| Un carénage pour mon Cobra | |
|
+48Samural NP Frank Monmagnon 3tigouille Fabien67 coyote Casimir sebastien Papy volant Kapello pypat Zenedavtri isard09 cafouille Czolk sebm lorenzo zapilon cebd Mi² Speedy Malric Pat16 pf26 Tétras funvtt Leloublan Magnum Bobbybob07 vipere noire rouedevelo PatsyGarett daniel80 jagut gui13 staylow romis Tigouille Albout33 willy69 siliconmollet Lolorizon Berniche O'Leave l etrange Carbon arrow Didier33 e.breed ferias77 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Ven 05 Sep 2014, 20:54 | |
| ICI faut envoyer un mail pour les frais de port j' exactement payé 151€ pour 2 pièces ( judicieux de grouper ) |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Ven 05 Sep 2014, 21:28 | |
| intéressant!
as tu des photos pour nous montrer les coques sous différents angles? merci |
|
| |
romis **
Messages : 91 Localisation : houdreville 54 VPH : catrike trail Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Ven 05 Sep 2014, 22:38 | |
| plutôt pas mal et abordable ,il serai bien sur mon trike cet hiver pour moins cailler des pieds, avec plus de précision sur ce produit (je n'ai pas trouvé le site du fabricant ) je suis partant pour un achat groupé. |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Sam 06 Sep 2014, 00:19 | |
| - Albout33 a écrit:
- Pour ma part, j'ai utilisé des protestions bleu qui servent à entourer les plateaux de bureaux lors de leur livraison (c'est jeté donc gratos) ces bandeaux forment un U, j'ai donc taille dans les angles afin d'obtenir un triangle legerement arrondi sur un angle et une base plane pas simple à expliquer je me rend compte!!!!
En tous les cas ça marche très bien, l'ensemble de la peau à été bien rigidifié , et la fibre de verre s'est bien posée tout autour Merci pour le conseil, c'est très clair. J'ai récupéré une cornière dans la même matière. Demain, je vais finir de fermer la découpe que j'avais fait pour tenter de démouler. J'en profiterai pour faire un essai de compatibilité de ma résine polyester avec cette mousse polyethylène... |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Mer 10 Sep 2014, 23:12 | |
| Bon, finalement, j'ai retrouvé de la mousse isolante autocollante dans le garage, et c'est nickel pour faire les renforts. Collage sur la pièce à renforcer avec la partie autocollante, et il n'y a plus qu'à stratifier par dessus. Ce matin, premier essai de mise en place du carénage sur le vélo : il faut affiner, mais tout à l'air de passer, comme prévu : les genoux et mes chaussures, en partie haute et basse. La suite bientôt ! |
|
| |
Bobbybob07 ***
Messages : 174 Âge : 48 Localisation : Montagne Ardèchoise VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Jeu 11 Sep 2014, 09:36 | |
| - romis a écrit:
- je n'ai pas trouvé le site du fabricant.
http://www.midnorfolkmouldings.co.uk/ et leur page ibaie : http://www.ebay.fr/usr/midnormold?_trksid=p2047675.l2559 mais pas de coques pour l'instant Un exemple de montage : |
|
| |
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Jeu 11 Sep 2014, 11:54 | |
| Je vois que les choses avancent bien , Ferias ,..impatient de voir la pièce renforcée et montée . |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Jeu 11 Sep 2014, 13:01 | |
| Si la coque anglaise est celle qui est montée sur le trike de la photo, je la trouve passablement riquiqui. Elle ne doit pas protéger grand chose. Personnellement, je préfère mon streamer. Je suppose que celle de Férias sera autrement plus enveloppante.
|
|
| |
ferias77 Accro du forum
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Jeu 11 Sep 2014, 13:03 | |
| Oui, effectivement, elle n'est pas bien grosse cette coque anglaise. Des photos de la mienne à venir d'ici ce week end normalement ! |
|
| |
Bobbybob07 ***
Messages : 174 Âge : 48 Localisation : Montagne Ardèchoise VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Jeu 11 Sep 2014, 18:21 | |
| C'est vrai qu'elle est pas bien grande, mais pour 75 euros, faut pas s'attendre à des miracles. |
|
| |
ferias77 Accro du forum
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Ven 12 Sep 2014, 11:33 | |
| |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Ven 12 Sep 2014, 11:59 | |
| Là, c'est du sur mesure! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Ven 12 Sep 2014, 12:50 | |
| Je trouve que ça lui va vraiment très bien. Il faut le voir à l'usage. Tu sera bien protégé et ça devrait améliorer la vitesse je pense. Par contre, le carénage risque de diriger un flux d'air plus rapide vers ta figure (à vérifier) par rapport au vélo nu. C'est l'impression que j'ai avec le streamer.Peut-être qu'un petit saute vent pourrait y remédier efficacement. Je réfléchis à cette solution pour mon streamer... |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Ven 12 Sep 2014, 14:27 | |
| très belle épure! mon retour d'expérience c'est qu'il faut un système de fixation très rigide et très solide. mon carrénage doit peser moins d'un kilo et pourtant régulièrement le pied d'ancrage principal sur la poutre casse. Ce sont les déplacements latéraux qui sont difficile à absorber. |
|
| |
ferias77 Accro du forum
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Sam 13 Sep 2014, 01:10 | |
| Merci pour vos messages ! J'étais en effet rassuré de voir que tout passait comme prévu. Pour l'air vers le visage, je pense installer un petit pare brise. e.breed, quel type de profilé as tu utilisé pour fixer ton carénage ? Je suis parti pour l'instant sur du tube aluminium 6060 diamètre 20mm épaisseur 2mm. J'espère que ce sera suffisant. En statique, c'est très largement sur-dimensionné. Reste à voir à l'usage... |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Sam 13 Sep 2014, 08:32 | |
| Je n'ai utilisé que des lattes et des canes de bout d'ailes d'ailes volantes (delta). D'abord parceque j'en ai plein mon garage , ensuite parceque c'est tout alu et carbone, et enfin parceque c'est déjà tout en forme de profil. C'est facile à trouver, vu que l'activité est passée de plusieurs milliers à quelques dizaines de pratiquants. Si tu passes à l'est du Massif Central, je peux t'en passer un fagot.. Le problème structurel n'est pas au niveau du carrénage, car la forme ovoide est déjà naturellement rigide, mais au niveau de la bôme du vélo. En longitudinal, c'est sans soucis, on trouve facilement deux ou trois points fixes entre la colonne de direction et le bout de la bôme; la difficulté c'est d'amortir le ballant latéral du carrénage avec seulement un point d'ancrage médian, situé 50cm sous le cdg...ça casse entre les deux "serflex" tous les 300km environ... |
|
| |
ferias77 Accro du forum
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Lun 15 Sep 2014, 18:46 | |
| Merci pour les infos ! Ça casse dans cette zone là, c'est ça ? Je pensais faire une fixation comme ci-dessous. Les entretoises entre le tube et la bôme assurent la stabilité de l'ensemble. Le tout est fixé avec 2 colliers métalliques. Et le même principe autour du tube de dérailleur avant. Ça devrait être suffisamment rigide non ? |
|
| |
e.breed Pilier du forum
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Mar 16 Sep 2014, 08:27 | |
| Exact! Ton idée de d'ancrer au porte dérailleur est judicieuse, le bras de levier est plus court; faut trouver le moyen de sauter le collier du dérailleur. Surement pas insurmontable. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Judicieux??? Mar 16 Sep 2014, 09:06 | |
|
Dernière édition par Leloublan le Jeu 22 Jan 2015, 21:13, édité 3 fois |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Jeu 18 Sep 2014, 10:59 | |
| il suffit d'enlever le bouchon du tube portant le dérailleur et de trouver un tube qui rentre dedans, cintrable après si il faut... |
|
| |
ferias77 Accro du forum
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Jeu 18 Sep 2014, 11:37 | |
| Malheureusement, l'extrémité du tube est pleine. Il faudrait donc percer cette paroi. J'avoue que je préférerais éviter, notamment pour éviter que de l'eau ne stagne à l'intérieur. |
|
| |
ferias77 Accro du forum
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Dim 21 Sep 2014, 22:58 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Lun 22 Sep 2014, 09:58 | |
| Superbe Par contre, quid de la vue sur la route? As tu une visibilité suffisante, notamment pour circuler en ville? |
|
| |
ferias77 Accro du forum
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Lun 22 Sep 2014, 14:47 | |
| - Didier33 a écrit:
- Superbe
Par contre, quid de la vue sur la route? As tu une visibilité suffisante, notamment pour circuler en ville? Oui, la visibilité est suffisante. J'ai fait un test en roulant avec un bout de Coroplast monté sur le tube de dérailleur, et produisant le même masquage que le carénage. Je n'ai pas mesuré précisément, mais je vois à environ 4m devant le nez du carénage. je pense que c'est pire sur beaucoup de vélomobiles. |
|
| |
e.breed Pilier du forum
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Dim 28 Sep 2014, 18:33 | |
| Une solution testée depuis quelques centaines de bornes et une chute, pour solidariser pied de carénage/bôme. Assez adhérent, assez solide, assez souple.... Classiques couches de tissus de verre mais au lieu de lier à l'époxy, trop rigide qui fini par casser, j'ai essayé la colle transparente pour pistolet. ça marche impec. Trois couches. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra | |
| |
|
| |
| Un carénage pour mon Cobra | |
|