Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

construction d'un Phantom

+70
Jipi93
ricath
Tigouille
sebastien
biroulet
jm68
go-one évo
jagut
Christophe 74
patou68
Casimir
Micke
zapilon
JJ34
O'Leave
phiphi07
grand pierre
Archaleon
Zoo
sleibt
adams42
GypaAigle
Asocat
marcel
Alain V
1nvité
Dolmen
ferias77
hiliendelh
Itof Méyachev
gruig
KZERO
fifi 47
zapols
rasleboldeceblog
Pomme d'Happy
pégaze
willy69
staylow
jeff
spitfire
Roulecouché
Nain de Jardin
vibi
Denis
eric44
J. D'Alès
gui13
daniel80
ThermiK
pypat
Kapello
Bobbybob07
beno
Trikris
l etrange
Yoplait
Magnum
daweed
cebd
PatsyGarett
Speedy Malric
coyote
Pat16
Zenedavtri
Didier33
figaro
sebm
Caracol84
siliconmollet
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

construction d'un  Phantom - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 27 EmptyLun 27 Oct 2014, 22:55

merci pour votre participation construction d'un  Phantom - Page 27 Cool

@ magnum  construction d'un  Phantom - Page 27 4048
la question était de savoir si ma roulette était bien positionnée construction d'un  Phantom - Page 27 4048
par rapport :
au pédalier  ( même si je ne connais pas encore son emplacement définitif )
à l'angle que forme la chaine sur le/les plateaux

je me doutais bien que plus le pédalier était rapproché de la roulette plus il y avait de résistance  construction d'un  Phantom - Page 27 4048

maintenant il faut trouver le bon compromis entre le siège et le pédalier pour trouver la bonne position scratch
et éviter de :
toucher la pointe des pieds sur la coque en haut
toucher avec les talons sur les couilles , sur la platine de direction
faire frotter les sangles micrométriques des godasses sur les passages de roue
être assis trop près de pare-brise être trop relevé
être trop en arrière et ne pas voir la route sans pouvoir appuyer sur les pédales  construction d'un  Phantom - Page 27 Triste6  construction d'un  Phantom - Page 27 Carton2  construction d'un  Phantom - Page 27 4048

enfin !! vous vous connaissez déjà ça scratch construction d'un  Phantom - Page 27 4048

moi je découvre ça construction d'un  Phantom - Page 27 4048
un bleu quoi !! pale construction d'un  Phantom - Page 27 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 27 EmptyMar 28 Oct 2014, 12:08

zapilon a écrit:
D'après ce qui me reste de trigo l'effort sur la roulette brin tendu ne dépend pas des distances mais de l'angle que fond les brins de chaine entre eux de chaque côté de la roulette

La trigo c'est aussi métrie, no construction d'un  Phantom - Page 27 4048
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 27 EmptyMar 28 Oct 2014, 16:32

Bon, Pascal, aujourd'hui j'ai eu 153 bornes pour observer le montage de la roulette sur le Quest. Elle est beaucoup plus loin du pédalier donc l'angle est plus ouvert.

Mais comme le souligne Denis, ton montage ressemble fort à celui du Milan SL qui marche pas trop mal... construction d'un  Phantom - Page 27 4048 

Sur le Waw l'angle est assez fermé aussi...
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 27 EmptyMar 28 Oct 2014, 20:07

merci JB construction d'un  Phantom - Page 27 4048 construction d'un  Phantom - Page 27 Cool

aujourd'hui grand moment la bôme est fixée construction d'un  Phantom - Page 27 4048
construction d'un  Phantom - Page 27 Img_4310
je l'ai juste collée avec de l'araldite construction d'un  Phantom - Page 27 782111 et croyez moi ça tient fort construction d'un  Phantom - Page 27 Cool

d'ailleurs Didier qui est venu me rendre visite à encore donnée de sa personne construction d'un  Phantom - Page 27 4048 , pour m'aider à
positionner , le pédalier, le haut du VM et le capot.  de manière à valider la position du pédalier , vérifier que les genoux ne touchent pas , et vérifier que les talons , les boucles de chaussures ne touchent pas non plus construction d'un  Phantom - Page 27 4048

se serait trop beau si tout ce passait sans soucis construction d'un  Phantom - Page 27 Triste6 lorsque j'ai fais l'essaie cet après midi avec Didier : les chaussures touchaient au niveau des boucles mais aussi sur le coté extérieur de la chaussure gauche construction d'un  Phantom - Page 27 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 27 Carton2 au niveau du petit orteil construction d'un  Phantom - Page 27 Triste6
la pédale droite était pil-poil au bon endroit construction d'un  Phantom - Page 27 4048 mais pas la gauche scratch .... après vérification mes vieilles pédales spd sont plus large de 1 cm scratch et je n'avait pas serré les manivelles sur le boitier de pédalier construction d'un  Phantom - Page 27 Carton2

résultat: tout passe construction d'un  Phantom - Page 27 4048 construction d'un  Phantom - Page 27 Cool

la trappe du coté gauche est terminée ,
j'en ai profité pour coller les riveklés scratch comme ça pas de soucis qu'ils tournent construction d'un  Phantom - Page 27 Cool
construction d'un  Phantom - Page 27 Img_4280
la découpe de la trappe est invisible seules les vis sont apparentes pale

voila le résultat en fin de soirée
construction d'un  Phantom - Page 27 Img_4311
la roulette  arrière pointe le bout de son nez construction d'un  Phantom - Page 27 4048
construction d'un  Phantom - Page 27 Img_4312
le siège devrait se trouver dans cette position à 2 ou 3 cm près construction d'un  Phantom - Page 27 4048
construction d'un  Phantom - Page 27 Img_4313
et même le haut valide la bonne position du siège construction d'un  Phantom - Page 27 4048

au cours de cet après midi je me suis efforcé a faire le carter de la roue arrière construction d'un  Phantom - Page 27 4048
toujours en prévision de faire deux parties hautes scratch . mais Didier m'a convaincu de faire une trappe ( encore une  Rolling Eyes ) sur le coqueron scratch . chose que j'ai refusé depuis le départ de cette construction construction d'un  Phantom - Page 27 Arms61ls

me rappelant que Denis ( zenedavtri ) a fait une trappe sur le haut de WaW , je me suis dit que ce serait un bon endroit pour en mettre une là aussi . facile d'accès , pas trop visible, n'est pas source de fuite lors de pluie construction d'un  Phantom - Page 27 Pas-ma-f du moins , moins que si j'avais mis la trappe sur le dessus du coqueron Mad donne l'accès directe aux futur clignotants et leds de feux arrière ( quoi que là il va me falloir un bras à rallonge scratch Rolling Eyes construction d'un  Phantom - Page 27 4048

donc demain construction d'un  Phantom - Page 27 Cool :
il me reste à stratifier la bôme
fixer le siège , la roulette arrière
continuer le carter de roue
monter la direction
et faire cette trappe
retrouver les trois chaines que j'ai acheté pour le Phantom j'sais pô ou j'lé ai mises scratch construction d'un  Phantom - Page 27 Carton2

ça devrait aller  construction d'un  Phantom - Page 27 4048
pégaze
Accro du forum
pégaze

VPH : vélo droit et vélomobile

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 27 EmptyMar 28 Oct 2014, 20:22

Shocked sa avance bien par ici construction d'un  Phantom - Page 27 782111
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 27 EmptyMar 28 Oct 2014, 21:07

Citation :
mais Didier m'a convaincu de faire une trappe ( encore une  Rolling Eyes ) sur le coqueron scratch
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, j'espère que ce sera une bonne idée.
Mais si Denis l'a fait, peut-être pourra t'il te donner un avis autorisé...

Je suis toujours très heureux de donner un tout petit coup de main, bien modestement, de temps en temps.
En fait, je suis un  GROS veinard d'avoir la possibilité d'approcher cette magnifique machine dont j'ai pu voir différentes étapes
de la construction pour de vrai (Ca doit en faire baver plus d'un  construction d'un  Phantom - Page 27 4048 )

Toutes proportions gardées, pour moi c'est comme quelqu'un qui aurait visité le chantier de l'Hermione du début à la fin, qui aurait discuté avec
les constructeurs, pour la voir enfin naviguer pour de vrai...
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 27 EmptyMar 28 Oct 2014, 21:13

se serait trop beau si tout ce passait sans soucis construction d'un  Phantom - Page 27 Triste6 lorsque j'ai fais l'essaie cet après midi avec Didier : les chaussures touchaient au niveau des boucles mais aussi sur le coté extérieur de la chaussure gauche construction d'un  Phantom - Page 27 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 27 Carton2 au niveau du petit orteil construction d'un  Phantom - Page 27 Triste6

T'inquiètes pas Pascal, moi c'est le petit orteil du pied droit qui frotte légèrement sur le passage de roue du Waw avec une de mes paires de chaussures.
Sur le Quest, depuis l'installation du moteur qui réhausse un peu le pédalier, il arrive que ça frotte aussi un peu selon la position des pieds.

Tout ça reste du détail qui n'empêche pas de rouler... construction d'un  Phantom - Page 27 Mangoyo9
sebm
Accro du forum
sebm

VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 27 EmptyMar 28 Oct 2014, 21:14

Didier33 a écrit:
(Ca doit en faire baver plus d'un  construction d'un  Phantom - Page 27 4048 )
:.

M'en parle pas, je met un bavoir des que je regarde ce post
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 27 EmptyMar 28 Oct 2014, 21:19

Je le savais construction d'un  Phantom - Page 27 4048
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 27 EmptyMar 28 Oct 2014, 21:22

Moi je ne bave plus ... j'ai déjà plus de bave ! mon job n'arrange pas l'affaire construction d'un  Phantom - Page 27 4048
https://www.passion-velomobile.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 27 EmptyMer 29 Oct 2014, 19:29

tout le monde a récupéré construction d'un  Phantom - Page 27 4048
pas de problème d'hydratation scratch ?
je ne voudrais pas être la causse de malaise ou scratch de chute de la chaise pale construction d'un  Phantom - Page 27 4048

alors voila la suite construction d'un  Phantom - Page 27 4048

je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais construction d'un  Phantom - Page 27 Carton2 : a cause d'une balance qui va apprendre à voler dans peu de temps scratch

construction d'un  Phantom - Page 27 Img_4314
la roulette arrière est montée et les fixations du siège aussi construction d'un  Phantom - Page 27 Cool
construction d'un  Phantom - Page 27 Img_4316
voila la causse de mon retard construction d'un  Phantom - Page 27 Triste6 scratch
j'ai fait un congé tout autour des pieds de la bôme , mais la résine a du mal à prendre construction d'un  Phantom - Page 27 Carton2 au bout de 5h00 de séchage elle n'est toujours pas sèche voir même elle se remet à couler pale construction d'un  Phantom - Page 27 Carton2
donc pas de strat pour aujourd'hui construction d'un  Phantom - Page 27 Triste6 , je verrais demain matin si c'est pas sec ,je vire tout . la balance en premier
scratch construction d'un  Phantom - Page 27 4048

construction d'un  Phantom - Page 27 Img_4317
la trappe est faite construction d'un  Phantom - Page 27 4048 . il ne m'a fallu que 2 heures pour découper au cutter les 5/6 couches qui formes l'avant du coqueron
normal je le voulais costaud pour bien protéger le cycliste au cas ou il passerait sur le toit scratch construction d'un  Phantom - Page 27 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 27 4048
même avec la trappe c'est du solide construction d'un  Phantom - Page 27 782111
construction d'un  Phantom - Page 27 Img_4318
même motif , même solution , le surbau a été fait comme les deux autres construction d'un  Phantom - Page 27 4048
construction d'un  Phantom - Page 27 Img_4319
le carter de roue arrière : un coté bombé et l'autre plat
construction d'un  Phantom - Page 27 Img_4320
construction d'un  Phantom - Page 27 Img_4321
une fois fini je l'ai stratifié léger scratch
demain j'y mettrais qlqs couches de plus construction d'un  Phantom - Page 27 4048
patou68
Pilier du forum
patou68

VPH : DFXL 183

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 27 EmptyMer 29 Oct 2014, 19:42

que c est beau, que c est beau construction d'un  Phantom - Page 27 782111 construction d'un  Phantom - Page 27 782111 construction d'un  Phantom - Page 27 782111
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 27 EmptyMer 29 Oct 2014, 19:45

Je n'ose même pas immaginer l'émotion lors des premiers tours de roue...
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 27 EmptyMer 29 Oct 2014, 20:08

je n'ose même pas y songer de peur d'avoir fait une grosse bouse qui se traine sur la route affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 27 EmptyMer 29 Oct 2014, 20:17

siliconmollet a écrit:
je n'ose même pas y songer de peur d'avoir fait une grosse bouse qui se traine sur la route affraid

Oh non ! il va voler ton "Phantom" construction d'un  Phantom - Page 27 Smiley-v il sera aussi plus léger qu'un papillon construction d'un  Phantom - Page 27 Pas-ma-f
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 27 EmptyMer 29 Oct 2014, 20:20

merci pour ce soutient jean Yves construction d'un  Phantom - Page 27 Cool construction d'un  Phantom - Page 27 4048

je viens de passer voir si la résine avait prise scratch : des clous !! pale , j'en connais une qui va voler construction d'un  Phantom - Page 27 Arms61ls toute la résine d'aujourd'hui ne durcit pas : ça colle de partout construction d'un  Phantom - Page 27 Grr construction d'un  Phantom - Page 27 En-coler :pour: construction d'un  Phantom - Page 27 Arms61ls tout est à refaire construction d'un  Phantom - Page 27 Triste6 pale
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 27 EmptyJeu 30 Oct 2014, 19:43

hello les d'jeunesss construction d'un  Phantom - Page 27 4048

après avoir ruminé toute la nuit à cause de cette balance Rolling Eyes construction d'un  Phantom - Page 27 4048
au lever du soleil je suis allé ausculter celle ci avant de lui apprendre à voler

je crois qu'elle n'a pas aimer les qlqs micro gouttes qui lui ont bloqué un bouton scratch construction d'un  Phantom - Page 27 Idee-pui après une bonne heure de nettoyage et d'injection d'acétone à petite dose construction d'un  Phantom - Page 27 4048 Laughing celle ci à de nouveau fonctionné sans trop se gourer scratch
mais elle est en sursit  No Suspect

mais revenons aux bestiaux construction d'un  Phantom - Page 27 Smiley-v

construction d'un  Phantom - Page 27 Img_4322
le surbau est fini ,les inserts sont sertis et collés
j'ai la place de passer mon bras , au moins jusqu'à l'emplacement des clignotants  construction d'un  Phantom - Page 27 4048
construction d'un  Phantom - Page 27 Img_4323
une fois mise en place ont ne voit même pas la trappe scratch
construction d'un  Phantom - Page 27 Img_4324
de face c'est plus flagrant construction d'un  Phantom - Page 27 Triste6

la résine n'ayant pas durci  construction d'un  Phantom - Page 27 Carton2 il a fallu que je vire tout  scratch
construction d'un  Phantom - Page 27 Img_4325
construction d'un  Phantom - Page 27 Img_4326
voila , une bonne trentaine de minute pour tout nettoyer scratch construction d'un  Phantom - Page 27 4048
construction d'un  Phantom - Page 27 Img_4327
le deuxième effet Kiss kool construction d'un  Phantom - Page 27 4048
ce coup si  scratch , tout se passe bien  construction d'un  Phantom - Page 27 Cool : en fin de journée la resine était dure construction d'un  Phantom - Page 27 4048
construction d'un  Phantom - Page 27 Img_4328
une petite bricole qui a son importance scratch : les trous des passages de câble ( frein: de chaque coté du guidon , et à gauche un peu plus haut : le passage pour le câble de dérailleur arrière )
construction d'un  Phantom - Page 27 Img_4329
le carter de roue vient de recevoir qlqs couches de fibre supplémentaires

et le tout sèche tranquillement dans le garage
construction d'un  Phantom - Page 27 Img_4330
construction d'un  Phantom - Page 27 Cool construction d'un  Phantom - Page 27 4048

demain je m'occupe du faisceau électrique  scratch . j'attends mes clignotants et feux stop ( tous en led )
mais ils devraient arriver d'ici 2/3 semaines  construction d'un  Phantom - Page 27 Triste6

une fois le carter fini je vais pouvoir assembler la coque et faire le montage de la roue arrière construction d'un  Phantom - Page 27 4048
ce qui devrait aboutir à la fin de la construction du Phantom construction d'un  Phantom - Page 27 4048 construction d'un  Phantom - Page 27 Cool

mais je voudrais être sûr de n'avoir rien oublié scratch

alors si vous voyez un truc qui manque ou une pièce à rajouter avant que je ferme la coque : n'hésitez pas construction d'un  Phantom - Page 27 4048 construction d'un  Phantom - Page 27 Cool

et justement !! pensez vous que sur ce type de coque : non démontable : il est important d'avoir une trappe d'accès sur le pédalier et autres dérailleur, plateaux ... ?

bonne soirée construction d'un  Phantom - Page 27 4048

Dernière édition par siliconmollet le Jeu 30 Oct 2014, 21:20, édité 1 fois
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 27 EmptyJeu 30 Oct 2014, 20:00

siliconmollet a écrit:

Alors là, je n'y crois pas une seconde. Au pire il pèsera un poil plus lourd que prévu, ce qui ne l'empêchera pas de très bien rouler.

Tu t'es scrupuleusement inspiré de ce qui se fait de mieux encore actuellement et ça ne peut que marcher rouler... construction d'un  Phantom - Page 27 Smiley-v
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 27 EmptyJeu 30 Oct 2014, 21:24

merci JB construction d'un  Phantom - Page 27 4048
je l'espère secrètement aussi construction d'un  Phantom - Page 27 4048 construction d'un  Phantom - Page 27 Cool
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 27 EmptyJeu 30 Oct 2014, 21:37

Et au pire tu trouveras ici tout un tas d'Amis pour te tuyauter sur une assistance électrique.Very Happy

Avec ce truc tu fais d'une mule un véritable pur-sang.construction d'un  Phantom - Page 27 4048
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74

VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 27 EmptyJeu 30 Oct 2014, 21:41

Bon c'est la première fois que je met un message sur ce sujet.

D'abord un grand BRAVO pour la tonne de travail réalisée. Vraiment impressionnant!

Comme truc que l'on pourrait mettre avant de fermer: Le pilote ? Very Happy

Cela me fait penser à la phrase de Franck Williams: La pièce la plus facile à remplacer sur une formule un c'est le pilote.

Bonne fin de construction. Les premiers tours de roues sont ils pour bientôt?
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 27 EmptyJeu 30 Oct 2014, 23:03

@ zen construction d'un  Phantom - Page 27 4048
tend que j'ai des jambes qui pourront me propulser devant d'autres rigolo comme moi construction d'un  Phantom - Page 27 4048 je ne songerais pas encore à la nucléarisation construction d'un  Phantom - Page 27 4048 construction d'un  Phantom - Page 27 Cool
mais je sais vers qui me tourner pour cette spécialisation du VM ou du pilote construction d'un  Phantom - Page 27 4048 Suspect  

@ christophe construction d'un  Phantom - Page 27 Idee-pui
je n'ose plus donner de date , car à chaque fois je trouve un truc à y faire dessus scratch
et la date buttoir était le 20/21 septembre pour le présenter au VVV. mais là je n'était pas du tout prêt construction d'un  Phantom - Page 27 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 27 Carton2
mais j'espère rouler avec avant la fin du mois de novembre

comme je l'ai dit plus haut j'attends du matos électrique : clignotants, feux stop, bouton poussoir à impulsion , les phares avant .... , les chaines ( que j'ai paumées ou utilisées sur le meta scratch )
j'ai aussi commandé des muscles construction d'un  Phantom - Page 27 4048 mais ils arriveront avec un peu de retard construction d'un  Phantom - Page 27 4048 construction d'un  Phantom - Page 27 Cool
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 27 EmptyVen 31 Oct 2014, 08:43

Ils reviendront dans le Phantom...
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 27 EmptyVen 31 Oct 2014, 21:50

@ JB construction d'un  Phantom - Page 27 4048 j'y compte bien je vais même échanger du gras contre du muscle construction d'un  Phantom - Page 27 4048 construction d'un  Phantom - Page 27 Cool

aujourd'hui bonne journée de stratification construction d'un  Phantom - Page 27 4048

construction d'un  Phantom - Page 27 Img_4331
la bôme a été stratifiée construction d'un  Phantom - Page 27 4048
après renseignements auprès  du détaillant de résine : le durcisseur étant un "lent" (1h20) et le mix de la température peux faire réagir sur plus de 24h le durcissement de la résine . mais dans le doute si cela se reproduisait il me donnerait du durcisseur plus rapide ( 30' )
sur ces conseils j'ai aussi ajouté un chauffage pour accélérer la polymérisation construction d'un  Phantom - Page 27 Cool
le résultat est que j'ai sorti le tissus d'arrachage en fin de soirée et tout est nickel construction d'un  Phantom - Page 27 Cool construction d'un  Phantom - Page 27 4048
construction d'un  Phantom - Page 27 Img_4332
j'ai stratifier le haut de cette boite pour me faire des petites équerres . de manière à pouvoir les coller sur le pourtour intérieur de la coque haute et de la partie basse
construction d'un  Phantom - Page 27 Img_4333
voila c'est plus simple avec un dessin construction d'un  Phantom - Page 27 4048 . ces équerres seront collées face à face juste pour tenir l'extrémité de la coque au bon alignement et maintenu entre elles par des pinces .
une fois tout aligné : il me suffira de coller une bande de fibre sur l'extérieur à la jonction des deux coques construction d'un  Phantom - Page 27 4048
merci Malric pour la technique construction d'un  Phantom - Page 27 Cool
une fois sec à l'extérieur je ferais une bonne jonction plus résistante à l'intérieur scratch construction d'un  Phantom - Page 27 4048
construction d'un  Phantom - Page 27 Img_4334
construction d'un  Phantom - Page 27 Img_4335
le carter de la roue arrière est débarrassé de sa mousse construction d'un  Phantom - Page 27 4048 on voit bien le coté incurvé et le coté plat
il me restera à faire les lèvres pour la jonction avec le fond du VM et le dessous de la platine qui supporte la roue

âme sensible s'abstenir  pale  affraid
construction d'un  Phantom - Page 27 Img_4336
le nez à reçu la vision construction d'un  Phantom - Page 27 4048 , j'attends les clignotants pour faire les trous ( encore pale  ) au bon diamètre  construction d'un  Phantom - Page 27 4048
construction d'un  Phantom - Page 27 Img_4337
l'arrière y a eu droit aussi construction d'un  Phantom - Page 27 4048 un p'ti trou pour la bande de led et un petit plat pour la coller sans risque de la voir se soulever scratch

je vais peut être pouvoir commencer le faisceau
au fait j'ai trouvé ces connecteurs . il en existe avec plusieurs plots de 2 à 6 construction d'un  Phantom - Page 27 4048 et ce porte fusible
aussi construction d'un  Phantom - Page 27 4048

demain recherche de câble pour créer le faisceau construction d'un  Phantom - Page 27 4048

mais je voudrais savoir ce que vous utilisez comme boite pour y cacher toute la partie électronique : inter, leds de contrôle , centrale clignotante, porte fusible ....
Denis il me semble que tu avais fait une boite ? as tu fais un moule ?
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 27 EmptyVen 31 Oct 2014, 21:58

Citation :
demain recherche de câble pour créer le faisceau
Nous avions parlé de câble téléphonique multi fils que j'ai à la maison.

J'ai vérifié: C'est un câble à 4 fils et j'en ai 8m. Est-ce que ça t'intéresse?

Edit: Nous avions aussi parlé d'une trappe possible au dessus du pédalier, pour accès facile à celui-ci.
J'ai vu sur une vidéo que le strada DF en a une assez importante justement à ce niveau...
Après tout, le Phantom MK1 est un utilitaire: autant que la maintenance soit aisée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 27 Empty

construction d'un Phantom
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant