La queue que tu vois c'est celui pour la suspension . Maintenant tu en a 3 . L'origine sans suspension. Avec et celle aérodynamique. Moins de 2kg la suspension et vue la vidéo ça doit être confort
Oui, j'avais bien compris mais personnellement j'ai une préférence pour les lignes arrondies même en bas de caisse... Pas forcément incompatible avec la suspension... Après, c'est une affaire de goût.
@Zenedavtri D'accord avec toi ! Je touche à chaque passage sous les ponts de PC ...
@Samural Apparemment 1.7kg le système
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Waw@2016 Lun 25 Avr 2016, 06:35
En tous cas, un régal pour y mettre une roue moteur
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
J'ai testé le Waw2016, avec la suspension arrière donc.
On s'attend souvent à deux choses lorsqu'un vm à une suspension arrière : - la souplesse de l'arriere => battement de droite à gauche nettement perceptible - le dandinement de l'arrière avec le pédalage.
Et bien là j'ai été agréablement surpris ! Il faut dire que la mécanique de la suspension est particulière et permet à la roue d'être aussi réactive que sur la version sans suspension. En virages agités, l'arrière ne bronche pas, seul le confort est amélioré.
La course est plus faible que sur un quest standard mais ce n'est pas plus mal. Le waw conserve ses caractéristiques originales : la sportivité La suspension à gaz est très agréable, la levier de commande permet de la bloquer si besoin, on retrouve alors le waw rigide que je le connais bien.
Je n'ai pas pu l'essayer à plus que 40 km/h, à revoir une prochaine fois donc ... !
Prix : 472 € + 75 pour la queue dédiée. Il est prévu une autre queue, ronde comme d'origine, et dont les dimensions seront très proches de la version classique. Et question poids, 1.7 kg en plus. mais cela devrait s'améliorer dans le temps car des pièces sont encore à l'état de prototype et cela ne devrait que s'alléger.
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Waw@2016 Sam 30 Avr 2016, 10:55
Au vu du systeme de fixation, je pense que c'est adaptable sur tous les Waw même les plus anciens. De quoi avoir un Waw pullman, un rêve realisé.
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
Sujet: Re: Waw@2016 Sam 30 Avr 2016, 10:56
Les lois de la bicyclette sont malheureusement ainsi faite que lorsque les pièces s'allègent, les prix s'alourdissent... (sans doute ce que les anciens physiciens avaient exprimé comme la conservation de la masse)
Blague à part, cette suspension a l'air bien pensée sur un VM et elle intègre un bon élément de suspension au standard VTT ! Et verrouillable pour l'arsouille sur piste (bref, pas les sempiternelles "pompes à vélo" généralisées par Velomobiel) Vu l'évolution de nos routes, ce genre d'option devrait rencontrer un certain succès.
Bonsoir la suspension arrière du nouveau WAW pourras ce monter sur les anciens des que nous aurons terminer les gabarits de percage. en attendant vous pouvez venir l'éssayer soit au MANS ou a CHASNAIS , le WAW 2016 du spezi vous y attend.
depuis le temps que j'en rêve!... j'ai déjà dessiné moult projets de suspension pour mon waw mais jamais réussi à aller au bout ; je n'ai pas ce qu'il faut pour usiner des pièces métalliques alors j'avais pensé en bois ou en récupérant des bouts d'un vieux vtt suspendu mais c'est resté à l'état de projets . De plus, je craignais de m'appuyer sur le haut du passage de roue. Mais d'après ce que je vois, ça a l'air de supporter ( peut-être y a-t-il des renforts). dès que c'est au point et adaptable sur mon vieux waw, j'achète ; et fini les vertèbres tassées sur tous ces reliefs de goudron et autres plaques d'égout
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Waw@2016 Mer 01 Juin 2016, 06:20
en effet, de quoi donner une nouvelle jeunesse aux vieux waw..
si ça dépasse pas les 500€ . Le problème c'est de racheter la nouvelle queue quand le WAW est vieux il y aura surement une différence de teinte
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013