| Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! | |
|
+37papou53 el gato vipere noire Sparv J-B pf26 gs_jean Speedy Malric MARTIN cavallo pazzo XDG zapols Armandos hmz Yvan 61 Samural claude4965 bennyb jagut coxi24 Papy volant Michel sebastien giloulebreton fifi 47 Tétras 3tigouille philip Laurent69 l etrange Didier33 speed67190 JJF Trucmaiscoeur Fleur O'Leave Kervelo by Marc 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! Dim 05 Mai 2019, 19:43 | |
| |
|
| |
cyclopette Posteur d'argent
Messages : 490 Localisation : Frangy 74 VPH : Meta 559 x 622 Date d'inscription : 12/08/2018
| Sujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! Lun 06 Mai 2019, 07:50 | |
| - papou53 a écrit:
- Sparv a écrit:
- Fleur a écrit:
- le fait que la roue avant est motrice ce qui crée d'autres contraintes que sur la fourche d'un vélo propulsion.
Bingo, un essayeur s'est assis dessus, a serré les freins et a poussé sur la pédale, CRAAC (j'étais à trois mètres, j'ai entendu le bruit) la fourche pète à la fixation droite du moyeu. Ça fait désordre En effet, mais les conséquences sont limitées tant que ce n'est qu'un proto d'exposition.... Qu'en est-il de la boîte de vitesse ? J'imagine qu'il était possible de l'essayer sur les autres modèles. Quelles sont les impressions ? |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! Lun 06 Mai 2019, 08:03 | |
| Cela veut aussi dire que ce vélo ne sera pas disponible à court terme.
Concevoir une nouvelle fourche, adapter le cadre dont la duille de direction pour cette fourche, faire fabriquerfourche et cadre, les tester... tout cela prend du temps. |
|
| |
gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! Lun 06 Mai 2019, 08:05 | |
| Le moyeu à vitesse (KERNEL-HUB) est le même que sur les autres vélo-assis mais qui eux ont des roues de 26'' (28'' sur le Low Racer). J'attends mon tilting-trike dans les jours prochain. Je ne manquerai pas de donner mes impressions. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! Lun 06 Mai 2019, 10:09 | |
| Je me répète, mais la finition de ce proto n'était vraiment pas top (cela se voit sur les photos). J'ai déjà vu des vélos en carbone dans la rubrique Constructeurs Amateurs de ce forum qui étaient bien mieux finis et n'avaient rien à envier à des vélos carbone de grande série. Concernant la fourche défaillante, je lis sur la page FB de Kervelo Bikes, que la fourche a été remplacée depuis le Spezi En ce qui concerne son comportement, la vidéo publiée sur Instagram par Kervelo, montre un vélo sensiblement plus stable que sur les vidéos précédentes. Pluss de dandinement ou d'oscillation exagérée du train avant: il file droit. Au Spezi, Marc Le Borgne disait qu'ils prenaient les commandes, mais franchement, je n'oserais pas prendre ce risque alors que très peu d'infos ont filtré et que la version définitive du vélo n'a pas encore été présentée. |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! Lun 06 Mai 2019, 11:25 | |
| Bonjour Très beau vélo... Il pourrait être présenté aux Championnats du Monde de Vélos couchés... https://www.afvelocouche.fr/championnats-du-monde-2019/ Amicalement Alain V |
|
| |
pf26 Posteur de bronze
Messages : 219 Localisation : Drôme VPH : Hollowheel bike Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! Mar 07 Mai 2019, 14:01 | |
| Je me pose la question d'une version modifiée ainsi: L'ensemble doit tout de même être bien costaud pour encaisser les efforts. Le tube vert pourrait faire guidon. Il est nécessaire d'avoir les 6 rotules pour assurer que les tubes bleus restent parallèles au cadre, et guident proprement la fourche en rotation. Dans ce cas, un simple roulement d'appuis suffirait en haut de la fourche. La traction liée au pédalage serait bien reprise par les tubes bleus (genre carbone DN25mm) Juste une idée.. j'ai pas testé. Par ailleur, il me semble que pour une fourche avant, l'effort max peut survenir en freinage très appuyé, auquel cas la forte inclinaison de l'axe pour cette config de low racer est plutot un avantage ? |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! Lun 02 Sep 2019, 09:09 | |
| Le site de Kervelo a été mis à jour et le prix affiché du Low Racer est de 4100 Eur HTVA. Il sera disponible vers octobre, novembre. Qui osera passer commande? Le proto ne me donne toujours pas envie, ils feraient bien de s'inspirer des réalisations de Létrange.... |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! Lun 02 Sep 2019, 09:14 | |
| Ah oui, on ne voit pas une finition et des lignes propres... |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! Lun 02 Sep 2019, 16:17 | |
| Peut être après essai, il semble très proche de mon cahier des charges. Mais je n'investi pas 5 000€ (avec la TVA) sans savoir s'il me convient parfaitement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! Sam 18 Déc 2021, 13:09 | |
| - Samural a écrit:
- Le site de Kervelo a été mis à jour et le prix affiché du Low Racer est de 4100 Eur HTVA. Il sera disponible vers octobre, novembre.
Qui osera passer commande?
Le proto ne me donne toujours pas envie, ils feraient bien de s'inspirer des réalisations de Létrange....
Si je savais mettre un lien, je rappellerais l'annonce faite dans un autre fils de la fin de Kervello Je crois que personne n'a osé ? Quand ils présentaient le trike TD, j'avoue que j'y ai songé mais les changements continurels de "vocation" m'avaient freiné |
|
| |
Samural Accro du forum
| Sujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! Dim 19 Déc 2021, 11:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! | |
| |
|
| |
| Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! | |
|