... |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 01 Aoû 2014, 09:45 | |
| salut Patsy pour la séparation des moules, j'ai tout essayé mais rien n'y a fait : le karcher comme l'eau ne peuvent être utilisés que si tu a un orifice étanche et prévu à cet effet . ma solution était des bandes de plastique souples mais assez rigide pour être glissées entre le master et les moules . elles ont très bien fonctionné . mais chaque solution a ces limites , elles ne passaient pas les angles . en glissant une chambre à air de 20' entre les deux parties c'est sorti comme une lettre à la poste . mais comme tu l'as vue sur les photos certaines parties sont restées collé à un support lié certainement comme tu l'a dit a une contamination quelconque pour le mastic chargé : j'ai mis de la choucroute de carrossier qui est le truc qui colle sur tout support et est extrêmement résistant ,idem pour le mastic de carrossier . le gelcoat est celui que j'utilise pour les moules et pour les réparations. jusqu'à présent il ne m'a pas fait défaut . prions pour que ça dure je vais entreprendre les réparations le plus sereinement possible car là je n'ai plus de master pour refaire un ou plusieurs moules. et y aller en souplesse pour récupérer un aspect et des formes, comme si de rien n'était |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 01 Aoû 2014, 09:58 | |
| Ce qu'il faut souhaiter c'est que tu n'aies pas les même problèmes pour démouler les éléments de ta coque dans tes moules !! Pour ce qui es des reprises dans les parties concaves de tes moules, effectivement ce ne sera pas de la tarte et c'est peut-être là qu'il va falloir être vigilent afin de trouver les bons produits qui ne risquent pas de s'arracher au démoulage de tes pièces PS : il a des petits bras costauds Didier |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 01 Aoû 2014, 10:08 | |
| je vais faire des reprises aux micro-ballon et par dessus gelcoat . c'est sûr c'est plus dure à poncer sur mes précédents moules j'ai utilisé cette méthode et rien n'a bougé ou c'est arraché . les futurs pièces formant les coques étant plus fines, j'espère que tout se démoulera sans soucis . comme d'ailleur les deux cockpits et capots déjà fait sans aucun soucis particulier |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2186 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 01 Aoû 2014, 10:18 | |
| |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 01 Aoû 2014, 11:02 | |
| Didier à raison.
Tu dois absolument assurer le coup avec quelqu'un pour t'aider sur ces manips délicates. Même si tu dois perdre un peu de temps pour trouver une aide, tu récupèrera le bénéfice en limitant les dégât (comme la chute du master).
En tous cas on suis l'affaire et on t'encourage (je parle à la 2° personne du pluriel parce je ne suis pas le seul). |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 01 Aoû 2014, 13:09 | |
| Aïe Bon... à part du temps, rien de vraiment perdu Pour la suite utilise de l'alcool polyvinylique (PVA), c'est pistolable et fait une peau de l'ordre du 1/100èeme de mm. Pour le démoulage, c'est diluable à l'eau, ça facilite. Il me semble que c'est possible de combiner cirage et PVA. |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 01 Aoû 2014, 13:56 | |
| @ yoplait si un master !! |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 01 Aoû 2014, 14:07 | |
| - siliconmollet a écrit:
- pour la séparation des moules, j'ai tout essayé
salut Pascal.....de temps en temps, je suis ta construction une solution pour demouler quand ca adhere fort et que tu ne peux pas trosifler le moule à cause des raidisseurs : sur un réglet d'au moins 500mm ( je fais avec 1 de 2m) recouvert de scotch papier...à glisser entre les 2 peaux en appuyant dans l'axe du reglet....c'etait la seule solution que j'avais trouvée pour demouler les sieges de l'avion.. a++ gruigg |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'un Phantom | |
| |
|
| |
| construction d'un Phantom | |
|