| Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) | |
|
+66Laurent69 MIB54 cafouille Trikris Zen2tango marcel 3tigouille oggy vipere noire flute labiquette Velosteph 1100xx25 rouedevelo Tijojo coxi24 Calcoran eric hube68 durbin M el gato Julequem HerveB sylhorizon Igor jagut patou68 Jean-Pierre 85 vibi Ralevy JM22 gully-vert zapilon ClémenTD Vindwa max ouhel BARCAL Fabien67 geoffroy Patnico peyo47 ludo Papy volant pégaze pypat J-B milvus70 sebastien zapols Pat16 ferias77 willy69 aldo beno lalar cebd PatsyGarett Didier33 J. D'Alès arnaud.sivert spitfire coyote siliconmollet Magnum Zenedavtri 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Sam 03 Juin 2017, 10:06 | |
| Un petit 106km hier toujours sous le soleil. Arrêt café vers 10h comme d'hab, à force on connait les sources sympathiques. Avant de partir j'avais remplacé les Avid BB7 par des TRP spyre qui ont 2 pistons pour pousser les plaquettes et evitent un frottement permanent sur les disques quand ils sont un peu voilés. On peut aussi voir le pignon singlespeed 21 dents et ses entretoises colorées. J'attends toujours le 21 dents pour le Rohloff parce là ça tire un poil long. Les 10000km viennent d'être franchis. |
|
| |
3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Sam 03 Juin 2017, 15:53 | |
| http://p0.storage.canalblog.com/09/44/635675/115173768_o.jpg quattro pour les jours pluie |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Lun 05 Juin 2017, 19:35 | |
| Belle journée pour avaler des kilomètres et éliminer les excès du week-end. Au programme retour sans halte depuis Nantes, 282 km pour 2470m de D+ en 9h:43. Et également traverser les 5 départements Breton. Au départ il fait soleil. A Silfiac 267m le point le plus haut du Morbihan, il ne pleut pas encore mais le vent est assez fort. Après Rostrenen, Km 182, il faut se résoudre à changer de batterie, le soleil fait défaut. Je vous disais que je n'aimais pas les déviations, les jours fériés on peut les forcer. Là normalement on voit l'antenne de Roc'h Trévézel. Grosse pluie et vent très fort, ça bouge dans la descente. Une bonne occasion pour tester le toit. |
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Lun 05 Juin 2017, 19:41 | |
| Belle virée , dommage de finir sur le flanc !!!!! @+Willy. |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Lun 05 Juin 2017, 19:45 | |
| Salut Willy, je suis trop épuisé pour la mettre dans le bon sens. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Lun 05 Juin 2017, 20:14 | |
| Oui c'était un peu humide cet aprèm! J'y ai goûté aussi mais avec nettement moins de km... |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Lun 12 Juin 2017, 21:54 | |
| Quattrovelo version courses, celles qu'on achète pas celles où ou s'amuse avec les copains. 100km aller/retour pour acheter des éco-capsules, du café, du chocolat,... Les Velomobiels discutent en attendant leurs propriétaires qui sont au bistrot évidemment. Un colis pour Grenoble. Il fait tout bien ce Quattro. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Lun 12 Juin 2017, 21:56 | |
| je vois que mon colis est partis |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Lun 12 Juin 2017, 22:00 | |
| Posté ce matin Marcel, avant d'aller boire un café et acheter des fraises sur la côte. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Lun 12 Juin 2017, 22:05 | |
| tu aurais pu mettre des fraises de Plougastel avec |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Lun 12 Juin 2017, 22:19 | |
| Du coup j'aurais ajouté un peu de sucre comme ça tu aurais réceptionné de la confiture. |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Ven 16 Juin 2017, 22:59 | |
| Sortie ensoleillée du coté de Landerneau, alors que je dégustais tranquillement mon café sur le pont habité, je rencontre un ancien collègue de boulot adepte du Paris-Brest-Paris, un deuxième café s'impose. Puis apparaît Jacques avec son Mango, rencontre improbable, bon ben un troisième café alors. Dans la montée vers l’hôpital pour y voir un collègue motard à qui une voiture a coupé la route, les 7% sont avalés facilement avec un soupçon d'assistance, le café ça dope. Demain c'est défilé vélo à Brest pour le respect des usagers vulnérables sur la route. |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 18 Juin 2017, 14:24 | |
| Hier donc la manif à Brest. Le pot sur le parvis de la Mairie. Et aujourd'hui balade bord de mer ce matin avec Madame. Elle s'est fait une frayeur dans une descente gravillonnée, le quattrovelo est sécurisant dans ces conditions, mais elle a maîtrisé la situation. Pause café chez Hoalen. On ne peut pas se lasser du paysage. |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Lun 26 Juin 2017, 23:50 | |
| De retour de la Solar cup à Chartres. Un super week-end ensoleillé. Le paddock du vélomobile club de France, Jean-Luc est venu avec moi, il aurait bien voulu participer à la course. Durant les courses il ne fallait pas mollir car les jeunes furieux étaient à mes trousses. Une crevaison par vis auto-perceuse égarée sur le circuit et les 10mn de perdue pour changer le pneu et la chambre à air auront eu raison de ma première place le samedi. La soirèe aura été mise à profit pour remplacer les Shredda arrière par des Tryker neufs, pas de perte de rendement le lendemain avec ces nouveaux pneus un peu moins performants théoriquement mais aussi mieux classés par rapport aux crevaisons. Pas fâché d'avoir fini la dernière course, surtout que les vitesses moyennes ont augmenté à chaque course pour passer de 38 le samedi à 40,5 le dimanche après-midi. Et forcément la batterie se vidait de plus en plus vite. La capacité batterie ne doit pas dépasser 500 Wh et le dimanche seul le soleil peut recharger la batterie pour les 4h30 de courses. J'ai parcouru 180km ce dimanche avec cette batterie et mon panneau de 100Wc à 40,2 km/h de moyenne. Au final j'aurai parcouru 169 tours soit 270km en 7h, 5 tours de plus que le second, un proto (ne pédale pas) et 8 tours de plus que les jeunes furieux avec leur vélo modifié. Le vélo vert en pôle position le dimanche matin, un bafang, 200 Wc de panneau et pas mal de fougue, ça avance bien. Les résultats. Le convoi est près à repartir vers l'ouest. Une super organisation comme d'habitude et qui s'améliore chaque année, plein de jeunes lycéens ou universitaires avec des profs très motivés sont les ingrédients du succès. Comme nous avons été contraints d'annuler les 12 heures, j'avais promis à Philippe d'y participer. Ce fut l'occasion de démontrer les capacités des vélomobiles et je crois que ça a impressionné la jeunesse, c'était le but. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mar 27 Juin 2017, 07:22 | |
| Bravo Denis! Je me doutais bien qu'ils allaient morfler les jeunes... A cet aprèm... |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mar 27 Juin 2017, 08:35 | |
| Denis et jean Luc. |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mar 27 Juin 2017, 08:43 | |
| - pégaze a écrit:
- Denis et jean Luc.
+1 |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Jeu 29 Juin 2017, 14:42 | |
| Waou ! Bravo, c'est bon ça du coup tout les jeunes futures ingénieures présents vont travailler sur de VM solaire pour l'an prochain !!!! Encore bravo en tout cas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Jeu 29 Juin 2017, 16:50 | |
| En tous cas ils ont bien vu qu'en plus d'être beau, ça pouvait aller vite sans consommer beaucoup. L'arme absolue serait peut-être un Milan SL avec un BBS02 et un panneau solaire de 100Wc comme le mien. |
|
| |
Zen2tango Posteur d'or
Messages : 580 Âge : 46 Localisation : Pas-de-Calais VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7 Date d'inscription : 10/06/2016
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Sam 01 Juil 2017, 08:30 | |
| - Julequem a écrit:
- Waou ! Bravo, c'est bon ça du coup tout les jeunes futures ingénieures présents vont travailler sur de VM solaire pour l'an prochain !!!!
Encore bravo en tout cas ! Les jeunes futures ingénieures ? Bravo, le projet est intéressant, mais il va falloir avoir la santé pour accompagner ton futur harem ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mer 12 Juil 2017, 21:13 | |
| Une balade avec Madame jusqu'à la Basse-Normandie à vélomobiles. Première difficulté, mettre tout le matos de cycle-camping dans les VM, c'est petit un Quest XS et dieu que c'est balaise un Quattrovelo. Cette différence de volume se vérifie lors des manoeuvres à l'arrêt quand il faut soulever l'arrière. Comme il n'y avait pas de place pour le toit flévo de madame il s'est retrouvé sur sa tête, coup de bol, il y avait un crachin sérieux par moment. Premier arrêt au Tempo sur le port de Morlaix. Il y avait là une exposition de François Guyomarc'h. Le Motorcycle boat Bruno, 400 billets. Nous voilà dans les Cotes d'Armor. Arrêt limonade à Lannion. Et à Tréguier les VM se repose dans le jardin bucolique. Aujourd'hui ce n'était pas un jour de production extraordinaire pour le panneau solaire, il a à peine remboursé sa masse. |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Ven 14 Juil 2017, 23:10 | |
| Le voyage se poursuit, une centaine de kilomètres par jour. Hier, pause bistrot à Matignon, lieu de la première VélorizonBZH. Aujourd'hui passage du coté du mont Saint-Michel, usine à touristes, nous n'avons pas poussé la porte. Une dernière centaine demain avant d'entamer le chemin du retour par le centre Bretagne. |
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3578 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mer 26 Juil 2017, 09:40 | |
| Bravo pour la solar cup…. Dommage pour Jean-Luc, les organisateurs auraient pu le mettre aussi en hors catégorie et le laisser rouler….avec son bafang D’ailleurs, pour le leiba étant donné que l’on n’était pas solaire….il ne veulent plus que l’on participe…mais c’est compréhensible. Pourtant, cela permet de faire des comparaisons…..en 2015, mes etudiants etait pres à le faire en waw... De toute façon, Mon état d’esprit, n’aime plus prendre la voiture. Donc il me faudrait prendre 1 journée, voir 2 jours pour aller à Chartres et fin juin, ce n’est pas la bonne période pour prendre quelques jours sur le travaille car il y a pleins de choses à faire…. A la lecture de ton post, Le quattrovelo consomme environ avec un dénivelé de 1%. : - 5 W.h/km à 35 km/h de moyenne et avec plein soleil; tu rajoutes 500W.h 100km d'autonomie…. (sachant qu'avec ta batterie de 1000W.h, 48V, 20A.H, 4kg tu as 200km d'autonomie sans solaire...) - 3.2 W.h/km à 25 km/h de moyenne De plus, quand tu n’utilises pas le quattro, tu recharges la batterie gratos avec les 110Wc mais avec un investissement de 800€ et un rajout de masse d’environ de 3kg. Mais quand on aime, on ne compte pas….. qu’est ce que tu as mis comme braquet entre le golden moteur et la vitesse de pédalage ? (je pense que tu as mis 100tr/min ou 110tr/mn de pédalage pour 48V) donc quelles sont les differentes vitesses max que le quattrovelo peux atteindre ? Sur cette publication, j’avais décortiqué la consommation du leiba à la solar cup en 2014 http://www.fichier-pdf.fr/2014/10/12/vehicule-faible-consomation-cycle-motorise-elec/preview/page/10/ ou il y avait 11 m de dénivelé sur 1.6km…..donc 0.68% de denivelé+ et -. Pendant le challenge, on avait fait des tours sans pédalage et avec pédalage pour voir les différences de consommation….et différentes vitesse moyenne par tour… Nous, on avait roulé que 5 heures à cause du mauvais temps…et c’était aussi la première organisation…..donc un peu de retard sur chaque depart Qu’est ce que tu as consommé en w.h par tour au suntrip ou pour faire les 270km ? As-tu déjà fait la puissance consommée sans pédalage du quattrovélo en fonction de la vitesse sur du plat ? (comme tu avais fait pour le waw) Je viens de le refaire avec les différentes configurations sur le waw pour ma part https://velorizontal.1fr1.net/t19228-velomobile-waw-206-iut-aisneEncore, une petite mesure à faire du quattrovelo mais avec les roues arrières soulevées Quelles sont les puissances consommées par le moteur à vide (juste pour conaitres les pertes moteurs et de transmission pour la vitesse max et la demi vitesse intermédiaire, et 1/4 de la vitesse max…) Désolé, j’ai toujours pleins de questions pointues….. Si tu veux, je te ferais les courbes…. Merci pour toutes tes belles photos et reportages….. |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mer 26 Juil 2017, 21:54 | |
| Pour Jean-Luc, on n'a pas demandé car ce n'est pas la peine de polluer l'organisation pour un véhicule non solaire. Il n'a pas un Bafang mais exactement le même système que moi. Donc voici les données pour les épreuves du dimanche, car le samedi on pouvait recharger sur secteur la batterie après la course. -113 tours réalisés en 4h30 de courses, soit une moyenne horaire de 40,1 km/h pour les 180km. -Batterie de 48v 11Ah vidée à 80% soit 440Wh de conso batterie. -Conso au km selon cycle analyst: 5Wh/km -Pour 180km soit 180x5=900Wh (je crois que c'était 860 Wh sur le CA) -On peut donc en déduire la production solaire à 900-440= 460Wh ce qui semble cohérent pour un panneau de 100Wc sur 6 heures soit 76W par heure. Le samedi j'avais roulé un peu moins vite et en plus j'avais perdu 4 tours sur crevaison par une vis autoperceuse ramassée sur le circuit. |
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3578 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Sam 29 Juil 2017, 07:30 | |
| Merci pour ces informartions
Ce qui polue une course, c est de faire un challenge faible consommation d energies sans donner les infos de la consommation et des performances des vehicules (masse, puissance panneau....) alors que de nombreux concurrents ont 1 voir 2 cycles analysts
A plus sur un prochain rassemblement convivial |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) | |
| |
|
| |
| Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) | |
|