Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 strange-cruz

Aller en bas 
+34
Didier33
Fleur
marcel
M
coxi24
jalex
Chambaré
Tijojo
manuel35
gentebent
willy69
Papy volant
vipere noire
hube68
isard09
Roul'tabosse
eric
Oryanne
MatouPython
ludo
J-B
pypat
rob1
JC25
velormes
Fabien67
3tigouille
rouedevelo
cricri
zapols
papou53
dan25
durbin
l etrange
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ludo
***



Messages : 167
Âge : 42
Localisation : tubize
VPH : strada DF
Date d'inscription : 28/02/2014

strange-cruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016, 14:09

+1 très beau travail. strange-cruz - Page 2 Cool

Et quel réserve de pièce tu dois avoir
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

strange-cruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016, 22:13

Merci a vous les complimenteurs , ça me fait plaisir .

@ Robin ... tube de direction en acier , assorti pour la fourche avant acier .
- poutre sous siège piratée sur un cadre Ciocc carbon , creux .
- une fourche 29er tout carbon , compléte assemblée par collage interne dans la poutre Ciocc , positionné en appuis .
- très peut de UD , juste pour rigidifié le styrodur avec la poutre a l'avant , recouvrement de 10 cms , et ... l'assemblage arrière au joint entre la fourche arrière et la poutre , recouvrement de 20 cms dessus dessous en passant entre les bras de cette fourche arrière .
- désolé ! je n'ai pas peser la fourche 29er .

Depuis ma dernière photo ou je suis au poids de 900 grammes , le cadre enfin fini est maintenant au poids de 1239 gr.

strange-cruz - Page 2 20161116il y a partout 3 couches de Sergé , et aux endroits d'assemblages voir 6 couches de Sergé aussi mais en local , l'assemblage avec le pivot en acier est a 6 couches et bien compressé , apres le 1er assemblage et une fois séché naturel , le cadre est rigide et les 3 couches a venir seront séchées au four , mais une par une , et chaques couche est surfacée au mieux , ma dernière couche , la 3eme , est posée sans tissus d'arachage ni scotch , pose a la main , avec des gants tout de meme , ce qui a pour effet un rendu granuleux qui fait scintiller le carbon , flateur pour les yeux , mais l'aspect granuleux a pour effet de créer des micros turbulences par milliers qui j'espere serat bénéfique pour ma piètre moyenne  strange-cruz - Page 2 4048 en fait l'idée est ... la peau des requins .

strange-cruz - Page 2 20161117la voici qui sort du four et apres qq ébarbages , je ferai un léger ponçage superficiel et une couche d'époxy pour unifié le tout .

Je l'ai prévu assez rigide , et peut résister a du 100 kgs poids corporel .

strange-cruz - Page 2 20161118

strange-cruz - Page 2 20161119

strange-cruz - Page 2 20161120

Ah !! enfin , j'entrevois le montage du groupe de ce TD ... strange-cruz - Page 2 Saute-et ça va etre plus strange-cruz - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
MatouPython
Débutant(e)
MatouPython


Messages : 9
Âge : 44
Localisation : Sassenage
VPH : Python
Date d'inscription : 19/11/2016

strange-cruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016, 22:32

Bonjour l'Etrange,

Félicitations pour cette magnifique construction !
Ta maîtrise du composite carbone me laisse rêveur. Je saurai à qui demander conseil le jour où j'en aurai marre de souder du métal strange-cruz - Page 2 4048


Dernière édition par MatouPython le Sam 26 Nov 2016, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

strange-cruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016, 22:43

Merci MatouPython

T'est plutôt acrobate avec ton Python strange-cruz - Page 2 782111 si un jour je peut l'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
MatouPython
Débutant(e)
MatouPython


Messages : 9
Âge : 44
Localisation : Sassenage
VPH : Python
Date d'inscription : 19/11/2016

strange-cruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016, 22:56

Oui, quand tu veux. Fais-moi signe si tu passes près de Grenoble.
Je ne suis pas certain de pouvoir aller jusque dans les Vosges avec le Python, mais ça pourrait être le défi de l'été prochain Idea
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

strange-cruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 12:36

Haha mais de rien Jean (pour le kit cruzbike négocié sur bentokaz).
Bah jamais tu le finis le cadre en bois ?

Une forme simplifiée... strange-cruz - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

strange-cruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 12:46

Si si ! je le finirai .... plus tard , pour l'instant je viens de vernir ce matin le cadre ar. carbon , pas de lézard avec le carbon , c'est du leger et solide strange-cruz - Page 2 4048 Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 881
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

strange-cruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 12:52

Et operationnel quand la neige aura fondue:lol: -beau travail
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

strange-cruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 13:43

Salut Dan et merci !

Opérationnel pour Janvier je pense , le temps de finir le 2eme td acier pour notre amis Zapols , enfin je compte faire les Vélorizontales avec , pour d'autres horizons .
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

strange-cruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 22:28

En parallèle , je vais faire un siège carbon pour ce td , d'après celui ci conçu  sur mesure pour mon dos , et si ça va ? je ferai une petite série , ça doit pas etre très compliqué , il devra faire 400 gr +/- , pas plus de 15 mm d'épaisseur , ame en styro ... si ça vous interesse je peut posté la dessus ... moule ou contre moule etc... j'ai du 12K et du Kevlar ...

strange-cruz - Page 2 20161121le dossier sera réglable par mon système de béquilles ou cannes anglaise .

Donc encore une semaine  chargée Smile
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 993
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

strange-cruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 22:34

SUPER BEAU, MAGNIFIQUE strange-cruz - Page 2 782111 strange-cruz - Page 2 782111 strange-cruz - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

strange-cruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 15:56

dan25 a écrit:
Et operationnel quand la neige aura fondue:lol: -beau travail

Hep, hep, hep, il y a un utilisateur de L'étrange pas encore déclaré!
Dan25, tu sais nous en dire plus sur ton nouveau vélo? strange-cruz - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

strange-cruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 17:09

Joli travail, et, quelle rapidité d'exécution. Est il possible de savoir quelle est la section de la poutre, a peu près à mi distance entre les deux roues ? Pour le futur siège, sera-t-il plat, c'est à dire sans une petit creux au milieu dans le sens de la longueur. Vu le poids escompté, j'en déduit un sandwich composé de quatre couches de 200g/m2 (2 couches par face) avec au milieu une épaisseur de mousse de polystyrène de 15 mm , pour un siège d'environ 80cm de long et 25cm de large .
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 881
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

strange-cruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 18:49

@ Zapols
hep hep j'ai vu un TD en construction sur le marbre pour un futur utilisateur de l'étrange strange-cruz - Page 2 4048


Pour l'instant j'essaye de maitriser la bête. J'ai à peine fait 300 Km.et ici il commence à faire froid, ce qui ne m'encourage pas trop à faire de sorties.
Mais je peut dire que par rapport à mon agenda, le "Strange" TD est léger,léger... et me parait également plus nerveux.

Un autre détail, je pensait que d'appuyer fort sur les pédales allait me faire zigzaguer et bien non.
A l'inverse je zigzague dans les descentes quand je ne peut pas appuyer franchement sur les pédales.
C'est tout le contraire de ce que je pensait!
Ca vous fait pareille les TDéistes dans les descentes ou c'est moi ?

Pour Oryanne si tu me lis : pas encore de laché de guidon pale
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

strange-cruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 20:42

Oui pareil pour moi. C'est quand il y a peu de "tension" que le TD me semble le plus "instable".
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

strange-cruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 22:28

Eh eh !! notre amis Dan25 est un petit cachotier ? strange-cruz - Page 2 4048

ah oui les reprises de pédalage a bonne cadence sont un peut hard , la reprise doit se faire de façon tres franche .

@ eric : la section est de 5 cms de large par 5,5 cms de haut  sous l'assise de siège , par contre a cet endroit le profil n'est pas oval  ...

strange-cruz - Page 2 20161122afin d'avoir une rigidité latérale
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 70
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

strange-cruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 08:31

dan25 a écrit:


Un autre détail,  je pensait que d'appuyer fort sur les pédales allait me faire zigzaguer et bien non.
A l'inverse je zigzague dans les descentes quand je ne peut pas appuyer franchement sur les pédales.
C'est tout le contraire de ce que je pensait!
Ca vous fait pareille les TDéistes dans les descentes ou c'est moi ?

normal au début, faut que mains et pieds apprennent à travailler de concert.
Aprèst tu vas descendre à bloc, même sans pédaler strange-cruz - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

strange-cruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 08:43

@ Dan25

je trouve, qu'assez rapidement, ce phénomène disparaît tu régule ton pédalage pour ne plus faire ces zig zag

surtout lorsque tu commences à lâcher les mains.
JC
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

strange-cruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 13:48

l etrange a écrit:

@ eric : la section est de 5 cms de large par 5,5 cms de haut  sous l'assise de siège , par contre a cet endroit le profil n'est pas oval  ...

strange-cruz - Page 2 20161122afin d'avoir une rigidité latérale

Merci pour l'info. Dans mes réalisations je ne descends jamais sous les 6 cm de large et 9,5 cm de haut au même endroit. Je fait donc peut être trop solide. Ca donne à réféchir.
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 748
Âge : 72
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

strange-cruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 19:34

Superbe ton velo !
vraiment très belle réalisation !

Tu peux me donner la référence de la ventilis et dimensions. Il faut que j'équipe mon Pand'OR. Mon siège me tâle le dos et du coup, je zigzague en montée et en descente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




strange-cruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 19:59

c'est vraiment un très joli TD , ca donne envie!!!
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

strange-cruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 20:17

Merci Roul'tabosse !

J'ai trouvé cette Ventisit au salon Spézi , pas de référence , j'avais juste un gabarit en papier , donc longueur =85 cm x largeur =24 cm .

Je met en place le siège en bois pour l'instant , car je reporte la fabrication de siège carbon , je viens de refaire une petite allergie aux vapeurs d'époxy strange-cruz - Page 2 Triste6 donc ce sera fait en plein air en été , plus de carbonage en hivers dans un atelier trop férmé , je doit me réorganisé ... pff !!
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 748
Âge : 72
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

strange-cruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 23:23

merci !
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

strange-cruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 20:46

Bravo Jean!
je vois que tu reprends efficacement les constructions d'hiver! (moi j'en suis encore au lambris et aux promenades au soleil)

superbe ce cadre composite!j'aime bien la finition de la surface !

tu le destines à un usage sportif avec un pedalier compact , ou plutot balade?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

strange-cruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 22:06

Merci Alain .
Je vais l'équiper d'un pédalier Rotor 3D+ et plateaux de 34-52 Q-Ring oval avec pédales Crank-Brothers TI , je repart avec du 9 vitesses car j'ai le matos dans les tiroirs ... cassette 11x34 a 148gr ... schifter Shim ... disc hydraulic Schimano aussi , donc voila j'essaye d'alleger le poids tout en avant .

Je viens de trouver une cargaison de tubes carbone

strange-cruz - Page 2 20161124
qui s'avère idéal pour faire une ame droite ou des tubes carbone , c'est vraiment plus leger qu'on ne le pense ... 2 immenses cannes a peche strange-cruz - Page 2 Cool il y a tous diamètres , de 4 mm a 50 mm , il suffit de les roulés dans du tissus carbone et résine , MAIS ... dommage pour moi Rolling Eyes Sad  le prochain carbonage ce serat en Juin - Juillet , j'en suis meme a mettre en place des haubans de dossier en bois , je viens de fabriqué des embases alu pour ça , et demain je fouilles mes greniers pour de l'acajou et ébène ou palissandre de Rio

strange-cruz - Page 2 20161125
strange-cruz - Page 2 20161126la poussière de bois est bien moins nocive .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





strange-cruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
strange-cruz
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier cruz
» Delta Cruz
» Cruz-trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: