Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)

Aller en bas 
+66
Laurent69
MIB54
cafouille
Trikris
Zen2tango
marcel
3tigouille
oggy
vipere noire
flute
labiquette
Velosteph
1100xx25
rouedevelo
Tijojo
coxi24
Calcoran
eric
hube68
durbin
M
el gato
Julequem
HerveB
sylhorizon
Igor
jagut
patou68
Jean-Pierre 85
vibi
Ralevy
JM22
gully-vert
zapilon
ClémenTD
Vindwa
max ouhel
BARCAL
Fabien67
geoffroy
Patnico
peyo47
ludo
Papy volant
pégaze
pypat
J-B
milvus70
sebastien
zapols
Pat16
ferias77
willy69
aldo
beno
lalar
cebd
PatsyGarett
Didier33
J. D'Alès
arnaud.sivert
spitfire
coyote
siliconmollet
Magnum
Zenedavtri
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7544
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 EmptyDim 12 Juin 2016, 19:59

Les matériaux composites carbone ou autres sont très hétérogènes et donc les phénomènes de fissuration sont très limités.
Par contre les collages entre les différents éléments peuvent céder. Mais On trouve aussi des colles qui sont spécialement formulées pour rester un peu souple et limiter ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2016, 10:46

Zenedavtri a écrit:
J'en ai même rattrapé un et doublé sans élan dans un raidillon à plus de 10% où je sentais la roue arrière qui patinait par moment.

Comme je l'ai écrit, les balaises étaient sur le 100km. Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Triste6

J'ai roulé à 27,5 km/h de moyenne, pas terrible, le D+ et le fait de ne pouvoir profiter de l'élan sont à peu près similaires à ce que l'on retrouvera sur le championnat de France. Pas un plaisir à vélomobile. Sad

Faut quand même les faire les 27/28 quand rien ne se prête à les réaliser ! ...je ne trouve pas le couple milan /remorque ridicule
Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7544
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2016, 10:57

En réalité je préfère dans ces cas-là rouler seul, je peux rouler à mon rythme sans avoir la pression du peloton de VD qui te revient dessus dans les côtes.
Et c'est là que tu te crames en appuyant plus que de raison pour faire grimper ton tas de carbone de 30kg aussi vite qu'un VD de 8kg. Sans doute la fougue de la jeunesse. Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 4048

pour la remorque je n'ai pas vraiment le choix vu que j'aime bien un peu de confort à l'étape. De toute façon, ça ne va pas rouler vite sur ce petit tour en France, ce n'est pas le but. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7544
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 EmptyMer 15 Juin 2016, 22:04

Nouvelle production des ateliers Zened, 1 mât capable de supporter, 1 gyrophare, le drapeau, le flashlight, la caméra etc...
Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Wp_20117
Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Wp_20116
Testé hier, pas de répercussion significative sur la vitesse.
Par contre sur les bagnoles, si, je passe illico pour un vélo dans leur esprit et du coup il faut qu'elles doublent même si je roule déjà vite et que des bagnoles arrivent en face. Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 En-coler
Ça peut être utile en ville comme ça elle voit quelque chose s'agiter au niveau des vitres. Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Drapeau-
Je vais donc l'enlever et le remettre quand j'aurai la remorque pour le petit tour en France.

Çà faisait au moins 3 mois que je les (j'en ai fait 2, dont un pour un Ami) avais commencés, et là j'ai profité de la peinture de la remorque pour les finir.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 EmptyMer 15 Juin 2016, 22:36

Mais qu'est-ce donc ces habillages que je vois en entrée de milan?

Peux-tu en montrer davantage...c'est grand confort!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 EmptyMer 15 Juin 2016, 22:39

Zenedavtri a écrit:
Nouvelle production des ateliers Zened, 1 mât capable de supporter, 1 gyrophare, le drapeau, le flashlight, la caméra etc...
Çà faisait au moins 3 mois que je les (j'en ai fait 2, dont un pour un Ami) avais commencés, et là j'ai profité de la peinture de la remorque pour les finir.

Couleur parfaitement adaptée à un VM Hollandais Cool pirat

La demie coque durcit?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7544
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 EmptyMer 15 Juin 2016, 22:41

J. D'Alès a écrit:
Mais qu'est-ce donc ces habillages que je vois en entrée de milan?

Peux-tu en montrer davantage...c'est grand confort!

C'est de la mousse emballée avec du tissu polaire, c'est tout douillet, un peu de douceur dans cette machine de brute. Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 4048

Oui JB, c'est toujours sous pression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 EmptyMer 15 Juin 2016, 22:52

C'est une Cateye la flashlight ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7544
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 EmptyMer 15 Juin 2016, 22:56

Non je ne sais plus la marque, c'est ce qui était livré d'origine avec le Waw.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 EmptyJeu 16 Juin 2016, 09:54

ah ben ça ressemble à ce que j'ai bricolé sur un de tes mâts!

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 P1020010
en effet, une lumière en hauteur, c'est pas du luxe... Rolling Eyes


et pour les dépassements avec voiture en face, itou Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Triste6 Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Carton2 ... mais le jour où ils s'emboutiront méchant, je serai tout près Shocked pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 EmptyJeu 16 Juin 2016, 11:08

Beno , c'est quoi ta flashlight ?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5704
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 EmptyJeu 16 Juin 2016, 11:40

Un modèle de marque Knog.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 EmptyJeu 16 Juin 2016, 13:06

beno a écrit:
ah ben ça ressemble à ce que j'ai bricolé sur un de tes mâts!

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 P1020010
en effet, une lumière en hauteur, c'est pas du luxe... Rolling Eyes


et pour les dépassements avec voiture en face, itou Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Triste6 Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Carton2 ... mais le jour où ils s'emboutiront méchant, je serai tout près Shocked
pale pale

Tu es optimiste Beno quant tu dit le jour ou ils s'emboutiront, je crois pas qu'il choisiront cette option, je miserais 9 fois sur 10 sur ils se rabattent lâchement sur toi, et si possible ils prennent la fuite. on me la déjà fait, même des poids lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7544
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 EmptyJeu 16 Juin 2016, 13:23

Le petit défaut de ton flahlight Benoit c'est qu'on ne le voit pas latéralement. Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Triste6

Pour ce qui est des autres usagers, on fait avec et on est toujours vigilant si eux ne le sont pas, ça évite les problèmes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 EmptyJeu 16 Juin 2016, 14:55

c'est en effet un Knog, rechargeable par fiche USB, j'en suis très content

extrêmement visible, même de jour. le phare arrière livré avec le waw est bien aussi, mais peu visible de jour. Alors j'en ai posé un 2e un peu plus violent! Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 4048

de nuit, visible à 170°, sous forme de halo rouge sur les côtés

de jour,  les leds super puissants sont visibles sur un angle de 140° environ, ça fait déjà pas mal

pour ceux qui me voient pas latéralement, difficile de faire quelque chose sans poser un gyrophare Rolling Eyes Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Triste6

lorsque je pensait à l'emboutissement de ceux qui dépassent sans visi, je pensait à ceux qui m'évitent large (merci) mais qui n'hésitent pas pour ce faire à franchir la ligne continue. il y a déjà eu des manoeuvres d'urgence, mais env. 30m devant moi... Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Triste6  mais je suis d'accord avec toi pour tous les autres cas Pégaze
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 EmptyJeu 16 Juin 2016, 18:34

J'ai ce même phare arrière et il est en effet très efficace (je met souvent la fonction "battement de cœur", c'est différent des flash répétitifs que l'on voit habituellement) ; j'ai raccourci mon mat de sorte que le phare flash bien sur la coque arrière... c'est le double effet garanti !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 EmptyJeu 16 Juin 2016, 23:06

c'est génial les LED pour augmenter la sécurités, j'ai pas encore pris le temps d'en poser sur les quest mais j'y pense.  Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 782111  
j'ai pas tous suivie,  le support il est collé au coqueron ? ou collé visé.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7544
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 EmptyJeu 16 Juin 2016, 23:14

Salut Pascal,

Non ils sont juste vissés avec un papillon que tu mets par l'intérieur pour un démontage en 5 secondes.
Ce qui oblige quand même à faire un trou de 6mm dans le coqueron que tu peux reboucher en y mettant une vis à tête bombée si tu ne veux pas le mât.


Dernière édition par Zenedavtri le Ven 17 Juin 2016, 08:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 EmptyJeu 16 Juin 2016, 23:20

ok merci denis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 EmptyVen 17 Juin 2016, 10:57

pégaze a écrit:
c'est génial les LED pour augmenter la sécurité

Certes mais de jour je pense qu'il vaux mieux une lumière blanche.

La mienne , qui est forcément comparable à celle de Zenedavtri plus haut , et comme dit Beno , on voit pas grand-chose de jour surtout quand c'est ensoleillé.

Ce que je recherche , c'est un mode flash blanc genre appareil photo (même quand c'est ensoleillé ça se voit) mais je ne sais pas si les modèles que j'étudie ont ce rendu-là , ou si ça dépend des lumens.
C'est chiant d'acheter un truc faute de pouvoir le tester et de réaliser que ça ne correspond pas tout à fait à ce qui est espéré.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2016, 10:37

Salut Denis,

Que penser des tambours sur le milan? Maintenant lorsque je freine cela me donne des a-coups. Contrôle à l'atelier, frein légèrement serré avec petite courroie, sur un tour de roue, il y a une zone sans frottement et ça sur chaque roue... donc tambours ovalisés après moins de 2000 km!
Selon toi quelles solutions a envisager ? Reprise au tour...pas simple!
grattage manuel... Dremel ou réation d'un outil dédié.

Après la trappe pour le dérailleur, je me pose la question pourquoi ne pas ouvrir la coque pour sortir les roues (avant), sur le même principe de la trappe, découpe propre, création d'un surbau avec inserts pour remise en place de la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7544
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2016, 12:34

Salut Gilles, tu as des tambours de 90mm scratch
Je n'ai pas de problème avec les miens mais il est vrai que je n'ai pas de longues descentes viroleuses comme toi, donc ça chauffe moins.

Je viens juste de remplacer les leviers de freins sur les manettes par des leviers de nouveaux Waw, plus force de freinage, un capteur de frein sur chaque levier et cerise sur le gâteau un système de frein à main infaillible avec deux positions pour quand ça se détend.

Pour la reprise de tes tambours, ça doit exister une machine pour les resurfacer dans le domaine automobile ou moto, mais est-ce que ça ira pour de si petits tambours.

Oui pour les roues avant ce serait une solution, tu prendrais juste un peu de masse et l'accès serait alors génial.
Et pour finir tu fais une trappe sur la coque pour l'accès pédalier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7544
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 EmptyMar 28 Juin 2016, 23:55

Le petit tour en France se prépare activement, après avoir tourné comme un fou sur la piste à Chartres le week-end dernier, le voilà affublé de la remorque motorisée.
Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 P1000617
Les drapeaux ne manquent pas. Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Drapeau-
Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 P1000618
Autant profiter du volume pour transporter quelques délicates douceurs. Very Happy
Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 P1000619
La batterie a trouvé sa place sous le siège du milan.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 EmptyMer 29 Juin 2016, 00:06

Oui, moi aussi la remorque est chargée à la cave...
Départ demain 13h00.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7544
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 EmptyMer 29 Juin 2016, 00:10

Bonne route JB et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek - Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek
» "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» un p'tit air de quattrovelo
» Quattrovelo 252

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: