Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Le Bêtisier du vélo couché

Aller en bas 
+78
claudicus
Lud'O
yoclode
speed67190
VéloCuissot
meg2
poupa
Vindwa
TiBen
lapin
cavallo pazzo
PRZ
marau
AA_HH
dan25
cafouille
velormes
durbin
Laurent69
Armandos
vibi
Julequem
JJF
fabien
cyclaudax
Pat16
Fabien67
motomobile le9
vipere noire
Patrick47
Michmich21
Pieton
cebd
Lolo39
Casimir
Samural
Jean Mi
olivier26
Itof Méyachev
rasalhague
veloblan
Micke
Sébastien h
1nvité
berniz95
Kapello
Samdisa
Sylvain
PAT'A TRIKE
labiquette
rouedevelo
Velosteph
viso
grand pierre
SPOCK 2
terje
KIKI-129
O'Leave
M
reflets de vert
Ter-amikaro
cricri
PatsyGarett
Echo Logique
el gato
zit
jagut
Moulinette
el sombrero
Calcoran
Magnum
Didier33
koalalumpur
Thomas Tours
rico
hube68
Malenavelo
Pendloup
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 EmptyMar 25 Juin 2019, 11:52

Bah, tant que ça se passe au bar c'est pas bien grave.

Dire que c'est ce garçon qui m'a permis de poser mes fesses sur un Vortex pour la première fois .... Et puis un jour j'ai eu mon VTX et puis un jour je suis monté au Ventoux avec et puis j'en suis redescendu en 20 minutes et puis ce garçon a décrété que mettre 20 mn pour redescendre je prenais les gens pour des jambons alors forcément le climat s'est rapidement détérioré (surtout que le même garçon à la même époque a oublié de tourner dans un virage... enfin j'dis ça, j'dis rien Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 4048 )

Il y a aussi le fait que j'ai toujours clairement exprimé mon opinion au sujet de la motorisation d'un trike sportif !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 EmptyMar 25 Juin 2019, 12:54

Le bar c'est deux étages plus bas. Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 4048

Ah oui quand même , oublier de tourner dans un virage c'est de la gaffe ça ! Shocked Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
lapin
*



Messages : 63
Âge : 70
Localisation : Albertville Savoie
VPH : Ice VTX A.E Pneus M +
Date d'inscription : 24/01/2017

Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 EmptyMar 25 Juin 2019, 13:31

Hein! t'es qui toi ? Belle paire ; qui se ressemble.....ça me fatigue et puis j'ai tjrs mes deux jambes .
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 EmptyMar 25 Juin 2019, 13:34

je te plains d'être limité à seulement 2 .... en avoir une par activité c'est pas mal non plus et puis ça fait des économies de chaussettes Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 00102

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
lapin
*



Messages : 63
Âge : 70
Localisation : Albertville Savoie
VPH : Ice VTX A.E Pneus M +
Date d'inscription : 24/01/2017

Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 EmptyMar 25 Juin 2019, 13:37

Rideau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 EmptyMar 25 Juin 2019, 14:11

Ah oui Pierre , c'est vrai pour tes chaussettes mais évite les X-Bionic car il y a vraiment une gauche et une droite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 EmptyMer 17 Juil 2019, 14:43

Hier je remarque une moto en la croisant qui fait un léger zigzag puis comme un petit saut. Je venais de passer un grand panneau jaune mais je n'ai pas trop fait attention donc je ne savais pas trop quoi , bien que j'avais ma petite idée sans être sûr. Quelque jours plus tôt il y avait déjà ce panneau mais rien de plus.
Je plante le frein , 32 km/h , car au vu du comportement de la moto je soupçonne un dénivelé et effectivement. Sans la moto j'aurais rien vu et j'aurais peut-être crevé.

Donc la fraiseuse est passée et c'est bel et bien ce que j'espérais : il vont enfin refaire cette route pourrie que même en VM je n'y vais plus (81,2 km/h en roue libre). Des années que j'attends !

Ça vibrait si fort que j'étais obligé de freiner et je sens que ça chasse de l'arrière. Dans le doute de la crevaison je m'arrête et je tâte les trois pneus : non il y a toujours 10 bars. Ouf , il reste 10 kms environ mais je prévois encore un détour ! En fait les sillons ne sont pas parallèles à la route mais obliques , c'est pour ça l'impression de drifter. J'ai pas dépassé 15 à 20 km/h contre jusqu'à 60 en temps normal.

Même à cette allure ça vibrait si fort que le siège du Vortex faisait littéralement office de vibro-masseur !
J'aurais pas dû passer par là mais je croyais que c'était que sur 1 km et en fait c'est le double bien que je ne trouvais pas cela nécessaire sur le dernier km.
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 360
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 EmptyJeu 18 Juil 2019, 07:51

L'autre jour, sur la piste cyclable le long de la Seine, roulant vers Choisy le roi, je roulais bon train, et avise, venant en sens inverse, un VD qui roule tout cool, tellement cool qu'il zigzague carrément, prenant toute la largeur de la route (il y a la largeur pour 1 voiture juste), j'étais sur le Encore, phare allumé (de jour, il est bien visible à plus de 25 km/h), et plus je me rapprochais, plus il zigzagais, j'ai commencé à faire de grands mouvements de bras, puis fini par donner un coup de sonnette (après avoir bien ralenti), le gars, très souriant, me regarde alors et dit :

« Je vous avait pas vu ! »

puis, juste quand nous nous croisons, un grand He très aspiré, le H, genre, en fait, ch't'avais bien vu, je blaguais ;o)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Invité
Invité




Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 EmptyMer 31 Juil 2019, 23:03

Y en a un des deux qui monopolise la tablette ! Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 4048

Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 20190711
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 09:49

Beuah! Pour quoi tu vas me faire passer? Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Textes
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 09:56

C'est à 99,9% du au job de modérateur (ou presque Wink )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 10:07

Ouais, c'est à cause de vous tous que je suis obligé d'écrire autant, bande de galapiats Rolling Eyes pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 11:30

Ce qu'il faut pas faire pour rigoler ! Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 4048

grand pierre a écrit:
Je me vois mal charrier melons et tomates avec le VTX

Chiche Pierre ! pirat Faut remplir cette rubrique ! Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 4048

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 14:42

Pétard je me rends compte que ma blague a été mal interprétée plus haut. Rolling Eyes

C'était pas en rapport avec le nombre de messages mais du fait que Laurence et Didier étaient en ligne pile en même temps. Donc il y en a un des deux qui préfèrent la tablette. Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 EmptyVen 02 Aoû 2019, 08:46

Ca n'a rien à voir avec le vélo, mais je suis passé devant plusieurs enseignes qui m'ont bien fait marrer alors je partage :

"Idéal fermetures - Un monde d'ouvertures" faut savoir : on ouvre ou on ferme ? Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Idee-pui

"Chaudière Frisquet" celle là je tripe toujours à mort jocolor Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 4048

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 EmptyVen 02 Aoû 2019, 10:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 EmptyVen 02 Aoû 2019, 10:42

Autant pour moi, je saurais pour la prochaine fois Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 EmptySam 03 Aoû 2019, 16:40

M'avait trop fait marrer celle-là donc je la publie :

Kiki71 en MP a écrit:
Bah 80 km/h, c'est énorme, t'as pas les bajoues derrière les oreilles ? Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 4048 C'est vraiment un engin de course ce DF.

Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 360
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 EmptyJeu 26 Sep 2019, 08:55

Cette année, j'ai réussi à convaincre un voisin de m'accompagner faire quelques cols et assister au plus grand festival de rock de Haute Savoie au monde, à Habère Poche, qui se situe près du haut du col de Terramont, dans les alpages, nous logions dans les chalets municipaux situés en direction des cols de Cou et des Moises à 2 km du village et le premier jour, nous y sommes allés à vélo.

Au retour, nous descendons très lentement les lacets pentus situés derrière la grande scène, et dès que sur la grande route, hop, lâchage de freins raisonnable pour 2 km de descente dans le noir sur une route fermée à la circulation jusqu'au village, juste de rares festivaliers à pied et les deux autocars effectuant la navette vers les parkings, j'adore, d'autant que ça fait 10 ans que je vais là-bas tous les étés, dont 7 ans en vélo horizontal, je connais cette pente presque par cœur.

Pas de problème, je vois de la lumière dans le rétro, mon voisin est encore derrière moi (il est en VD et n'était pas du tout chaud pour l'expérience, ne connaissant pas vraiment la route), c'est une descente facile (ce n'est pas vraiment raide) mais pas du tout droite, je prends mon pied !

Arrivé au village, c'est parti pour 2 km d’ascension vers le chalet, la tête dans les étoiles, magnifique, et je trouve que mon voisin met vraiment longtemps à me doubler (dès que ça dépasse les 5 %, il me dépasse, il n'y a que dans les pentes très dures que j'arrive à le suivre de pas trop loin, car il plafonne et se met à zigzaguer, ce qui compense sa vitesse légèrement supérieure ;O)...

Il à quand même fini par me rejoindre après la mi-parcours et dépassé d'un coup de pédale rageur : en fait, il m'avait perdu de vue dès le premier virage de la descente, et avait galéré avec son super éclairage beaucoup moins performant que le mien... cette lumière que je voyais dans le rétro n'était autre que ma frontale !

Autant vous dire que le lendemain, nous y sommes allés avec son automobile :O/.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 EmptyJeu 26 Sep 2019, 21:45

Laughing

Je te suggère un nouveau pseudo : narcisse. Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 EmptyJeu 26 Sep 2019, 22:11

Si ça marche comme ça l'airzound alors je suis preneur ! Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 4048

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 EmptyJeu 26 Sep 2019, 22:44

Pas tout à fait mais pas loin! Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 EmptyDim 01 Déc 2019, 07:51

Hier soir à minuit et demi, alors que je rentrais de quelques heures de boulot sur mon projet "J'veux du soleil", parmi les nombreux jeunes mâles croisés dans la rue (y a presque aucune femelle à cette heure tardive), l'un d'eux lance "il tue sa mère ton vélo !".

Morale de l'histoire : y a de l'espoir pour que les classes populaires reviennent vers le vélo, pour peu que le vélo redevienne un truc un peu cool et attractif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 EmptyDim 01 Déc 2019, 14:33

C'est un des trucs ...tuut... des VC et ptet encore plus des trykes
Quand je vois le nombre de poker face le long de mes trajets, si juste 30% des gens passaient au tryke, ben .. ton business serait florissant, et pas que pour toi
Et bon après je déchante..
Ceci dit, ca caille et je sors pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 EmptyLun 09 Déc 2019, 11:26

Sortant d’un supermarché, je rejoins mon VM avec mon sac de courses lorsqu’un quidam, canette de bière à la main, s’approche de moi et me demande :
- Combien ça coûte ?
- C’est tout ce qui vous intéresse ? ...mmh, le prix d’une petite moto, environ 7000 Eur.
- C’est rapport à mon scooter.
- ???
- Ben ouais, on est à l’abri dans votre engin (il pleuvait à ce moment là).
- Oui mais il faut pédaler !
- Shocked  C’est pas électrique ?
- Il y a une assistance pour les démarrages et pour les côtes, mais après il faut pédaler.
- Je ne vous crois pas: vous alliez vite en arrivant sur le parking tout à l’heure !
-  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bêtisier du vélo couché
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» La voiturette, arme par destination
» Le Bêtisier du vélo couché
» Le Bêtisier du vélo couché
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: