Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) | |
|
+66Laurent69 MIB54 cafouille Trikris Zen2tango marcel 3tigouille oggy vipere noire flute labiquette Velosteph 1100xx25 rouedevelo Tijojo coxi24 Calcoran eric hube68 durbin M el gato Julequem HerveB sylhorizon Igor jagut patou68 Jean-Pierre 85 vibi Ralevy JM22 gully-vert zapilon ClémenTD Vindwa max ouhel BARCAL Fabien67 geoffroy Patnico peyo47 ludo Papy volant pégaze pypat J-B milvus70 sebastien zapols Pat16 ferias77 willy69 aldo beno lalar cebd PatsyGarett Didier33 J. D'Alès arnaud.sivert spitfire coyote siliconmollet Magnum Zenedavtri 70 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Sam 10 Déc 2016, 09:08 | |
| Salut HerveB,
Oui pourquoi pas, un petit tour pointe St Mathieu semaine prochaine si le temps le permet, je t'envoie un MP pour voir tes dispos, moi c'est le temps qui décide mais pour le moment on est gâté, je pourrais y aller tous les jours. Du coup je pourrais aussi solliciter Max Ouhel avec son Leiba |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mar 13 Déc 2016, 23:13 | |
| Longue balade aujourd’hui mais pas en solo, j'ai rejoint HerveB à Tréglonou, un petit café et il était temps de filer plein Ouest à la rencontre de Jean-Luc. Ah oui Hervé roule avec un Azub Origami et il n'amuse pas la galerie avec ses roues de 20", autant dire qu'il ne nous a pas retardé. Et Jean-Luc c'est Stradaman bien sûr. On a bien cru qu'il ferait la balade avec nous celui-là. Il n'a pas l'air malheureux Jean-Luc. Une petite photo sur la cote Ouest et direction plein sud. Ravitaillement au fournil du port à Argenton. Alors là, ça discute de longueur de manivelles avec d'un coté les pros 170 qui voudraient ouvrir une rubrique pour faire au moins 65 pages sur ce forum et les autres qui préfèrent plus court... Déformation professionnelle, Hervé vérifie l'état du canot au Cross Corsen, on ne sait jamais déjà 5 tremblements de terre dans le coin depuis le 17 novembre, un tsunami est vite arrivé. Passage de la passerelle avant de remonter au Conquet. Le chalutier rentre au port et l’hôtel de la pointe Sainte Barbe qui se refait une nouvelle jeunesse. La pointe St Mathieu et son phare, le but est atteint. Le soleil est bas, il est temps de rentrer. Sympa les gars cette sortie, Jean-Luc jamais à court de ribinoù et Hervé avec une belle énergie il emmène son Azub. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mer 14 Déc 2016, 10:29 | |
| Alors, là, les gars j'aurais du mal à vous suivre... Hier je venais de rentrer du centre Bretagne et un peu fatigué. Aujourd'hui encore une petite soixantaine de km pour rallier le Folgoët. |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mer 14 Déc 2016, 10:37 | |
| Mais si JB, nous n'avons pas fait une grosse moyenne et c'est bien comme ça, j'aurais pu faire plus de 250km avec la batterie. C'était une belle balade. |
| | | HerveB Débutant(e)
Messages : 19 Âge : 48 Localisation : Plouguerneau VPH : Origami (Azub), VD (Crossrip Elite Trek) Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mer 14 Déc 2016, 13:14 | |
| Effectivement, jolie balade, mais compte tenu du profil, il aurai été difficile de battre des records...ces petites routes de bord de mer sont bien sinueuses. Je ne parle même pas du vent contraire tout le long de la côte....les vélomobilistes semblaient ne pas en être affectés du tout (on ne peut pas en dire autant pour moi). Un peu moins la pêche ce matin pour rouler avec le club cyclo local....mais étrangement, la moyenne a été largement supérieure. Peut-être dû à la qualité des routes...ou à une sérieuse réduction du nombre d’arrêt(s) bistro!! En tous cas j'ai été ravi de faire la connaissance de Denis et Jean-Luc....merci à vous deux! |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mer 14 Déc 2016, 13:22 | |
| Ouais 2 arrêts bistro ce n'est pas exagéré, un café le matin et un autre pour mastiquer le sandwich confortablement. On peut faire beaucoup mieux. |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mer 14 Déc 2016, 16:58 | |
| Chuis témoin! |
| | | HerveB Débutant(e)
Messages : 19 Âge : 48 Localisation : Plouguerneau VPH : Origami (Azub), VD (Crossrip Elite Trek) Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mer 14 Déc 2016, 20:04 | |
| ....et sans oublier un coup de cidre chez votre serviteur (et de 3, donc!)...c'est pas officiellement homologué comme arrêt bistrot....en attendant l'obtention de la license IV! Reste juste à espérer que seuls les Bretons suivent ce post, sinon notre réputation ne va pas s'améliorer... |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mer 14 Déc 2016, 20:14 | |
| Oui mais le coup de cidre ne compte pas car c'était après l'arrivée. Et je rappelle que Jean-Luc n'a profité que d'un arrêt, celui de midi mais il s'est bien rattrapé. Et puis c'est l'occasion de discuter alors je ne sais pas si il ne faudrait pas s'arrêter beaucoup plus souvent. |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mer 14 Déc 2016, 20:25 | |
| La prudence l'exigerait... |
| | | coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mer 14 Déc 2016, 21:38 | |
| - Magnum a écrit:
- Alors, là, les gars j'aurais du mal à vous suivre...
Nous c'est le brouillard qui domine dans la vallée de la Garonne avec des 2/5 degrés !... bref c est l'hivers qui approche ! Belles photos merci Coyote |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mer 21 Déc 2016, 23:07 | |
| Salut Coyote, petit crachin ce matin, idéal pour faire des photos, ça fait fuir le touriste donc pas de pollution de bagnoles sur les sites et une lumière plus favorable. La cible aujourd'hui, le phare de l’Île vierge. Et une belle statue qui semble affronter les éléments. L'éclairage arrière du Quattro, je vois qu'on en parle ailleurs. 3 Leds plus le flashlight que j'ai ajouté, On peut également allumer les 3 leds supplémentaires du haut qui servent habituellement pour les feux freins. Plus loin à l'ocean store café de Kerlerdut Puis la petit e chapelle de Saint Michel, admirablement restaurée.
Dernière édition par Zenedavtri le Mer 21 Déc 2016, 23:16, édité 1 fois (Raison : Ajouté un e à petit à la demande de Magnum, excuse pour la faute de relecture) |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mer 21 Déc 2016, 23:13 | |
| Chapelle étant féminin, Denis, j'aurais mis un e à petit... |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mer 21 Déc 2016, 23:14 | |
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mer 21 Déc 2016, 23:19 | |
| Juste une petite soixantaine, mais quand tu reviens tu as un moral d'acier pas rouillé pour la journée. Et les photos vous les voyez toutes dans le bon sens |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mer 21 Déc 2016, 23:39 | |
| Alors non, je choppe le torticoli pour la 2° et 3°...
Bien d'accord avec toi! Moi juste 54 cet aprèm mais ça fait du bien!
Le matin, je suis obligé de m'occuper des tâches domestiques.
Demain repos, prépa voyage à Montfort chez la fifille et vendredi c'est parti pour 4 jours de balade avec réveillon intercalaire. |
| | | J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Jeu 29 Déc 2016, 20:39 | |
| Bonsoir Denis,
voilà, j'ai remis le waw de Benoît en musculaire pour ses garçons. J'ai admiré ton travail sur le nez court, tu as fait un gelcoat blanc extérieur et tissu carbone kevlar, combien de couches? et fini par un tissus d'arrachage? l'intérieur est très beau sans coulure! |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Jeu 29 Déc 2016, 21:05 | |
| Salut Gilles,
Oui un gel coat puis une peinture, maintenant je mettrais plutôt un apprêt époxy comme sur les toits que j'ai fait pour les milans. Ensuite il y a deux couches, une carbone et une carbone/kevlar et toujours ou presque un tissu d'arrachage en final. |
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| | | | Zenedavtri Accro du forum
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Sam 07 Jan 2017, 22:02 | |
| Solution simple Gilles, beau travail. J'espère que tu as mis du bois imputrescible de classe 3 ou 4. Parce qu'avec vos collines il y a de quoi suer un peu. |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Sam 07 Jan 2017, 23:39 | |
| Comme bois, j'ai mis ce que j'avais sous la main, il faudrait faire tout carbone.....
Sur les nouveaux waw il me semble avoir vu qu'ils avaient un système genre quest. |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 08 Jan 2017, 14:20 | |
| Voilà le montage sur les derniers Waw, celui de Magnum en l’occurrence. Le réglage de la position longitudinale avec les écrous accessibles par le passage de roue. Et le réglage de l'inclinaison de type Milan. |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 08 Jan 2017, 16:18 | |
| Celui de Benoit n'a pas de réglage de l'inclinaison à part jouer sur la pente de mes 2 longerons. |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 08 Jan 2017, 18:34 | |
| C'était le cas sur les modèles jusqu'en 2014, il fallait régler la hauteur des cales de l'arrière. |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Ven 13 Jan 2017, 23:15 | |
| Petite balade de 121km avec Jean-Luc qui lui, aura fait sans doute 50km de plus. Magnum a décliné, il avait piscine. Débriefing au Goéland pas masqué, on en profite pour attaquer 180° de la galette, pas de roi, le suspense dure. Heureusement, deux bonnes heures plus tard, le vainqueur est nominé en ce vendredi 13, c'est StradaMan qui est à présent le King. Arrêt à la miellerie pour quelques emplettes, tu aurais dû venir JB, Iréne était rayonnante, elle n'a pas voulu poser pour le cliché, tant pis... Dans l'ascension sur Rosnoën, j'ai juste eu le temps de prendre le cliché avant de tomber à la renverse, emporté par le souffle du bolide chaussé de marathons plus... On y reviendra à ceux-là. Par cette route bucolique bien moins fréquentée que celle qui longe la mer par des engins crachant, fumant et hurlant de leurs mécaniques à l'agonie, on surplombe le merveilleux pont courbe de Terenez qui ouvre pour nous les Finistériens du Nord, les portes du grand Sud. Le petit sud quand à lui démarre au franchissement de l'Elorn. Après Le Faou, je constate que Stradaman a un coup de mou, je mets ça sur le compte de la cote sérieuse, mais à la faveur de la descente, je le passe comme une flèche et il disparaît rapidement dans mes rétros. Quelques kilométres plus loin, environ 2, je m'arrête en haut d'une cote pour l'attendre. J'ai failli m'endormir tellement j'ai attendu longtemps. Au bout d'un moment, il finit par arriver en se plaignant de ne voir qu'un seul chiffre sur l'affichage de la vitesse de son compteur, tu m'étonnes. Je me dit que Stradaman n'est plus que l'ombre de lui-même tout en jetant discrètement un œil sur ses enclumes, ouais les marathon plus quoi, et bien celui de l'avant droit est crevé de chez crevé, presque autant que le pilote. Arrêt sur image, le pont de Plougastel fréquenté uniquement par les engins non polluants, alors que sur l'autre on entend le bourdonnement des cages à roulettes de ceux pour qui le voyage n'est qu'un moment pénible de stress. Et là c'est Zened, il n'est pas virtuel... Bon, c'est vers là que l'on va, tant pis mais la grêle, ça fait mal sur le visage , c'est toujours l'hiver.
Dernière édition par Zenedavtri le Sam 14 Jan 2017, 08:46, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) | |
| |
| | | | Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) | |
|