Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

choix d'un trike pour débuter.

+25
Pat16
KIKI-129
Ralevy
rouedevelo
vibi
laeti
spitfire
el gato
Lolo39
Roul'tabosse
Christophe 74
francàvélo
caval39
JJ34
zapilon
ALagrange (Alex)
el sombrero
cafouille
Armandos
Alain78
viso
Papy volant
grand pierre
Velosteph
PAT'A TRIKE
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PAT'A TRIKE
Accro du forum

choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015, 20:08

Vous pensez quoi du modèle FAT TRIKE DE CHEZ ICE.

Il est possible de mettre des pneus plus fins pour la route/chemins...moins lourd..
Direction indirecte à biellettes ?........C'est moins maniable ?
Il se plie.
3 roues de 26 '.
44-32-22 CASSETTE 11/32 dur dur pour la montagne ?
Le poids n'est pas indiqué...

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille

MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015, 20:30

Salut Pat'
un FAT TRIKE à pneu fin choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Waouw4

Ta recherche du graal t'éloigne de la solution. choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Levitati

Ice reste une marque fiable (malgré les déboires de setph.) choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Pas-ma-f

Dernière édition par cafouille le Lun 11 Mai 2015, 20:34, édité 1 fois
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015, 20:32

Salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015, 20:54

Un Fat trike c'est un peu l'équivalent d'un VTT , ou plutôt un fat bike , c'est pour le franchissement en version 3 roues.

Si tu veux des pneus fins il y a les sportifs ou ceux de randonnée

Pour la direction il y a des infos ici :

https://velorizontal.1fr1.net/t3442-direction-directe-ou-indirecte
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015, 21:12

Merci F,

en effet c'est assez spécial !
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 09:31

Fonceurcouché a écrit:
Un Fat trike c'est un peu l'équivalent d'un VTT , ou plutôt un fat bike , c'est pour le franchissement en version 3 roues.

salut Patou,

Si tu veux des pneus fins il y a les sportifs ou ceux de randonnée

Pour la direction il y a des infos ici :

https://velorizontal.1fr1.net/t3442-direction-directe-ou-indirecte

salut, les pneus fins ne sont pas spécialement recommandés en cyclo-camping.
Mais ils sont évidemment plus véloces....
Avec un "3 roues" le poids étant mieux répartis sur chaque roue, on peut peut-être "plus" se le permettre"???!

La faible quantité d'air ne permet pas un grand confort.

La faible surface de contact pneu/sol peut donner des frayeurs en cas de freinage d'urgence ou tout simplement pour descendre une belle côte (le pneu dérape plus vite).
Ainsi, là où je pourrais descendre à 75 km/h avec des pneus en 406x40, je dois réduire ma vitesse avec des 406x28 (Stelvio par exemple) à moins de 50 km et en serrant les fesses.

Ils s'useront bien plus vite (ré-approvisionnement plus que problématique en vacances pour des pneus spécifiques en taille 20"-406mm (souvent on ne trouve que des pneus enfant VTT à gros crampons, voire des pneus BMX à grosses sections; idem pour les chambres à air pour des pneus fins).

On perd aussi énormément de motricité sur un mauvais revêtement (chemin carrossable non bitumé, herbe, sable,...).
---------------------------------------------------------
Un amortisseur arrière donne aussi plus de stabilité.
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 10:10

patou04 a écrit:
Bonjour à tous ,

Je commence à regarder..à comprendre....les trikes mais ce n'est pas évident car c'est la jungle des marques !

Je vois que Catrike est bien noté sur le marché. Les modèles..expé...700..
En attendant je vais louer et essayer différents modèles selon ce que je vais trouver en magasin..

Ma recherche :

Rouler les 3/4 du temps en montagne.....ça monte !
Partir en périple..
Pliable pour le transport (uniquement) quels inconvénients ....moins stable ou...Plus léger...
Très bonne qualité ...freins..accessoires..
Faire des courses est un bien grand mot !
Plus longue distance...confort mais pas non plus trop lourd.
Les roues...Pour les pneus....est-ce que cela existe en tout terrain....si à l'occasion il y a une piste forestière ou une route non goudronnée mais carrossable...

Et je dois en oublier...
Budget, je ne sais pas....selon qualité...

Merci à vous. choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Cool

A part l'aspect pliable, le Catrike Road me paraît tout à fait adapté à ton usage et ta région.
Conception simple et robuste, fabrication de qualité.
3 roues 406 qui facilitent les réparations, large choix de pneus (de fin 28 mm à large type BMX, peut-être fat?) en fonction de la saison et de l'usage.
Regarde sur ce fil, une balade que nous avons faite avec 2 Catrike Road.
https://velorizontal.1fr1.net/t11230p15-les-passerelles-du-monteynard-en-trike

C'est une rando de plus de 100 km, avec 1600 mD+, de la route, du chemin et même des passerelles. A part quelques crevaisons, aucun soucis. Le dérailleur AR, malgré une chape longue et une roue petite n'a jamais été touché (>10000km), ni la roulette sous le siège, point le plus bas et le plus exposé à mon avis.
La capacité d'emport de ce trike est excellente (sacoches + remorque), je fais du cyclo camping chaque année avec.
La direction directe est sympa et donne un aspect joueur au trike et permet des descentes en mode "karting" quand l'occasion se présente.
Ce trike a roulé sur lac gelé: https://www.youtube.com/watch?v=jOV6gu8a0HY, d'autres modèles aussi.
Avec Marcel nous avons aussi fait des parcours très longs, environ 260 km sur le modèle.

Bref, il ne faillit nulle part, il est bon partout.

Bref, je ne regrette pas mon achat depuis 2008, et plein de km et plein de situations différentes. Pour le transport, en voiture c'est facile, tu le pose sur le toit. Tu peux à la rigueur sortir la bôme et t'en servir de chariot à bagage pour les autres cas, train par exemple.

Bref j'ai un CatCat Road Smile
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 10:22

Un discours on ne peut plus enthousiasmant ! ... vu d'un utilisateur (occasionnel) d'un scorpion
JJ34
Posteur de bronze

VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4

MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 11:31

ALagrange (Alex) a écrit:
...
A part l'aspect pliable, le Catrike Road me paraît tout à fait adapté à ton usage et ta région.
Conception simple et robuste, fabrication de qualité.
3 roues 406 qui facilitent les réparations, large choix de pneus (de fin 28 mm à large type BMX, peut-être fat?) en fonction de la saison et de l'usage. ...

Le Catrike Trail 2015 est pliable. Dossier réglable, 3 roues en 406 mais pas de suspension, ce que le Catrike road actuel possède. En contrepartie il est certainement moins lourd que le road. Capacité d'emport identique au road. Porte bagages classique. Il y en a même adapté pour le 20 pouces mais un pour 26 pouces ferait l'affaire. C'est moins joli car il est plus haut mais du coup les sacoches aussi.

Sur le mien, 2 BigApple en 50x406 devant et 1 en 55x406 derrière, ça passe et le rend suffisament confortable.

Bref j'ai un CatCat Trail Smile
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 15:25

Après cette belle expérience avec le hp gekko , je suis convaincue pour ce modèle et pour un achat neuf le délai est de 5 semaines à Lyon.
A Grenoble....j'attends une réponse.
D'occasion je n'ai pas vu d'annonce.

Merci bien.
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 17:07

Patience, maintenant Smile
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 18:13

Et oui tu crois que je commence à compter en semaines en mois...
caval39
*

MessageSujet: demande d'aide au choix d'un trike   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 13:49

Bonjour à tous. Je voudrais m'offrir un trike pour rouler dans le Jura pour commencer mais je n'ai jamais essayé ce type de vélo. Je cherche donc des conseils (j'ai déjà parcouru ce forum et j'ai appris pas mal de choses) et surtout des modèles à essayer. QUI HABITE LE JURA ET ME PERMETTRAIT D'ESSAYER SON TRIKE ? J'ai bien compris d'après ce que j'ai lu, qu'un trike peut très bien convenir à l'un mais pas à l'autre pour toutes sortes de raisons. Je suis donc les conseils et ne pars pas tête baissée sur mon guidon..
J'ai vu que beaucoup parlaient du catrike et du scorpion, j'aimerai aussi avoir des avis sur le kettwiesel. Quelles différences de comportement, de tenue de route, de confort et peut être un peu de performance (bien que je ne les cherche plus trop) ont ils ? Roule-t-on beaucoup moins vite dans les côtes ou ça se tient ?
Je vais regarder ce que vous pouvez m'apporter dès demain. Ensuite je serai indisponible quelques jours mais je reviendrai c'est sûr !
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 14:36

@ modos : C'est le 3ème sujet ouvert depuis 2 mois sur le choix d'un trike, alors fusionner ?
caval39
*

MessageSujet: demande d'aide au choix d'un trike   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 16:25

Je suis bien d'accord que les essais comparatifs ont déjà été faits. Je cherche surtout des utilisateurs dans le Jura qui me permettraient d'essayer leur modèle. Je ne suis jamais monté sur ce genre d'engin et je ne veux pas m'engager à la légère. Je rencontre bien des deux roues couché mais jamais de trike, c'est pour ça que je demande. Merci de montrer que j'ai été lu quand même !
francàvélo
Débutant(e)
francàvélo

VPH : Ice Sprint puis Scorpion FX avec AE puis Hase Kettwiesel avec AE et Scorpion FS et Lightning Phantom

MessageSujet: demande d'aide au choix d'un trike    choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 16:40

caval39 a écrit:
Je suis bien d'accord que les essais comparatifs ont déjà été faits. Je cherche surtout des utilisateurs dans le Jura qui me permettraient d'essayer leur modèle. Je ne suis jamais monté sur ce genre d'engin et je ne veux pas m'engager à la légère. Je rencontre bien des deux roues couché mais jamais de trike, c'est pour ça que je demande. Merci de montrer que j'ai été lu quand même !

Bonjour,
Je n'habite pas le département du Jura mais dans l'Ain au contrefort du Jura. J'ai un Scorpion FX avec AE et mon mari un Scorpion....
Si cela vous tente, si cela ne fait pas trop loin de chez vous, cela devrait être possible d'aller faire un tour avec vous....en réglant le Scorpion de mon mari...
Si c'est OK pour la suite, réponse en MP.
Bonnes recherches
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 19:14

quand j'ecrivais que ce serait constructif de publier une sorte de
Wiki - Tri choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 4048
--pour les nouveaux qui posent toujours les mêmes questions
et c'est normal !!
--maintenant que nombre de marques offre en plus des modèles en roue arriere 559
les interrogations se multiplient confused
Papy volant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 21:22

Tu as le choix entre le modèle de randonnée et le sportif de course.

@Zapilon : c'est un éternel recommencement , mais effectivement peut-on fusionner les 3 en un post réservé à ceux qui veulent poser des questions/avoir des conseils sur le choix d'un trike , ce n'est pas qu'une question de comparatif , s'ils lisent bien tout ils devraient trouver les réponses à leurs questions.
viso
Accro du forum

VPH : plus rien

MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 21:36

entre les deux il en existe 2 ou 3 : Ice Sprint 26 X par ex ; et il est possible de randonner (sur route) avec un sportif. En fait c'est un peu comme pour le VD.
Ma réponse a surtout l'intérêt de complexifier le truc choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 4048 et de mettre en évidence l'utilité d'un wiki comme le propose Papy choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 782111
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74

VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise

MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 21:43

Caval39, Tu as me semble t-il un loueur de trike à "Pont de Poitte". Je n'en sais pas plus mais cela vaut le coup de chercher.
caval39
*

MessageSujet: demande d'aide au choix d'un trike   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 21:43

Je comprends bien que les mêmes questions reviennent souvent mais les titres ne sont pas toujours explicites. Comme exemple le mien, je cherche surtout à faire des essais de matériel avant de me décider pour un modèle. Pour comparer je suis allé d'abord sur le site des marques. L'avis des utilisateurs m'intéresse aussi.je vais aller essayer ce premier trike dès que je serai disponible et j'espère avoir d'autres propositions cette semaine . Excuses à ceux qui feront des proposition de ne pas avoir de réponses de suite . Je ferai dès mon retour. Encore merci
caval39
*

MessageSujet: demande d'aide au choix d'un trike   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 21:50

Merci à Christophe 79 pour le tuyau. J'irai faire un tour du côté de Pont de Poite voir ce loueur de vélo et faire des essais avec ce qu'il propose.
J'attends le coup de coeur pour un modèle que j'aurais essayé, rien de net pour l'instant. Rando ou vitesse pour l'instant ce serait plutôt rando vu que c'est la direction dans laquelle je souhaite aller, après c'est avec ce qu'on trouve sur son chemin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 22:33

Voilà 3 pages de lecture où il y a réponse à certaines de tes questions Wink :

https://velorizontal.1fr1.net/t20453-comparaison-trike-vd

Pour ce qui est du confort il y a les sièges mesh (plus confortables) et les sièges coques (moins confortables mais plutôt orientés sportivité).
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse

VPH : ICE sprint FS. AE

MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2015, 13:31

Bonjour,
en complément à ma proposition dans ta présentation, nous pouvons envisager un essai avec nos trikes. Préformer X avec adaptations siège et roue. Le modèle n'est plus importé mais pour te rendre compte.
Tu mesures combien ?
Es tu pressé ?

@+
Richard
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39

VPH : Neant

MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2015, 22:44

Bonjour,

Sinon, il y a aussi le Relais Velo à Besançon qui loue des trykes et vélos couchés. (Téléphoner avant pour réserver). Bien penser à essayer aussi en montée et pas seulement au bord du Doubs. choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 4048

http://lerelaisvelo.com/LE_RELAIS_VELO/Bienvenue.html

Le loueur de Pont de Poitte :

http://www.destinationbalade.com/presentation.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Empty

choix d'un trike pour débuter.
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant