| Un carénage pour mon Cobra | |
|
+48Samural NP Frank Monmagnon 3tigouille Fabien67 coyote Casimir sebastien Papy volant Kapello pypat Zenedavtri isard09 cafouille Czolk sebm lorenzo zapilon cebd Mi² Speedy Malric Pat16 pf26 Tétras funvtt Leloublan Magnum Bobbybob07 vipere noire rouedevelo PatsyGarett daniel80 jagut gui13 staylow romis Tigouille Albout33 willy69 siliconmollet Lolorizon Berniche O'Leave l etrange Carbon arrow Didier33 e.breed ferias77 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Ven 10 Avr 2015, 15:50 | |
| Dans les centres pièces détachées pour voitures, généralement ils vendent les produits de carrosserie.
A+, Willy. |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Ven 10 Avr 2015, 18:01 | |
| |
|
| |
romis **
Messages : 91 Localisation : houdreville 54 VPH : catrike trail Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Ven 10 Avr 2015, 19:19 | |
| attention le polyester pistolable c'est assez pâteux .il faut travailler avec une buse minimum de 2 mm car il faut du débit pour que la résine ne prenne pas dans le pistolet ça se dilue à l'acétone mais pas trop car sur du vertical ça risque de couler et le séchage sera plus long. Le polyester ça prend très vite ne pas exagérer avec le durcisseur mieux vaut en mettre moins que plus et préparer des petites quantité 200 à 300gr Pour les préparations prendre à chaque fois un pot propre j' utilise des boites de lait bien nettoyées. utiliser un pistolet avec le godet au dessus. Nettoyer le pistolet à l'acétone dès quelque ça commence à épaissir. Il est possible d'enchainer les couches pour passé la seconde couche il faut que la première soit encore légèrement collante ont dit "amoureuse" si elle est déjà prise attendre le séchage complet poncer au gain 80 pour éliminer les gros défaut sinon au grain 120.Le polyester est un très bons produit il demande une bonne préparation et de la rapidité dans l'execution la température idéale 15/20° si il fait plus chaud la prise de la résine sera accelerer .Pour ton carennage je pense 2ou 3 doses de 200/300gr de résine devrais suffire. Apres ponçage 120/180/240 et peinture de finition polyuréthane bi composant |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Lun 04 Mai 2015, 23:48 | |
| Pour être à peu près présentable lors de la Veloriz'Aquitaine, un petit coup de peinture rouge !
Dernière édition par ferias77 le Mer 06 Mai 2015, 13:20, édité 2 fois |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Mar 05 Mai 2015, 00:16 | |
| Super . . Pat. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Mar 05 Mai 2015, 09:24 | |
| Ouais, on le verra sur mes vidéos. On lui a même trouvé un pseudo, à ce vélo: Le radis Reste plus qu'à lui mettre un fanion VERT! |
|
| |
ferias77 Accro du forum
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Mar 05 Mai 2015, 09:58 | |
| Oui, j'avais oublié d'indiquer qu'il avait été baptisé LE RADIS lors de la dégustation du samedi. N'oublions pas non plus que Celtic Strada de Dolmen a été baptisé LE CONCOMBRE. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Mar 05 Mai 2015, 10:35 | |
| Oui, et avec son cockpit noir, "Le concombre masqué" lui irait bien: Je suppose que Dolmen préfère le "Celtic strada", mais bon... |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Mar 05 Mai 2015, 10:50 | |
| Le thème était donc "le jardinage" . Pat. |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Mar 05 Mai 2015, 20:14 | |
| - Didier33 a écrit:
- Oui, et avec son cockpit noir, "Le concombre masqué" lui irait bien:
Je suppose que Dolmen préfère le "Celtic strada", mais bon... Tiens il me dit quelque chose ce concombre |
|
| |
ferias77 Accro du forum
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Dim 17 Mai 2015, 23:46 | |
| Le lycra pour la partie arrière du carénage est en place. C'est un peu la galère à coudre ce lycra... Maintenant, il faut rajouter les armatures pour respecter les formes. A suivre... |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Lun 18 Mai 2015, 08:24 | |
| une œuvre d'art à la Christo... |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Lun 18 Mai 2015, 17:24 | |
| C'est super bien parti! C'est la gestion de la suite qui va demander du doigté...Mais tu sembles ne pas en manquer. Comment gérer l'accès à l'habitacle, au coffre arrière? Sensibilité aux rafales latérales... |
|
| |
ferias77 Accro du forum
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Mer 20 Mai 2015, 00:00 | |
| Oui, il va falloir s'appliquer pour la mise en place des armatures. Je ne sais pas trop comment je vais procéder... Je ne vais pas ré-inventer la poudre, et m'inspirer du F40 : et du Chiquita banana : Pour l'accès à "l'habitacle", je mettrai une fermeture éclair. Mais je m'entraine d'abord sur les zones moins visibles : le lycra est extensible, contrairement à la fermeture éclair, ce qui augure quelques soucis de couture à venir. D'ailleurs, j'avais lu que Richard Myers avait bien galéré pour intégrer cette fermeture éclair sur son Chiquita Banana. Pour l'accès au coffre, certainement également une fermeture éclair, on verra le moment venu si tout le reste donne satisfaction. Et enfin pour le vent latéral, on verra ce que ça donne lors des tests. La partie avant m’inquiétait un peu, en ce qui concerne la sensibilité au vent latéral. J'ai maintenant parcouru 5 500 km avec, et aucun soucis à déplorer de ce côté là. Espérons que ce soit la même bonne surprise pour la partie arrière! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Mer 20 Mai 2015, 09:09 | |
| Et puis à St Germain, ya pas de vent , ni sur la voie verte . Bon courage . Pat. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Mer 20 Mai 2015, 09:50 | |
| On en mangerai, bravo. Le lycra sera la tendance de l'été tu prévois un défilé ? Qu'est ce qui te fait retenir la solution de la fermeture éclair ? Il existe des systèmes de fermeture plus souples : lacet, boutons ... tout ce que l'on peut trouver sur un sac à dos, une jupe de kayac ou encore une robe de mariée mais la mercerie la plus proche aura certainement un meilleur avis que moi. Bonne continuation et longe vie au F77 Radish / Chiquito Rábano __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Dernière édition par O'Leave le Mer 20 Mai 2015, 13:43, édité 1 fois |
|
| |
Czolk Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 50 Localisation : Varsovie /Pologne VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Mer 20 Mai 2015, 12:07 | |
| Lacet, boutons et autres sont trop long a fermer. Velocros? Pour la ossature - peut etre des tube electriques blanc en PVC? Mais il y a probleme pour les coller ensemble. |
|
| |
ferias77 Accro du forum
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Mer 20 Mai 2015, 23:17 | |
| - Pat16 a écrit:
Et puis à St Germain, ya pas de vent , ni sur la voie verte . Bon courage . Pat. Oui, vivement une nouvelle petite virée sur la voie verte. - O'Leave a écrit:
- On en mangerai, bravo. Le lycra sera la tendance de l'été tu prévois un défilé ?
Pour un défilé, il faudra être plusieurs... Je pense bien à quelqu'un... - O'Leave a écrit:
- Qu'est ce qui te fait retenir la solution de la fermeture éclair ? Il existe des systèmes de fermeture plus souples : lacet, boutons ... tout ce que l'on peut trouver sur un sac à dos, une jupe de kayac ou encore une robe de mariée mais la mercerie la plus proche aura certainement un meilleur avis que moi.
Bonne continuation et longe vie au F77 Radish / Chiquito Rábano En fait, je cherche une solution rapide à mettre en œuvre et évitant les plis. J'ai peur qu'avec une solution de fermeture non continue, des plis apparaissent. Mais il faut tester, pourquoi pas. Merci pour ces suggestions de nom de bapteme - Czolk a écrit:
- Lacet, boutons et autres sont trop long a fermer. Velocros?
Pour la ossature - peut etre des tube electriques blanc en PVC? Mais il y a probleme pour les coller ensemble. Oui, je pense m'orienter vers des velcros ou fermetures éclair dans un premier temps. Pas bête, les tubes PVC. Je pensais utiliser des tubes de carbone ou fibre de verre de cerf volant. Mais le PVC est une bonne piste ! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Jeu 21 Mai 2015, 00:14 | |
| - ferias77 a écrit:
- C'est un peu la galère à coudre ce lycra...
...respecter les formes... Oui mais sur certains chassis ça peut être très sexy... |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Jeu 21 Mai 2015, 12:01 | |
| essaie de trouver des lattes de deltaplane ou d'ulm, c'est plus leger que le pvc et plus rigide... |
|
| |
Czolk Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 50 Localisation : Varsovie /Pologne VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Jeu 21 Mai 2015, 12:33 | |
| - Tigouille a écrit:
- essaie de trouver des lattes de deltaplane ou d'ulm, c'est plus leger que le pvc et plus rigide...
Et plus cher Il y a aussi des lattes dans les voiles de planches et bateaux. J'ai essayé de coller les tube de PVC avec de la colle recommandée pour PVC, mais ca ne marche que avec des grandes surfaces de contacte. Des tubes perpendiculairement au autres tubes ne marche pas. Peut etre tissue de verre et résine? |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Jeu 21 Mai 2015, 22:11 | |
| Si tu utilises des tubes d'électricien, tu peux aussi utiliser les coudes et les "T" qui vont avec mais c'est toujours du 90°. Si tu veux courber utilises le ressort de cintrage en chauffant légèrement avec un décapeur thermique ou le sèche cheveux de madame (fais ça discrètement ). __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Mar 07 Juil 2015, 19:00 | |
| Petit clin d'oeil pour le couturier, A+, Willy |
|
| |
ferias77 Accro du forum
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Ven 10 Juil 2015, 09:35 | |
| Merci Willy pour cette photo. C'est vrai que cette réalisation de Richard Myers me fait bien rêver ! Je n'ai pas eu le temps d'avancer depuis les dernières photos. En ce moment, de nombreux projets en cours, pour lesquels je me déplace aux 4 coins de la Gironde. Il n'y a que le carénage avant + le coffre, mais ça roule !!!!! |
|
| |
ferias77 Accro du forum
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra Lun 14 Sep 2015, 14:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un carénage pour mon Cobra | |
| |
|
| |
| Un carénage pour mon Cobra | |
|