Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

construction d'un Phantom

+70
Jipi93
ricath
Tigouille
sebastien
biroulet
jm68
go-one évo
jagut
Christophe 74
patou68
Casimir
Micke
zapilon
JJ34
O'Leave
phiphi07
grand pierre
Archaleon
Zoo
sleibt
adams42
GypaAigle
Asocat
marcel
Alain V
1nvité
Dolmen
ferias77
hiliendelh
Itof Méyachev
gruig
KZERO
fifi 47
zapols
rasleboldeceblog
Pomme d'Happy
pégaze
willy69
staylow
jeff
spitfire
Roulecouché
Nain de Jardin
vibi
Denis
eric44
J. D'Alès
gui13
daniel80
ThermiK
pypat
Kapello
Bobbybob07
beno
Trikris
l etrange
Yoplait
Magnum
daweed
cebd
PatsyGarett
Speedy Malric
coyote
Pat16
Zenedavtri
Didier33
figaro
sebm
Caracol84
siliconmollet
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yoplait
Accro du forum
Yoplait

VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093

construction d'un  Phantom - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyVen 01 Aoû 2014, 14:32

siliconmollet a écrit:
@ yoplait

si un master !! construction d'un  Phantom - Page 14 Triste6 

Oui, bien entendu, et c'est un peu frustrant, mais tes moules sont là et ils ne sont pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
rasleboldeceblog
Posteur d'argent

VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyVen 01 Aoû 2014, 21:06

Bon après t'avoir entendu me raconter tout cela au téléphone j'imaginais bien pire, en tout cas pour les moules pcq le master c'est vrai il a bien morflé.
Pour les moules certes il reste un peu de boulot mais au global ils ont une belle gueule pour une première.
Je retiens que pour poser 2 mètres de gouttières tu insistes pour que je ne le fasse pas seul mais pour ton démoulage tu fais tout seul! Y'a comme un détail qui cloche...

Je retiens aussi:
- se poser,
- essayer de reboucher avec de la matière de même dureté que le reste du moule pcq sinon au ponçage ça va être délicat,
- les petits rifloirs pour poncer en intérieur de courbe,
- comprendre ce qui s'est passé pour éviter le même problème entre moules et coques.

Même si je n'y connaît rien en carbone (jamais dépassé le stade de la visière de casque, du protège plateau et de divers supports (éclairage,...) un petit conseil en plus: ne fais pas les 3 coques en même temps mais une après l'autre... A classer dans la catégorie pas de précipitation!

Courage, oublie un peu le master qui n'est pas le sujet du moment, tu n'es pas loin du but.

josé
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyVen 01 Aoû 2014, 21:38

Les frisures dans le gel coat polyester sont malheureusement fréquentes. Probablement un manque de reticulation du gel coat dans cette zone et quand tu appliques la résine, le styrène attaque cette zone.

Pour réparer les petits défauts j'utilise une colle époxy bi-composant type Araldite 2013 ou axson A40.

Encore un petit effort et tu auras des moules parfaits ou presque. construction d'un  Phantom - Page 14 782111 

Tu auras sans doute moins de problèmes avec les pièces qui vont en sortir.
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyVen 01 Aoû 2014, 22:13

salut alain  construction d'un  Phantom - Page 14 4048  construction d'un  Phantom - Page 14 Cool , heureux de te lire
oui je me rappel de cette astuce que nous avions utilisé pour le moule de la pointe arrière  construction d'un  Phantom - Page 14 4048 construction d'un  Phantom - Page 14 Cool 

mais j'ai deux guides qui remplissent leur boulot  construction d'un  Phantom - Page 14 Cool 
construction d'un  Phantom - Page 14 Img_3921construction d'un  Phantom - Page 14 Img_3922

le problème n'a pas été de décoller la coque mais de défaire les adhérences aux points ou il était visible que mes guides ne passeraient pas : pour cause le master était collé sur le moule  construction d'un  Phantom - Page 14 Carton2 et rien n'en es venu à bout  construction d'un  Phantom - Page 14 Triste6 

@ josé

construction d'un  Phantom - Page 14 4048 construction d'un  Phantom - Page 14 4048 
facile à dire  construction d'un  Phantom - Page 14 4048 
mais lorsque j'avais besoin pour démouler il n'y avait pas l'ombre d'un homme dans le clos  scratch construction d'un  Phantom - Page 14 Triste6 
et déranger tout le monde à 21h00 n'est pas chose facile quand la plus part  de mes amis sont : absent , en vacances, ou encore au boulot  scratch 

pour ce qui est des coques , cela ne pose pas de soucis à les faire ensemble, car je n'utilise qu'un seul produit pouvant virer : la résine  scratch 
mais je pense qu'avec un pièce à faire , j'aurais assez de boulot comme ça  construction d'un  Phantom - Page 14 4048 . donc pas de soucis pour les faire les une après les autres construction d'un  Phantom - Page 14 4048 . de plus à chaque fois que j'ai voulu me dépêcher : je me suis chié le truc  construction d'un  Phantom - Page 14 Carton2 donc il n'y a aucune chance que je me dépêche  construction d'un  Phantom - Page 14 782111 construction d'un  Phantom - Page 14 4048 
le faire bien est plus important  construction d'un  Phantom - Page 14 Cool 

cet après midi j'ai fait les réparations des coques inférieures avec de la résine chargée aux micro ballons. il me reste qlqs zones à poncer mais le gros du boulot est fait
l'aspect de surface des moules est lise mais présente des irrégularité sur qlqs endroits . comme il est difficile de visualiser se que je ponce et que ces irrégularités vont former du surplus de matière sur les coques . il me sera plus facile de les poncer et de voir correctement que que je dois retirer pour récupérer l'aspect original
 construction d'un  Phantom - Page 14 4048 construction d'un  Phantom - Page 14 Cool 

@ denis

je suis d'accord avec toi  construction d'un  Phantom - Page 14 4048 
je ne fais pas trop de soucis pour les pièces  construction d'un  Phantom - Page 14 4048 . c'est vrais qu'a chaque fois que j'ai fait un moule j'ai eu des soucis et jamais les mêmes
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptySam 02 Aoû 2014, 18:31

aujourd'hui j'ai fini de réparer les 3 moules  construction d'un  Phantom - Page 14 4048 

construction d'un  Phantom - Page 14 Img_3923
l'arrière droit  construction d'un  Phantom - Page 14 782111 ( au vue de cette photo , je vais certainement la reprendre et retirer encore de la matière  )
construction d'un  Phantom - Page 14 Img_3925
l'arrière gauche

construction d'un  Phantom - Page 14 Img_3924
l'avant gauche
construction d'un  Phantom - Page 14 Img_3926
l'avant droit

il me restait qlqs petites reprises à finir
construction d'un  Phantom - Page 14 Img_3927

j'ai fini par cirer les trois moules en prévision de les protéger contre les insectes et autres trucs qui viennent se vautrer dedans  scratch construction d'un  Phantom - Page 14 4048 

et ensuite j'ai tout remonté pour la nuit . et maintenir les pièces entre elles pour quelles sèchent sans se déformer  construction d'un  Phantom - Page 14 4048
construction d'un  Phantom - Page 14 Img_3928

voila c'est tout pour aujourd'hui  construction d'un  Phantom - Page 14 4048 

demain débutera le cirage des 3 moules : 10 couches  scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptySam 02 Aoû 2014, 18:44

Eh ben ! ça ne rigole pas  construction d'un  Phantom - Page 14 0007  finalement tu ne vas pas perdre tellement de temps  Question 

Alors tu a prévu quoi comme tissus pour ta coque  Question  2, 3 couches  Question 

Courage ça commence à se préciser  construction d'un  Phantom - Page 14 Cool
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptySam 02 Aoû 2014, 20:03

ouais !!  construction d'un  Phantom - Page 14 4048  faut que ça avance  construction d'un  Phantom - Page 14 4048 

normalement deux couches pour toute la coque  scratch , et un peux plus pour le fond avec un nid d'abeille de 10mm intercalé entre pour renforcer
j'ai aussi prévue  une goulotte pour la chaine , qlqs renforts aux niveau du coqueron vers la tête ... et plein de petites choses
pour me rendre l'utilisation du VM facile .  c'est encore sur le papier  scratch
rasleboldeceblog
Posteur d'argent

VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptySam 02 Aoû 2014, 20:24

facile à dire  construction d'un  Phantom - Page 14 4048 
mais lorsque j'avais besoin pour démouler il n'y avait pas l'ombre d'un homme dans le clos  scratch construction d'un  Phantom - Page 14 Triste6 
et déranger tout le monde à 21h00 n'est pas chose facile quand la plus part  de mes amis sont : absent , en vacances, ou encore au boulot

Et ça te prend souvent des envies impérieuses de démouler à 21H00?...

En tout cas c'est bien ce qu'on te disait: tes moules sont loin d'être une cata. Là ils ont déjà une belle gueule. Une fois cirés, tu vas voir ils seront top!
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptySam 02 Aoû 2014, 20:38

tu sais très bien José que je ne suis pas trop branché créneau horaire  Rolling Eyes 
et pour les jours de la semaine c'est pire  construction d'un  Phantom - Page 14 4048 
tend qu'il fait jour dehors c'est bon  construction d'un  Phantom - Page 14 4048 construction d'un  Phantom - Page 14 Cool et après : y'a la lumière dans le garage  construction d'un  Phantom - Page 14 4048 Cool  construction d'un  Phantom - Page 14 Cool

les moules ne sont pas au top , comme je les avais prévu  construction d'un  Phantom - Page 14 Carton2 . il va falloir re-poncer toutes pièces à leur sortie  construction d'un  Phantom - Page 14 Carton2 
mais,  celle'jeux ma pôv' Lucette  construction d'un  Phantom - Page 14 4048
willy69
Pilier du forum
willy69

VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptySam 02 Aoû 2014, 20:56

Bonjour Pascal,

Enfin le démoulage est réalisé...  construction d'un  Phantom - Page 14 782111 , avec quelques défauts, rien de bien important. construction d'un  Phantom - Page 14 Cool 

Lorsque cela m'arrive, je rebouche avec du mastic fin de carrossier en veillant à laisser un petit creux, qui donnera une bosse à la sortie de la pièce,facilement  poncé .
Suivi d'un lustrage machine.
Comme les moules réalisés sont en plusieurs parties à assembler avant stratification , tu aura des coutures à poncer et lustrer.
Si tu utilise du gelcoat pour reboucher, additionne le de paraffine liquide ou achète du top-coat, cela empêche la surface d'être poisseuse pour le ponçage.

Félicitation pour le travail réalisé. construction d'un  Phantom - Page 14 0007 construction d'un  Phantom - Page 14 0007 la récompense n'est plus très loin  construction d'un  Phantom - Page 14 Mangoyo9  construction d'un  Phantom - Page 14 Coupel  

A+, Willy.
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyDim 03 Aoû 2014, 14:09

voici qlqs photo après la première couche de cire

construction d'un  Phantom - Page 14 Img_3929
ont remarque bien les zones qui ont été poncées
construction d'un  Phantom - Page 14 Img_3930
l'autre coté est en meilleur état  construction d'un  Phantom - Page 14 4048 
construction d'un  Phantom - Page 14 Img_3931
construction d'un  Phantom - Page 14 Img_3932

construction d'un  Phantom - Page 14 Img_3933
mise cote à cote juste celle de droite est cirée  construction d'un  Phantom - Page 14 4048
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyDim 03 Aoû 2014, 14:13

Belles pièces!  construction d'un  Phantom - Page 14 782111 
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyDim 03 Aoû 2014, 14:27

oui  construction d'un  Phantom - Page 14 4048 c'est un peut encombrant  scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyDim 03 Aoû 2014, 17:30

siliconmollet a écrit:
oui  construction d'un  Phantom - Page 14 4048 c'est un peut encombrant  scratch

Et ça doit faire du poids  Question bravo, beau boulot, mer.....pour la suite ...
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyDim 03 Aoû 2014, 18:36

je dirais 8 / 10 kg  par moule  scratch 

merci pour ces encouragements  construction d'un  Phantom - Page 14 4048 

et de 4 couches de cire  construction d'un  Phantom - Page 14 Cool 
demain boulot  construction d'un  Phantom - Page 14 Triste6 ,  mais :  construction d'un  Phantom - Page 14 Bouss  au garage des mon retour  construction d'un  Phantom - Page 14 Demon
willy69
Pilier du forum
willy69

VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyDim 03 Aoû 2014, 19:45

Bonjour Pascal,

Après le ponçage , passe cette partie au compound ( grain fin) et tu retrouvera le fini initial.

A+, Willy.
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyLun 04 Aoû 2014, 18:59

je n'ai pas tout repassé au papier de verre 1000 à l'eau  construction d'un  Phantom - Page 14 Triste6 , juste les zones les plus marquées  construction d'un  Phantom - Page 14 Triste6 scratch 

comme tu l'as dit plus haut je préfère poncer une bosse sur la pièce définitive,  que poncer un creux dans le moule sans pouvoir quantifier la profondeur et visualiser l'aspect final  scratch 

donc,  dès que les moules sont cirés : fabrication des pièces  construction d'un  Phantom - Page 14 4048 construction d'un  Phantom - Page 14 Cool construction d'un  Phantom - Page 14 782111 construction d'un  Phantom - Page 14 4048 et ponçage dans la foulée  construction d'un  Phantom - Page 14 782111 construction d'un  Phantom - Page 14 4048 ... oui Rolling Eyes  je sais  scratch il faut attendre qu'elles sèchent avant de ponçer  construction d'un  Phantom - Page 14 4048 
il ne faudrait pas confondre vitesse et précipitation  construction d'un  Phantom - Page 14 4048

aujourd'hui, visite de Didier  construction d'un  Phantom - Page 14 Cool 
merci Didier pour cette visite surprise , j'ai pu admirer son montage pour sa sacoche : il est très bien pensé et efficace  construction d'un  Phantom - Page 14 Cool 
c'est un très belle réalisation et lui permet d'être encore plus autonome avec une capacité de charge intéressante et bien repartie . sans oublier le coté look qui me fait penser à une pointe arrière souple  construction d'un  Phantom - Page 14 Cool 
que des avantages donc  construction d'un  Phantom - Page 14 Cool construction d'un  Phantom - Page 14 782111

et une couche de plus : 5
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyLun 04 Aoû 2014, 21:13

Merci Pascal  Embarassed  mais à côté de ce que tu réalises, c'est du tout petit bricolage...

J'ai encore fait l'inspecteur gadget des travaux finis (enfin, pas encore en fait)
Je pense que beaucoup de monde aimerait être à ma place pour ça, à voir le nombre de visites de ce post...

Vous savez, "Lucy", le dernier film de Luc Besson, l'histoire d'une blonde qui non seulement a un cerveau, mais qui s'en sert à 100% (je vous rassure, ce n'est pas mon cas  construction d'un  Phantom - Page 14 4048 ).
Elle a des dons étranges. Vous vous dites "C"est de la fiction". Hé bien, pas forcément.

Pascal, lui, n'est pas blond (ou alors dans une autre vie  construction d'un  Phantom - Page 14 4048 ).
Néanmoins, il manipule le TEMPS! Quand on discute avec lui, le temps s'accélère tellement qu'on ne le voit plus passer.
Même mon vélo a été affecté. Au retour chez moi, la vitesse moyenne sur compteur s'affichait à 26.97 km/h.
C'est très inhabituel pour lui cette vitesse sur ce trajet.  scratch confused
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyLun 04 Aoû 2014, 22:12

construction d'un  Phantom - Page 14 Mort-de- construction d'un  Phantom - Page 14 Mort-de-

et de 6  construction d'un  Phantom - Page 14 4048 
Itof Méyachev

VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyLun 04 Aoû 2014, 22:46

Ouais ... a chaque coup d'oeil hebdomadaire...je ne peux qu'être en admiration fasse au créateur de cette œuvre..

et que dire de l'aide directe et indirecte de tes compatriotes... chapeau les boys !!!

quel travail et que de dévouement ... Shocked 

je crois que tu as franchi le cap de la passion ... tu joues avec la limite de la douce folie construction d'un  Phantom - Page 14 782111 ( a moins que tu ais déjà largement dépasser cette limite... Laughing ) 

Je te dirais bien chapeau ..bravo  etc ... mais ces termes me semblent trop faible...

construction d'un  Phantom - Page 14 782111  construction d'un  Phantom - Page 14 Mangoyo9  construction d'un  Phantom - Page 14 782111
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyMar 05 Aoû 2014, 15:11

je te remercie Itof  construction d'un  Phantom - Page 14 Cool construction d'un  Phantom - Page 14 4048 

2 grains de folie pour 3 grains  de passion  construction d'un  Phantom - Page 14 782111 construction d'un  Phantom - Page 14 4048  : c'est un bon dosage  construction d'un  Phantom - Page 14 4048
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyMer 06 Aoû 2014, 17:49

hello les dj'eun's  construction d'un  Phantom - Page 14 4048 

aujourd'hui lustrage de la 8 ieme couche et pose de la 9 ieme .
l'atelier cirage devrait être fini dès demain construction d'un  Phantom - Page 14 4048 construction d'un  Phantom - Page 14 4048 construction d'un  Phantom - Page 14 Cool 
normalement ce weekend devrait être consacré à la fabrication d'une ou deux pièces  construction d'un  Phantom - Page 14 4048 construction d'un  Phantom - Page 14 Cool 

@ kzero
tu vois ce qu'il t'attend  construction d'un  Phantom - Page 14 Cool construction d'un  Phantom - Page 14 4048
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 19:16

construction d'un  Phantom - Page 14 Img_3934

les moules ont reçu leur 10 ieme couche de cire
je voulais vous faire découvrir une deuxième photo , mais serving ne veux pas m'afficher celle ci  construction d'un  Phantom - Page 14 Carton2  construction d'un  Phantom - Page 14 Triste6  construction d'un  Phantom - Page 14 Carton2  construction d'un  Phantom - Page 14 Carton2  scratch  construction d'un  Phantom - Page 14 Carton2  construction d'un  Phantom - Page 14 Carton2 , alors qu'il m'affiche la photo suivante de la même série  scratch 
et me donne ce panneau à la con :
construction d'un  Phantom - Page 14 Captur10
savez comment je peux m'en défaire et vous faire suivre les photos suivante sinon plus de photo de cette construction !!! ce qui serait dommage  construction d'un  Phantom - Page 14 Triste6
Invité
Invité

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 19:57

Tu te dém....avec serving  construction d'un  Phantom - Page 14 4048 

Il est super ce moule du dessus  construction d'un  Phantom - Page 14 782111  mais ça va pas être évident d'étaler la fibre à l'intérieur du coqueron  Question
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 22:11

oui c'est sûr  scratch 
j'ai tout  juste la place de ma main  pale  , alors avec de la fibre imprégnée de chaque coté et une spatule en plastique souple au bout des doigts : ça va être sport  construction d'un  Phantom - Page 14 4048.
je sens que je vais sortir du garage avec les poils des avant-bras tout collés  scratch construction d'un  Phantom - Page 14 4048
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 Empty

construction d'un Phantom
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant