Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Béjaune, le petit Quest

Aller en bas 
+47
giloulebreton
marcel
Guiom78
cavallo pazzo
vipere noire
durbin
el gato
Fabien67
velocifere
StéphaneDeVannes
PatsyGarett
Patnico
IDR56
oggy
zapols
pégaze
Moulinette
BigCactus
max ouhel
hube68
vibi
peyo47
siliconmollet
ludo
Micke
J. D'Alès
AdrienC
sleibt
Sylvain
trikie
O'Leave
rouedevelo
Dolmen
Phil Taf
M
sylhorizon
jagut
lalar
coyote
cebd
Velosteph
Didier33
beno
Zenedavtri
daweed
Magnum
Kapello
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Béjaune, le petit Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2016, 21:21

Adoncques, pour les foules enfiévrées scandant "Kapelloooooo, Kapelloooooo" tout en découvrant que brandir un briquet allumé, ça crame les doigts, je dévoile ici la nouvelle robe de la voiture Tictac.
Et aussi, je rajoute que je sais pourquoi ça coute cher les carrossiers. Puré, qué boulot que de démonter, réparer, poncer, mastiquer, apprêter, peindre, remonter (avec l'étape "mais ça va où ce truc là, et dans quel sens ?)
Tadammmm

https://i.servimg.com/u/f97/12/54/99/21/qu_il_11.jpg
https://i.servimg.com/u/f97/12/54/99/21/qu_il_12.jpg
https://i.servimg.com/u/f97/12/54/99/21/qu_il_13.jpg
https://i.servimg.com/u/f97/12/54/99/21/qu_il_10.jpg

Vert kawazaki et orange sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Béjaune, le petit Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2016, 21:35

Y a pas, le vert kawasaki c'est quelque chose. Béjaune, le petit Quest - Page 5 Cool  Cool

C'est devenu un tictac à la menthe, à moins que ce ne soit aux épinards (le goût est un peu différent)

Gaffe t'as un jeune qui traine autour Suspect .

Il pourrait bien te le piquer un de ces jours. Béjaune, le petit Quest - Page 5 4048

Tu n'avais pas aussi un autre ouvrage en cours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Béjaune, le petit Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2016, 21:40

Et t'avais besoin d'un fichier 3D pour faire ça ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 55
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Béjaune, le petit Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2016, 21:42

Décidément, le orange "rescue" de la pointe bretonne se répand comme trainée de poudre. Si tu penses passer ainsi inaperçu dans la cours du collège, c'est raté ! Mais si c'est pour éviter une rencontre inopportune avec la gent motorisée, bardée de métal, les yeux rivés sur un petit écran, alors tu dois être dans le vrai.

A moins que ce ne soit pour attirer l'oeil d'une certaine irlandaise, cise non loin de ton gîte, certainement flattée par ces couleurs...?

Superbe boulot en tout cas, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Béjaune, le petit Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2016, 23:08

Y aurait pas comme des chiures de mouches transgéniques sur le dessus. Béjaune, le petit Quest - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Béjaune, le petit Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 5 EmptySam 03 Sep 2016, 13:04

Salut tout le monde...
En réponse à Gilles...
Le fichier 3D eu servi à faire autre chose... Mais devant la difficulté, j'ai reculé et suis passé à des choses simples. Adieux motifs complexes, dessins tarabiscotés...
Voili.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Béjaune, le petit Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 5 EmptySam 03 Sep 2016, 13:36

tu vas faire plaisir à Jean louis Béjaune, le petit Quest - Page 5 4048 Béjaune, le petit Quest - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Béjaune, le petit Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 5 EmptySam 03 Sep 2016, 13:57

Béjaune, le petit Quest - Page 5 782111 Béjaune, le petit Quest - Page 5 0007 Béjaune, le petit Quest - Page 5 Slove

Il est bô le vélo!!!
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Béjaune, le petit Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 5 EmptySam 03 Sep 2016, 14:35

Très beau !

J'aime beaucoup la casquette. Elle vient de chez JV ?
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Béjaune, le petit Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 5 EmptyDim 04 Sep 2016, 10:08

Yop, de chez Joël Vincent...
Elle est pile à mon format, mes cheveux touchant le toit quand ils sont longs (au point de s'y retrouver soudés par la condensation gelée, ça a tiré lorsque enfin arrivé à un carrefour, je du tourner la tête).
Je lui fais quelques reproches malgré ses qualités :
-les finitions ne sont pas tip top, trous dans la résine et surtout découpes faites à la tronçonneuse, trous de mèche au angles de découpe très visibles ;
-la vitre ouvrante devant est très souple et se met en vibration dès 50 km/h, vibrations de 4 cm au milieu ;
-les écrous de fixation des vitres mal placés me percutaient le haut des tempes à la moindre secousse latérale, mais comme l'aération était très insuffisante, j'ai coupé le plexiglas laissant le dernier fenestron libre, et mes oreilles sont maintenant refroidies. Du coup, plus d'écrous tempicides.
J'ai également peint l'intérieur en noir, de manière à ce que le gyrophare du toit cesse d'illuminer la cabine.
De toute façon, j'en suis fort aise et le place sur le devant lorsque je surchauffe en côte (d'où les scratch sur le devant du fuselage.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Béjaune, le petit Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 5 EmptyLun 05 Sep 2016, 12:49

Eh, le gamin, il grandi il dépasse le VM Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Béjaune, le petit Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 5 EmptyLun 05 Sep 2016, 14:00

Joli les 2 couleurs flash.
Je voulais faire exactement l' inverse, le velo orange et le toit vert ( j' ai l' intention d' utiliser des autocollants de tunning )

@Velosteph : Le gamin, et bien c Pierre ! Il a du vocabulaire le petit ! study
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Béjaune, le petit Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 5 EmptyLun 05 Sep 2016, 14:58

Ahhhhh. Que nenni.
Le drôle sur les photos, c'est Paul. Très beau, normal, c'est mon fils (il paraitrait que la mère interviendrait quelque peu dans la fabrication des enfants, j'y crois pas, s'il est très beau, c'est que c'est mon fils).
Sinon, oui il pousse et se muscle. Quant au vocabulaire, le risque c'est que – par ma faute – il ne devienne un peu décalé, déjà qu'il arrivait en classe en caressant amoureusement une petite couleuvre trouvée dans la pelouse et qu'il montre à sa maîtresse des truc jaunes à rayure en lui disant "ça ne pique pas tu sais, c'est une Philante apivore, c'est une guêpe qui ne pique pas..."
Disons que pour draguer à l'adolescence, c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Béjaune, le petit Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 5 EmptyLun 05 Sep 2016, 16:31

Mieux vaut être une antenne  d' abeille trop décalé vers la culture que trop décalé vers l' imposture !
Si je devais dire un chiffre, je dirais le 93 ( prononcez 9         3 )
Je sais...les clichés ont la vie dure  confused
Le philanthe apivore, même s' il n' a pas de dard peut me faire courrir aussi vite que sa cousine la guêpe  Béjaune, le petit Quest - Page 5 Bouss
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Béjaune, le petit Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2016, 19:47

Très joli et couleurs fort logiques...
Béjaune, le petit Quest - Page 5 TIC_TAC2_medium
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Béjaune, le petit Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2016, 21:15

Rahhhhh.
Arggggh.
Cornebique. Putevierge, puteborgne, con. Ventre de trogue. Macarel. Et re con.
Mèèèèèè pourquoi ? Hein, pourquoi tant de grossieritude tant sudouestiques, hein ? Et quel exemple pour la jeunesse de France dont que je me charge en plus de la rendre moins con et que franchement c'est pas gagné, surtout que je suis payé pour ça et pas pour dire des horreurs qui font pleurer le petit Jésus.
Ouaip, mais le petit Jésus, j'l'emmerde, 'l'a pas de vélomobile le punk sur la croix là.
Et donc, il ne connait pas mon malheur (même si je reconnais que lui aussi a eu des problèmes avec des épines et des clous, comme tous les cyclistes).
Bon,  passant une tranchée pour cause de canalisation d'eaux usées effondrée dans Libourne, j'entendis un clac, puis d'autres alors que je ré-accélérais, à chaque tour de pédale. Arrêt au lycée et là, sous mon regard mouillé de larmes, je constatais que la traverse en alu qui relie le passage de roue arrière au coqueron, qui tient l'amortisseur et se fixe à la coque de chaque côté était brisée. Au dessus de l'amortisseur.
Rahhh. L'argent que je voulais mettre dans l'achat de ressorts plus fermes que les guimauves actuelles à l'avant va partir dans l'achat de cette pièce. Et je ne vais pas pouvoir pédaler en attendant.
Que dolor.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Béjaune, le petit Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2016, 22:23

Ben, sur ce coup je dirais...
que sur une phrase c de l' humour à la charlie...même pas drôle ! No
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5215
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Béjaune, le petit Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2016, 22:25

Kapello a écrit:
(même si je reconnais que lui [le petit Jésus] aussi a eu des problèmes avec des épines et des clous, comme tous les cyclistes)

As tu lu l'évangile selon Jarry, texte ignoré par l'Eglise mais qui est pourtant indiscutablement véridique La passion considérée comme course de côte

Chacun sa croix, la tienne est une traverse aujourd'hui Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Béjaune, le petit Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2016, 22:41

Cette bonne vieille biquette reprendra-t-elle fièrement du service du coup ?
Courage et patience. En attendant, tu peux sûrement nous poster une photo de la pièce cassée. Est elle réparable moyennant poste à souder et opérateur idoine ?

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Béjaune, le petit Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2016, 12:20

Je suis surpris du nombre de casse de bras, de fourches etc.. sur les VM
Je les trouve de plus en plus fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Béjaune, le petit Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2016, 12:26

Ca fait longtemps que ces pieces en alu cassent sur les velomobiel, ce n'est pas nouveau.

Elles sont sans doute sous-dimensionnées à la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Béjaune, le petit Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2016, 12:43

peut être qu'un enrobage carbone serait le bienvenue scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Béjaune, le petit Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2016, 16:45

Zenedavtri a écrit:
Ca fait longtemps que ces pieces en alu cassent sur les velomobiel, ce n'est pas nouveau.

Elles sont sans doute sous-dimensionnées à la fatigue.
sur un engin de ce prix est-ce que c'est acceptable?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Béjaune, le petit Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2016, 15:03

En même temps, le vélomobile à bientôt 50000 km, passé des cassis à plein vitesse, mangé des nids de poules, des traversées de voies de chemin de fer à 50... subi deux retournements (un par moi, poussé par un camion et un par Péyo lors d'un essai) et pendant 30000km un moteur puissant (Aurélien Bonneteau).
J'eus souhaité une pièce qui ne casse pas, mais l'on peut incriminer l'âge, la scoumoune, le laxisme de Mm Taubira, et ces gauchistes d'enseignants qui faute d'honneur et de virilitude viennent au travail en vélomobile (aÏÏÏ, le pédé !!! ais-je entendu passant devant un arrêt de bus).
Sinon, j'échange mon quest contre un vélomobile neuf en carbone ultra performant, par pure bonté d'âme. Hein ? point de volontaires ???
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Béjaune, le petit Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2016, 15:19

Du coup, tu as un vélo-im-mobile...
Tu devrais peut-être invoquer Saint Joël de Chasnais pour qu'il te vienne en aide.
Un pélerinage dans un lieu saint n'a jamais fait de mal  Béjaune, le petit Quest - Page 5 4048  Béjaune, le petit Quest - Page 5 Mangoyo9  Béjaune, le petit Quest - Page 5 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Béjaune, le petit Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Béjaune, le petit Quest
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeur mini Quest
» petit crash quest xs carbon
» Le coin des Alsaciens !
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Quest et Strada Carbon // Quest Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: