| Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) | |
|
+66Laurent69 MIB54 cafouille Trikris Zen2tango marcel 3tigouille oggy vipere noire flute labiquette Velosteph 1100xx25 rouedevelo Tijojo coxi24 Calcoran eric hube68 durbin M el gato Julequem HerveB sylhorizon Igor jagut patou68 Jean-Pierre 85 vibi Ralevy JM22 gully-vert zapilon ClémenTD Vindwa max ouhel BARCAL Fabien67 geoffroy Patnico peyo47 ludo Papy volant pégaze pypat J-B milvus70 sebastien zapols Pat16 ferias77 willy69 aldo beno lalar cebd PatsyGarett Didier33 J. D'Alès arnaud.sivert spitfire coyote siliconmollet Magnum Zenedavtri 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Ven 28 Avr 2017 - 12:56 | |
| Le quattro de John est il équipé comme l'était son Quest customisé? A t'il remplacé le Quest purement et simplement? |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Ven 28 Avr 2017 - 14:59 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Non mais Claudine, juste un petit smiley c'est tout on dirait M... évidemment à ce tarif là on est dans le top 10 des meilleurs posteurs, trop facile.
Bon, Denis, tu ne vas pas faire ton jaloux! Tu n'as qu'à poster 6672 messages avec des smileys et c'est tout bon! Welcome John! |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Ven 28 Avr 2017 - 20:57 | |
| Oui ben vous êtes les bienvenus en Bretagne et dans le Finistère encore plus. Claudine, John te fais un gros bisou et serre une main vigoureuse aux autres. Bref, après une bonne nuit et un copieux petit déjeuner, il était temps de reprendre la route vers l'ouest. Temps gris ce jour, les nuages bleus n’apparaîtront qu'une fois arrivé au bout du chemin. Première halte à Poullaouen au Caribou, John enlève sa caméra arrière, il a peur des voleurs, mais ici ça ne craint pas du tout. A midi ce fut la crêperie à La Feuillée, le plus haut village de Bretagne à ce qu'il parait. Et voilà, le point culminant de notre virée, 355m. A Plounéventer on a eu le droit au carnaval des juniors. John a encore eu l'occasion de tester à maintes reprises son mountain drive, c'est sûr qu'il ne va pas rouiller celui-là. 117km de pur bonheur. Et ce soir les mains dans le cambouis pour enlever le train arrière de mon quattro pour enlever la cassette, mettre le tendeur Rohloff et un seul pignon sur la double roue libre. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Sam 29 Avr 2017 - 6:08 | |
| Finalement on à failli se voir hier... Je suis passé à l'antenne vers 14h30. |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Sam 29 Avr 2017 - 6:43 | |
| Et nous vers 13h30. Ils doivent se demander si c'est une autoroute à velomobiles. |
|
| |
labiquette Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 69 Localisation : Charente-Maritime VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Sam 29 Avr 2017 - 11:13 | |
| Ah la la, c'est sûr que ça fait envie ! Gros bisous à vous tous. Bonne route. |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Jeu 11 Mai 2017 - 18:58 | |
| @Didier33, non il est standard son quattrovelo à John, aucun matériel sophistiqué à part le système de contrôle de la pression des pneus. Le samedi rebelote pour une sortie; le milan pour moi, le quattro étant en travaux. L’hôtel de la mer à Brignogan avec madame. Le train arrière est enlevé de son logement, un peu de boulot mais ça le fait. Je suis même obligé d'employer des travailleurs détachés. Et voilà c'est près, un seul pignon sur la cassette, il ne reste plus qu'à remonter. Et voilà le résultat. Puis c'est au tour du QV#13 de passer en maintenance. Les essais avec un arrêt pour le paysage sur l'Aber-Wrac'h. Le lendemain, test de vitesse maxi dans la descente vers Landerneau, 96,5km/h pour John, son record en Quattro, Magnum nous attend devant le Pub pour le debriefing. |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Jeu 11 Mai 2017 - 21:44 | |
| Une balade sur la cote ouest pour voir Stradaman. Jean-Luc est venu à notre rencontre, allez hop au bistrot. Chez Jean-Luc, John fait du rangement, le strada va bientôt recevoir une assistance. Le jour suivant, petit tour dans la presqu’île en passant par le pont de Plougastel. A Lanvéoc, il faut attendre car un hélicoptère traverse la route pour atterrir. A Camaret, John ne sort même plus pour prendre des photos. Les tas de pois à la pointe de Pen-Hir, dès le matin il y a un vent soutenu. Le point de vue sur l'Aulne du coté de Rosnoën, un vent de 60km/h dans le nez et pas mal de D+, John a pioché sur le retour. Et voilà, on se sépare à Morlaix, John continue vers l'Est et le ferry à St Malo. Ces temps-ci, le panneau posé sur la terrasse recharge tranquillement les batteries, jusqu'à 10,5 Ah ou 525Wh dans la journée, le rendement est sympathique. Ce mardi le quattro a passé le cap des 9000km, c'est une belle machine pour rouler tout confort sans se traîner. Jean-Luc installe l'assistance sur son strada, décidément il ne désempli par cet atelier. Même principe que sur le quattro, moteur direct-drive devant le pédalier qui entraîne le la couronne sur la pédale gauche. Efficace et très silencieux surtout quand il est associé à un contrôleur sinwave et un CA V3. Et roulez jeunesse pour apprécier cette assistance qui lui permettra de parcourir à nouveau des centaines de kilomètres sur une journée. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Ven 12 Mai 2017 - 6:49 | |
| Super! J'attends avec impatience les premières impressions de Jean-Luc! |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Ven 12 Mai 2017 - 7:15 | |
| Oui moi aussi, je pense qu'il va apprécier l'aide substantielle de la fée électricité. |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Ven 12 Mai 2017 - 10:14 | |
| Tout le monde s'équipe en assistance (ce que je comprend pleinement) et apparemment, je serai le seul en musculaire lors du petit tours de France au mois d'Août : je vais devoir m'accrocher ferme. Un peu d'entrainement en perspective avant cette épreuve ne sera pas inutile. Hélas, sur le DF, pas moyen d'en mettre une... Je songe de plus en plus me tourner vers un waw. |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Ven 12 Mai 2017 - 10:56 | |
| Mais non, tu ne seras pas seul, vous serez au moins 4 sans assistance, 3 Quattro et toi.
Là Jean-Luc n'avait pas le choix si il veut continuer les longues distances et chargé en plus. |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Ven 12 Mai 2017 - 11:17 | |
| Ah ! de la solidarité, je suis rassuré : merci de cette précision Denis. |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mer 24 Mai 2017 - 11:14 | |
| Un point de vue intéressant sur la phare de l’Île Vierge à Plouguerneau, Des petites fleurs qui poussent sur la dunes. Et un petit café à l'Océan store Hoalen à quelques centaines de mètres de là. La remorque s'attelle aussi au quattrovelo. Et du coup ça devient un Quattro cargo, une stabilité parfaite même à 60 km/h. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mer 24 Mai 2017 - 13:27 | |
| Si je ne m'abuse, avec la remorque ça te fait 2 moteurs simultanément. Comment les couples-tu? |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mer 24 Mai 2017 - 19:51 | |
| Magnifique photos et vraiment génial la capacité de chargement.
Bravo |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mer 24 Mai 2017 - 19:55 | |
| Effectivement, quelle capacité de chargement !!!!!!, super !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mer 24 Mai 2017 - 21:45 | |
| - vipere noire a écrit:
- Si je ne m'abuse, avec la remorque ça te fait 2 moteurs simultanément. Comment les couples-tu?
Il y avait bien le moteur roue sur la remorque mais non connecté, ce n'est pas prévu sur le quattro car ce sera très occasionnel. Les Bas-Normand sont en visite, la maison des douaniers à Ménéham. Vu d'en haut on surveille les velomobiel. Et une petite mousse à l’hôtel de la mer. |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Jeu 25 Mai 2017 - 21:38 | |
| Par cette chaleur torride de 27°C une sortie bord de mer s'imposait. Jean-Luc nous rejoint 10 après notre départ, il en a déjà fait plus de 30km. Pause café dans ce bistrot sympathique à Lampaul-Ploudalmézeau. Quelques kilomètres plus loin, c'est à Portsall l'heure de la pause pique-nique . Les Velomobiel(s) de la gamme carbone sont rangés en épis. Les touristes Normands sont spuntés par la beauté du paysage. Et re-pause Kouign Amann chez Jean-Luc. 95km et après une journée bien remplie, le poiré bien frais est à l'honneur pour se désaltérer. |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Jeu 1 Juin 2017 - 20:23 | |
| Aujourd'hui direction Nantes, première étape Josselin 191km, 1570m de D+. Passage obligé à Roc'h Trévezel, il fait un temps de panneau solaire. Descente via Huelgat, c'est plus bucolique mais aussi plus ombragé, arrêt à la cabane bleue pour s'hydrater. J'ai éviter le passage par Carhaix parfois un peu pénible avec la circulation. Passage donc par Plounevezel et Treffin sauf qu’il y avait une déviation, j'aime pas les déviations mais alors pas du tout. Arrêt chez Joël et Martine pour un petit coucou, je passe moins souvent par là maintenant. Joël a un kett handbike avec assistance Déclic-eco. Il est souvent embêté avec les câbles électriques de commande (accélérateur, frein) qui cassent car il bougent beaucoup avec le maindalier. Quelqu'un aurait un remède ? Production solaire 532Wh malgré les nuages et les routes ombragées, pas mal, il tient ses promesses ce panneau. J'ai consommé 945 WH, il faudrait donc un panneau de 180 Wc pour atteindre l'autonomie. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Jeu 1 Juin 2017 - 21:26 | |
| Si les câbles cassent près des connections il faudrait peut-être les envelopper avec un ressort et fixer l'extrémité coté connection. On peut en faire avec de la corde à piano enroulée autour d'un tube. Si pas assez rigide essayer un diamètre supérieur. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Ven 2 Juin 2017 - 5:06 | |
| Non ça casse au niveau des poignées et au niveau de la fixation sur le cadre. La solution serait aussi de faire une partie fusible avec connecteurs, qu'il pourrait changer rapidement et facilement quand ça arrive. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Ven 2 Juin 2017 - 7:28 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Aujourd'hui direction Nantes, première étape Josselin 191km, 1570m de D+.
Descente via Huelgat, c'est plus bucolique mais aussi plus ombragé, arrêt à la cabane bleue pour s'hydrater.
Commander un Perrier à un patron bavarois, c'est un peu osé... Sinon, on a encore failli se voir, je suis passé devant vers les 15h30... Tu les as vu, les anglais en forêt d'Huelgoat? |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Ven 2 Juin 2017 - 12:16 | |
| Oui mais 10h c'est un peu tôt pour la bière, je ne suis pas habitué. Non pas vu les Anglais, ils n'avaient pas encore débarqué. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Ven 2 Juin 2017 - 20:19 | |
| - zen a écrit:
- Non ça casse au niveau des poignées et au niveau de la fixation sur le cadre.
Je précise ma pensée : le ressort doit être rigide sur le point fixe et s'assouplir progressivement ensuite ; ceci à chaque extrémité. Peut-être une gaine de tuyau de douche pourrait aussi convenir en gardant les deux parties rigides aux extrémités, mais il faut régler la longueur et ce n'est pas faisable avec tous. Je l'ai fait une fois au boulot pour une porte qui manœuvrait souvent et ça tient sûrement encore. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) | |
| |
|
| |
| Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) | |
|