| strange-cruz | |
|
+34Didier33 Fleur marcel M coxi24 jalex Chambaré Tijojo manuel35 gentebent willy69 Papy volant vipere noire hube68 isard09 Roul'tabosse eric Oryanne MatouPython ludo J-B pypat rob1 JC25 velormes Fabien67 3tigouille rouedevelo cricri zapols papou53 dan25 durbin l etrange 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: strange-cruz Mer 21 Déc 2016, 22:48 | |
| Jean,
Quand nous fabrique-tu un siège carbone ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: strange-cruz Jeu 22 Déc 2016, 10:06 | |
| Ah que n'as-tu pas fait ça il y a 10 ans Letrange ! Je serais resté au Cruzbike, enfin amélioré façon Letrange ! Alors pour la version 3 roues, inclinables grace à un parallélogramme arrière ou autre système, n'attends pas trop s'il te plait |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: strange-cruz Jeu 22 Déc 2016, 11:33 | |
| - 3tigouille a écrit:
- vu de profil on se dit que c presque dommage que le cadre n'intègre pas l'assise du siège...
Le cadre arrière en bois qui intégrerait aussi le baquet, cela donnerait de profil vu de droite très précisément un "cadre en lambda couché". Superbes réalisations du luthier du TD! |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: strange-cruz Jeu 22 Déc 2016, 17:32 | |
| Oui Pearly S. c'est bel et bien prévus au programme pour un siège carbon , mais apres l'hiver , si tu as quelques idées a ce sujet je suis preneur ... connaissant tes facultés innovatrices . Ah !! JPL ! tu as rouler en Cruzbike ? quel model ? Je me le suis configurer un peut polyvalent ou " Longues Distances " en position avantageuse pour les cotes ou en montagnes , c'est l'optique de ce TD ... je suis en train d'installer des gardes boue carbon , et ça complique pas mal les choses a l'avant du fait d'etre réglable , je pourrai etre en roues de 26" disc ou en 700 disc ou étriers route , pour l'instant ces 2 roues AMC 26" a 1500 gr devraient me satisfaire . Je posterai en détails dans qq jours sur ce TD enfin fini ... encore faut t'il mettre en place un bon phare avant , et un éclairage arrière costaud ... plus une embase pour un fanion , ah j'allais oublier un porte bagage tout carbon aussi , j'ai prévu et trouvé un sac imperméable a installé sous le cadre entre les roues ... ça devra etre apte pour le prochain PBP ... J'ai trouver le moyen de me faire un trike TD a train arrière qui braque tres légèrement et en meme temps qui penche , mais doit encore réfléchir pour qu'il soit stable a l'arret ... c'est un comble rendez vous sur " trike td " . |
|
| |
velormes Posteur de bronze
| Sujet: Re: strange-cruz Jeu 22 Déc 2016, 18:46 | |
| Lignes simples et pures, choix efficaces: la grande classe Jean ! Tu nous y a habitués, et on pourrait ne plus être surpris, c'est sûr. N'empêche, on l'est quand même et ça chauffe les yeux. |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: strange-cruz Jeu 22 Déc 2016, 22:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: strange-cruz Ven 23 Déc 2016, 20:00 | |
| - l etrange a écrit:
- Ah !! JPL ! tu as rouler en Cruzbike ? quel model ?
J'ai trouver le moyen de me faire un trike TD a train arrière qui braque tres légèrement et en meme temps qui penche , mais doit encore réfléchir pour qu'il soit stable a l'arret ... c'est un comble rendez vous sur " trike td " . Un softrider en 2007, le premier importé en France, 2500 km en 6 mois puis passage au bachetta strada ... J'appelais au secours pour qu'on me mette 2 roues à l'AR Le but était de me permettre de monter les côtes à 4 km/h sans angoisse La stabilité à l'arrêt est un plus mais si l'engin est "naturellement" plus stable à basse vitesse c'est l'essentiel de mon point de vue. Rouler à 4 km/h sur le plat, je n'avais pas de problème ; mais en côte, quand je me rapprochais de mes limites physiques, que j'avais besoin de forcer ... Je vais suivre le sujet du trike TD à train Ar qui braque (ça n'a quasiment aucun intérêt mais peut-être que d'un point de vue marketing ... ) |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: strange-cruz Ven 23 Déc 2016, 23:15 | |
| En fait un train arrière qui braque , ça serait pour limité le braquage de la roue avant en TD , en vu d'un vélomobile . Mon idée de trike est tributaire de pas mal de façons diverses ... j'aime le char a voile , et le Ketwissel Hase se prete bien pour admettre une petite voile , qui pourrait se transformer en Veltop , un autre domaine qui me plait est le TD , mais est ce adaptable pour du trike ? qui plus est penchant et ... train arr. directionnel ... adieu éole pour la voile sur un td = la voile risque de prendre trop d'angle ?? et bien sur le but final est de roulez a l'abris dans un vélomobile ... alors une synthèse de tous ces parametres souhaités ... ça va etre dur dur je vais devoir trancher certainement et etre un peut moins exigeant ... cependant je met en place d'ici peut un trike td donc , en acier pour voir si c'est plausible ... ?? Tu as JPL pour ta part un trike assez hors norme et asymétrique avec ton Whincheeta , j'ai pu admirer la conception au Spézi . Tréve de HS ... mes gardes boue sont enfin en place...ouf !! pas encore vernis ... plus qu'a fixé le porte bagage carbon .... apres les fetes ... |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: strange-cruz Ven 23 Déc 2016, 23:25 | |
| Wahouuuu c'est la grande classe |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: strange-cruz Ven 23 Déc 2016, 23:50 | |
| |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: strange-cruz Sam 24 Déc 2016, 00:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: strange-cruz Sam 24 Déc 2016, 09:49 | |
| - l etrange a écrit:
- En fait un train arrière qui braque , ça serait pour limité le braquage de la roue avant en TD , en vu d'un vélomobile .
: Hum, j'ai du mal à visualiser ça. Si la roue AR était motrice, un peu, elle pousserait l'engin vers l'extérieur ... Sur un TD avec une roue AR passive qui suit ?? Il faudrait freiner pour le faire partir en survirage ? Et alors quid du dosage ? Bon pour un char à voile c'est fun !! Ça ferait le bonheur de plein de gens si le père Noël leur apportait d'aussi beaux joujous. Bonnes fêtes |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9989 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: strange-cruz Sam 24 Déc 2016, 11:00 | |
| sur ce forum il y a quand même de sacrés "constructeurs amateurs" qui en remontrent aux concepteurs des "usines"!! invention..finition..efficacité sont au rendez-vous ... Papy volant |
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: strange-cruz Sam 24 Déc 2016, 14:23 | |
| Bonjour, Encore une superbe réalisation Joyeux Noël. Willy |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: strange-cruz Lun 26 Déc 2016, 22:04 | |
| Merci Marc ! j'ai consulter ce site et c'est instructif . Merci a toi Willy ! Et bonnes fetes de fin d'année a tous . Je rouvre mon atelier demain pour les finitions de ce TD au Cru-Strange vernis retouches... gaines en places ...platines de phares ... embase de fanion ... porte bagage , ça fera 2 jours bien occupés , et ... photos terminales si un peut de lumière . |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: strange-cruz Lun 26 Déc 2016, 22:16 | |
| C'est vrais Papy Volant ! on est des amateurs qui essayont de nous faire nos montures perso selon nos capacités . |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: strange-cruz Ven 30 Déc 2016, 00:46 | |
| |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: strange-cruz Ven 30 Déc 2016, 09:04 | |
| MAGNIFIQUE |
|
| |
gentebent Posteur de bronze
| |
| |
manuel35 **
Messages : 90 Âge : 36 Localisation : Availles sur Seiche (35) VPH : VD Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: strange-cruz Ven 30 Déc 2016, 12:55 | |
| Ses vraiment très bien réalisé
Quelqu'un te demanderais à l'acheter, sa couterais combien? |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: strange-cruz Ven 30 Déc 2016, 13:44 | |
| Merci JC25 et Manuel35 ! pour évaluer un prix de revient , il me faut énumérer le prix de chaque pièces , je vais le faire . |
|
| |
J-B Accro du forum
| Sujet: Re: strange-cruz Ven 30 Déc 2016, 16:06 | |
| BRAVO L'ARTISTE car à ce niveau c'est de l'Art |
|
| |
Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: strange-cruz Mer 04 Jan 2017, 17:29 | |
| Les ateliers Létrange, fidèles à leur réputation ! waow Quelle chance de t'avoir eu comme maître de lutherie cycle |
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 896 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: strange-cruz Mer 04 Jan 2017, 18:29 | |
| superbe |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: strange-cruz Mer 04 Jan 2017, 21:27 | |
| Merci pour vos remarques élogieuses ! T'exagère Oryanne , maitre est un trop grand mot oui Dan25 je le trouve pas mal aussi , mais un peut moins leger que ton TD ... ça je le sens bien , il n'y a pas que du carbone comme sur le tient , cependant je me trouve en tres bonne position dessus , avec ce U-Bar réglable tous azimuts . Et dans l'optique de ton td light , un prochain td me trote dans la tete de 7,5 a 8 kgs maxi , je doit revoir le profil des tubes carbone des cadres avant et arrière , profil haut mais étroit tres aéro style Cervélo , et ça sera possible , je pense intégrer du mono plateau , 11 vit. ... guidon course ... etc ... ok !! ça devient banal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: strange-cruz | |
| |
|
| |
| strange-cruz | |
|