Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

construction d'un Phantom

+70
Jipi93
ricath
Tigouille
sebastien
biroulet
jm68
go-one évo
jagut
Christophe 74
patou68
Casimir
Micke
zapilon
JJ34
O'Leave
phiphi07
grand pierre
Archaleon
Zoo
sleibt
adams42
GypaAigle
Asocat
marcel
Alain V
1nvité
Dolmen
ferias77
hiliendelh
Itof Méyachev
gruig
KZERO
fifi 47
zapols
rasleboldeceblog
Pomme d'Happy
pégaze
willy69
staylow
jeff
spitfire
Roulecouché
Nain de Jardin
vibi
Denis
eric44
J. D'Alès
gui13
daniel80
ThermiK
pypat
Kapello
Bobbybob07
beno
Trikris
l etrange
Yoplait
Magnum
daweed
cebd
PatsyGarett
Speedy Malric
coyote
Pat16
Zenedavtri
Didier33
figaro
sebm
Caracol84
siliconmollet
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett

VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28

construction d'un  Phantom - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 15 EmptyVen 08 Aoû 2014, 07:59

Pour les poils collés, il y aurait bien la solution de l'épilation préalable...  construction d'un  Phantom - Page 15 4048  mais sinon tu attends juste d'avoir plein de résine avant de le faire avec une bandelette de chiffon  construction d'un  Phantom - Page 15 00102  (pense à faire les jambes pour le total look cycliste)

Plus sérieusement, c'est le genre de recoin pour travailler en pré-imprégné maison sur la table : tissus + résine entre 2 polyanes plus un coups de spatule pour régler le taux de fibre, puis drapage du pré-imprégné dans le coqueron, en laissant un polyane dessus pour éviter qu'il ne se déforme et faciliter le massage manuel ganté énergique pour chasser l'air, enfin finition par le tissus d'arrachage, et re-massage.

C'est chouette, on voit poindre la tête... pousse encore un peu et courage !
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 15 EmptyDim 10 Aoû 2014, 19:18

merci Patsy pour cette astuce que je ne manquerais pas d'utiliser  construction d'un  Phantom - Page 15 Cool 
mais plus tard  construction d'un  Phantom - Page 15 Carton2 à mon grand regret  construction d'un  Phantom - Page 15 Triste6 : plus de fibre sergé chez mon fournisseur habituel et ces concurrents locaux sont tous en vacances  scratch construction d'un  Phantom - Page 15 Triste6 
donc commande chez sicomin  construction d'un  Phantom - Page 15 4048 . livraison prévue lundi ou mardi  scratch 
donc mon week-end de strate est foutu  construction d'un  Phantom - Page 15 Carton2 Kzero qui a fait le déplacement pour m'aider  construction d'un  Phantom - Page 15 4048  construction d'un  Phantom - Page 15 Cool :  est venu pour rien  construction d'un  Phantom - Page 15 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 15 Carton2 
même si nous avons discutez sur un nouveau super projet qu'il voudrait réaliser  construction d'un  Phantom - Page 15 Cool construction d'un  Phantom - Page 15 4048 . ma construction elle,  n'a pas bougée  construction d'un  Phantom - Page 15 Carton2 . espérant toujours ( même si je sais que les délais sont impossible ) finir le Phantom pour fin septembre . là je prends 15 jours de retard pour une livraison retardée  ( livreur en vacances )  construction d'un  Phantom - Page 15 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 15 Triste6 scratch

pourquoi quinze jours de retard ?
pour réaliser les pièces j'ai besoin de temps pour tout préparer et réaliser les deux couches de fibre en une seule fois . je suis de greffe de foie pendant 7 jours sans interruption 24h /24h .  si je commence la strat et que l'on me dirige sur le bloc opératoire pendant celle ci : je perd ma pièce et toute la fibre  construction d'un  Phantom - Page 15 Carton2 
je préfère attendre un week-end pour me lancer dans la construction des pièces de la coque  construction d'un  Phantom - Page 15 4048  construction d'un  Phantom - Page 15 Cool . histoire de ne pas être dérangé et de travailler tranquillement sans pression pour réaliser ces pièces avec toute l'attention qui est possible pour en sortir trois parties impeccables, sans défauts de surface  construction d'un  Phantom - Page 15 4048 , et ne pas faire un travail bâclé  construction d'un  Phantom - Page 15 Triste6 scratch
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 15 EmptyDim 10 Aoû 2014, 19:51

Donc si j'ai bien compris tu utilises un sergé + 1 mat, qu'elle épaisseur pour chacun d'eux ?

Et ! le sergé côté intérieur de la coque je suppose ? donc le second sur le moule ?

Bon courage  construction d'un  Phantom - Page 15 Cool
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 15 EmptyLun 11 Aoû 2014, 05:59

pourquoi du mat ?
ou as tu lu que je mettais du mat dans la coque  scratch  ?

non !! non  !! scratch je mets deux couche de sergé 210 gr fibre de verre pour faire la peaux du VM
après j'y ajoute qlqs renforts par ci par là , un fond en nid d'abeille et plein de petites choses

du mat de verre  scratch Shocked
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh

VPH : Trike Scorpion HP

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 15 EmptyMar 12 Aoû 2014, 16:56

https://www.facebook.com/groups/recumbentbike/?fref=nf

attention, tu deviens célèbre... et même certains serait intéressé par un produit fini Very Happy ou te féliciter pour ton travail... mais sur ce point on est tous d'accord Very Happy
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 15 EmptyMar 12 Aoû 2014, 17:30

Désolé mais il semble qu'il n'y ait que ceux ayant un compte fesse-bouc qui puissent accéder à ton lien. scratch construction d'un  Phantom - Page 15 Pas-ma-f
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 15 EmptyMar 12 Aoû 2014, 18:38

tout pareil romain  construction d'un  Phantom - Page 15 Triste6 
même avec un compte FB je ne sais ou , quoi chercher  scratch construction d'un  Phantom - Page 15 Triste6 !!!! pour la bonne raison que c'est ma première visite sur FB
peux tu me contacter par MP  construction d'un  Phantom - Page 15 4048

et je souhaite donc une bonne lecture à Nadim  construction d'un  Phantom - Page 15 Cool construction d'un  Phantom - Page 15 4048 
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 15 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 15:10

mauvaise nouvelle  construction d'un  Phantom - Page 15 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 15 Carton2 
vu que la France s'arrête de vivre en aout  construction d'un  Phantom - Page 15 Carton2  je ne serais livré de ma fibre qu'après le 19 aout
que de temps perdu  construction d'un  Phantom - Page 15 Triste6
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 15 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 15:13

Bah! Profites en pour rouler un peu...
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 15 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 20:59

je suis tellement dégouté que j'en ai même pas envie  construction d'un  Phantom - Page 15 Triste6 
mais pourquoi pas  scratch
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 15 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 21:13

Ca ne serait pas du temps perdu. Après tout, ce sera toi le moteur du phantom.
Ca serait ballot d'avoir fait une belle carrosserie, avec une cavalerie toute rouillée à mettre dedans.
Je crois qu'il te reste un meta qui prend la poussière en plus.
rasleboldeceblog
Posteur d'argent

VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 15 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 21:23

En fait il ne sait même plus où il est sous la poussière...
ferias77
Accro du forum
ferias77

VPH : OPTIMA Stinger

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 15 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 23:07

Allez, courage, le 19 août c'est bientôt !  Smile 
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 15 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 23:07

vous me faite une belle paire les deux là  construction d'un  Phantom - Page 15 4048
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 15 EmptyLun 18 Aoû 2014, 18:12

construction d'un  Phantom - Page 15 4048 construction d'un  Phantom - Page 15 Cool construction d'un  Phantom - Page 15 4048 le matos arrive demain   construction d'un  Phantom - Page 15 4048 construction d'un  Phantom - Page 15 Cool
je vais pouvoir reprendre mes activités matinales et ou nocturnes !!  construction d'un  Phantom - Page 15 4048  construction d'un  Phantom - Page 15 782111  ( tout dépend de l'heure à laquelle vous rentrez dans le garage. et encore que !!  scratch  la frontière  chez moi entre ces deux plages horaires est assez mince  construction d'un  Phantom - Page 15 4048 )

pour me faire patienter ce week end j'ai eu une visite surprise  construction d'un  Phantom - Page 15 4048  construction d'un  Phantom - Page 15 Cool 
le père  santa Joël accompagnée de sa fidèle mère  santa Dominique et de leur traineau blanc cassé ,gris
je suppose que vous avez déjà compris quel était le sujet de nos conversations   construction d'un  Phantom - Page 15 4048  construction d'un  Phantom - Page 15 Cool 

merci à vous deux pour cette agréable surprise et ce fort sympathique moment passé à la maison construction d'un  Phantom - Page 15 4048  construction d'un  Phantom - Page 15 Cool  construction d'un  Phantom - Page 15 782111 

j'en connais un autre qui va subir le même sort  construction d'un  Phantom - Page 15 4048
1 indice scratch : poursuit un volatil depuis très très longtemps  construction d'un  Phantom - Page 15 4048 

pour ceux qui ne trouvent toujours pas  pale :
se prend des tonnes de cailloux sur la tronche depuis trop longtemps  construction d'un  Phantom - Page 15 Triste6
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 15 EmptyLun 18 Aoû 2014, 21:58

je vois je vois

joel a de la famille dans le 47 à buzet sur baise ( dans le nord ils prononcent "bèze" ... nous dans le sud on dit " bahize" ... c est pas pareil) .
pas de bol je suis à toulouse . dommage

je vais moi aussi passer te voir pour mesurer le travail accomplit en 12 mois

amitiés mon petit
coyote
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 15 EmptyLun 18 Aoû 2014, 22:09

Je vois que ton antre est en train de devenir un lieu de pélerinage , un peu comme la grotte de Massabiel à Lourdes. Very Happy 
On y vient de partout pour admirer le travail. Cool 
Va falloir agrandir le parking un de ces jours  Laughing
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 15 EmptyLun 18 Aoû 2014, 22:37

construction d'un  Phantom - Page 15 4048 tu connais le chemin , je t'attend  construction d'un  Phantom - Page 15 Cool 
téléphone quand même avant  construction d'un  Phantom - Page 15 782111   il serait dommage scratch   que je soit piégé par le boulot  construction d'un  Phantom - Page 15 Triste6
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 15 EmptyMer 20 Aoû 2014, 00:53

la fibre est la  construction d'un  Phantom - Page 15 4048 
demain reprise des travaux  construction d'un  Phantom - Page 15 4048 construction d'un  Phantom - Page 15 Cool 
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 15 EmptySam 23 Aoû 2014, 21:17

ha !! ça y est construction d'un  Phantom - Page 15 4048  construction d'un  Phantom - Page 15 782111   les coques sont faites  construction d'un  Phantom - Page 15 4048 , mais quelle galère  scratch construction d'un  Phantom - Page 15 Triste6 

heureusement j'ai eu le support musculaire et verbale de Jean louis  construction d'un  Phantom - Page 15 Cool construction d'un  Phantom - Page 15 4048 ,
encore merci pour ton aide précieuse par grand vent lorsque tout s'envole et pour tout les moments ou avec seulement deux mains tout se serait cassé la gueule   construction d'un  Phantom - Page 15 Triste6 

mais voici donc le résultat
construction d'un  Phantom - Page 15 Img_3935
construction d'un  Phantom - Page 15 Img_3936
construction d'un  Phantom - Page 15 Img_3937
construction d'un  Phantom - Page 15 Img_3938

voila le travail de la journée  construction d'un  Phantom - Page 15 Triste6 
deux couches de 204 gr partout  scratch 
je voulais faire qu'une seule couche pour la peau extérieure mais c'était trop fin , donc j'ai doublé les couches

dès le départ c'est parti en sucette  construction d'un  Phantom - Page 15 Triste6  scratch  construction d'un  Phantom - Page 15 4048 
les formes de la charnière ne sont pas moulable avec un seul morceau de fibre : il faut faire plus de découpe et utiliser des petits morceaux prédécoupés et s'armer de patience  scratch 
ou trouver une technique pour plaquer les morceaux de fibre au moule : peut être une poche à eau judicieusement placée ferait l'affaire = solution à creuser  scratch  construction d'un  Phantom - Page 15 4048 
donc une nouvelle pièce est déjà prévue car celle ci ne me dit rien de bon  construction d'un  Phantom - Page 15 Triste6 je vais la finir pour bien me repérer sur la façon de placer la fibre sur cette pièce pleine de creux et l'angles arrondis sur trois axes  construction d'un  Phantom - Page 15 Triste6 ( c'est le métier qui rentre )

le vent m'a joué un sale tour : une fois toutes les pièces terminées , je me suis aperçu que le vent à décollé la fibre du moule et celle ci s'est replié sur elle même  construction d'un  Phantom - Page 15 Triste6  construction d'un  Phantom - Page 15 Carton2 
j'ai été obligé de couper au cutter la fibre ( j'espère ne pas avoir endommagé le moule ) et de refaire la partie supprimée , j'espère aussi que la cire ne s'est pas collée à la pièce et qu'une partie de la cire est resté sur le moule car j'ai remis de la fibre sur le moule sans remettre de cire  construction d'un  Phantom - Page 15 Triste6 
encore un moule qui a merdé  construction d'un  Phantom - Page 15 Carton2 = 2 sur 3 c'est pas ce que l'on peux appeler une réussite  construction d'un  Phantom - Page 15 Triste6 

par contre le 3ieme est impeccable   construction d'un  Phantom - Page 15 4048 

j'attend  demain  pour voir le résultat  scratch et refaire une couche supplémentaire dans le coqueron .
je démoulerais lundi après midi si c'est sec et dur   construction d'un  Phantom - Page 15 4048
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 15 EmptySam 23 Aoû 2014, 21:50

Mr a fait du propre, il a la fibre constructive :

Bon, on a aussi parlé de pas mal de choses, cela faisait un bail que l'on ne s'était pas vu.
Bonne continuation Pascal.
http://velocouchegirondin.over-blog.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 15 EmptySam 23 Aoû 2014, 22:04

merci jean louis pour cette vidéo  construction d'un  Phantom - Page 15 4048 construction d'un  Phantom - Page 15 Cool 
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 15 EmptySam 23 Aoû 2014, 22:08

La "patte de lapin" Pascal, ça ira plus vite et tu feras du meilleur boulot. Very Happy
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 15 EmptySam 23 Aoû 2014, 22:16

aller plus vite  scratch !!!
à chaque fois que j'ai voulu forcer les choses et accélérer le mouvement , je me suis bouffé la pièce  construction d'un  Phantom - Page 15 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 15 Carton2 
mais j'aimerais avoir ton opinion sur mes déboires à former une pièce comme la charnière du capot  construction d'un  Phantom - Page 15 4048
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 15 EmptySam 23 Aoû 2014, 22:22

Premièrement ça dépend de ton tissage pour passer dans les formes torturées.
Et puis il vaut mieux découper de petites pièces de tissu pour ces endroits là et faire des recouvrements, c'est ce que tu as fini par faire je crois. scratch 
Si tu tires d'un bout ça se décolle de l'autre, la fibre n'est pas extensible, et encore là c'est du verre, tu vois les défauts. Avec le carbone c'est moins évident. construction d'un  Phantom - Page 15 Triste6 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 15 Empty

construction d'un Phantom
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant