Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Béjaune, le petit Quest

Aller en bas 
+47
giloulebreton
marcel
Guiom78
cavallo pazzo
vipere noire
durbin
el gato
Fabien67
velocifere
StéphaneDeVannes
PatsyGarett
Patnico
IDR56
oggy
zapols
pégaze
Moulinette
BigCactus
max ouhel
hube68
vibi
peyo47
siliconmollet
ludo
Micke
J. D'Alès
AdrienC
sleibt
Sylvain
trikie
O'Leave
rouedevelo
Dolmen
Phil Taf
M
sylhorizon
jagut
lalar
coyote
cebd
Velosteph
Didier33
beno
Zenedavtri
daweed
Magnum
Kapello
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité




Béjaune, le petit Quest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 9 EmptyLun 28 Sep 2020, 23:46

Un prochain VM pour Kapello ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc44
*
Marc44


Messages : 30
Âge : 41
Localisation : Saint Jean de Boiseau (44)
VPH : Quest N°455
Date d'inscription : 27/09/2020

Béjaune, le petit Quest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 9 EmptyLun 28 Sep 2020, 23:56

Salut Pierre
Je vais tout d'abord te remercier de l'avoir cassé, ok avec de l'aide... mais surtout sans bobo.
Maintenant merci pour tes éloges  Embarassed

Bras Ar en carbone, pour cela j'ai refais une des équerres (extérieur) en carbone, afin de pouvoir assurer l’alignement de la roue AR.
J'ai aussi ajouté une roulette afin que la chaine ne frotte pas sur le bras. (roulette de dérailleur avec flasque en impression 3D le tout monté sur un prolongateur d'axe de fixation intérieur du bras... une photo a l'occas sera plus compréhensible que ma misérable prose)  
Heuuu, Oui même l'intérieur a était refait avec un coups de propre avec un petit apprêt.

Pour les réflecteurs latéraux, j'ai pris mon temps pour choisir... la matière arrive.
Pour l'arrière, 45cm de leds qui clignote en permanence.
+ 30 cm en rouge et les 2 cligno (30cm) sont aussi en rouge. Le tout passe en surbrillance au freinage.
Pour les "pièces noire en avant des fixations du parebrise" et oui rappel de clignotant de BMW M3 (comme quoi, elles peuvent servirent a quelques chose ces sportives)

Bref a part la bôme et quelques pièces, j'ai tout fais de mes petites mains.... heuuu OK il y a pas mal d'impression 3D, comme les cônes de retro,....

Pour les propositions de noms, merci je prends notes... même si le Phoenix lui va comme un gant au vue du nombre de résurrection.


Lud'O a écrit:
Un prochain VM pour Kapello ?
Non, non juste l'épave de son ancien VM  Very Happy

A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Béjaune, le petit Quest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 9 EmptyLun 28 Sep 2020, 23:59

Oui mais Kapello en prévoit un nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Béjaune, le petit Quest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 9 EmptyMar 29 Sep 2020, 09:21

En fait, cela fait depuis deux ans et quelques mois que je roule dans un quest XS carbone, le "Béjaune" en question.
Le précédent (la torpille) était devenu vert kawazaki et était un quest grand en fibre de verre.
Tout ça est essssspliqué plusse haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Béjaune, le petit Quest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 9 EmptyMar 29 Sep 2020, 09:56

Ah OK parce que j'avais lu dans le message initial il y a plus de 6 ans que la Torpille appartenait à Auré avec des moucherons aplatis sur son pilote !
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Béjaune, le petit Quest - Page 9 Empty
MessageSujet: décoration   Béjaune, le petit Quest - Page 9 EmptyMer 23 Déc 2020, 12:18

Dans quelques jours, je descend de Mallefougasse, où je tâche de contaminer mes pauvres parents à Salon de Provence, où un collègue qui professe les zarplastics m'a pondu cette magnifique chose qu'il a ensuite découpé avec la machine ad hoc pour le poser sur mon beau vélomobile.
Noir réflectorisé.
Et maintenant apprenez la règle des CC contre les SS.
Sauterelles ont un Sabre.
Criquet, antennes Courtes.
https://i.servimg.com/u/f41/12/54/99/21/sauter10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Béjaune, le petit Quest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 9 EmptyMer 30 Déc 2020, 21:32

Adoncques, je reprend un peu la plume.
"Koaaaaa, pas beaucoup ?" s'esssclament les foules frustrées.
"Oui, silence" m'exclamais-je
et le silence fut. Con, c'est facile la pédagogie, tu brailles, ils la ferment durant le contrôle, tu corriges vite fait, 0 pour ceux qui ne se sont pas inclinés sur mon passage dans le couloir, 18 à Cindy parce que l'alliance de la jeunesse, d'un décolleté bien choisi, et d'une tête bien faite et remplie, beh, bon heu. Et z'allez pas remettre en cause ma pédagogie là. J'fais qu'es que j'veux d'abborre.
Un peu donc que je vais vous narrer une fois de plus mes aventures.
Le titre d'abord : "Les Sauterelles ont un Sabre"
Lequel titre a son pendant chez les naturalistes "Les Criquets ont les antennes Courtes"
Comme ça vous confondrez plus les sauterelles et les criquets (à se demander ce qu'on vous a appris à l'école)

Mardi 29 décembre, je partais tantôt de Mallefougasse-Auges, où mon père bâtit un manoir, à l'aide de ma mère.
Il neigeotait tandis que je quittais les lieux vers 8 heures la panse alourdie par une semaine d'agapes comme seule ma mère en commet (cuisine excellente, mais en quantités hors norme, nous avons la chance d'avoir tous dans la famille un métabolisme qui nous autorise un régime d'ogre sans pour autant être aussi hauts que large... c'te chance).
En route vers Salon de Provence, où un ami a fait découper son œuvre par la machine ad hoc pour la coller sur mon bo vélo à moi. Voyez le post précédent que vous avez même pas lu ni commenté. Feignasses.
120 km surtout de descente.
j'y rencontrais un photographe enthousiaste qui me mitrailla amicalement (d'où les photos suivantes, qu'elles sont super classes)
Béjaune, le petit Quest - Page 9 Photo110
Béjaune, le petit Quest - Page 9 Photo211
Purée, j'eum fait vieux (bon avec classe, certes, mais merde quand même
Je remercie le monsieur et promis, juré craché, la prochaine virée dans les basses Alpes, on s'offre une jolie séance photographie. Et je vire les moucherons qui même s'ils sont le symptôme éloquent de la vitesse de l'engin n'en sont pas moins pas beaux.
Et enfin à Salon
et donc le même vélomobile (mais pas le même photographe hélas...) avec les beaux autocollants
Béjaune, le petit Quest - Page 9 Img_2022
Béjaune, le petit Quest - Page 9 Img_2023
Béjaune, le petit Quest - Page 9 Img_2024

La classe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Béjaune, le petit Quest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 9 EmptyMer 30 Déc 2020, 21:45

Quel poète ! I love you

Et apparemment la moustache traîne toujours dans le café ! Béjaune, le petit Quest - Page 9 4048

J'ai voulu commenter le précédent message mais l'inspiration n'est pas venue ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 500
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Béjaune, le petit Quest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 9 EmptyLun 04 Jan 2021, 20:32

Kapello a écrit:
(Le 14 Mai 2018) j'a trouvé ce qu'a faisait cracroucracracroucracroucracracrou, c'était la roulette légèrement desserrée. La sale bête.

Ça évoque bien le bruit de mon Quest depuis quelques mois... J'ai pourtant vérifié une fois au moins la roulette, qui m'a semblé n'avoir aucun jeu. À revoir sans doute...

J'arrive à provoquer le bruit même à l'arrêt en appuyant sur les pédales tout en freinant. J'ai fait plusieurs centaines de kilomètres malgré ça depuis... Est-ce que c'est arrivé à d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 55
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Béjaune, le petit Quest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 9 EmptyLun 04 Jan 2021, 22:18

Effectivement, le premier photographe parait nettement plus doué que le second : vivement que tu le recroises !

Mais pourquoi donc des sauterelles, au demeurant superbement stylisées, quoique apparemment démunies de deux paires de pattes, sur Béjaune ?
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Béjaune, le petit Quest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 9 EmptyMar 05 Jan 2021, 13:58

Cher Lalar...
Je scribouille ici en commentaire à tes virées en quest et à ski dans les montagnes... De magnifiques photos d'endroits magnifiques.

Et je réponds ici à tes interrogations.
Pourquoi une sauterelle :
– parce que je les trouve magnifiques, depuis tout gosse, chaque fois que je vois une éphippigère, je suis admiratif. Des mauvaises langues diront que je me comporte ainsi même face à un cloporte (sissi, c'est très beau un cloporte, faut regarder au lieu de faire beurk). Et donc ma demande était un insecte (une guêpe, une sauterelle, un criquet ou – même si ce n'est pas un insecte mais un myriapode chilopode, une scutigère) :
– l'ami graphiste a choisi la sauterelle, parce qu'il en avait une sous les yeux (une tettigonia) ;
– la scutigère a été éliminée, comme les pattes avant de la sauterelle car problématique lors de la découpe et la pause des autocollants, il faut éviter les trop nombreuses pièces posées dans le sens opposé de l'arrachage du film de transfert des autocollants, sinon, elles s'arrachent, se collent n'importe comment ;
– les sauterelles sont plus sympathiques au yeux du grand public que les guêpes ou les mille pattes.
– je tenais en tant que biologiste à ce que la sauterelle, qui est donc une femelle ait son sabre, l'oviscape qui lui permet d'enfouir ses œufs lors de la ponte ;
– et enfin, j'aime l'idée que par transfert magique de la représentation à la réalité, je puisse un jour sauter par dessus les voiture qui auraient l'outrecuidance de me ralentir à vélo.
Au fait, bonne année, bonne santé à tous, et des ulcères perforants allant de la luette à l'anus pour ceux qui vous déplaisent. (Je nourris plein d'espoir quant à ce qui pourrait advenir à M. Michel Blanquer)
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2678
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Béjaune, le petit Quest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 9 EmptyMar 05 Jan 2021, 15:36

C'est vrais qu'elle est belle ta sauterelle ! En plus le coup du vinyle noir réfléchissant j'adore !

Mais du coup avec un criquet ça n'irait pas plus vite ????










En attendant la réponse, je suis déjà très, très loin pour ne pas me faire taper sur les doigts...

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Béjaune, le petit Quest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2021, 10:59

Pourquoi pas un criquet.
Je les trouve très zoulis zossi. Mèèèèè, graphiquement, ils semblent statiques. Certes les pattes arrières aux cuissots démesurés évoquent la vitesse, mais point d'antennes longues tournées par le vent relatif...
C'eut été possible d'autant que si l'on va sur le site "redbubbles", l'on trouve moult objets comportant des criquets dessinés par l'ami qui me fit cette sauterelle.
Mais j'ai la flemme d'explorer le site.
C'est que j'ai une balade à vélo cette après midi. Aque plein de girondins (encore une balade de 10 à 91 ans... ça c'est du brassage intergénérationnel).
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Béjaune, le petit Quest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2021, 11:53

Ca va être un brassage en effet mais...un brassage à froid! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Béjaune, le petit Quest - Page 9 Empty
MessageSujet: adieuuuuuuuuuuu   Béjaune, le petit Quest - Page 9 EmptyDim 20 Fév 2022, 16:19

Las, las.
Ma chair est triste, le petit quest jaune est parti.
Pour des cieux cléments et sous un fessier féminin (non, il refuse de témoigner quant au moelleux relatif des divers derges qui se moulèrent dans son siège, il a ses pudeurs).
Ne l'utilisant plus car obligé d'assumer le fiston, devant le mener au collège où par un hasard fameux, je suis aussi l'unique enseignant de SVT, Béjaune se morfondait dans le garage, recouvert d'une fine couche de poussière.
Et donc, attendant des jours meilleurs où je pourrai aller pédaler pour travailler, avec un autre vélomobile, je l'ai revendu. À une collègue de franssé, de Montargis la lointaine, pas très loin du cercle polaire à ce que je crois. Et elle compte elle aussi faire le trajet à vélo (25 km aller).
Mais, je râle quand même. Rahhh. Zboub. Puteborgne con.
J'a tout triss, j'a va me bourre la gueule.
Marde.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Béjaune, le petit Quest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 9 EmptyDim 20 Fév 2022, 17:07

Oui, tu peux faire ça, Béjaune, le petit Quest - Page 9 4048  ou bien encore ressortir la Biquette Very Happy

Les plaisirs simples sont les meilleurs...

Il est bien dommage que tu sois occupationné le 5 mars.
Il se pourrait que je fasse la petite sortie entre girondins avec mon gros vélo nouvellement Rohloffisé!
Cela pourrait le transformer en homologue VD de ta biquette.

J'espère que la nouvelle éleveuse de béjaune va se manifester sur le forum.
Ca manque de filles...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Béjaune, le petit Quest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 9 EmptyDim 20 Fév 2022, 18:17

Puteborgne con c'est du Girondin ? Béjaune, le petit Quest - Page 9 4048

Ouais ça manque de filles ! scratch

Kapello a écrit:
et sous un fessier féminin (non, il refuse de témoigner quant au moelleux relatif des divers derges qui se moulèrent dans son siège, il a ses pudeurs).

Excellent !! lol! Béjaune, le petit Quest - Page 9 00102 Béjaune, le petit Quest - Page 9 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





Béjaune, le petit Quest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Béjaune, le petit Quest
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Rumeur mini Quest
» petit crash quest xs carbon
» Le coin des Alsaciens !
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Quest et Strada Carbon // Quest Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: