| Le Bêtisier du vélo couché | |
|
+78claudicus Lud'O yoclode speed67190 VéloCuissot meg2 poupa Vindwa TiBen lapin cavallo pazzo PRZ marau AA_HH dan25 cafouille velormes durbin Laurent69 Armandos vibi Julequem JJF fabien cyclaudax Pat16 Fabien67 motomobile le9 vipere noire Patrick47 Michmich21 Pieton cebd Lolo39 Casimir Samural Jean Mi olivier26 Itof Méyachev rasalhague veloblan Micke Sébastien h 1nvité berniz95 Kapello Samdisa Sylvain PAT'A TRIKE labiquette rouedevelo Velosteph viso grand pierre SPOCK 2 terje KIKI-129 O'Leave M reflets de vert Ter-amikaro cricri PatsyGarett Echo Logique el gato zit jagut Moulinette el sombrero Calcoran Magnum Didier33 koalalumpur Thomas Tours rico hube68 Malenavelo Pendloup 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 09 Déc 2019, 15:39 | |
| Un quidam m'a dit récemment qu'on ne voyait plus beaucoup de vélos couchés, alors qu'il y a quelques années, il y en avait bien plus... ?!?!?!?!?! Ça n'était pas du second degré. |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 10 Déc 2019, 09:40 | |
| - Vindwa a écrit:
- Un quidam m'a dit récemment qu'on ne voyait plus beaucoup de vélos couchés, alors qu'il y a quelques années, il y en avait bien plus... ?!?!?!?!?!
- Samural a écrit:
- ... lorsqu’un quidam...
Normal, les amis, ce n'est pas en multipliant les "quidam" que l'on augmentera le nombre de vélos couchés alors que le seul qui compte, le kidam, n'existe plus depuis plusieurs années ! |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 10 Déc 2019, 12:11 | |
| - poupa a écrit:
- [
Normal, les amis, ce n'est pas en multipliant les "quidam" que l'on augmentera le nombre de vélos couchés alors que le seul qui compte, le kidam, n'existe plus depuis plusieurs années ! Peut-être, mais des kidams, il y en a sur le forum... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 10 Déc 2019, 14:27 | |
| Certes... mais des messages, il y en a peu, 6 en tout dont le dernier en mars 2008 ... En fait, tu viens conforter la pertinence de ma remarque !
Dernière édition par jagut le Mar 10 Déc 2019, 22:37, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile. jagut, modo décitationiste.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 12 Déc 2019, 14:10 | |
| Barrage filtrant ne laissant passer uniquement les vélos : Donc pour nous ça va être... |
|
| |
poupa Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 13 Déc 2019, 10:13 | |
| Modo a écritDernière édition par jagut le Mar 10 Déc 2019, 22:37, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile. jagut, modo décitationiste.)
Pourquoi pas ? Moi, je trouvais bien de citer in extenso pour insister sur le caractère ancien des messages des "quidam"... D'habitude, je limite sévèrement les citations même si mon commentaire concerne des messages qui ne sont pas directement antérieurs au mien. Ici, je faisais exception. Mais alors... pourquoi ne pas avoir fait subir le même sort au message précédent ? Parce qu'il s'agit d'un message d'"El Presidente" ? |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 13 Déc 2019, 21:46 | |
| Je t'ai considéré comme les autres forumeurs, sans réfléchir plus que ça. Il faut dire que certains sont très friands des citations du message qui est juste au-dessus. Bien sûr ce n'est pas formellement interdit mais il faut avouer que c'est un peu pénible pour les modos de relire ce qu'ils ont déjà lu. "Mode plaisanterie ON" : les élections approchant il faut se faire remarquer "Mode plaisanterie OFF" __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
poupa Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 13 Déc 2019, 22:13 | |
| Tu as raison, j'avais oublié que nous sommes en période préélectorale ! Je suis excusable, chez moi, il y un an que le gouvernement est en affaires courantes... - Spoiler:
Tu auras compris que j'étais au 2d degré, je suis admiratif du travail des modos et, je te rassure, je ne serai pas candidat !
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 13 Déc 2019, 22:20 | |
| - Spoiler:
Tu auras compris que j'étais au 2d degré, je suis admiratif du travail des modos et, je te rassure, je ne serai pas candidat !
Pourquoi donc? Tu poupa ou tu voupa? |
|
| |
zit Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 18 Déc 2019, 18:22 | |
| Ce matin, après avoir dû porter Zéphyr pour passer à un petit carrefour incroyablement bouché de plein de machins métalliques sur roues immobiles dans tous les sens, je le repose, m'allonge, et un grand gars qui faisait des travaux, hilare me dit qu'il ne faut pas s'endormir, je lui ai répondu que moi, je rêve mais que eux là dans leurs tas de ferraille, ils sont dans un cauchemar ;oP |
|
| |
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 18 Fév 2020, 22:10 | |
| Il n’y a pas très longtemps, sur les quais de seine, je croise un adulte avec un jeune enfant apparemment en train d’apprendre a faire du vélo. L’adulte: Là, tu vois, le monsieur, ce matin il n’est pas sorti de son lit, il roule sur un vélo couché. L’enfant avait visiblement d’autres préoccupations que de regarder ce vélo bizarre…
Hier, dans un montée difficile (pour moi, toutes les montées sont difficiles...), je dépasse quelques enfants qui ont donc eu le temps d’admirer mon vélo puis un à fait la remarque: On dirait un vélo du moyen-age (- parce qu’il est en bois -). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 24 Mai 2020, 23:51 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 25 Mai 2020, 22:05 | |
| J'ai attaqué aujourd'hui un changement de rayons sur des roues dont le rayonnage est à entretenir / modifier. Je décolle le fond de jante, et là, surprise, s'exhale une odeur genre vieille crasse un peu aigre, en lieu et place du délicat fumet qui oscille d'ordinaire entre poussière du grenier de ma mémée et graisse de mécanique. Jamais eu une roue de ce genre.
Je ne sais pas où le forumeur propriétaire a traîné ses roues, c'est marrant en tout cas, je ne savais pas que des roues pouvaient prendre ce genre d'odeur, peut-être la matière du fond de jante autocollant a curieusement vieilli. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 27 Mai 2020, 21:48 | |
| Mhhh, je dirais, si par le plus grand des zazards les jantes en question sont les miennes que l'odeur aigre est celle de l'ammoniac qui est présent dans le latex auto-obturant des pneus sans chambre. Et comme un des mes fonds de jante avait un trou, du latex est venu y coaguler... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 27 Mai 2020, 22:08 | |
| Aux dernières nouvelles elle ne s'est pas encore penchée sur le TL donc le fumet est tout nouveau ! |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 30 Mai 2020, 18:37 | |
| hier, je sortais péniblement mon trike sur le trottoir (y a une marche à franchir au niveau de la porte l' immeuble, et en plus 1 des 2 battants ne tient plus ouvert), je m'assois enfin dans l'engin, et hop, en route. Et là, j'ai entendu le gamin un peu plus loin derrière moi qui disait à sa maman "Oh, regarde, y a quelqu'un qui marche et qui part en fauteuil".
Mais à part cet exemple, en général, les gamins qualifient spontanément l'engin de vélo quand ils me voient passer, et y ajoutent souvent des termes enthousiastes : "trop bien", "beau",... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 30 Mai 2020, 19:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 05 Juin 2020, 15:14 | |
| |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 05 Juin 2020, 16:53 | |
| __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 04 Juil 2020, 11:18 | |
| |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 05 Juil 2020, 01:06 | |
| ce matin, je remontais une rue tranquille, et j'ai entendu sur le parking d'un immeuble riverain un jeune gamin enthousiaste qui interpelait son père : "ooooh, regarde, papa, regarde, un petit vélo comme une voiture ! " Ce qui est rigolo, c'est qu'il m'arrive, quand je double sans effort une file d'auto-immobiles, confortablement assise sur ma chaise longue à pédales, de me dire que mon confort n'a rien à envier à celui des conducteurs assis dans leur bagnole et que j'espère bien faire des jaloux |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 05 Juil 2020, 16:20 | |
| C'est mon premier argument quand on me demande l'intérêt du vélo couché, je répond: "j'ai un siège baquet, pas besoin de mettre une tonne de métal autour!" |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché | |
| |
|
| |
| Le Bêtisier du vélo couché | |
|