| construction d'un Phantom | |
|
+70Jipi93 ricath Tigouille sebastien biroulet jm68 go-one évo jagut Christophe 74 patou68 Casimir Micke zapilon JJ34 O'Leave phiphi07 grand pierre Archaleon Zoo sleibt adams42 GypaAigle Asocat marcel Alain V 1nvité Dolmen ferias77 hiliendelh Itof Méyachev gruig KZERO fifi 47 zapols rasleboldeceblog Pomme d'Happy pégaze willy69 staylow jeff spitfire Roulecouché Nain de Jardin vibi Denis eric44 J. D'Alès gui13 daniel80 ThermiK pypat Kapello Bobbybob07 beno Trikris l etrange Yoplait Magnum daweed cebd PatsyGarett Speedy Malric coyote Pat16 Zenedavtri Didier33 figaro sebm Caracol84 siliconmollet 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 23 Nov 2014 - 20:38 | |
| moi aussi mais il reste toujours un truc à faire !! comme : - finir de souder le faisceau électrique , - viser et régler les phares, - coller la bande led des veilleuses avant, - mettre de la résine sur le tableau électrique ( pour qu'il brille ) , - coller la platine arrière, - coller le garde boue arrière, - faire une patte pour le siège , - percer les trous pour les biellettes " d'anti-recule " des roues avant , - - - mais je vois les roues avant qui pointent leurs rayons et sont prêtent à bondir dans le VM et je ne te parle pas de la roue arrière qui ne veux pas quitter la porte du garage de peur de ne pas être prise pour les essaie |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 23 Nov 2014 - 20:48 | |
| pas de soucis la dessus elle a été montée centrée symétrique . donc pile au milieu du VM et elle se tient comme un I lorsqu'elle est en place et fière d'y être |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 23 Nov 2014 - 21:55 | |
| GE-NIAL! qu'il est beau bravo et bonne suite |
|
| |
rasleboldeceblog Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 65 Localisation : Neubois (67) VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700 Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 23 Nov 2014 - 21:59 | |
| une nouvelle position ? , mais moins rapide cette photo à été prise par José qui doit la commenter alors je ne m'éterniserais pas dessus En fait Pascal ne vous a pas tout dit: il a prévu une version off-road du Phantom. Ce matin c'était la séance entrainement au portage de vélomobile pour les passages de rivière à gué. Tout fonctionne bien: le Phantom est bien équilibré à l'envers et les bottes se casent bien derrière le siège. La semaine prochaine on va installer le treuil sur l'avant du Phantom pour les séances de tractage. |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 23 Nov 2014 - 22:34 | |
| |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 23 Nov 2014 - 23:10 | |
| Cela se précise, Pacal |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 23 Nov 2014 - 23:34 | |
| Bravo Pascal, c'est magnifique ! Vivement les premiers essais de roulage ! |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 24 Nov 2014 - 21:03 | |
| cet aprè'm j'ai monter les phares ça m'a pris deux heures et deux litres de sueur j'étais obligé de sortir la tête de temps en temps je n'y voyais plus rien j'avais les lunettes toutes embuées. maintenant j'ai l'empreinte de la bôme incrustée dans le poitrail ça va être sport de les bricoler lorsqu'il y aura le pédalier la aussi j'y ai passé un bon bout de temps et c'est pas fini . je vais y faire qlqs heures supplémentaires de ponçage polissage, lustrage , brillage pour avoir une surface nickel . aussi lise que les flancs il existe qlqs endroits à reprendre ou à mastiquer /choucrouter , je vais voir la meilleur solution avec mon carrossier mercredi après midi l'intérieur est super et le résultat escompté au niveau de la rigidité est tip-top je peux m'assoir sur la base du coqueron sans problème , ou m'appuyer sur les bords de la baignoire jusqu'à l'articulation du capot sans que ça plie maintenant il faut encore attendre demain après midi pour s'y remettre Ad'main |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 25 Nov 2014 - 20:35 | |
| |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| |
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 25 Nov 2014 - 20:52 | |
| |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4480 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 25 Nov 2014 - 22:19 | |
| Tu es dans les derniers centimètre du marathon de cette construction, quelle aventure !
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| |
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 26 Nov 2014 - 19:23 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15718 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 26 Nov 2014 - 21:35 | |
| Vaut mieux que ce soit vendredi, sinon je ne pourrai venir admirer la bête que dimanche... - Spoiler:
(encore pris samedi complet, j'arrête pas )
Quelque soit le jour, je compte bien avoir l'occasion de filmer le phantom en pleine action |
|
| |
jm68 ***
Messages : 146 Âge : 63 Localisation : Haut Rhin VPH : AZUB EcoTrike Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 27 Nov 2014 - 10:07 | |
| Salut, super travail, je te souhaite beaucoup de plaisir pour les premiers tours de roues et que tes efforts soient récompensés. Ce que j'aime bien chez toi, c'est que tu reste critique et consciencieux jusqu'au bout, alors que l'on serait tenté de bâcler la fin pour l'essayer au plus vite Encore bonne continuation et réussite pour ton beau projet. En le regardant de devant il me fait penser à l'un de nos ancien président, donc longue vie à la grenouille |
|
| |
biroulet Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 27 Nov 2014 - 16:19 | |
| avec une telle gueule de grenouille présidentielle : il virera aussi facilement à gauche qu'à droite.
|
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 27 Nov 2014 - 17:58 | |
| Purée, ce qu'il est beau... Et quel boulot... Félicitations, goncratulations, admirations, protocole de sages de sion. Encore une fois, il sera impossible de te suivre. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2186 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 27 Nov 2014 - 18:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 27 Nov 2014 - 21:14 | |
| @ vibi ben !! toutes les photos sont sur ce post mais je pense avoir trouvé une solution : je vais utiliser une ancienne tige de selle en carbone . elle a une articulation qui me permettra de suivre l'inclinaison du siège . maintenant il faut que je trouve comment l'implanter dans le VM et comment la rendre télescopique . j'ai un vieux cadre vitus avec des inserts alu sur des tubes carbone . je pense qu'il va goutter à la scie aujourd'hui , j'ai fait du ménage dans le garage c'est plus facile pour tourner autour du VM et même monter dedans sans compter le fait de bricoler au sec la carrosserie a eu droit aussi à un p'ti relooking . j'ai rebouché qlqs imperfections liées à la jonction des deux coques avec de la choucroute et du mastic de carrossier c'est nickel . je vous ferais des photos demain tout le matos pour faire tourner la roue arrière est installé le pédalier ,les roulettes, les dérailleurs, n'attendent plus que la chaine c'est vrais il manque les câbles : se sera pour demain le carter du dérailleur arrière , et la boiboite ont été relooké aussi avec une couche de résine la direction est montée , mais il me reste à positionner correctement les barres anti-recul des roues . ainsi que les roues il me reste donc à : - monter le reste de la direction, - mettre en place la boite électrique - souder le faisceau électrique - aligner les trois roues - mettre tout les câbles en place . ça marche mieux avec régler le tout et :......rouler jeunesse |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 27 Nov 2014 - 21:23 | |
| Je ne pourrai pas te voir rouler ce week-end. Bon panard ! |
|
| |
| |
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 27 Nov 2014 - 21:31 | |
| On a hâte ! C'est déjà vraiment extra !! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15718 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 27 Nov 2014 - 22:10 | |
| Si dimanche après-midi une équipe de télé-forum vient, elle pourra filmer la bête en train de rouler, même pas vite? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'un Phantom | |
| |
|
| |
| construction d'un Phantom | |
|