Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Un carénage pour mon Cobra

Aller en bas 
+48
Samural
NP
Frank Monmagnon
3tigouille
Fabien67
coyote
Casimir
sebastien
Papy volant
Kapello
pypat
Zenedavtri
isard09
cafouille
Czolk
sebm
lorenzo
zapilon
cebd
Mi²
Speedy Malric
Pat16
pf26
Tétras
funvtt
Leloublan
Magnum
Bobbybob07
vipere noire
rouedevelo
PatsyGarett
daniel80
jagut
gui13
staylow
romis
Tigouille
Albout33
willy69
siliconmollet
Lolorizon
Berniche
O'Leave
l etrange
Carbon arrow
Didier33
e.breed
ferias77
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 6 EmptyVen 05 Sep 2014, 20:54

ICI faut envoyer un mail pour les frais de port j' exactement payé 151€ pour 2 pièces ( judicieux de grouper )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 6 EmptyVen 05 Sep 2014, 21:28

intéressant!

as tu des photos pour nous montrer les coques sous différents angles? merci
Revenir en haut Aller en bas
romis
**
romis


Messages : 91
Localisation : houdreville 54
VPH : catrike trail
Date d'inscription : 05/05/2013

Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 6 EmptyVen 05 Sep 2014, 22:38

plutôt pas mal et abordable ,il serai bien sur mon trike cet hiver pour moins cailler des pieds, avec plus de précision sur ce produit (je n'ai pas trouvé le site du fabricant ) je suis partant pour un achat groupé.
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 6 EmptySam 06 Sep 2014, 00:19

Albout33 a écrit:
Pour ma part, j'ai utilisé des protestions bleu qui servent à entourer les plateaux de bureaux lors de leur livraison (c'est jeté donc gratos) ces bandeaux forment un U, j'ai donc taille dans les angles afin d'obtenir un triangle legerement arrondi sur un angle et une base plane Embarassed pas simple à expliquer je me rend compte!!!!

En tous les cas ça marche très bien, l'ensemble de la peau à été bien rigidifié , et la fibre de verre s'est bien posée tout autour

Merci pour le conseil, c'est très clair. J'ai récupéré une cornière dans la même matière. Demain, je vais finir de fermer la découpe que j'avais fait pour tenter de démouler. J'en profiterai pour faire un essai de compatibilité de ma résine polyester avec cette mousse polyethylène...
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 6 EmptyMer 10 Sep 2014, 23:12

Bon, finalement, j'ai retrouvé de la mousse isolante autocollante dans le garage, et c'est nickel pour faire les renforts. Smile
Collage sur la pièce à renforcer avec la partie autocollante, et il n'y a plus qu'à stratifier par dessus.

Ce matin, premier essai de mise en place du carénage sur le vélo : il faut affiner, mais tout à l'air de passer, comme prévu : les genoux et mes chaussures, en partie haute et basse. Un carénage pour mon Cobra - Page 6 782111

La suite bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 48
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2014, 09:36

romis a écrit:
je n'ai pas trouvé le site du fabricant.
http://www.midnorfolkmouldings.co.uk/
et leur page ibaie :
http://www.ebay.fr/usr/midnormold?_trksid=p2047675.l2559
mais pas de coques pour l'instant
Un exemple de montage :
Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Ice-sprint-fs-24-with-nose-cone
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2014, 11:54

Je vois que les choses avancent bien , Ferias ,..impatient de voir la pièce renforcée et montée . Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2014, 13:01

Si la coque anglaise est celle qui est montée sur le trike de la photo, je la trouve passablement riquiqui.
Elle ne doit pas protéger grand chose. Personnellement, je préfère mon streamer.
Je suppose que celle de Férias sera autrement plus enveloppante.
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2014, 13:03

Oui, effectivement, elle n'est pas bien grosse cette coque anglaise.  Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Carton2

Des photos de la mienne à venir d'ici ce week end normalement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 48
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2014, 18:21

C'est vrai qu'elle est pas bien grande, mais pour 75 euros, faut pas s'attendre à des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2014, 11:33

Premiers essais de positionnement du carénage sur le vélo pour vérifier que tout va bien Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Cool  :
Un carénage pour mon Cobra - Page 6 72_pro11
Un carénage pour mon Cobra - Page 6 73_pro10
Un carénage pour mon Cobra - Page 6 74_pro10


Ce n'est pas très droit, mais rien ne dépasse. Tant mieux, parce qu'il commence à ne pas faire chaud le matin, pour aller bosser. Un carénage pour mon Cobra - Page 6 782111
Un carénage pour mon Cobra - Page 6 75_pro10


Ça passe au niveau des pieds avec 2cm de marge comme prévu :
Un carénage pour mon Cobra - Page 6 76_pro10


Pareil au niveau des genoux :
Un carénage pour mon Cobra - Page 6 77_pro10


Pareil au niveau des talons :
Un carénage pour mon Cobra - Page 6 78_pro10
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2014, 11:59

Là, c'est du sur mesure! Un carénage pour mon Cobra - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2014, 12:50

Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Cool Un carénage pour mon Cobra - Page 6 0007
Je trouve que ça lui va vraiment très bien.
Il faut le voir à l'usage. Tu sera bien protégé et ça devrait améliorer la vitesse je pense.
Par contre, le carénage risque de diriger un flux d'air plus rapide vers ta figure (à vérifier) par rapport au vélo nu.
C'est l'impression que j'ai avec le streamer.Peut-être qu'un petit saute vent pourrait y remédier efficacement.
Je réfléchis à cette solution pour mon streamer...
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2014, 14:27

très belle épure! Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Cool
mon retour d'expérience c'est qu'il faut un système de fixation très rigide et très solide.
mon carrénage doit peser moins d'un kilo et pourtant régulièrement le pied d'ancrage principal sur la poutre casse.
Ce sont les déplacements latéraux qui sont difficile à absorber.
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014, 01:10

Merci pour vos messages ! J'étais en effet rassuré de voir que tout passait comme prévu.  Smile

Pour l'air vers le visage, je pense installer un petit pare brise.

e.breed, quel type de profilé as tu utilisé pour fixer ton carénage ? Je suis parti pour l'instant sur du tube aluminium 6060 diamètre 20mm épaisseur 2mm. J'espère que ce sera suffisant. En statique, c'est très largement sur-dimensionné. Reste à voir à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014, 08:32

Je n'ai utilisé que des lattes et des canes de bout d'ailes d'ailes volantes (delta).
D'abord parceque j'en ai plein mon garage Rolling Eyes , ensuite parceque c'est tout alu et carbone, et enfin parceque c'est déjà tout en forme de profil.
C'est facile à trouver, vu que l'activité est passée de plusieurs milliers à quelques dizaines de pratiquants.
Si tu passes à l'est du Massif Central, je peux t'en passer un fagot.. Laughing
Le problème structurel n'est pas au niveau du carrénage, car la forme ovoide est déjà naturellement rigide, mais au niveau de la bôme du vélo.
En longitudinal, c'est sans soucis, on trouve facilement deux ou trois points fixes entre la colonne de direction et le bout de la bôme; la difficulté c'est d'amortir le ballant latéral du carrénage avec seulement un point d'ancrage médian, situé 50cm sous le cdg...ça casse entre les deux "serflex" tous les 300km environ... Sad
Un carénage pour mon Cobra - Page 6 IMG1359
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014, 18:46

Merci pour les infos !

Ça casse dans cette zone là, c'est ça ?
Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Img13510

Je pensais faire une fixation comme ci-dessous. Les entretoises entre le tube et la bôme assurent la stabilité de l'ensemble. Le tout est fixé avec 2 colliers métalliques.
Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Captur12

Et le même principe autour du tube de dérailleur avant. Ça devrait être suffisamment rigide non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2014, 08:27

Exact! Ton idée de d'ancrer au porte dérailleur est judicieuse, le bras de levier est plus court; faut trouver le moyen de sauter le collier du dérailleur. Surement pas insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Empty
MessageSujet: Judicieux???   Un carénage pour mon Cobra - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2014, 09:06

Voir Mail Privé


Dernière édition par Leloublan le Jeu 22 Jan 2015, 21:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2014, 10:59

il suffit d'enlever le bouchon du tube portant le dérailleur et de trouver un tube qui rentre dedans, cintrable après si il faut...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2014, 11:37

Malheureusement, l'extrémité du tube est pleine. Il faudrait donc percer cette paroi. J'avoue que je préférerais éviter, notamment pour éviter que de l'eau ne stagne à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 6 EmptyDim 21 Sep 2014, 22:58

Les supports du carénage sont en cours de mise en place.

En attendant que ce soit terminé, quelques vues du carénage en compagnie du futur pilote Un carénage pour mon Cobra - Page 6 782111
Un carénage pour mon Cobra - Page 6 79_pro10
Un carénage pour mon Cobra - Page 6 81_pro10
Un carénage pour mon Cobra - Page 6 83_pro10
Un carénage pour mon Cobra - Page 6 85_pro11
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2014, 09:58

Superbe Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Cool
Par contre, quid de la vue sur la route? As tu une visibilité suffisante, notamment pour circuler en ville?
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2014, 14:47

Didier33 a écrit:
Superbe Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Cool
Par contre, quid de la vue sur la route? As tu une visibilité suffisante, notamment pour circuler en ville?

Oui, la visibilité est suffisante. J'ai fait un test en roulant avec un bout de Coroplast monté sur le tube de dérailleur, et produisant le même masquage que le carénage. Je n'ai pas mesuré précisément, mais je vois à environ 4m devant le nez du carénage. je pense que c'est pire sur beaucoup de vélomobiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2014, 18:33

Une solution testée depuis quelques centaines de bornes et une chute, pour solidariser pied de carénage/bôme.
Assez adhérent, assez solide, assez souple....
Classiques couches de tissus de verre mais au lieu de lier à l'époxy, trop rigide qui fini par casser, j'ai essayé la colle transparente pour pistolet. ça marche impec.
Un carénage pour mon Cobra - Page 6 IMG1526
Trois couches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un carénage pour mon Cobra
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle fourche pour mon Cobra
» Carénage pour EZ3
» Des garde-boues 20" ETRTO 28-406 pour mon Cobra
» Un nouveau bras oscillant pour mon Cobra
» Matériau pour carénage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: