Suite aux modifications du WAW, pour ceux qui veulent, je peux fournir le gabarit de perçage (je n'en ai plus besoin) J'ai aussi une queue courte et un carter de protection pour la pluie en rab aux besoins.
Pour les possesseurs des nouveaux Waw avec le nez T3 phares intégrés surveillez l'équerre de fixation des phares. L'échantillonnage est assez léger et la patte supérieure gauche du mien vient de céder au ras de la vis de fixation. J'ai découvert cette rupture en entendant une vibration anormale. En attendant la nouvelle patte, Power Tape fait le job en immobilisant tout ça...
Sujet: Pneus avant sur le waw 2016 Lun 22 Mai 2017, 11:58
Bonjour a tous je roule en waw depuis un bout de temps, dans les Vosges et maintenant a Tours. 7000km et mes pneus avant sont a changer (kojak). j'ai acheté les pneus de Go Cycle qui me semblaient interessant mais patatras, j'avais pas pense a la carosserie... ca ne passe pas! je suis donc a la recherche d'un compromis confort roulement pour mes roue avant. accessoirement je revend a moindre cout les Go Cycle en 406 par 50
Salut Magnum ! Et bien sache que c'est bibi qui s'est trimbalé ta pièce de phare dans l'avion jusqu'en tchéquie et qui l'a remis en main propre au Boss de Katanga ! La correction est déjà trouvée.
novice je suis !! mais quand je vois ce que le "nez" démonté du WAW permet comme accessibilité..j'ose pas imaginer les VM sans cette particularité faut être ?? contorsionniste..patient ..adroit ..etc *bravo pour les vidéos et le beau maillot.. Papy volant
" faut être ?? contorsionniste..patient ..adroit ..etc " Bonjour René j'ai l'habitude de dire spéléo
cebd Accro du forum
Sujet: Re: Waw@2016 Ven 04 Aoû 2017, 18:01
Bonsoir, Un jugement un peu sévère.Le peu d'interventions sur le pédalier se fait après avoir démonté 2 boulons et /ou 1 vis. En 63000Km j'ai démonté une seule fois la manivelle droite pour mesurer l'usure du petit plateau....
Exact, un pédalier correctement traité ne necessite que très peu d'interventions. Mais dans un autre contexte, le démontage du nez du waw permet de faciliter d'autre interventions : remplacement ou entretien de la chaîne, réglage du parallélisme, intervention sur le dérailleur ou cable de dérailleur, transport dans un voiture, changement de position pédalier pour faire essayer un copain qu'on veut convertir au vm depuis des lustres et qui a enfin accepté de faire un tour ... ! Etc
Mon nez (celui du waw) je l'ai démonté finalement pleins de fois ! Avec un autre vm on n'est pas coicé non plus, on se débrouille d'une autre façon, c'est tout.
Première sortie de 60 km avec mon nouveau waw afin de me familiariser avec les rapports et la tenue de route. Résultat plus que satisfaisant, même si la direction est un peu ferme (mais c'est un bon moyen pour la tenue de route). Bref, premier contact tout à fait conforme à mes attentes. Maintenant, je pense que l'assistance ne tardera pas bien longtemps avant d'être installée, car le poids se ressent sur les gambettes.
Tu envisages un moteur pédalier ou un moteur roue?
Un moteur roue incontestablement, pour les mêmes avantages que tu lui trouve. Fabien67 pour une comparaison il faudra attendre un peu car il est un peu trop tôt pour moi. Mon experience sur le waw est encore trop jeune. Je crois qu'après le petit tour de France, j'en saurai plus.
Cela ne dissipe pas l' avantage certain et magic du Rohloff uniquement possible si moteur pédalier ! Ni les hautes vitesses accessibles cheveux dans le vents