Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

construction d'un Phantom

+70
Jipi93
ricath
Tigouille
sebastien
biroulet
jm68
go-one évo
jagut
Christophe 74
patou68
Casimir
Micke
zapilon
JJ34
O'Leave
phiphi07
grand pierre
Archaleon
Zoo
sleibt
adams42
GypaAigle
Asocat
marcel
Alain V
1nvité
Dolmen
ferias77
hiliendelh
Itof Méyachev
gruig
KZERO
fifi 47
zapols
rasleboldeceblog
Pomme d'Happy
pégaze
willy69
staylow
jeff
spitfire
Roulecouché
Nain de Jardin
vibi
Denis
eric44
J. D'Alès
gui13
daniel80
ThermiK
pypat
Kapello
Bobbybob07
beno
Trikris
l etrange
Yoplait
Magnum
daweed
cebd
PatsyGarett
Speedy Malric
coyote
Pat16
Zenedavtri
Didier33
figaro
sebm
Caracol84
siliconmollet
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

construction d'un  Phantom - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyJeu 16 Oct 2014, 19:41

le guidon vient de s'alourdir construction d'un  Phantom - Page 26 4048
construction d'un  Phantom - Page 26 Img_4251
pas facile de trouver une solution pour tout positionner sans que les câbles soit trop courbés et qu'ils ne passent pas en avant construction d'un  Phantom - Page 26 Triste6 scratch
j'utilise une commande double tape Sram pour l'avant et la manette 9V et dual drive d'origine construction d'un  Phantom - Page 26 4048 ( merci Zapilon  construction d'un  Phantom - Page 26 Cool  construction d'un  Phantom - Page 26 4048 )
dans cette configuration je peux tout utiliser sans déplacer les mains , et sans avoir mal aux mains non plus scratch
il va falloir attendre d'y ajouter les gaines pour valider les emplacements scratch construction d'un  Phantom - Page 26 4048

des nouvelles des rayons scratch :
ils seraient en transit dans une soute d'avion entre l'Allemagne/paris et merignac construction d'un  Phantom - Page 26 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 26 Carton2
mais demain , c'est: ......... Vendredi , et le vendredi tout est permis construction d'un  Phantom - Page 26 4048 construction d'un  Phantom - Page 26 Cool

voila la jante :
construction d'un  Phantom - Page 26 Img_4252
même pas déballée scratch construction d'un  Phantom - Page 26 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyJeu 16 Oct 2014, 21:15

Jolie jante, on en mangerait Razz
Si ces fichus rayons la voyaient ...
Croyez vous que si je leur disait que "les 4 derniers n'auront pas de place", ils arriveraient plus vite ?

P.t.in de rayons, confused Raaaaaaah !

Je me console comme je peux, si j'étais allé les chercher en vélo, j'y serais encore.

siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyDim 19 Oct 2014, 09:39

en attendant les rayons je me suis mis de nouveau au boulot construction d'un  Phantom - Page 26 4048
hier j'ai fait ça :
construction d'un  Phantom - Page 26 Img_4255
le dessous de la platine est fait , j'espère que ce sera assez costaud , demain je fait les renforts des trous et je strate le dessus construction d'un  Phantom - Page 26 Cool
il ne me restera qu'à mettre la roue en place pour coller la platine construction d'un  Phantom - Page 26 4048
construction d'un  Phantom - Page 26 Img_4256
le garder boue a eu ses couches de fibres comme il doit être séparable, je vais faire deux lèvres en suivant le trait horizontale
construction d'un  Phantom - Page 26 Img_4257
j'ai coller un tube de carbone pour faire un axe de fixation pour les lampes avant . il me reste à le renforcer construction d'un  Phantom - Page 26 4048

aujourd'hui je vais finir ce que j'ai commencé construction d'un  Phantom - Page 26 Cool tout est sec construction d'un  Phantom - Page 26 4048

Ad'taleur construction d'un  Phantom - Page 26 4048
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyDim 19 Oct 2014, 20:07

voila la platine de la roue est terminée. elle sèche tranquillement dans le garage . j'ai oublié de vous faire une photo  construction d'un  Phantom - Page 26 Triste6
ce sera pour demain  construction d'un  Phantom - Page 26 Cool

mais avant il y fallu la travailler au corps construction d'un  Phantom - Page 26 4048
construction d'un  Phantom - Page 26 Img_4258
j'ai retiré du nid'ab au cutter, puis bien poncer .
rien que pour délaminer cette petite zone il m'a fallu une bonne heure scratch construction d'un  Phantom - Page 26 Triste6
construction d'un  Phantom - Page 26 Img_4259
voila une fois tout poncé j'y est mis l'airex : c'est prêt à être collé  construction d'un  Phantom - Page 26 4048

je me suis fait le second renfort , une fois celui ci en place , j'ai collé les deux renforts sur la platine à l'araldite et mis sous presse pendant 30 minutes construction d'un  Phantom - Page 26 Cool construction d'un  Phantom - Page 26 4048 . une fois sec j'ai mis mes couches de fibres dessus et mis tout ça aussi sous presse construction d'un  Phantom - Page 26 4048

pendant ce temps là José est venu me filer un coups de main à la conception du carter inférieur et supérieur de la roue arrière construction d'un  Phantom - Page 26 4048
scratch ben pirat croyez moi cette pièce c'est pas du gâteau  !! pale pour sa réalisation scratch . le haut étant déjà fait c'est le bas qui est difficile à concevoir . car il faut séparer la partie transmission ( pignons, dérailleur chaine ) de la roue . tout ça pour éviter de noyer le cycliste lorsqu'il pleut  scratch  construction d'un  Phantom - Page 26 Carton2 ... pff !!! même plus étanche les gonzes  Rolling Eyes
ce sera pour demain scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 26 EmptySam 25 Oct 2014, 20:51

Alors Pascal, ce "Phantom" tu en est ou ? il de doit pas tarder à rouler, si ce n'est déjà fait confused
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 26 EmptySam 25 Oct 2014, 20:56

ha !!  haaa !!! construction d'un  Phantom - Page 26 4048 construction d'un  Phantom - Page 26 Cool
c'est les vacances je vais pouvoir bosser un peu construction d'un  Phantom - Page 26 4048 construction d'un  Phantom - Page 26 Cool , et tenir mes engagements construction d'un  Phantom - Page 26 Triste6 que je n'ai pu mener à terme faute de disponibilité pendant les heures ouvrées scratch

aujourd'hui construction d'un  Phantom - Page 26 4048

après l'attente de ces rayons qui étaient bloqués on ne sais ou scratch pale
olivier est venu à la maison , ou plutôt au garage . pour finaliser ce montage tant attendu construction d'un  Phantom - Page 26 4048 construction d'un  Phantom - Page 26 Cool
construction d'un  Phantom - Page 26 Img_4260
au petit matin Olivier était là  construction d'un  Phantom - Page 26 4048 :  frais et dispo construction d'un  Phantom - Page 26 4048 . la roue de guillaume voit ces dernières secondes s'écouler construction d'un  Phantom - Page 26 4048
construction d'un  Phantom - Page 26 Img_4261
he !!! hoop !! plus de jante construction d'un  Phantom - Page 26 4048
construction d'un  Phantom - Page 26 Img_4262
tout les composants sont là construction d'un  Phantom - Page 26 4048
il ne reste plus qu'à tout remonter scratch
construction d'un  Phantom - Page 26 Img_4263
et voila le travail d'un pro en action construction d'un  Phantom - Page 26 Cool
construction d'un  Phantom - Page 26 Img_4264
après qlqs savants calculs scratch :
la roue est bien montée construction d'un  Phantom - Page 26 782111  et la jante est bien positionnée par rapport à l'axe du moyeu  construction d'un  Phantom - Page 26 Cool
le tout avec le sourire construction d'un  Phantom - Page 26 4048 construction d'un  Phantom - Page 26 Cool

me voila avec une belle roue  construction d'un  Phantom - Page 26 4048 plus légère de 350 gr  et en parfaite état  construction d'un  Phantom - Page 26 Cool  construction d'un  Phantom - Page 26 4048
encore un grand merci à Guillaume et à olivier  construction d'un  Phantom - Page 26 Cool

après cette page " montage " je me suis attaqué à finir la platine de la roue arrière scratch,  pointer tout les axes et emplacements des trous de fixation des deux platines alu
construction d'un  Phantom - Page 26 Img_4265

mais ce serait mieux si la roue arrière pouvait sortir par le dessous scratch
construction d'un  Phantom - Page 26 Img_4266
voila qui est fait construction d'un  Phantom - Page 26 4048 . je ferais certainement deux petites plaques qui viendront boucher les deux orifices scratch
ou au plus simple  scratch : y coller un morceau de scotch renforcé noir  scratch  construction d'un  Phantom - Page 26 4048

mais revenons à notre roue scratch , car c'est pas fini  pale  Suspect  No il faut maintenant tout aligner et être d'aplomb partout scratch
construction d'un  Phantom - Page 26 Img_4267
de loin : ça semble pas trop mal construction d'un  Phantom - Page 26 4048
construction d'un  Phantom - Page 26 Img_4269
de près aussi construction d'un  Phantom - Page 26 Cool
construction d'un  Phantom - Page 26 Img_4270
le laser vient valider la bonne position de la roue construction d'un  Phantom - Page 26 4048 construction d'un  Phantom - Page 26 Cool

@ jyvago construction d'un  Phantom - Page 26 4048
comme tu vois il ne roule pas , mais j'espère bien avancer pendant cette semaine et pourquoi pas le terminer construction d'un  Phantom - Page 26 4048
mais il me reste encore un gros travail à faire sur le carter de roue arrière .
si je ne veux pas être trempé à la première pluie venue construction d'un  Phantom - Page 26 Triste6

après avoir créer le passage de la roue sur le fond du VM : je me suis aperçu qu'il serait très très pratique d'avoir une deuxième trappe d'accès pour le démontage/re-montage des écrous de roue arrière scratch

demain donc : construction d'un  Phantom - Page 26 1349147936

- faire la trappe d'accès coté gauche
- faire deux plaques de fibre de verre pour faire deux cônes qui vont venir envelopper la roue . en laissant la partie transmission à l'extérieur du carter scratch
- inclure le tout dans le VM . le tout en 3 parties : 1 inférieure, sous la platine de roue . 2 supérieures pour la partie au dessus de la platine de roue scratch
et croyez moi j'ai pas fini le casse tête pour trouver le système d'accrochage étanche qui se démonte simplement scratch Rolling Eyes scratch pale scratch construction d'un  Phantom - Page 26 4048

après je m'attaquerais à l'éclairage et au faisceau électrique scratch ..... et la aussi je pars à la découverte d'un monde inconnu construction d'un  Phantom - Page 26 Singe construction d'un  Phantom - Page 26 Grenouil construction d'un  Phantom - Page 26 Machin

Dernière édition par siliconmollet le Sam 25 Oct 2014, 22:06, édité 1 fois
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett

VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 26 EmptySam 25 Oct 2014, 21:59

Vous arrivez bien à régler le déport de jante ?
Sur la roue de 700 que j'ai montée pour le vélo du fils avec le DualDrive, j'ai du m'y reprendre à deux fois et j'ai fini avec 2 longueurs de rayons...
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 26 EmptySam 25 Oct 2014, 22:13

hello Patsy construction d'un  Phantom - Page 26 Cool

nos messages se sont chevauchés scratch construction d'un  Phantom - Page 26 4048

oui , il nous a fallu sortir le bloque note pour vérifier nos calculs . mais en gros ça c'est plutôt bien passé sans trop de soucis de montage/dé-montage/re montage construction d'un  Phantom - Page 26 782111 construction d'un  Phantom - Page 26 4048 . avec qlqs cales Olivier a réussi à compenser le décalage de l'axe de la roue
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 26 EmptySam 25 Oct 2014, 22:18

La jante est placée symétriquement entre les deux joues du moyeu. De la sorte les deux parapluies sont symétrique, gage de solidité, et il n'y a besoin que d'une seule longueur de rayons.

En conséquence, les équerres de fixation du moyeu sont décalées de 7.5 mm vers le côté roue libre par rapport à l'axe de symétrie du VM. Pour le montage, j'ai du rajouter 15 mm de cales côté opposé à la roue libre sur le pied pour en tenir compte.

siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 26 EmptySam 25 Oct 2014, 22:27

voila tout est dit construction d'un  Phantom - Page 26 4048 un pro quoi !! construction d'un  Phantom - Page 26 Cool
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 26 EmptySam 25 Oct 2014, 22:44

Ah c'est vrai, vous pouvez "placer" la roue.... alors que pour le fils, j'étais obligé de tomber juste au milieu des V-brakes !
C'est mieux construction d'un  Phantom - Page 26 782111 et ce sera bien plus costaud, avec les efforts latéraux sévères que prend la roue arrière d'un VM.
C'est en ce moment, avec les routes humides et les feuilles mortes que je sens mieux à quel point l'arrière tend à décrocher... et pourquoi cet été j'entendais "chanter" les rayons (pourtant bien tendus sur ma petite roue de 20")
O'Leave
admin
O'Leave

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 26 EmptySam 25 Oct 2014, 23:20

siliconmollet a écrit:
un pro

Embarassed  N'exagérons rien, il y a quand même eu quelques hésitations sur l'ordre de montage des rayons et un bon grattage de tête pour placer la bonne cale sur le bon côté du pied. Ceci dit, je me suis bien amusé.

"Trikie Senseï" me transmit, quelques années auparavant, de sages enseignements dans cette discipline.  construction d'un  Phantom - Page 26 782111 Un grand merci maître.  construction d'un  Phantom - Page 26 4048

PatsyGarett, les V-brakes, il y a moyen de les de-symétriser en jouant avec les rondelles de fixation des patins, non ?

PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyDim 26 Oct 2014, 07:20

Oui, les V-Brakes, tu peux fignoler au niveau des patins, mais comme je suis salement maniaque, je ne supporte pas la roue qui n'est pas centrée sur ses haubans !! Et je n'aime pas avoir un son différent sur les 2 parapluies !
construction d'un  Phantom - Page 26 4048
Heureusement, en VM tout est planqué pirat
pégaze
Accro du forum
pégaze

VPH : vélo droit et vélomobile

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyDim 26 Oct 2014, 08:59

Bon scratch  vous arrêtez de parler de rayons double, de parapluie, de cales coté pieds, de V brakes.  de  haubans  construction d'un  Phantom - Page 26 En-coler   moi plus comprendre.
et la tendresse bordel   construction d'un  Phantom - Page 26 4048
rasleboldeceblog
Posteur d'argent

VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyDim 26 Oct 2014, 09:14

La roue (très belle) a l'air effectivement bien verticale mais pas forcément à angle droit par rapport à la pltine de support et aux bords de la coque de 2 côtés. Effet d'optique de la photo?
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyDim 26 Oct 2014, 10:18

@ José construction d'un  Phantom - Page 26 4048
je pense aussi que c'est l'angle de la photo construction d'un  Phantom - Page 26 4048
mais le laser suit parfaitement le milieu du pneu construction d'un  Phantom - Page 26 782111 . la platine de roue n'est pas encore collée et pour ce qui est de l'effet sur les cotés : les bandes de carbone ne sont pas collées au cordeau scratch . donc impossible de se baser la dessus pale
tu peux passer si tu es là construction d'un  Phantom - Page 26 Cool
rasleboldeceblog
Posteur d'argent

VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyDim 26 Oct 2014, 10:53

ET non, suis en Alsace!
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyDim 26 Oct 2014, 10:56

c'est bien ce qui me semblait scratch
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyDim 26 Oct 2014, 19:48

la trappe coté gauche est faite construction d'un  Phantom - Page 26 4048

construction d'un  Phantom - Page 26 Img_4271
pour faire le surbau j'ai utilisé du scotch alu que j'ai ciré . et ce coups ci je vais tester les rivklés scratch j'ai mis des formes pour prévoir la profondeur de ta tête des rivklés
construction d'un  Phantom - Page 26 Img_4272
le tout recouvert de qlqs couches de fibre
construction d'un  Phantom - Page 26 Img_4273
voila la trappe est découpée construction d'un  Phantom - Page 26 Cool
mais je pense que l'épaisseur du surbau est trop fine , donc demain je remets qlqs couches supplémentaires construction d'un  Phantom - Page 26 782111
comme ça les rivklés tiendront mieux construction d'un  Phantom - Page 26 4048

je n'ai fait qu'une plaque pour le carter de roue : elle sèche construction d'un  Phantom - Page 26 4048
demain je fait la deuxième construction d'un  Phantom - Page 26 782111  je n'ai pas de support assez grand pour les faire les deux ensemble scratch construction d'un  Phantom - Page 26 Triste6

la platine de roue a été retaillée et rentre parfaitement , je l'ai mise aussi à niveau construction d'un  Phantom - Page 26 Cool pour rassurer José construction d'un  Phantom - Page 26 4048
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyLun 27 Oct 2014, 20:47

la suite construction d'un  Phantom - Page 26 4048

construction d'un  Phantom - Page 26 Img_4274
voila  !! le surbau est fini  construction d'un  Phantom - Page 26 Cool il ne me reste plus qu'à sertir les riveklés
je pense que gilles est en vacances .
est ce que qlq'un dans la région a une pince pour ce type de rivet ?
comme ça je peux finir ma trappe et remettre la plaque dessus construction d'un  Phantom - Page 26 4048 construction d'un  Phantom - Page 26 Cool

construction d'un  Phantom - Page 26 Img_4275
avant de fixer la bôme , je devais fixer la roulette avant scratch
construction d'un  Phantom - Page 26 Img_4276
voila ce que ça donne avec une chaine construction d'un  Phantom - Page 26 Cool
pour ceux qui possède un VM :: est ce que ce trajet de chaine vous semble correcte ou trop près de la roulette ?
construction d'un  Phantom - Page 26 Img_4279
la platine de la roue arrière est terminée  construction d'un  Phantom - Page 26 782111 il ne me reste plus qu'à la coller  construction d'un  Phantom - Page 26 4048
mais avant je dois finir le carter de roue  scratch . j'ai fini les deux plaques de fibre . demain je forme les cônes
et peux être les coller ensemble  construction d'un  Phantom - Page 26 4048
construction d'un  Phantom - Page 26 Img_4277
construction d'un  Phantom - Page 26 Img_4278
ça commence à ressembler à un VM construction d'un  Phantom - Page 26 4048 construction d'un  Phantom - Page 26 Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyLun 27 Oct 2014, 20:57

siliconmollet a écrit:
la suite construction d'un  Phantom - Page 26 4048

avant de fixer la bôme , je devais fixer la roulette avant scratch
construction d'un  Phantom - Page 26 Img_4276
voila ce que ça donne avec une chaine construction d'un  Phantom - Page 26 Cool
pour ceux qui possède un VM :: est ce que ce trajet de chaine vous semble correcte ou trop près de la roulette ?

Avec ma toute petite expérience  scratch pour le brin tendu, plus la roulette sera éloignée du pédalier moins la tension sera importante sur celle-ci, maintenant faut voir avec le positionnement de ton siège !

PS : sur ta photo, le pédalier semble reculé (presque) au maximum ?
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyLun 27 Oct 2014, 21:04

Oui, ça commence... construction d'un  Phantom - Page 26 4048 

Je ne comprends pas la question. La chaîne passera toujours près de la roulette puisqu'elle passe dessous.

Pour les angles, ça varie d'un VM à l'autre sans que cela ne joue de manière sensible. De mémoire, l'angle le plus fermé est sur le milan parmi les 3 miens...
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyLun 27 Oct 2014, 21:05

D'après ce qui me reste de trigo l'effort sur la roulette brin tendu ne dépend pas des distances mais de l'angle que fond les brins de chaine entre eux de chaque côté de la roulette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyLun 27 Oct 2014, 21:12

zapilon a écrit:
D'après ce qui me reste de trigo l'effort sur la roulette brin tendu ne dépend pas des distances mais de l'angle que fond les brins de chaine entre eux de chaque côté de la roulette
Tout à fait d'accord avec toi, mais la logique veut également que plus la roulette sera éloignée du pédalier, plus l'angle sera ouvert et moins la tension sera importante confused
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyLun 27 Oct 2014, 21:24

Pour la roulette c'est à peu près ça sur le milan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 26 Empty

construction d'un Phantom
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant