| strange-cruz | |
|
+34Didier33 Fleur marcel M coxi24 jalex Chambaré Tijojo manuel35 gentebent willy69 Papy volant vipere noire hube68 isard09 Roul'tabosse eric Oryanne MatouPython ludo J-B pypat rob1 JC25 velormes Fabien67 3tigouille rouedevelo cricri zapols papou53 dan25 durbin l etrange 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludo ***
Messages : 167 Âge : 43 Localisation : tubize VPH : strada DF Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: strange-cruz Sam 26 Nov 2016, 14:09 | |
| +1 très beau travail. Et quel réserve de pièce tu dois avoir |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: strange-cruz Sam 26 Nov 2016, 22:13 | |
| Merci a vous les complimenteurs , ça me fait plaisir . @ Robin ... tube de direction en acier , assorti pour la fourche avant acier . - poutre sous siège piratée sur un cadre Ciocc carbon , creux . - une fourche 29er tout carbon , compléte assemblée par collage interne dans la poutre Ciocc , positionné en appuis . - très peut de UD , juste pour rigidifié le styrodur avec la poutre a l'avant , recouvrement de 10 cms , et ... l'assemblage arrière au joint entre la fourche arrière et la poutre , recouvrement de 20 cms dessus dessous en passant entre les bras de cette fourche arrière . - désolé ! je n'ai pas peser la fourche 29er . Depuis ma dernière photo ou je suis au poids de 900 grammes , le cadre enfin fini est maintenant au poids de 1239 gr. il y a partout 3 couches de Sergé , et aux endroits d'assemblages voir 6 couches de Sergé aussi mais en local , l'assemblage avec le pivot en acier est a 6 couches et bien compressé , apres le 1er assemblage et une fois séché naturel , le cadre est rigide et les 3 couches a venir seront séchées au four , mais une par une , et chaques couche est surfacée au mieux , ma dernière couche , la 3eme , est posée sans tissus d'arachage ni scotch , pose a la main , avec des gants tout de meme , ce qui a pour effet un rendu granuleux qui fait scintiller le carbon , flateur pour les yeux , mais l'aspect granuleux a pour effet de créer des micros turbulences par milliers qui j'espere serat bénéfique pour ma piètre moyenne en fait l'idée est ... la peau des requins . la voici qui sort du four et apres qq ébarbages , je ferai un léger ponçage superficiel et une couche d'époxy pour unifié le tout . Je l'ai prévu assez rigide , et peut résister a du 100 kgs poids corporel . Ah !! enfin , j'entrevois le montage du groupe de ce TD ... ça va etre plus |
|
| |
MatouPython Débutant(e)
Messages : 9 Âge : 44 Localisation : Sassenage VPH : Python Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: strange-cruz Sam 26 Nov 2016, 22:32 | |
| Bonjour l'Etrange, Félicitations pour cette magnifique construction ! Ta maîtrise du composite carbone me laisse rêveur. Je saurai à qui demander conseil le jour où j'en aurai marre de souder du métal
Dernière édition par MatouPython le Sam 26 Nov 2016, 22:49, édité 1 fois |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: strange-cruz Sam 26 Nov 2016, 22:43 | |
| Merci MatouPython T'est plutôt acrobate avec ton Python si un jour je peut l'essayer ? |
|
| |
MatouPython Débutant(e)
Messages : 9 Âge : 44 Localisation : Sassenage VPH : Python Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: strange-cruz Sam 26 Nov 2016, 22:56 | |
| Oui, quand tu veux. Fais-moi signe si tu passes près de Grenoble. Je ne suis pas certain de pouvoir aller jusque dans les Vosges avec le Python, mais ça pourrait être le défi de l'été prochain |
|
| |
Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: strange-cruz Dim 27 Nov 2016, 12:36 | |
| Haha mais de rien Jean (pour le kit cruzbike négocié sur bentokaz). Bah jamais tu le finis le cadre en bois ? Une forme simplifiée... |
|
| |
l etrange Accro du forum
| |
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: strange-cruz Dim 27 Nov 2016, 12:52 | |
| Et operationnel quand la neige aura fondue:lol: -beau travail |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: strange-cruz Dim 27 Nov 2016, 13:43 | |
| Salut Dan et merci !
Opérationnel pour Janvier je pense , le temps de finir le 2eme td acier pour notre amis Zapols , enfin je compte faire les Vélorizontales avec , pour d'autres horizons . |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: strange-cruz Dim 27 Nov 2016, 22:28 | |
| En parallèle , je vais faire un siège carbon pour ce td , d'après celui ci conçu sur mesure pour mon dos , et si ça va ? je ferai une petite série , ça doit pas etre très compliqué , il devra faire 400 gr +/- , pas plus de 15 mm d'épaisseur , ame en styro ... si ça vous interesse je peut posté la dessus ... moule ou contre moule etc... j'ai du 12K et du Kevlar ... le dossier sera réglable par mon système de béquilles ou cannes anglaise . Donc encore une semaine chargée |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: strange-cruz Dim 27 Nov 2016, 22:34 | |
| |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: strange-cruz Lun 28 Nov 2016, 15:56 | |
| - dan25 a écrit:
- Et operationnel quand la neige aura fondue:lol: -beau travail
Hep, hep, hep, il y a un utilisateur de L'étrange pas encore déclaré! Dan25, tu sais nous en dire plus sur ton nouveau vélo? |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: strange-cruz Lun 28 Nov 2016, 17:09 | |
| Joli travail, et, quelle rapidité d'exécution. Est il possible de savoir quelle est la section de la poutre, a peu près à mi distance entre les deux roues ? Pour le futur siège, sera-t-il plat, c'est à dire sans une petit creux au milieu dans le sens de la longueur. Vu le poids escompté, j'en déduit un sandwich composé de quatre couches de 200g/m2 (2 couches par face) avec au milieu une épaisseur de mousse de polystyrène de 15 mm , pour un siège d'environ 80cm de long et 25cm de large . |
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: strange-cruz Lun 28 Nov 2016, 18:49 | |
| @ Zapols hep hep j'ai vu un TD en construction sur le marbre pour un futur utilisateur de l'étrange Pour l'instant j'essaye de maitriser la bête. J'ai à peine fait 300 Km.et ici il commence à faire froid, ce qui ne m'encourage pas trop à faire de sorties. Mais je peut dire que par rapport à mon agenda, le "Strange" TD est léger,léger... et me parait également plus nerveux. Un autre détail, je pensait que d'appuyer fort sur les pédales allait me faire zigzaguer et bien non. A l'inverse je zigzague dans les descentes quand je ne peut pas appuyer franchement sur les pédales. C'est tout le contraire de ce que je pensait! Ca vous fait pareille les TDéistes dans les descentes ou c'est moi ? Pour Oryanne si tu me lis : pas encore de laché de guidon |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: strange-cruz Lun 28 Nov 2016, 20:42 | |
| Oui pareil pour moi. C'est quand il y a peu de "tension" que le TD me semble le plus "instable". |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: strange-cruz Lun 28 Nov 2016, 22:28 | |
| Eh eh !! notre amis Dan25 est un petit cachotier ? ah oui les reprises de pédalage a bonne cadence sont un peut hard , la reprise doit se faire de façon tres franche . @ eric : la section est de 5 cms de large par 5,5 cms de haut sous l'assise de siège , par contre a cet endroit le profil n'est pas oval ... afin d'avoir une rigidité latérale |
|
| |
papou53 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 70 Localisation : mayenne VPH : TD Letrange - Zockra HR650 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: strange-cruz Mar 29 Nov 2016, 08:31 | |
| - dan25 a écrit:
Un autre détail, je pensait que d'appuyer fort sur les pédales allait me faire zigzaguer et bien non. A l'inverse je zigzague dans les descentes quand je ne peut pas appuyer franchement sur les pédales. C'est tout le contraire de ce que je pensait! Ca vous fait pareille les TDéistes dans les descentes ou c'est moi ?
normal au début, faut que mains et pieds apprennent à travailler de concert. Aprèst tu vas descendre à bloc, même sans pédaler |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: strange-cruz Mar 29 Nov 2016, 08:43 | |
| @ Dan25
je trouve, qu'assez rapidement, ce phénomène disparaît tu régule ton pédalage pour ne plus faire ces zig zag
surtout lorsque tu commences à lâcher les mains. JC
|
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: strange-cruz Mar 29 Nov 2016, 13:48 | |
| - l etrange a écrit:
@ eric : la section est de 5 cms de large par 5,5 cms de haut sous l'assise de siège , par contre a cet endroit le profil n'est pas oval ...
afin d'avoir une rigidité latérale Merci pour l'info. Dans mes réalisations je ne descends jamais sous les 6 cm de large et 9,5 cm de haut au même endroit. Je fait donc peut être trop solide. Ca donne à réféchir. |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: strange-cruz Mar 29 Nov 2016, 19:34 | |
| Superbe ton velo ! vraiment très belle réalisation !
Tu peux me donner la référence de la ventilis et dimensions. Il faut que j'équipe mon Pand'OR. Mon siège me tâle le dos et du coup, je zigzague en montée et en descente... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: strange-cruz Mar 29 Nov 2016, 19:59 | |
| c'est vraiment un très joli TD , ca donne envie!!! |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: strange-cruz Mar 29 Nov 2016, 20:17 | |
| Merci Roul'tabosse ! J'ai trouvé cette Ventisit au salon Spézi , pas de référence , j'avais juste un gabarit en papier , donc longueur =85 cm x largeur =24 cm . Je met en place le siège en bois pour l'instant , car je reporte la fabrication de siège carbon , je viens de refaire une petite allergie aux vapeurs d'époxy donc ce sera fait en plein air en été , plus de carbonage en hivers dans un atelier trop férmé , je doit me réorganisé ... pff !! |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: strange-cruz Mar 29 Nov 2016, 23:23 | |
| |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: strange-cruz Mer 30 Nov 2016, 20:46 | |
| Bravo Jean! je vois que tu reprends efficacement les constructions d'hiver! (moi j'en suis encore au lambris et aux promenades au soleil)
superbe ce cadre composite!j'aime bien la finition de la surface !
tu le destines à un usage sportif avec un pedalier compact , ou plutot balade?
Alain |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: strange-cruz Mer 30 Nov 2016, 22:06 | |
| Merci Alain . Je vais l'équiper d'un pédalier Rotor 3D+ et plateaux de 34-52 Q-Ring oval avec pédales Crank-Brothers TI , je repart avec du 9 vitesses car j'ai le matos dans les tiroirs ... cassette 11x34 a 148gr ... schifter Shim ... disc hydraulic Schimano aussi , donc voila j'essaye d'alleger le poids tout en avant . Je viens de trouver une cargaison de tubes carbone qui s'avère idéal pour faire une ame droite ou des tubes carbone , c'est vraiment plus leger qu'on ne le pense ... 2 immenses cannes a peche il y a tous diamètres , de 4 mm a 50 mm , il suffit de les roulés dans du tissus carbone et résine , MAIS ... dommage pour moi le prochain carbonage ce serat en Juin - Juillet , j'en suis meme a mettre en place des haubans de dossier en bois , je viens de fabriqué des embases alu pour ça , et demain je fouilles mes greniers pour de l'acajou et ébène ou palissandre de Rio la poussière de bois est bien moins nocive . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: strange-cruz | |
| |
|
| |
| strange-cruz | |
|