| construction d'un Phantom | |
|
+70Jipi93 ricath Tigouille sebastien biroulet jm68 go-one évo jagut Christophe 74 patou68 Casimir Micke zapilon JJ34 O'Leave phiphi07 grand pierre Archaleon Zoo sleibt adams42 GypaAigle Asocat marcel Alain V 1nvité Dolmen ferias77 hiliendelh Itof Méyachev gruig KZERO fifi 47 zapols rasleboldeceblog Pomme d'Happy pégaze willy69 staylow jeff spitfire Roulecouché Nain de Jardin vibi Denis eric44 J. D'Alès gui13 daniel80 ThermiK pypat Kapello Bobbybob07 beno Trikris l etrange Yoplait Magnum daweed cebd PatsyGarett Speedy Malric coyote Pat16 Zenedavtri Didier33 figaro sebm Caracol84 siliconmollet 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 16 Oct 2014, 19:41 | |
| le guidon vient de s'alourdir pas facile de trouver une solution pour tout positionner sans que les câbles soit trop courbés et qu'ils ne passent pas en avant j'utilise une commande double tape Sram pour l'avant et la manette 9V et dual drive d'origine ( merci Zapilon ) dans cette configuration je peux tout utiliser sans déplacer les mains , et sans avoir mal aux mains non plus il va falloir attendre d'y ajouter les gaines pour valider les emplacements des nouvelles des rayons : ils seraient en transit dans une soute d'avion entre l'Allemagne/paris et merignac mais demain , c'est: ......... Vendredi , et le vendredi tout est permis voila la jante : même pas déballée |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4480 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 16 Oct 2014, 21:15 | |
| Jolie jante, on en mangerait Si ces fichus rayons la voyaient ... Croyez vous que si je leur disait que "les 4 derniers n'auront pas de place", ils arriveraient plus vite ? P.t.in de rayons, Raaaaaaah ! Je me console comme je peux, si j'étais allé les chercher en vélo, j'y serais encore. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 19 Oct 2014, 09:39 | |
| en attendant les rayons je me suis mis de nouveau au boulot hier j'ai fait ça : le dessous de la platine est fait , j'espère que ce sera assez costaud , demain je fait les renforts des trous et je strate le dessus il ne me restera qu'à mettre la roue en place pour coller la platine le garder boue a eu ses couches de fibres comme il doit être séparable, je vais faire deux lèvres en suivant le trait horizontale j'ai coller un tube de carbone pour faire un axe de fixation pour les lampes avant . il me reste à le renforcer aujourd'hui je vais finir ce que j'ai commencé tout est sec Ad'taleur |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 19 Oct 2014, 20:07 | |
| voila la platine de la roue est terminée. elle sèche tranquillement dans le garage . j'ai oublié de vous faire une photo ce sera pour demain mais avant il y fallu la travailler au corps j'ai retiré du nid'ab au cutter, puis bien poncer . rien que pour délaminer cette petite zone il m'a fallu une bonne heure voila une fois tout poncé j'y est mis l'airex : c'est prêt à être collé je me suis fait le second renfort , une fois celui ci en place , j'ai collé les deux renforts sur la platine à l'araldite et mis sous presse pendant 30 minutes . une fois sec j'ai mis mes couches de fibres dessus et mis tout ça aussi sous presse pendant ce temps là José est venu me filer un coups de main à la conception du carter inférieur et supérieur de la roue arrière hé ben croyez moi cette pièce c'est pas du gâteau !! pour sa réalisation . le haut étant déjà fait c'est le bas qui est difficile à concevoir . car il faut séparer la partie transmission ( pignons, dérailleur chaine ) de la roue . tout ça pour éviter de noyer le cycliste lorsqu'il pleut ... pff !!! même plus étanche les gonzes ce sera pour demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 25 Oct 2014, 20:51 | |
| Alors Pascal, ce "Phantom" tu en est ou ? il de doit pas tarder à rouler, si ce n'est déjà fait |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 25 Oct 2014, 20:56 | |
|
Dernière édition par siliconmollet le Sam 25 Oct 2014, 22:06, édité 1 fois |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 25 Oct 2014, 21:59 | |
| Vous arrivez bien à régler le déport de jante ? Sur la roue de 700 que j'ai montée pour le vélo du fils avec le DualDrive, j'ai du m'y reprendre à deux fois et j'ai fini avec 2 longueurs de rayons... |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 25 Oct 2014, 22:13 | |
| hello Patsy nos messages se sont chevauchés oui , il nous a fallu sortir le bloque note pour vérifier nos calculs . mais en gros ça c'est plutôt bien passé sans trop de soucis de montage/dé-montage/re montage . avec qlqs cales Olivier a réussi à compenser le décalage de l'axe de la roue |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4480 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 25 Oct 2014, 22:18 | |
| La jante est placée symétriquement entre les deux joues du moyeu. De la sorte les deux parapluies sont symétrique, gage de solidité, et il n'y a besoin que d'une seule longueur de rayons.
En conséquence, les équerres de fixation du moyeu sont décalées de 7.5 mm vers le côté roue libre par rapport à l'axe de symétrie du VM. Pour le montage, j'ai du rajouter 15 mm de cales côté opposé à la roue libre sur le pied pour en tenir compte.
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 25 Oct 2014, 22:27 | |
| voila tout est dit un pro quoi !! |
|
| |
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 25 Oct 2014, 22:44 | |
| Ah c'est vrai, vous pouvez "placer" la roue.... alors que pour le fils, j'étais obligé de tomber juste au milieu des V-brakes ! C'est mieux et ce sera bien plus costaud, avec les efforts latéraux sévères que prend la roue arrière d'un VM. C'est en ce moment, avec les routes humides et les feuilles mortes que je sens mieux à quel point l'arrière tend à décrocher... et pourquoi cet été j'entendais "chanter" les rayons (pourtant bien tendus sur ma petite roue de 20") |
|
| |
O'Leave admin
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 25 Oct 2014, 23:20 | |
| - siliconmollet a écrit:
- un pro
N'exagérons rien, il y a quand même eu quelques hésitations sur l'ordre de montage des rayons et un bon grattage de tête pour placer la bonne cale sur le bon côté du pied. Ceci dit, je me suis bien amusé. "Trikie Senseï" me transmit, quelques années auparavant, de sages enseignements dans cette discipline. Un grand merci maître. PatsyGarett, les V-brakes, il y a moyen de les de-symétriser en jouant avec les rondelles de fixation des patins, non ? __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 26 Oct 2014, 07:20 | |
| Oui, les V-Brakes, tu peux fignoler au niveau des patins, mais comme je suis salement maniaque, je ne supporte pas la roue qui n'est pas centrée sur ses haubans !! Et je n'aime pas avoir un son différent sur les 2 parapluies ! Heureusement, en VM tout est planqué |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 26 Oct 2014, 08:59 | |
| Bon vous arrêtez de parler de rayons double, de parapluie, de cales coté pieds, de V brakes. de haubans moi plus comprendre. et la tendresse bordel |
|
| |
rasleboldeceblog Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 65 Localisation : Neubois (67) VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700 Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 26 Oct 2014, 09:14 | |
| La roue (très belle) a l'air effectivement bien verticale mais pas forcément à angle droit par rapport à la pltine de support et aux bords de la coque de 2 côtés. Effet d'optique de la photo? |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 26 Oct 2014, 10:18 | |
| @ José je pense aussi que c'est l'angle de la photo mais le laser suit parfaitement le milieu du pneu . la platine de roue n'est pas encore collée et pour ce qui est de l'effet sur les cotés : les bandes de carbone ne sont pas collées au cordeau . donc impossible de se baser la dessus tu peux passer si tu es là |
|
| |
rasleboldeceblog Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 65 Localisation : Neubois (67) VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700 Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 26 Oct 2014, 10:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 26 Oct 2014, 10:56 | |
| c'est bien ce qui me semblait |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 26 Oct 2014, 19:48 | |
| la trappe coté gauche est faite pour faire le surbau j'ai utilisé du scotch alu que j'ai ciré . et ce coups ci je vais tester les rivklés j'ai mis des formes pour prévoir la profondeur de ta tête des rivklés le tout recouvert de qlqs couches de fibre voila la trappe est découpée mais je pense que l'épaisseur du surbau est trop fine , donc demain je remets qlqs couches supplémentaires comme ça les rivklés tiendront mieux je n'ai fait qu'une plaque pour le carter de roue : elle sèche demain je fait la deuxième je n'ai pas de support assez grand pour les faire les deux ensemble la platine de roue a été retaillée et rentre parfaitement , je l'ai mise aussi à niveau pour rassurer José |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 27 Oct 2014, 20:47 | |
| la suite voila !! le surbau est fini il ne me reste plus qu'à sertir les riveklés je pense que gilles est en vacances . est ce que qlq'un dans la région a une pince pour ce type de rivet ?comme ça je peux finir ma trappe et remettre la plaque dessus avant de fixer la bôme , je devais fixer la roulette avant voila ce que ça donne avec une chaine pour ceux qui possède un VM :: est ce que ce trajet de chaine vous semble correcte ou trop près de la roulette ? la platine de la roue arrière est terminée il ne me reste plus qu'à la coller mais avant je dois finir le carter de roue . j'ai fini les deux plaques de fibre . demain je forme les cônes et peux être les coller ensemble ça commence à ressembler à un VM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 27 Oct 2014, 20:57 | |
| |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 27 Oct 2014, 21:04 | |
| Oui, ça commence... Je ne comprends pas la question. La chaîne passera toujours près de la roulette puisqu'elle passe dessous. Pour les angles, ça varie d'un VM à l'autre sans que cela ne joue de manière sensible. De mémoire, l'angle le plus fermé est sur le milan parmi les 3 miens... |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6896 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 27 Oct 2014, 21:05 | |
| D'après ce qui me reste de trigo l'effort sur la roulette brin tendu ne dépend pas des distances mais de l'angle que fond les brins de chaine entre eux de chaque côté de la roulette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 27 Oct 2014, 21:12 | |
| - zapilon a écrit:
- D'après ce qui me reste de trigo l'effort sur la roulette brin tendu ne dépend pas des distances mais de l'angle que fond les brins de chaine entre eux de chaque côté de la roulette
Tout à fait d'accord avec toi, mais la logique veut également que plus la roulette sera éloignée du pédalier, plus l'angle sera ouvert et moins la tension sera importante |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 27 Oct 2014, 21:24 | |
| Pour la roulette c'est à peu près ça sur le milan. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'un Phantom | |
| |
|
| |
| construction d'un Phantom | |
|