Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Béjaune, le petit Quest

+47
giloulebreton
marcel
Guiom78
cavallo pazzo
vipere noire
durbin
el gato
Fabien67
velocifere
StéphaneDeVannes
PatsyGarett
Patnico
IDR56
oggy
zapols
pégaze
Moulinette
BigCactus
max ouhel
hube68
vibi
peyo47
siliconmollet
ludo
Micke
J. D'Alès
AdrienC
sleibt
Sylvain
trikie
O'Leave
rouedevelo
Dolmen
Phil Taf
M
sylhorizon
jagut
lalar
coyote
cebd
Velosteph
Didier33
beno
Zenedavtri
daweed
Magnum
Kapello
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

Béjaune, le petit Quest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015, 13:12

A Didier, le camion ne me suivait pas depuis un moment, mais sortait du grand rond point de Libourne (15ème dragon). Je pense qu'il regardait son rétro afin de négocier sa sortie. Et quand il a regardé devant, j'étais déjà trop près pour qu'il me voit.
Sinon, je n'ai mal nulle part, le seul gros bleu, c'est à la cuisse, mais je me le suis fait en heurtant une bonne paillasse recouverte de céramique en classe.
Je ne pense pas que le conducteur fut un chauffard, je pense qu'il était fatigué et en train de surveiller autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015, 13:20

Ah oui, aussi. Un grand merci pour vos messages, ça fait toujours plaisir (voire, c'est à ça que ça sert) la solidarité.
Pierre
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015, 14:02

Je viens de lire ta mésaventure : désolé pour toi et bon courage pour la suite.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015, 14:07

Bon, alors j'ai été quelque peu injuste avec le camionneur, j'avais mal interprété les circonstances.
Monsieur le camionneur, si tu me lis, excuse moi (Non, en fait ne me lis pas, regarde plutôt la route pirat )
oggy
Accro du forum
oggy

VPH : quest 524. Milan85

MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015, 21:09

Salut

Ayant vécu la même mésaventure ,je suis avec toi pour ces moments difficile.

Arme toi de patience car tu auras gain de cause MAIS les assurances ne sont pas des plus rapide dans ces cas là. (compte 2 mois pour visite de l'expert)

Heureux que tu n'es rien du tout Béjaune, le petit Quest - Page 4 Cool

Rassemble facture, prépare un devis si celui-ci est réparable.

A plus

Bruno

IDR56
Posteur d'argent
IDR56

VPH : Vélo droit

MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015, 21:29

Salut Pierre,
Je viens de découvrir ces messages. Comme d'autres, je recommanderais quand même une visite chez le médecin mais je suis content que tu ne aies pas mal, c'est déjà énorme et étonnant.
Bon courage pour les réparations et la bataille avec les assurances et bien le bonjour à ta famille,
Ian
lalar
Posteur d'or
lalar

VPH : QUEST CARBON ; azub apus

MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015, 21:53

Je ne découvre que maintenant ces aventures nettement moins drôles que tes précédents récits qui m'ont souvent fait bien rigoler.

En accord avec les autres messages.

Il me semble que ça n'est pas la 1ère fois qu'un VM est percuté par un camion en sortie de giratoire. Tout ce qui peut attirer le regard d'un conducteur qui regarde ailleurs est sans doute bon à prendre mais la tâche est difficile surtout si le manque de sommeil s'y ajoute.

Bon courage pour la suite !
Patnico
Pilier du forum
Patnico

VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu

MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015, 22:12

Ben Zut alors ! Encore un Quest de plus en moins. Heureusement que tu n'as rien.

Finalement, si l'on reprend les divers incidents/accidents relatés sur le forum, on constate que c'est toujours plus ou moins la même histoire à chaque fois.
Cause la plus courante : Choc par l'arrière par faute d’inattention.
Résultat 1 : Le VM reste droit ou souvent glisse sur le côté.
Résultat 2 : Le VMiste est sain et sauf, bien protégé par la coque. Ça c'est la bonne nouvelle.

On pourrait aussi rajouter : le conducteur du metalausore est de mauvaise fois, mais ça c'est assez général dans tous les accidents.

En espérant que l'assurance va jouer rapidement. Bon courage.
http://w.datamaxelectronique.com
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015, 22:50

Pour illustrer la chose:
Béjaune, le petit Quest - Page 4 P1040510
Quand la torpille avait rencontré par hasard un semi-remorque et un 19 tonnes à quelques kms à l'Est de Libourne.
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett

VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28

MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015, 23:43

Je découvre ta triste dernière aventure. pale Désolé pour la Torpille, mais tant mieux si tu en sors sain et sauf !
Pour l'assurance, les délais sont terriblement longs si tu n'es pas assisté d'un professionnel qui sait sur quoi/qui agir...
Pour un accident datant du 4 décembre 2014, j'ai bien reçu fin juillet le courrier de la Macif qui me promettait l'indemnisation... après recours auprès de l'assureur adverse... mais toujours pas un kopeck !
Tu vas malheureusement pouvoir utiliser ton talent littéraire pour le pensum des lettres à l'assureur, au lieu de divertir tes petits camarades du Forum. Bon courage.
Kapello
Accro du forum
Kapello

MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 4 EmptyMar 03 Nov 2015, 18:07

Adoncques, suite et fin des aventures avec les assurances.
Un bon moi après l'accident, l'expert envoyé par la maif passe chez Aurélien. Je suis là itou et l'expert de la partie adverse, convoqué n'est pas venu. L'expert de la maif regarde la voiture Tictac, se fait montrer les dégâts, les photographie, approuve le devis (1700 euros) d'Aurélien. Et 3 jours plus tard, j'ai une lettre me disant que l'argent est viré sur mon compte. C'est y point beau tout ça ?
Et donc ce matin, joie et plaisir de laisser la voiture pour une saine petit heure de pédale intense et retour idem. Il était temps, je commençait à prendre de la brioche et à me sentir tout rassoté.
AHAH
Et en plus on a un peu monté le vélo en grade avec l'argent de l'assurance. Mais chut.
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 4 EmptyMar 03 Nov 2015, 18:30

super!

bine content pour toi que tout se finisse pas trop mal et assez vite sommes toutes

... mais j'enlèverais la dernière ligne.. big brother...
pégaze
Accro du forum
pégaze

VPH : vélo droit et vélomobile

MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 4 EmptyMar 03 Nov 2015, 20:51

Béjaune, le petit Quest - Page 4 Cool bonne continuation Wink
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 4 EmptyMar 03 Nov 2015, 21:53

Enfin pas trop tot !
patience Béjaune, le petit Quest - Page 4 782111
Coyote
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 4 EmptyMar 03 Nov 2015, 22:11

Béjaune, le petit Quest - Page 4 Cool

Citation :
Et en plus on a un peu monté le vélo en grade avec l'argent de l'assurance. Mais chut.
Tu as monté un pare choc en rail de chemin de fer?
Si c'est ça, tu as bien raison. La sécurité c'est important.
Le prochain 19 tonnes aura intérêt à cacher ses miches Béjaune, le petit Quest - Page 4 4048
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2015, 08:08

Béjaune, le petit Quest - Page 4 Cool

Les bonnes nouvelles ne courant pas les rues, on apprécie celle là!
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2015, 08:58

Super, ça n'a pas trop tardé.Béjaune, le petit Quest - Page 4 782111

Je suppose que tu as fait faire une peinture complète, c'est plus beau mais aussi moins résistant qu'un gelcoat, donc tu montes en grade d'un côté et tu descends de l'autre, la balance est équilibrée.Béjaune, le petit Quest - Page 4 Idee-pui
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015, 16:19

une petite photo de ton nouveau bolide Béjaune, le petit Quest - Page 4 Cool Béjaune, le petit Quest - Page 4 4048
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Kapello
Accro du forum
Kapello

MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 4 EmptyMar 07 Juin 2016, 21:54

De retour au clavier... Marde... c'est un peu comme le jardin que l'on laisse en friche au printemps... Que d'herbes folles, nettoyage, blablabla bref, on ne sait pas très bien par quoi commencer, ni encore quand cela se terminera.
Et puis, j'ai un peu délaissé mon fan club. Pleurez pas, je vais vous abreuver de narrations inventives et d'inventions narratives. A base de réalité, mais sous forme de réalité augmentée,  (ce qui ne constitue en aucun cas une quelconque forfanterie, c'est juste que raconter les choses telles qu'elles se sont produites sans exagération épique, et beh, c'est chiant.) avec moults mots bizarres et autres expressions désuètes ("je les rafolle" disait Bérurier).
Adoncques.
Chapitre 1 : comment gourmander le faquin auquel mon vélomobile doit un pif tuméfié.
D'aucuns diraient "avecque une bâte de baseball", ou encore "avec de l'eau de mer, un lest et du grillage". Que nenni.
Les faits d'abord.
Offrant à une randonnée organisée par les randonneurs autonomes aquitains une publicité subtile et de bon goût en y participant, je laissais le vélomobile de Laurent devant moi. Par pure bonté. Pas du tout parce qu'il roulait plus vite que moi. Mpffff. Et là, contre toutes les règles de bienséance qui veulent que tous se rangent sur le bord de la chaussée pour s'incliner à mon passage, Laurent stoppa devant moi ! Sur ma route ! Purée, le fulaud, le samier, l'horris, la pourdure. Surpris par cet outrage fait aux lois naturelles, mon tendre nez de mon quest vint s'emboutir sur la queue de son Milan. Crrrrac, des félures, des déchirures, des craquelure, mes parents habitent au pied de la montagne de Lure (c'est vrai, mais, je ne trouvais plus de rimes en ure, alors, j'improvisais). De rage, relevant ma carcasse de mon vélomobile, je hélais une manante, l'estourbissais tantôt et à l'aide de son rouge à lèvre écrivais "Prout" sur le Milan de Laurent. Quelle tête il fit. Et pour acte de contrition, il vint se mettre derrière moi pour les 140 km restant en tenant un dais au dessus de mon auguste nuque afin qu'icelle ne devienne – par les ardeurs du soleil coruscant – rouge comme une tomate.

Chapitre 2 : comment équiper son vélomobile avec un amortisseur dont le nom évoque autant que ma personne (et en cela, Louis XIV n'était qu'un vil imitateur) l'astre solaire.

Tout simplement en achetant un amortisseur Risse astro 5.
Putain, c'est d'la balle.
Absoloutly rien à voir avec la guimauve d'origine. Ferme et confortable. Comme moi.
A se demander pourquoi il n'est pas installé d'origine. En plus comme il ne s'enfonce pas quand mes kilos (des kilos de qualité certes, mais en trop grand nombre. Avouer cette faiblesse va m'obliger à écorcher vif un élève demain, pour rétablir l'équilibre) se posent sur le siège, le quest reste plus haut et l'effet de sol diminue. Et donc, je pédale plus vite (soit mach 2 sur les autoroutes allemandes non limitées, mais plutôt 45 km/h sur la départementale de par chez moi).

Chapitre 3 : comment une dégradation progressive  et perfide ne se révèle qu'une fois que la réparation est faite. Ou comment s'exclamer "oh purée, comme c'est achement plus bonnard, aïîîî, samèèèèèère"
Rentrant du boulot (deux heures supplémentaires à enfouir sous les rosiers du lycée les élèves de seconde qui, ayant omis de m'offrir des gâteaux maison en fin d'année, s'étaient vus déméduler puis décérébrer à la pelle bêche. S'avez déjà estourbi à la pelle un ado acnéique ? L'horreur, ça giscle partout, ça colle et en plus l'iphone se met à sonner sous le monticule de terre, parce qu'on a oublié de faire les poches du branlotin. Bossez pas avec des ados. Travaillez en maternelle, les gosses sont plus faciles à faire disparaitre),
Rentrant du boulot donc, prenant un rond point à vive allure, je manquais de me foutre en l'air. Tudieu m’exclamais-je, serais là l'effet subtil de la bouteille de Pernod ? Ai-je crevé ?
Niet. Un ressort d'amortisseur tout cassé. Retour long et pénible pour cause de tenue de route assez comique.
Puis, récupération chez Aurélien Bonneteau d'une paire de vieux amortisseurs, extractions des bons et des mauvais ressorts : une bonne dizaine de fragments dans chaque amortisseur. Des fois deux spires, parfois l'esquille d'un quart de spire.
Et après installation des nouveaux ressorts, l'effet Pullman. Un confort, une tenue de route. Une vraie DS citroën. Mhhh. D'où le titre.
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes

VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)

MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 4 EmptyMar 07 Juin 2016, 22:08

(Bel hommage permanent à feu Desproges, un régal Very Happy )
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 4 EmptyMar 07 Juin 2016, 22:41

Yavé longtemps, on ne s'en lasse pas.
...
Béjaune, le petit Quest - Page 4 563255-mep-int-de-zero-a-z_cs4-60
Fallait bien qu j'y ajoute un grain de sel.

Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 4 EmptyMar 07 Juin 2016, 22:52

Introduction:
Je plussoie abondamment; tu nous laissas bien trop longtemps sans nous régaler de prose kapellotesque.
C'est pâââh bieeeen! Rolling Eyes  Ca nous manquait. Là, tu as ouvert les vannes  Very Happy  (comme dirait Stéphane  Béjaune, le petit Quest - Page 4 4048 )

Peut-être pourrons nous rouler ensemble durant l'été.
(surtout dans les côtes parce que, en descente et sur le plat, nos modestes montures ne peuvent rivaliser avec ton missile inter-départemental...)

Chat pitre un :
Je me demandais justement si tu étais allé participer à ce BRM.
Un petit coup sur le pif, ça ne doit pas être bien grave.
De toute façon, en Gironde, tu as plein de docteurs es résine pour se pencher au chevet du malade.

Chat pitre deux :
Si je comprends bien, ton séant s'est trouvé bien aise suite au changement d'amortisseur riceastrocink.

Chat pitre trois:
Deux réflexions me viennent:

L'ado acnéique est il efficient comme engrais pour les plantes vertes? Pour les petits vieux en fin de vie et les chiens idiots du voisin,
je savais, mais les ados... scratch

Avec trois amortisseurs neufs (je veux dire, pas cassés) tu t'embourgeoises.
Avec l'âge et la situation dans la vie qui se stabilise on devient plus sensible à ce confort tant apprécié par notre fondement.
Et la chèvre de monsieur Kapello, elle doit se sentir bien délaissée... Sad

Addendum:
Très jolie cette sardine rose!
Effectivement, je trouve exagéré de garer sa sardine rose n'importe où.
Il faut dire qu'à Marseille, c'est très courant.
Il parait que maintenant la fourrière est plus active.
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 4 EmptyMer 08 Juin 2016, 14:53

Béjaune, le petit Quest - Page 4 Mort-de- Béjaune, le petit Quest - Page 4 Mort-de- Béjaune, le petit Quest - Page 4 Mort-de- Béjaune, le petit Quest - Page 4 Mort-de-

ça nous manquait en effet Béjaune, le petit Quest - Page 4 4048

et pour les ados, je confirme, mon épouse est en train de descendre de quelques degrés pour souffler un peu Béjaune, le petit Quest - Page 4 Box Béjaune, le petit Quest - Page 4 Box ... et le sous-sol de la haie voisine est complet, laissons digérer les asticots:roll:
lalar
Posteur d'or
lalar

VPH : QUEST CARBON ; azub apus

MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 4 EmptyMer 08 Juin 2016, 21:38

Je ne sais si l'écrasement de pif est important ou négligeable, mais tu as le don de le rendre franchement comique. Il me semblait avoir lu quelque part dans ce forum qu'une nouvelle déco flashie du Quest était en réflexion mais je n'ai peut-être pas trop regardé la date du message. Une balafre et des points de suture sur le nez donneraient immanquablement un look pas tibulaire mais presque au véhicule du prof de sciences.

Pour les ressorts, ça m'intéresse d'en savoir plus. Est-ce après un choc, genre nid d'autruche ou rebord de trottoir ou sans raison connue ni signe prémonitoire ? Combien de km au compteur ?

Kapello
Accro du forum
Kapello

MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2016, 10:34

Le camarade Lalar, il a disu :
Code:
Pour les ressorts, ça m'intéresse d'en savoir plus. Est-ce après un choc, genre nid d'autruche ou rebord de trottoir ou sans raison connue ni signe prémonitoire ? Combien de km au compteur ?
A que donc que je te réponds :
- pour le kilométrage, environ 45000 km, mais l'affaissement à du commencer vers 40000, mais, comme il fut progressif, je fus incapable de le percevoir ;
- pour les chocs, il y en eu, beaucoup, des nids de poule pris à 60 km/h, des passages à niveau pris quotidiennement à 30 ou 35, deux ou trois changement de hauteur des surfaces goudronnées à cause de travaux et non signalés pris de face et franchement brutalement (du type mal au bide et au dents), un couvercle de regard en béton perdu en pleine chaussée heurté de nuit... Sans compter les travioles rapetassées qui procure une sensation étrange, l'on croirait être en lévitation dans une concasseuse à cailloux ;
- pour les signes prémonitoires, il y eu une moins bonne tenue dans les virages et une bien plus grande sensibilité aux goudrons gravillonnés usés (avec le rainurage qui ressort) ;
- et enfin, et cela eu dut m'alerter, je pouvais bouger sans effort la suspension sur deux centimètres (donc les ressorts déjà brisés étaient plus courts que la course de l'amortisseur).

Pour la déco, plein d'idées m'inondèrent la calebasse, deux m'agradent plus que les autres :
- la fusée de tintin, ça a en plus déjà été fait ;
- le drapeau de l'Empire du soleil levant : nez rouge, queue rouge reliés par des bandes parallèles au sens de la marche rouges et jaunes. J'éviterai de souder le cockpit à la caisse et de mettre un bandeau sur mon front.
https://i.servimg.com/u/f35/12/54/99/21/kamika10.jpg

Sinon, pour la fête des mères, vous pouvez offrir une harpe éolienne. Il vous faut une pelle, un ado acnéique. Un coup de pelle bien à plat sur la trogne, décollez la pelle délicatement, ohhh, de multiples fils relient la pelle au gourgandin. Dans le vent, ça devrait chanter.
Merci qui, merci Kapello.

Ah merci aussi à O'Leave, je pense que je vais renouveler ma collection de cartes de voeux pour le nouvel an.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 4 Empty

Béjaune, le petit Quest
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant