| Un fri tougn pour Waw 152 | |
|
+25coyote willy69 franck61 Warekiwi Vindwa vibi spitfire Ptitom ALagrange (Alex) beno grand pierre yffig L'Oli Archaleon daweed ludo StéphaneDeVannes jagut PatsyGarett M e.breed siliconmollet lucke Magnum Zenedavtri 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Un fri tougn pour Waw 152 Sam 13 Sep 2014, 22:21 | |
| Comme 152 fonctionne à merveille, j'ai décidé de lui faire un nouveau nez " fri" plus court " tougn". J'en ai marre qu'il frotte dans les dénivelés importants, jusqu'à rester suspendu une fois à l'entrée d'un bac en Hollande. J'avais posé la question à Brecht lors de mon passage chez Fietser.be, il m'avait répondu que la longueur n'avait aucune justification si ce n'est l'esthétique. En plus de frotter lamentablement dans tous les coins de la terre, son importance entraîne des dérives parfois conséquentes par vent latéral. Et c'est l'avant qui part, avec la remorque ce phénomène était réduit. Voilà une esquisse latérale: en bleu, le nouveau nez, en vert, l'ancien. Donc le challenge sera de faire aussi beau, ou plus peut-être, d'avoir des trappes latérales pour loger des bagages et si possible de gagner un peu en masse. Du coup, on pourrait diminuer un peu la garde au sol avant, mais là il faudrait revoir les passages de roue. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Un fri tougn pour Waw 152 Sam 13 Sep 2014, 22:31 | |
| Très curieux de voir cette nouvelle apparence pour 152! |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Un fri tougn pour Waw 152 Sam 13 Sep 2014, 22:36 | |
| Ce n'est pas encore pour demain, Jean-Bernard, pour la fin de l'hiver j'espère. D'abord un mannequin, puis un moule et enfin la pièce définitive. |
|
| |
lucke Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 56 Localisation : Neyruz, Suisse VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Un fri tougn pour Waw 152 Sam 13 Sep 2014, 23:24 | |
| Alors toi, tu n'arrêtes jamais |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Un fri tougn pour Waw 152 Dim 14 Sep 2014, 00:24 | |
| y s'ennuie depuis qu'il est à la retraite |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Un fri tougn pour Waw 152 Dim 14 Sep 2014, 08:37 | |
| En théorie, tu devrais perdre un poil de rendement aéro. Il faudrait soumettre le problème à Cebd, il touche "grave" sa bille dans le domaine. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Un fri tougn pour Waw 152 Dim 14 Sep 2014, 08:52 | |
| Rostand n'avait pas prévu cette version de la célèbre tirade: "Vélomobiliste: A vouloir parfaire l'aérodynamisme, Votre appendice en est d'un tel archaïsme, Pour ne plus frotter mieux vaudrait le raccourcir, Que dis je, le circonscrire voire le circoncire"
|
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Un fri tougn pour Waw 152 Dim 14 Sep 2014, 10:59 | |
| Raccourcir le nez ? Tu n'as qu'à circuler derrière des métallosaures en ville... je me suis déjà fait reculer dedans 2 fois, et je ne suis pas le seul quand on voit les posts de trikes... Vive le nez "souple" en thermoplastique de l'Alleweder, particulièrement tolérant à ce genre de contact. Sur un nez en résine, par contre, le look "pékinois" doit être rapidement obtenu ! Bon Blagues à part, je pense que le nez long participe un peu à ta sécurité passive, en fournissant une zone de déformation, avant d'attaquer les pieds. |
|
| |
| Sujet: Re: Un fri tougn pour Waw 152 Dim 14 Sep 2014, 11:20 | |
| Pour la sécurité passive, je ne suis pas inquiet, le nez est vraiment très léger et n'absorbera pas grand chose dans le cas d'un choc. J'ai vécu cette mauvaise expérience avec l'arrière, je pense que c'est la roue qui a fait le boulot. Avec la modification, la distance axe de roues avant au bout du nez sera équivalente au milan, alors je ne suis pas sûr de perdre en aéro. Et la longueur totale sera également comme celle du milan. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Un fri tougn pour Waw 152 Dim 14 Sep 2014, 21:26 | |
| S'il y a une histoire de nez, je connais un aquilin, pardon aquitain, qui va bientôt rappliquer. Bon car je l'ai déjà faite il y a peu de temps. Perso je pense qu'au niveau esthétique ça ne nuira pas, mais ce n'est que mon avis. Bon courage. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Un fri tougn pour Waw 152 Lun 15 Sep 2014, 12:06 | |
| A force de trainer par terre, il est devenu "frilouz" ? |
|
| |
ludo ***
Messages : 167 Âge : 43 Localisation : tubize VPH : strada DF Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: Un fri tougn pour Waw 152 Lun 15 Sep 2014, 13:34 | |
| Je m'étais fait la même réflexion sur la longueur du nez du WAW. En discutant avec Brecht il m'avait fait comprendre que cela servait aussi comme pare choc.
J' y ai pensé en achetant le WAW mais je n'ai pas la technique ni la place pour l'instant de me lancer dans une telle aventure.
Je suis impatient de découvrir ta futur réalisation. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Un fri tougn pour Waw 152 Mar 16 Sep 2014, 18:25 | |
| Je ne suis as trop fan du rendu esthétique que ça va peut être avoir, mais je suis curieux de savoir les différences de perfs |
|
| |
Archaleon Posteur d'or
| Sujet: Re: Un fri tougn pour Waw 152 Mer 17 Sep 2014, 08:08 | |
| Esthétiquement parlant, moi je trouve que le nez du WAW est un peu trop long... on dirait toujours qu'il va basculer sur son nez ! (noooonnnnnnnnn Daweeeeeeed ne me lynnnchhhee pas ! ) Et puis, un VM est déjà assez long pour qu'on le rallonge, non ? Niveau aéro, je pense pouvoir affirmer sans trop m'avancer que ca ne va pas changer grand chose ( à forme et qualité de réalisation équivalente) : la partie en avant du maitre couple n'est pas très importante. C'est surtout la partie arrière, l'effilement de la pointe, qui est important ! (Cf Quest Vs Mango) Voilà ! Va z'y! Circonscrit lui le ptit bout ! |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Un fri tougn pour Waw 152 Mer 17 Sep 2014, 11:53 | |
| aaahhhhhh ! Je pense aussi que la différence de perf ne sera pas spécialement importante. par contre je verrais bien un waw-xs, pour les petits gabarits...qui veulent aller encore plus vite ! mais c'est un autre sujet. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Un fri tougn pour Waw 152 Ven 26 Sep 2014, 20:48 | |
| Je trouve qu'il sera mieux avec ce nez raccourci. Au niveau perf cela ne devrait rien changer, l'important étant l'écoulement d'air sur l'arrière si je ne m'abuse... |
|
| |
| Sujet: Re: Un fri tougn pour Waw 152 Ven 26 Sep 2014, 21:50 | |
| Tu as sans doute raison L'Oli, par rapport au milan, l'avant est plus long et l'arrière plus court. Peut-être une future modif, la pointe arrière, celle que monte Fietser n'est pas spécialement esthétique à mon goût. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Un fri tougn pour Waw 152 Ven 26 Sep 2014, 21:55 | |
| Fietser ? |
|
| |
| Sujet: Re: Un fri tougn pour Waw 152 Ven 26 Sep 2014, 22:03 | |
| - daweed a écrit:
- Fietser ?
Ouais enfin Katanga si tu préfères, comme celle qui est sur le nouveau Waw orange que vous avez pour essai. Ce qui cloche à mon goût, c'est qu'il faudrait un rayon de raccordement plus grand entre la partie verticale arrière et les parties supérieure et inférieure. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Un fri tougn pour Waw 152 Sam 27 Sep 2014, 10:28 | |
| Parce que Fietser avait déjà conçu une "queue longue", Katanga en a refait une différente.
Tu veux dire faire une queue un peu plus arrondie que la queue longue actuelle ? |
|
| |
| Sujet: Re: Un fri tougn pour Waw 152 Sam 27 Sep 2014, 10:31 | |
| Non juste les raccordements arrières avec le haut et le bas, ça affinerait un peu la ligne en conservant l'esprit du reste. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Un fri tougn pour Waw 152 Dim 28 Sep 2014, 09:08 | |
| Je ne comprends pas ce que tu écris Zenedavtri. Par contre l'arrière de WAW je le trouve assez sympa. |
|
| |
| Sujet: Re: Un fri tougn pour Waw 152 Lun 27 Oct 2014, 21:38 | |
| Voilà quelque temps que j'ai entamé le nouveau nez. Une cloison en CP permet de le fixer au Waw pour les tracés et vérifier que ça convient. L'intérieur est évidé pour pouvoir garder la bôme et le pédalier. Une fois fixé avec une sangle sur 152. Il y a une belle différence de hauteur avec le nez d'origine. Voilà où en sont les travaux, la fin de l'usinage approche. Par contre, c'est un peu ch... à poncer, quand je le fais dans le sens de l'épaisseur des plaques, ça part par morceaux alors que dans l'autre sens c'est mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un fri tougn pour Waw 152 Lun 27 Oct 2014, 21:43 | |
| Tiens ! tu travailles sur du polystyrène |
|
| |
| Sujet: Re: Un fri tougn pour Waw 152 Lun 27 Oct 2014, 21:47 | |
| Oui c'est du polystyrène extrudé, mais finalement je préfère le polyuréthane, plus délicat à poncer pour ne pas bouffer la cote mais aussi plus facile à abraser. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un fri tougn pour Waw 152 | |
| |
|
| |
| Un fri tougn pour Waw 152 | |
|