Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Béjaune, le petit Quest | |
|
+47giloulebreton marcel Guiom78 cavallo pazzo vipere noire durbin el gato Fabien67 velocifere StéphaneDeVannes PatsyGarett Patnico IDR56 oggy zapols pégaze Moulinette BigCactus max ouhel hube68 vibi peyo47 siliconmollet ludo Micke J. D'Alès AdrienC sleibt Sylvain trikie O'Leave rouedevelo Dolmen Phil Taf M sylhorizon jagut lalar coyote cebd Velosteph Didier33 beno Zenedavtri daweed Magnum Kapello 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Béjaune, le petit Quest Ven 02 Sep 2016, 21:21 | |
| Adoncques, pour les foules enfiévrées scandant "Kapelloooooo, Kapelloooooo" tout en découvrant que brandir un briquet allumé, ça crame les doigts, je dévoile ici la nouvelle robe de la voiture Tictac. Et aussi, je rajoute que je sais pourquoi ça coute cher les carrossiers. Puré, qué boulot que de démonter, réparer, poncer, mastiquer, apprêter, peindre, remonter (avec l'étape "mais ça va où ce truc là, et dans quel sens ?) Tadammmm
https://i.servimg.com/u/f97/12/54/99/21/qu_il_11.jpg https://i.servimg.com/u/f97/12/54/99/21/qu_il_12.jpg https://i.servimg.com/u/f97/12/54/99/21/qu_il_13.jpg https://i.servimg.com/u/f97/12/54/99/21/qu_il_10.jpg
Vert kawazaki et orange sécurité |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Béjaune, le petit Quest Ven 02 Sep 2016, 21:35 | |
| Y a pas, le vert kawasaki c'est quelque chose. C'est devenu un tictac à la menthe, à moins que ce ne soit aux épinards (le goût est un peu différent)
Gaffe t'as un jeune qui traine autour . Il pourrait bien te le piquer un de ces jours. Tu n'avais pas aussi un autre ouvrage en cours? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Béjaune, le petit Quest Ven 02 Sep 2016, 21:40 | |
| Et t'avais besoin d'un fichier 3D pour faire ça ??? |
| | | lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Béjaune, le petit Quest Ven 02 Sep 2016, 21:42 | |
| Décidément, le orange "rescue" de la pointe bretonne se répand comme trainée de poudre. Si tu penses passer ainsi inaperçu dans la cours du collège, c'est raté ! Mais si c'est pour éviter une rencontre inopportune avec la gent motorisée, bardée de métal, les yeux rivés sur un petit écran, alors tu dois être dans le vrai.
A moins que ce ne soit pour attirer l'oeil d'une certaine irlandaise, cise non loin de ton gîte, certainement flattée par ces couleurs...?
Superbe boulot en tout cas, bravo ! |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Béjaune, le petit Quest Ven 02 Sep 2016, 23:08 | |
| Y aurait pas comme des chiures de mouches transgéniques sur le dessus. |
| | | Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Béjaune, le petit Quest Sam 03 Sep 2016, 13:04 | |
| Salut tout le monde... En réponse à Gilles... Le fichier 3D eu servi à faire autre chose... Mais devant la difficulté, j'ai reculé et suis passé à des choses simples. Adieux motifs complexes, dessins tarabiscotés... Voili. Pierre |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| | | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Béjaune, le petit Quest Sam 03 Sep 2016, 13:57 | |
| |
| | | velocifere Posteur d'argent
Messages : 403 Âge : 44 Localisation : Sarthe VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Béjaune, le petit Quest Sam 03 Sep 2016, 14:35 | |
| Très beau !
J'aime beaucoup la casquette. Elle vient de chez JV ? |
| Sujet: Re: Béjaune, le petit Quest Dim 04 Sep 2016, 10:08 | |
| Yop, de chez Joël Vincent... Elle est pile à mon format, mes cheveux touchant le toit quand ils sont longs (au point de s'y retrouver soudés par la condensation gelée, ça a tiré lorsque enfin arrivé à un carrefour, je du tourner la tête). Je lui fais quelques reproches malgré ses qualités : -les finitions ne sont pas tip top, trous dans la résine et surtout découpes faites à la tronçonneuse, trous de mèche au angles de découpe très visibles ; -la vitre ouvrante devant est très souple et se met en vibration dès 50 km/h, vibrations de 4 cm au milieu ; -les écrous de fixation des vitres mal placés me percutaient le haut des tempes à la moindre secousse latérale, mais comme l'aération était très insuffisante, j'ai coupé le plexiglas laissant le dernier fenestron libre, et mes oreilles sont maintenant refroidies. Du coup, plus d'écrous tempicides. J'ai également peint l'intérieur en noir, de manière à ce que le gyrophare du toit cesse d'illuminer la cabine. De toute façon, j'en suis fort aise et le place sur le devant lorsque je surchauffe en côte (d'où les scratch sur le devant du fuselage.
|
| | | Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Béjaune, le petit Quest Lun 05 Sep 2016, 12:49 | |
| Eh, le gamin, il grandi il dépasse le VM |
| | | Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Béjaune, le petit Quest Lun 05 Sep 2016, 14:00 | |
| Joli les 2 couleurs flash. Je voulais faire exactement l' inverse, le velo orange et le toit vert ( j' ai l' intention d' utiliser des autocollants de tunning ) @Velosteph : Le gamin, et bien c Pierre ! Il a du vocabulaire le petit ! |
| Sujet: Re: Béjaune, le petit Quest Lun 05 Sep 2016, 14:58 | |
| Ahhhhh. Que nenni. Le drôle sur les photos, c'est Paul. Très beau, normal, c'est mon fils (il paraitrait que la mère interviendrait quelque peu dans la fabrication des enfants, j'y crois pas, s'il est très beau, c'est que c'est mon fils). Sinon, oui il pousse et se muscle. Quant au vocabulaire, le risque c'est que – par ma faute – il ne devienne un peu décalé, déjà qu'il arrivait en classe en caressant amoureusement une petite couleuvre trouvée dans la pelouse et qu'il montre à sa maîtresse des truc jaunes à rayure en lui disant "ça ne pique pas tu sais, c'est une Philante apivore, c'est une guêpe qui ne pique pas..." Disons que pour draguer à l'adolescence, c'est nul. |
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Béjaune, le petit Quest Lun 05 Sep 2016, 16:31 | |
| Mieux vaut être une antenne d' abeille trop décalé vers la culture que trop décalé vers l' imposture ! Si je devais dire un chiffre, je dirais le 93 ( prononcez 9 3 ) Je sais...les clichés ont la vie dure Le philanthe apivore, même s' il n' a pas de dard peut me faire courrir aussi vite que sa cousine la guêpe |
| | | Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Béjaune, le petit Quest Dim 11 Sep 2016, 19:47 | |
| Très joli et couleurs fort logiques... |
| Sujet: Re: Béjaune, le petit Quest Mer 28 Sep 2016, 21:15 | |
| Rahhhhh. Arggggh. Cornebique. Putevierge, puteborgne, con. Ventre de trogue. Macarel. Et re con. Mèèèèèè pourquoi ? Hein, pourquoi tant de grossieritude tant sudouestiques, hein ? Et quel exemple pour la jeunesse de France dont que je me charge en plus de la rendre moins con et que franchement c'est pas gagné, surtout que je suis payé pour ça et pas pour dire des horreurs qui font pleurer le petit Jésus. Ouaip, mais le petit Jésus, j'l'emmerde, 'l'a pas de vélomobile le punk sur la croix là. Et donc, il ne connait pas mon malheur (même si je reconnais que lui aussi a eu des problèmes avec des épines et des clous, comme tous les cyclistes). Bon, passant une tranchée pour cause de canalisation d'eaux usées effondrée dans Libourne, j'entendis un clac, puis d'autres alors que je ré-accélérais, à chaque tour de pédale. Arrêt au lycée et là, sous mon regard mouillé de larmes, je constatais que la traverse en alu qui relie le passage de roue arrière au coqueron, qui tient l'amortisseur et se fixe à la coque de chaque côté était brisée. Au dessus de l'amortisseur. Rahhh. L'argent que je voulais mettre dans l'achat de ressorts plus fermes que les guimauves actuelles à l'avant va partir dans l'achat de cette pièce. Et je ne vais pas pouvoir pédaler en attendant. Que dolor. |
| Sujet: Re: Béjaune, le petit Quest Mer 28 Sep 2016, 22:23 | |
| Ben, sur ce coup je dirais... que sur une phrase c de l' humour à la charlie...même pas drôle ! |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Béjaune, le petit Quest Mer 28 Sep 2016, 22:25 | |
| - Kapello a écrit:
- (même si je reconnais que lui [le petit Jésus] aussi a eu des problèmes avec des épines et des clous, comme tous les cyclistes)
As tu lu l'évangile selon Jarry, texte ignoré par l'Eglise mais qui est pourtant indiscutablement véridique La passion considérée comme course de côteChacun sa croix, la tienne est une traverse aujourd'hui |
| | | O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Béjaune, le petit Quest Mer 28 Sep 2016, 22:41 | |
| Cette bonne vieille biquette reprendra-t-elle fièrement du service du coup ? Courage et patience. En attendant, tu peux sûrement nous poster une photo de la pièce cassée. Est elle réparable moyennant poste à souder et opérateur idoine ? __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Béjaune, le petit Quest Jeu 29 Sep 2016, 12:20 | |
| Je suis surpris du nombre de casse de bras, de fourches etc.. sur les VM Je les trouve de plus en plus fragiles... |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Béjaune, le petit Quest Jeu 29 Sep 2016, 12:26 | |
| Ca fait longtemps que ces pieces en alu cassent sur les velomobiel, ce n'est pas nouveau.
Elles sont sans doute sous-dimensionnées à la fatigue. |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Béjaune, le petit Quest Jeu 29 Sep 2016, 12:43 | |
| peut être qu'un enrobage carbone serait le bienvenue |
| Sujet: Re: Béjaune, le petit Quest Jeu 29 Sep 2016, 16:45 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Ca fait longtemps que ces pieces en alu cassent sur les velomobiel, ce n'est pas nouveau.
Elles sont sans doute sous-dimensionnées à la fatigue. sur un engin de ce prix est-ce que c'est acceptable? |
| Sujet: Re: Béjaune, le petit Quest Ven 30 Sep 2016, 15:03 | |
| En même temps, le vélomobile à bientôt 50000 km, passé des cassis à plein vitesse, mangé des nids de poules, des traversées de voies de chemin de fer à 50... subi deux retournements (un par moi, poussé par un camion et un par Péyo lors d'un essai) et pendant 30000km un moteur puissant (Aurélien Bonneteau). J'eus souhaité une pièce qui ne casse pas, mais l'on peut incriminer l'âge, la scoumoune, le laxisme de Mm Taubira, et ces gauchistes d'enseignants qui faute d'honneur et de virilitude viennent au travail en vélomobile (aÏÏÏ, le pédé !!! ais-je entendu passant devant un arrêt de bus). Sinon, j'échange mon quest contre un vélomobile neuf en carbone ultra performant, par pure bonté d'âme. Hein ? point de volontaires ??? |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Béjaune, le petit Quest Ven 30 Sep 2016, 15:19 | |
| Du coup, tu as un vélo-im-mobile... Tu devrais peut-être invoquer Saint Joël de Chasnais pour qu'il te vienne en aide. Un pélerinage dans un lieu saint n'a jamais fait de mal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Béjaune, le petit Quest | |
| |
| | | | Béjaune, le petit Quest | |
|