Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

strange-cruz

+34
Didier33
Fleur
marcel
M
coxi24
jalex
Chambaré
Tijojo
manuel35
gentebent
willy69
Papy volant
vipere noire
hube68
isard09
Roul'tabosse
eric
Oryanne
MatouPython
ludo
J-B
pypat
rob1
JC25
velormes
Fabien67
3tigouille
rouedevelo
cricri
zapols
papou53
dan25
durbin
l etrange
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

strange-cruz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 22:48

Jean,

Quand nous fabrique-tu un siège carbone ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016, 10:06

Ah que n'as-tu pas fait ça il y a 10 ans Letrange !
Je serais resté au Cruzbike, enfin amélioré façon Letrange ! strange-cruz - Page 3 0007

Alors pour la version 3 roues, inclinables grace à un parallélogramme arrière ou autre système, n'attends pas trop s'il te plait
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016, 11:33

3tigouille a écrit:
vu de profil on se dit que c presque dommage que le cadre n'intègre pas l'assise du siège...

Le cadre arrière en bois qui intégrerait aussi le baquet, cela donnerait de profil vu de droite très précisément un "cadre en lambda couché". Very Happy

Superbes réalisations du luthier du TD! Very Happy
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016, 17:32

Oui Pearly S. c'est bel et bien prévus au programme pour un siège carbon , mais apres l'hiver , si tu as quelques idées a ce sujet je suis preneur ... connaissant tes facultés innovatrices .

Ah !! JPL ! tu as rouler en Cruzbike ? quel model ?

Je me le suis configurer un peut polyvalent ou " Longues Distances " en position avantageuse pour les cotes ou en montagnes , c'est l'optique de ce TD ... strange-cruz - Page 3 20161210 je suis en train d'installer des gardes boue carbon , et ça complique pas mal les choses a l'avant du fait d'etre réglable , je pourrai etre en roues de 26" disc ou en 700 disc ou étriers route , pour l'instant ces 2 roues AMC 26" a 1500 gr devraient me satisfaire .

Je posterai en détails dans qq jours sur ce TD enfin fini ... encore faut t'il mettre en place un bon phare avant , et un éclairage arrière costaud ... plus une embase pour un fanion , ah j'allais oublier un porte bagage tout carbon aussi , j'ai prévu et trouvé un sac imperméable  a installé sous le cadre entre les roues ... ça devra etre apte pour le prochain PBP ...

J'ai trouver le moyen de me faire un trike TD a train arrière qui braque tres légèrement et en meme temps qui penche , mais doit encore réfléchir pour qu'il soit stable a l'arret ... c'est un comble strange-cruz - Page 3 4048 rendez vous sur " trike td " .
velormes
Posteur de bronze
velormes

MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016, 18:46

Lignes simples et pures, choix efficaces: la grande classe Jean ! Tu nous y a habitués, et on pourrait ne plus être surpris, c'est sûr. N'empêche, on l'est quand même et ça chauffe les yeux. Very Happy
J-B
Accro du forum
J-B

VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame

MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016, 22:48

OUI OUI je le veux strange-cruz - Page 3 782111 strange-cruz - Page 3 782111 strange-cruz - Page 3 782111
Invité
Invité

MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016, 20:00

l etrange a écrit:
Ah !! JPL ! tu as rouler en Cruzbike ? quel model ?

J'ai trouver le moyen de me faire un trike TD a train arrière qui braque tres légèrement et en meme temps qui penche , mais doit encore réfléchir pour qu'il soit stable a l'arret ... c'est un comble strange-cruz - Page 3 4048 rendez vous sur " trike td " .

Un softrider en 2007, le premier importé en France, 2500 km en 6 mois puis passage au bachetta strada ...
J'appelais au secours pour qu'on me mette 2 roues à l'AR

Le but était de me permettre de monter les côtes à 4 km/h sans angoisse
La stabilité à l'arrêt est un plus mais si l'engin est "naturellement" plus stable à basse vitesse c'est l'essentiel de mon point de vue. Rouler à 4 km/h sur le plat, je n'avais pas de problème ; mais en côte, quand je me rapprochais de mes limites physiques, que j'avais besoin de forcer ... pale

Je vais suivre le sujet du trike TD à train Ar qui braque (ça n'a quasiment aucun intérêt mais peut-être que d'un point de vue marketing ... Laughing )
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016, 23:15

En fait un train arrière qui braque , ça serait pour limité le braquage de la roue avant en TD , en vu d'un vélomobile .

Mon idée de trike est tributaire de pas mal de façons diverses ... j'aime le char a voile , et le Ketwissel Hase se prete bien pour admettre une petite voile , qui pourrait se transformer en Veltop , un autre domaine qui me plait est le TD , mais est ce adaptable pour du trike ? qui plus est penchant et ... train arr. directionnel ... adieu éole pour la voile sur un td = la voile risque de prendre trop d'angle ?? et bien sur le but final est de roulez a l'abris dans un vélomobile ... alors une synthèse de tous ces parametres souhaités ... ça va etre dur dur strange-cruz - Page 3 Triste6 je vais devoir trancher certainement et etre un peut moins exigeant ... cependant je met en place d'ici peut un trike td donc , en acier pour voir si c'est plausible ... ??

Tu as JPL pour ta part un trike assez hors norme et asymétrique avec ton Whincheeta , j'ai pu admirer la conception au Spézi .

Tréve de HS ... mes gardes boue sont enfin en place...ouf !! pas encore vernis ...

strange-cruz - Page 3 20161211

strange-cruz - Page 3 20161212

plus qu'a fixé le porte bagage carbon .... apres les fetes ... drunken drunken strange-cruz - Page 3 Assome-e
J-B
Accro du forum
J-B

VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame

MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016, 23:25

Wahouuuu c'est la grande classe strange-cruz - Page 3 782111
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016, 23:50

Merci Velormes et J-B !
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 3 EmptySam 24 Déc 2016, 00:18

salut Jean

dans ce fil tu trouveras peut etre qq idees pour ton trike si tu ne l'as pas deja vu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 3 EmptySam 24 Déc 2016, 09:49

l etrange a écrit:
En fait un train arrière qui braque , ça serait pour limité le braquage de la roue avant en TD , en vu d'un vélomobile .
:
Hum, j'ai du mal à visualiser ça. Si la roue AR était motrice, un peu, elle pousserait l'engin vers l'extérieur ...
Sur un TD avec une roue AR passive qui suit ?? Il faudrait freiner pour le faire partir en survirage ? Et alors quid du dosage ?
Bon pour un char à voile c'est fun !! Ça ferait le bonheur de plein de gens si le père Noël leur apportait d'aussi beaux joujous. Bonnes fêtes strange-cruz - Page 3 Yo2
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 3 EmptySam 24 Déc 2016, 11:00

sur ce forum il y a quand même de sacrés
"constructeurs amateurs"
qui en remontrent aux concepteurs des "usines"!!
invention..finition..efficacité sont au rendez-vous ...
Papy volant
willy69
Pilier du forum
willy69

VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.

MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 3 EmptySam 24 Déc 2016, 14:23

Bonjour,

Encore une superbe réalisation strange-cruz - Page 3 Cool strange-cruz - Page 3 Cool strange-cruz - Page 3 Cool

Joyeux Noël.

Willy
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2016, 22:04

Merci Marc ! j'ai consulter ce site et c'est instructif .

Merci a toi Willy !

Et bonnes fetes de fin d'année a tous .

Je rouvre mon atelier demain pour les finitions de ce TD au Cru-Strange strange-cruz - Page 3 4048 vernis retouches... gaines en places ...platines de phares ... embase de fanion ... porte bagage , ça fera 2 jours bien occupés , et ... photos terminales si un peut de lumière .
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2016, 22:16

C'est vrais Papy Volant ! on est des amateurs qui essayont de nous faire nos montures perso selon nos capacités .
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 00:46

Suite et fin en images de ce TD réglable ...

strange-cruz - Page 3 20161216il y avait meme trop de soleil dans mes Vosges pour ces photos  Rolling Eyes

strange-cruz - Page 3 20161217

strange-cruz - Page 3 20161218le Rotor ovale , si on y goute on ne s'en passe plus , ici un 34 - 52 , axe alu 3D+= c'est pas lourd , avec des plateaux hyper ajourés ( des plateaux aéro serait la cata ) pédales titane .
Remarqué le tirage par le haut pour le dérailleur , = pas de cable devant le boitier de pédalier , ça j'aime bien ! strange-cruz - Page 3 782111

strange-cruz - Page 3 Dsc01710je ne devrais pas me faire crépir les dessous de cuisses avec cette bavette en bas de garde boue avant  strange-cruz - Page 3 Cool

strange-cruz - Page 3 Dsc01712
mes petits haubans bois acajou-érable ... une TRES petite touche bois  Embarassed

strange-cruz - Page 3 Dsc01713il me reste a fixer le porte bagage et suspendre divers sac ... fanion ...phares ... Gopro ... et le compteur , ensuite ...je pédale pour les essais ... strange-cruz - Page 3 Fort  strange-cruz - Page 3 Saute-et  strange-cruz - Page 3 Levitati si je veux pédaler sous mini 15° il me faut quiter ce Pays ... scratch

Je me suis bien divertis a faire ce TD , c'est tout de meme un sacré boulot , mais quel plaisir de pédalé la dessus au final Cool
JC25
Posteur d'argent
JC25

VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction

MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 09:04

MAGNIFIQUE strange-cruz - Page 3 Aplausos
gentebent
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 12:37

l etrange a écrit:
... on est des amateurs qui essayont de nous faire nos montures perso selon nos capacités .
strange-cruz - Page 3 Dsc01713
strange-cruz - Page 3 Image_01
manuel35
**
manuel35

VPH : VD

MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 12:55

Ses vraiment très bien réalisé

Quelqu'un te demanderais à l'acheter, sa couterais combien?
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 13:44

Merci JC25 et Manuel35 ! pour évaluer un prix de revient , il me faut énumérer le prix de chaque pièces , je vais le faire .
J-B
Accro du forum
J-B

MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 16:06

BRAVO L'ARTISTE car à ce niveau c'est de l'Art strange-cruz - Page 3 782111
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance

MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 3 EmptyMer 04 Jan 2017, 17:29

Les ateliers Létrange, fidèles à leur réputation ! waow
Quelle chance de t'avoir eu comme maître de lutherie cycle I love you
dan25
Pilier du forum
dan25

VPH : Agenda rouge 700x451-QV+

MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 3 EmptyMer 04 Jan 2017, 18:29

superbe strange-cruz - Page 3 782111
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 3 EmptyMer 04 Jan 2017, 21:27

Merci pour vos remarques élogieuses ! Embarassed

T'exagère Oryanne , maitre est un trop grand mot Embarassed

oui Dan25 je le trouve pas mal aussi , mais un peut moins leger que ton TD ... ça je le sens bien , il n'y a pas que du carbone comme sur le tient , cependant je me trouve en tres bonne position dessus , avec ce U-Bar réglable tous azimuts .

Et dans l'optique de ton td light , un prochain td me trote dans la tete de 7,5 a 8 kgs maxi , je doit revoir le profil des tubes carbone  des cadres avant et arrière , profil haut mais étroit tres aéro style Cervélo , et ça sera possible , je pense intégrer du mono plateau , 11 vit. ... guidon course ... etc ... ok !! ça devient banal strange-cruz - Page 3 4048
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: strange-cruz   strange-cruz - Page 3 Empty

strange-cruz
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant