Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)

Aller en bas 
+66
Laurent69
MIB54
cafouille
Trikris
Zen2tango
marcel
3tigouille
oggy
vipere noire
flute
labiquette
Velosteph
1100xx25
rouedevelo
Tijojo
coxi24
Calcoran
eric
hube68
durbin
M
el gato
Julequem
HerveB
sylhorizon
Igor
jagut
patou68
Jean-Pierre 85
vibi
Ralevy
JM22
gully-vert
zapilon
ClémenTD
Vindwa
max ouhel
BARCAL
Fabien67
geoffroy
Patnico
peyo47
ludo
Papy volant
pégaze
pypat
J-B
milvus70
sebastien
zapols
Pat16
ferias77
willy69
aldo
beno
lalar
cebd
PatsyGarett
Didier33
J. D'Alès
arnaud.sivert
spitfire
coyote
siliconmollet
Magnum
Zenedavtri
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 13:08

Et je ne vous ai pas tout dit...... ces problèmes sont presque normaux, ce n'est pas en fabricant une cinquantaine de machines par an que l'on peut résoudre tous les défauts...

Je vous détaillerai au fur à mesure avec photos, les modifications apportées.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5988
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 13:49

Ptéte "une 50aine/an" mais tout de même le Milan n'est pas sorti de cette année  Rolling Eyes , ils pourraient améliorer  Exclamation . Je trouve que cela fait quand même beaucoup de défauts, si le gars qui achète n'est pas bricoleur ou n'aime pas bricoler, il a intérêt à habiter à côté du vendeur  Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 14:18

Au prix du Milan toutes ces "merdouilles"c'est franchement limite
du "foutage de gueule "quand tu met +- 10000euros dans une
"voiture à pédales" tu est en droit d'attendre le top qualité.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 14:20

+1
Ce n'est pas normal d'avoir autant de défauts vu le prix.
Mais la vraie question est : ceux qui ont acheté étaient-ils conscients de cela et ont acheté en connaissance de cause?
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 14:36

Je pense que la plupart des gens qui achètent un milan
sont juste obsédé par la performance ce qui est réellement
compréhensible vu les perfs de la bête, cela ne m'aurai pas
déplu "d'investir" dans un Milan pour le fun et la performance mais
depuis plus de un an à lire ou entendre tous ces problèmes qui s'empilent
les uns après les autres pour un prix pareil cela m'a définitivement
"vacciné"dommage
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 15:54

On ne peut pas parler de "problèmes qui s'empilent", c'est moins simple que ça....

La préparation du Milan (comme la plupart des vélomobiles, mais peut être plus celui ci qui est "plus extrême") avant la vente et ensuite, à l'usage est primordial pour avoir un vélo "sur mesure" ;

Si elle est n'est pas suffisamment aboutie avant l'acquisition et si, l'utilisateur, ensuite, n'est pas prêt à faire ces améliorations, cela peut conduire dans certains cas a une déception. C'est ensuite l'expérience et les aptitudes de l'utilisateur qui peuvent améliorer les choses (avec éventuellement l'aide ou non d'un pro).

Compte tenu du prix (je pense que je n'aurai pas de sitôt franchi le pas au prix du neuf !), on peut néanmoins se poser ces questions à propos des finitions.

J'ai la chance d'avoir "récupéré" celui de Ptitom qui était monté aux petits soins par le fabricant, directement et très précisément suivant les demandes du client... et honnêtement, je le trouve vraiment à mon goût. Le plus chiant dans un usage complet (vélotaf urbain/rural), et c'est exacerbé sur route inconnues et surtout de nuit ;-) est sa garde au sol et son étanchéité toute relative.... même si on le sait avant l'achat... on se fait parfois encore surprendre !

Après bientôt 600 km en à peine 3 semaines, je n'ai presque aucune autre critique à faire à ce vélo compte tenu de sa destination initiale et de ce que "j'en tire" actuellement. J'ai juste hâte de le faire rouler en pures conditions de vitesses.

Bref, tout ceci est une question d'appréciation et de tolérance... et c'est bien personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7544
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 17:37

Vous faites là un mauvais procès au Milan, je rappelle les bômes qui cassent, les bras alu qui se fissurent, la barre de maintien derrière le siege qui casse, la vigilance nécessaire dans les virages, les bras carbone dont l'axe de roue arrière se décolle etc..Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 4048
Rien de tout ça sur les Milans.Very Happy

Les bossages qui touchent se règlent facilement par ajout de cales, ensuite seul 10% des ralentisseurs posent problème, sans doute ceux qui ne sont pas normalisés.Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Carton2
Dans les pays voisins les ralentisseurs sont rares, ça semble être une mauvaise spécialité Française.Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Triste6

Plus qu'un problème de finition c'est plus un manque de volonté à solutionner ces détails agaçants de la part du fabricant. Il préfère améliorer le rendement de ses machines par quelques modifications.Very Happy

Du coup ça fait le bonheur des clients comme moi qui adore adapter leur monture.Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Cool

Dès que l'on roule avec, on accepte bien volontiers ces petits défauts par le bonheur procuré.

Je pense que le mien est maintenant tout à fait acceptable, ne touche que rarement, n'est pas bruyant, la roue arrière ne bouge plus, la trappe dérailleur permet un accés aisé au démontage et réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 17:41

Juste une question Denis, quelle est ta garde au sol actuellement, mis à part les cou....qui pendent ? merci
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 17:42

@ Denis : oui, tu as raison, si tu acceptes et sais régler ces défauts, pas de souci et tant mieux!
En fait c'est surtout frustrant pour ceux qui aimeraient profiter de l'efficacité du Milan mais qui ne peuvent pas (ou ne savent pas) résoudre tous ces petits détails. Rolling Eyes
Bon j'arrête de polluer ton post...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 18:03

Pat16 a écrit:
Je trouve que cela fait quand même beaucoup de défauts, si le gars qui achète n'est pas bricoleur ou n'aime pas bricoler, il a intérêt à habiter à côté du vendeur  Wink

Comme moi par exemple.
Si je me retrouve avec une liste pareille de problèmes , tu peux être sûr que ça va finir fissa sur Bentokaz.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 18:23

Bonsoir,

+1 avec Zenedavtri !!!!

J'en suis à 36000Km en2ans et demi.
Je ne suis jamais resté en panne sur la route même en montagne !!!
J 'ai percuté des ralentisseurs à 50km/h : le plancher se déforme sans casser.
J ai cogné un trottoir violemment : la coque n'a rien ressenti.
Si j'y bricole c'est pour enlever des petits bruits comme la suspension,,, qui ne  s'entendent qu à basse vitesse.
Je ne suis pas sûr que les autres VM acceperaient ce que subit le Milan ( version sous vide!!))))...
Le seul reproche que je peux faire c'est la sonorité sur routes granuleuses.
Mais je pense que le tapissage à la feutrine érradiquerait le problème .car en version fortement chargée avec tente et duvet qui colle aux paroies ils est peu sonore...
PS: si ce propos est trop hors sujet ..on pourrait le supprimer ou le déplacer ...par exemple dans un sujet adapté: Procés du Milan...
PS2: le mien pése 23,4Kg il a pris 400g de modifs depuis le début...je ne suis pas sûr que le DF à 23 Kg lui soit franchement supérieur...à suivre.
Le SCx est effectivement proche de 0,032m² ..on attend de connaître celui du DF....
PS3: les pertes par manque de rigidité portent le Crr à 0,0066  .une partie est due à la suspension ..pas facile de faire mieux...


Dernière édition par cebd le Lun 16 Nov 2015, 18:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5988
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 18:25

Finalement j'en déduis que quand je voudrai un Milan, je l'acheterai à l'un d'entre vous, où tout aura été modifié et réparé Wink Laughing .
Pat.

Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 57
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 18:41

Pat16:
J'ai eu la même réflexion. Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
Invité
Invité




Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 18:47

J'en reviens à ma question, la garde au sol d'un Milan SL semble être de 8 cm et 4 si trous de pieds fermés, hormis les trous de pieds bouchés, cette garde au sol de 8 cm est-elle suffisante sur un VM sans suspensions comme le Milan SL ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 19:00

cebd a écrit:
si ce propos est trop hors sujet ..on pourrait le supprimer ou le déplacer ...par exemple dans un sujet adapté: Procés du Milan...

C'est un post de comptes rendus donc carte blanche Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 20:33

jyvago85 a écrit:
J'en reviens à ma question, la garde au sol d'un Milan SL semble être de 8 cm et 4 si trous de pieds fermés, hormis les trous de pieds bouchés, cette garde au sol de 8 cm est-elle suffisante sur un VM sans suspensions comme le Milan SL ?
Bonsoir
90%  des ralentisseurs se passent avec une réhausse de 20mm par rapport à la hauteur nominale.
Les cas où on touche sont: des bosses hors gabarit par non respect du profil standard.
Le plancher du Milan se déforme d'une façon réversible en cas de choc imprévu à grande vitesse et il n'y a aucun dommage au stratifié, car il y a une pièce d usure en polypropylène qui glisse sur le sol.
La déformation du plancher autour des 2 bosses est géniale: elle offre une rigidité due à la forme en coque mais passe dans un état stable inversé au moment du choc.
D'où un bruit effroyable ,qui oblige à s arréter, au début, par crainte d'avoir tout cassé...
Ceci n'est possible que sur un plancher peu chargé en résine et non réparé...
L'energie du choc est dissipée ainsi et ça amorti la chute...mais c'est très rare d'en arriver là..
Le Milan a des suspensions sur les roues avant pas sur la roue arrière.
Rien n'empéche de les ramollir  et de les réhausser en changeant les ressorts , alors ils moins optimisé pour la vitesse..
La suspension sur la roue arrière est optionnelle il me semble...


Dernière édition par cebd le Lun 16 Nov 2015, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 20:43

cebd a écrit:

90%  des ralentisseurs se passent avec une réhausse de 20mm par rapport à la hauteur nominale.

Donc la garde au sol idéale serait de 100 m/m confused

Sur le Papillon je suis à 120 m/m (ça passe partout) mais je trouve que c'est trop scratch
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 20:47

Sur le milan sl Mk3, donc la nouvelle version, la garde au sol est de 8 cm et aux bossages des pieds 4 cm.
Sur route cela ne pose pas de problème, simplement que les ralentisseurs et autres obstacles qui entravent la circulation sont intolérables,mais que faire?

Il est vrai que pour le prix, on serait en droit d'attendre un réglage personnalisé, mais il est vrai aussi que c'est comme une formule 1, a chaque retour au stand, tout est remis en question... améliorations modifications transformations.....

Le premier problème est du à ma taille 1.60 cm, limite pour un milan mais également pour mon quest xs, d'ou le recul maximum, même trop, du pédalier (bôme carbone collée) de ce fait les pieds ne sont plus dans le rayon des bossages de passage de pieds, de même pour les genoux, et l'avancement du siège me met trop dans la visière.... ma solution sera de remettre une boite de pédalier en avant de celle existante, de ravancé encore un peu le siège et de refaire un capot (comme Denis) en avançant le toit.... où bien couper un peu la traverse, reculer les passages de pieds et les bossages des genoux et avancer le toit....

Revenir en haut Aller en bas
milvus70
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 64
Localisation : ARA
VPH : MILAN SL MK3 405
Date d'inscription : 06/01/2014

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 22:04

@J.D'Alès
Il me semble tout simplement qu'un MK2 t'irait mieux.
Pour le reste ce sont des points de détail qu'il faut régler ou accepter.

Pour M70 (MK2) j'ai apporté mon pédalier en 57-39 chez JV à l'achat et il m'a installé une cale de 15 pour les ralentisseurs.
Depuis, j'ai mis un tube sur le brin mou et changé le 57 par un 69.

Je pense que le MILAN est un modèle sportif mal adapté aux VMistes qui cherchent à faire de leur VM une voiture sans permis avec tous ses accessoires.

mode hors sujet :
Le Milan est le seul VM pour lequel la consommation est donnée par le fabriquant et a été vérifiée sur le terrain de multiples fois. Pourquoi ?
Iriez-vous acheter une voiture sans connaitre la puissance du moteur et ses conso normalisées ?
Qui connait le SCx de son VM, et donc ses "performances" avec la puissance dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7544
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 22:22

Les bossages sont à 50mm et le fond entre 80 et 100mm du sol sur Pevarzek qui est un ancêtre puisque MK1.
Il est aussi plus lourd que celui de cebd, au moins 5 kg mais sans doute mieux équipé an niveau du circuit électrique.

Je viens juste de supprimer le 30 du triple plateau et de mettre un 39, au lieu du 47, ce qui donne 39-57 plus dual drive. Ça va le faire car il était déjà assez rare que je descende sur le 47.

Comme tu le dis Milvus le milan SL est un VM dédié au plaisir sportif. Pour voyager et pour l'utilitaire je préfère le Waw.

Gilles, ce que tu voudrais faire n'est pas impossible mais ce sont vraiment de grosses modifs. Tu veux dire que tu as la bôme fixe en carbone? Pour l'avancer il faudrait couper la liaison à la coque et la refaire plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 22:27

Patrice, gardes tu cette cale de 15mm pour "les courses" ?
Même question à cebd qui a ajouté 20mm...
Même si ce doit être plus "confortable", dans le sens où on sait que l'on peut avoir un peu moins de vigilance sur les ralentisseurs et autres déformations ou appendices des routes, j'ai encore du mal à imaginer le faire... et j'ai vraiment envie de le garder le plus "pure" possible (c'est même dommage d'avoir à y accrocher un rétro (je n'ai pas encore les clignos mais ce serait quand même plus sécur)... il faudrait chercher du côté des minis caméras arrières ultra légères pour ne pas gâcher son aéro et son esthétisme ;-)

Je tape ou je frotte de temps en temps sur quelques "talus" inconnus ou méconnus mais pas encore constaté de déformations ou de fissures... les bandes de protections font bien leur boulot et le fond du vélo me semble très résistant et rigide.
On verra à l'usage... peut être le réhausser pour l'hiver et le rabaisser aux beaux jours histoire de faire quelques chronos.

Avez vous pu précisément comparer l'éventuelle perte avant et après l'avoir réhaussé ?

Enfin, je crois que, même si ce vélo est vraiment typé vitesse (comme mon Z dans une autre mesure), suivant l'utilisateur, on peut en "détourner" l'usage primaire pour en faire un TGV au quotidien... et c'est ça qui est grisant... rentrer du boulot à 45 km.h de moyenne :-)

ps : un Milan à 24 kgs, faudrait que j'essai ça un jour (je n'ai pas encore osé peser le mien :-)


Dernière édition par sebastien le Mar 17 Nov 2015, 08:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 22:48

@ Denis,

Oui, j'ai la bôme fixe en cabone, je pense mettre une seconde boite de pédalier montée sur le support existant
et suis tenté par un pédalier schlumpf.
Pour l'instant je suis en réparation sur le quest, suite à l'incident sur PBP et autres avaries.

Sur le Mk3 pas possible d'augmenter la garde au sol avec les amortisseurs polyuréthane la queue n'étant pas assez longue, a moins de faire des embouts spéciaux....
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7544
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 23:00

Et il est fixé comment le boitier de pédalier sur cette bôme scratch Ce serait pas plus simple de tout déplacer.

Tu peux sans doute mettre des amortisseurs classiques si tu veux surélever un peu l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 23:27

Serai aussi curieux de voir comment ta bôme est placée ;
Sur le mien, elle est verticale, reliée en haut à un demi rond carbone qui va du nez du vélo à l'ouverture du capot. Ça me semble hyper rigide... et un sacré boulot à "déplacer".
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 23:43

J'essaierai de vous mettre photos et croquis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek
» "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» un p'tit air de quattrovelo
» Quattrovelo 252

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: