Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 strange-cruz

Aller en bas 
+34
Didier33
Fleur
marcel
M
coxi24
jalex
Chambaré
Tijojo
manuel35
gentebent
willy69
Papy volant
vipere noire
hube68
isard09
Roul'tabosse
eric
Oryanne
MatouPython
ludo
J-B
pypat
rob1
JC25
velormes
Fabien67
3tigouille
rouedevelo
cricri
zapols
papou53
dan25
durbin
l etrange
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

strange-cruz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 4 EmptySam 07 Jan 2017, 18:19

Magnifique !... comme chaque fois ! strange-cruz - Page 4 Slove
Les garde-boues sont extra... Je rêve des mêmes !... Une petite série serait-elle envisageable ? strange-cruz - Page 4 Ang
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

strange-cruz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 4 EmptySam 07 Jan 2017, 20:17

Merci Tijojo ! une série de garde boue carbone ? c'est pas prévu , mais si tu en reve je peut t'en fabriqué ... selon tes roues ? et taille de pneus , et tu devra les fixé a ton cadre , par 3 fixations , car ils sont ultra leger et tres souple en latéral , mais pour autant on ne peut pas faire varier le rayon .

Donc prendre en compte le plus gros pneus en taille que tu monte couramment .
Revenir en haut Aller en bas
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

strange-cruz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 14:56

Très réussi ! Bravo encore une fois Smile
Quel poids au total ?
À+
Revenir en haut Aller en bas
jalex
Débutant(e)



Messages : 25
Localisation : Sophia-Antipolis
VPH : BikeE RX, HPV Spirit, Challenge Mistral SL, GrassHopper fx, scorpion fx
Date d'inscription : 24/02/2010

strange-cruz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 17:58

Une bien belle realisation. On sent l'expertise en carbone/epoxy.
Par rapport aux precedentes réalisations basées sur des recuperations d'arriere de VD pour la partie pedalier/roue AV,
est ce que tu trouves finalement que c'est mieux avec le kit Cruzbike ? Quel est l'impact sur le poids ?

Une question qui me taraude: avec un TD de ce poids comment se situent les capacités d'acceleration et d'ascencion ?
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

strange-cruz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 11:32

Oui, ils sont vraiment super tes vélos. Je guette bentokaz car j'ai vu que tu en revends parfois. Je voulais lancer l'idée d'un stage pour personnes motivées. Pas nécessairement pour construire un vélo de a à z, mais voir les rudiments de conception et les principaux pièges à éviter,  le matériel nécessaire, etc... Juste une idée en l'air strange-cruz - Page 4 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

strange-cruz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 12:01

Déjà sur Bento.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

strange-cruz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 13:43

Merci a vous pour les compliments !

@ Jalex ... le kit Cruzbike est vraiment super pratique pour que toute la famille puisse utiliser le TD , pour taille de 1,50m a 1,90m , c'est tout de meme un sacré avantage , alors bien sur ce kit plombe un peut le poids du td en final qui est de 12,5 kgs , mais je l'ai équipé en conséquence pour grimpé partout en l'occurrence pédalier Oval est Q-ring de 34-52 , avec une cassette de 11x34 on peut attaquer des cols , et le 52 est bien adéquat pour les reprises de pédalages a +/- 50 km/h justement critiqué en TD , il est évident que mon dernier TD (rouge ) a 8,5 kgs est plus lest en montagne , mais la tenue de cap est identique et relaxe , la stabilité est au rendez vous .

@ coxi ... si tu organise ce type de stage , je veux bien divulgué mes qq connaissances .

@ Chambaré ... donc tu vois que pour alléger ce td il faut un siège carbone = 1kg de moins , mais je ne changerai rien d'autre sur le kit Cruz avant , pour gardé le coté pratique et solide de réglage , ainsi que la bonne rigidité des triangles avant , j'ai doublé le colier de serrage sur la coulisse avant = on peut donc envoyer les watts sur le pédalier ,le coté réglable peut etre aussi un gage de revente facile .

@ Zapols ... oui ! déjà en vente ... meme en kit-cadre strange-cruz - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

strange-cruz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 4 EmptyJeu 27 Juil 2017, 15:40

Depuis le temps !! il a coulé pas mal d'eau sous le pont ... revirement ... nouvelle direction .

Et donc le voici enfin ce Létrange-Cruz réglable ... mi - bois - acier - alu et peut etre siège carbon ... équipé en Sram 1x11 , cassette 11x42 et pédaliers  Sram NX en 32 ou 38 dents a manivelles de 175 ou un autre pédalier Sram Apex en 42 dents a manivelles de 170 , donc il est a voir quel serat le meilleur montage dans les difficultés , au détriment d'une vitesse de pointe , pour l'instant il reste a faire ce siège bois ou carbon ...?? et mettre en place un guidon U-bar solidement fixé ...strange-cruz - Page 4 20170711
strange-cruz - Page 4 20170712

big cassette de 11x42 , ça va grimper strange-cruz - Page 4 Cool

strange-cruz - Page 4 20170713

sur plateau de 42 ... je rattrape un peut en vitesse de pointe par rapport a un 38 , mais c'est a voir pour les cotes scratch

strange-cruz - Page 4 20170714

ce genre de figure a la chaine ne rassure pas   Shocked mais ça marche pas mal pour l'instant , et ça ne déraille pas meme en marche arrière , vous allez me dire pourquoi pédalé en arrière ? ... ne serai ce que pour placer la pédale au démarrage .

strange-cruz - Page 4 20170715 poignées tournantes ... c'est nouveau pour moi , ça tourne en douceur sans forcé ... heureusemnet ! passages francs .

C'est suite aux conseils de notre amis Zapols que j'ai opter pour ce type de mono plateau en 1x11 ...on verras ce qu'il en resulte comme agréments ?

Bonnes vacances a tous strange-cruz - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

strange-cruz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 4 EmptyJeu 27 Juil 2017, 15:47

en agréments ben j'sais pas mais pour l'usure de la cassette on fait pas mieux pale
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

strange-cruz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 4 EmptyJeu 27 Juil 2017, 17:25

Vu la vitesse du bazar, il utilisera peu les gros pignons!
Cela marche très bien sur mon vélo, et cela ne fait aucun bruit.
Sur un double plateau, on a les mêmes croisements (ou presque) sur les extrêmes, regardez bien! (cexu qui ont des propulsions, vous ne jouez pas! Laughing )
Comme le mono plateau est centré, on n'est pas si éloigné que cela des pignons extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

strange-cruz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 15:44

J'espère que tu as complété ton groupe par ces grips SRAM adaptés aux groupes 1x11 (existent également en noir ald chromé)
https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=69733;menu=1000,2,90

strange-cruz - Page 4 69733_10
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

strange-cruz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 20:07

Rhoo !! Embarassed ben non j'ai pas trouvé cette pièce de réve adéquat , heureusement que tu est la Zapols  pour me rebranché , je vais commander cela , mais tout de meme pas que cela Rolling Eyes domage qu'ils ne vendent pas de U-bar il m'en faut 3 ou 4 .
Merci pour ce rappel cher ami strange-cruz - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

strange-cruz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 21:13

Rhaaaaaaa... à quand la mini série?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

strange-cruz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 22:11

Houla !! en série ? ... pour vendre a qui ? M  Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4893
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

strange-cruz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 4 EmptySam 29 Juil 2017, 08:33

A moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

strange-cruz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 4 EmptySam 29 Juil 2017, 10:16

Selon le prix, à moi aussi... 👍
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

strange-cruz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 4 EmptySam 29 Juil 2017, 10:40

selon le prix le prix, à moi ausi aussi ! non j'déconne jocolor
par contre un de tes anciens modèle oui oui oui ... je le cherche
je te suggère d'ouvrir un catalogue pour m'aider à le retrouver ... il se plie ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

strange-cruz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 4 EmptySam 29 Juil 2017, 13:31

l etrange a écrit:
strange-cruz - Page 4 20170714

ce genre de figure a la chaine ne rassure pas   Shocked mais ça marche pas mal pour l'instant , et ça ne déraille pas meme en marche arrière , vous allez me dire pourquoi pédalé en arrière ? ... ne serai ce que pour placer la pédale au démarrage .

strange-cruz - Page 4 20170715 poignées tournantes ... c'est nouveau pour moi , ça tourne en douceur sans forcé ... heureusemnet ! passages francs .

C'est suite aux conseils de notre amis Zapols que j'ai opter pour ce type de mono plateau en 1x11 ...on verras ce qu'il en resulte comme agréments ?

Bonnes vacances a tous strange-cruz - Page 4 4048

Ce que tu montre est en fait ce qui se passe aussi sur un VD car la distance pédalier-cassette est à peu près la même sur un TAD que sur un VD.

Ce croisement est donc un usage normal de ce groupe monoplateau qui doit avoir été conçu pour fonctionner ainsi.

Du moins si la ligne de chaine de ton vélo au niveau roue arrière et pédlalier est bien celle que préconise SRAM ?

Suite à la discussion sur le groupe SRAM Eagle 12v 10-50, j'ai lu que SRAM a amélioré (prétend avoir amélioré ?) le dessin des dents des plateaux+cassette et de la chaine sur le groupe 12v pour qu'il résiste mieux à l'usure et reste plus silencieux. Mais cela peut tout aussi bien etre du blabla marketing pour "fourguer" le nouveau modèle !
Revenir en haut Aller en bas
velormes
Posteur de bronze
velormes


Messages : 216
Âge : 68
Date d'inscription : 21/08/2014

strange-cruz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 4 EmptySam 29 Juil 2017, 14:48

Encore une pièce magnifique Jean ! Very Happy As-tu repris le cadre que tu avais commencé et que tu trouvais un peu souple ou est-ce une nouvelle mouture? Erable ondé sur le dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

strange-cruz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 4 EmptySam 29 Juil 2017, 22:01

Oui Velormes ! c'est le cadre que je trouvais bien trop souple , sur lequel j'ai plaquer une couche de carbon UD de chaque coté , et a présent la souplesse est ok , enfin je verrai cela a l'usage .

Et replaqué d'un plaquage érable pommellé (pas ondé) Smile

@ Fleur , avec ce 1x11 j'ai espoir que cela marche au mieux et en douceur , et pas de poignée gauche , pas de gaines cable et dérailleur , c'est toujours ça de gagné ! , enfin ce n'est pas un groupe tres light non plus Rolling Eyes ce Groupset est vendu avec 1 plateau de 32 , que je trouve un peut juste en TD , je l'ai remplacer par un 38 compte tenu du standard NX on trouve pas plus grand , je vais démarrer ce TD avec un autre pédalier ... un Apex en plateau de 42 = autre standard en perçages , il est dit que c'est compatible pour le style de denture .

Autre remarque ...l'axe de pédalier sur ce kit Cruzbike se trouve plus éloigner de l'axe de roue , par rapport a un VD , de 6 a 8 cm , donc on va dans le bon sens , par contre pour une chaine trop courte de 4 maillons j'ai du acheter une 2eme chaine , heureusement ! on est loin des prix astronomiques du 12 vit .
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

strange-cruz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 4 EmptyLun 31 Juil 2017, 09:35

tu vois, tu as déjà 3 ou 4 clients Smile bon, faudra que je passe à Mirecourt voir la bête! (je parle bien sûr du vélo strange-cruz - Page 4 Ang )
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

strange-cruz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 4 EmptyMar 08 Aoû 2017, 00:12

Quand tu veut M pour essaies  TD  carbon et autres Smile

J'ai enfin fait les 1er essaies de ce TD mi-bois en Sram 1x11 , sur la place devant chez moi , apparemment pas de probleme , le cadre est souple mais pas tant que cela , la tenue de cap est bien , surtout avec ce guidon tres large ... un peut trop large , il me faut trouver des U-bar style Performer , avec de grands bras et pas tres large ... si vous avez un tuyau ? merci !

pardon pour le cable de dérailleur pas encore rangé au mieux , et il me resteras qq finitions peinture de petites pièces et vernis marin du cadre bois sur teinte Roucou ...strange-cruz - Page 4 20170812

strange-cruz - Page 4 20170813
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

strange-cruz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 4 EmptyMar 08 Aoû 2017, 08:08

l etrange a écrit:
(...)me faut trouver des U-bar style Performer , avec de grands bras et pas tres large ... si vous avez un tuyau ? merci !(...)
Bonjour Jean,
Peut-être peux-tu regarder chez Bacchetta (plusieurs largeurs et plusieurs longueurs de "branches"...) ? strange-cruz - Page 4 Pas-ma-f

Ils sont toujours aussi beaux, tes vélos !  
strange-cruz - Page 4 Slove
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

strange-cruz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 4 EmptyMar 08 Aoû 2017, 09:27

Très joli vélo Jean. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

strange-cruz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 4 EmptyMar 08 Aoû 2017, 12:55

Merci pour pour vos compliments ... les U-bar Bachetta sont désespérément trop courts en longueur de bras , je pense qu'il n'y a que Performer pour faire a ces cotes adéquat a mes td ...strange-cruz - Page 4 20170814

strange-cruz - Page 4 20170815

le fait des grands bras de 44 cms permet de positionner le guidon tres en avant vers les pédales ...ainsi  il serat bas dégagant la ligne de mire au sol , c'est aussi selon le degrés d'inclinaison de dossier .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





strange-cruz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
strange-cruz
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier cruz
» Delta Cruz
» Cruz-trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: