Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Milan Sl ou DF?

Aller en bas 
+37
O'Leave
Magnum
olive
sebastien
Fleur
zapilon
peter_o
JC_T
Samural
cyclesjv fenioux vincent
zapols
coxi24
milvus70
Tijojo
bmgt
Didier33
Laurent69
OTZI
H-vélix
Papy volant
Denis
Fabien67
Zoo
olivier26
Pat16
vipere noire
Jean-Pierre 85
Patnico
J. D'Alès
Zenedavtri
peyo47
oggy
motomobile le9
geoffroy
MARTIN
cebd
Bruno09
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Milan Sl ou DF? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 6 EmptyLun 05 Mar 2018, 12:48

Oui je sais même pour qui il est ce Milan de 19kgs😉 non non pas pour moi malheureusement 😊 mais j'aimerais bien faire un p'tit run avec 😍 😊.
Dsl Cebd je ne réponds pas vraiment à ta question 😉 😊. Après ces engins le DF A7 ou ce Milan light sont ils compatibles avec notre utilisation hors courses???? .
Revenir en haut Aller en bas
cyclesjv fenioux vincent
**



Messages : 75
Âge : 70
Localisation : chasnais 85
VPH : constructeur vélomobile
Date d'inscription : 20/05/2016

Milan Sl ou DF? - Page 6 Empty
MessageSujet: les lights    Milan Sl ou DF? - Page 6 EmptyLun 05 Mar 2018, 19:07

bien sur ces vélomobiles sont réservé a la pure compétition celui que je récupère lundi chez MILAN feras aussi des entrainement sur tres belles routes et sur pistes il va etre preparer pour encore en descendre le poids mais surtout pas sa légendaire tenue de route qui fais un peut défault au DF .
Je vous ferais quelques photos des que je serais sur place puis sur l'évolution de ce magnifique et tres belle oiseau.

cordialement joelv
Revenir en haut Aller en bas
http://CYCLESJV.COM
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Milan Sl ou DF? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 6 EmptyMar 06 Mar 2018, 14:45

Zenedavtri a écrit:
Ça veut dire quoi solide pour toi?....Résistance à l’impact?...
Il faut se faire une raison : ce que tu appelles les peau de tambour je les appelle peau de saucisson , de la toile qui oscille par grand vent...donc frèle.
Zenedavtri a écrit:
Ça veut dire quoi solide pour toi?....Rigidité de la caisse et notamment de la partie centrale?
Seulement pour les compétiteurs développant 16000 watts pendant 30 secondes.Mais comme le sujet est dans la rubrique course elle est nécéssaire.
Je pensais plutôt aux risques de rupture ou de décollement comme on a déjà connu .. en passant sur des routes très dégradées.
Zenedavtri a écrit:
...Pour gagner de la masse, c’est possible d’une part sur la coque en ne renforçant que les parties contraintes entre les roues et le reste en peau de tambour,...
C'est déjà le cas sur le Milan .les peaux sont transparente.
Par contre il manque certains cerclages pour raidir en torsion longitudinale.
Zenedavtri a écrit:
...... et sur les composants.
Sur le mien, un bras avant avec roue fait 2550g, ce qui fait déjà plus de 5kg, il a là matière à gagner sans compter tout le reste.
Oui une rotule pése 38 gr il y en a 10 !!!
Le tiges fileté de la direction ne supportent aucun effort sont en inox
etc...
Quel est le gain par la bôme carbone /alu ?
Zenedavtri a écrit:
......Ne pas oublier que le df a un bras oscillant qui a aussi une certaine masse avec son amortisseur....
Oui mais les protections de la roue arrière deviennent des peaux de tambour et il y a compétition entre les 2 techniques.
Ainsi si on greffe une suspension sur un Milan on n'utilise pas la matière qui tenait la roue à l'origine...
Avec le bras du DF les contraintes sont dans un volume plus compact.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Milan Sl ou DF? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 6 EmptyMar 06 Mar 2018, 19:22

En montant un groupe très léger sur mon Milan (DI2, tambours 70, roues ultralégères et retrait de tout le superflu), j'ai tout juste réussi à le ramener au poids catalogue. Sur le mien au moins, il y a déjà du poids et de la rigidité à gagner en utilisant vraiment une coque tout carbone. J'ai en effet trouvé quantité de fibre de verre dès les premiers mois lorsque la peinture a commencé à s'écailler mais également en le réparant cet hiver suite à un tonneau. Il y en a presque partout, dissimulée par le carbone ou la peinture, ainsi que pas mal de bulles (dont une belle dans le toit proche de l'éclat qui m'a entaillé la tête et ce n'est pas une délamination), les 2 étant probablement liées puisque la fibre de verre plus maniable permet de mieux masquer les bulles?!

Bref, la finition du DF étant visiblement supérieure, on peut espérer que le changement de site de production apportera des compétences dans le maniement de la fibre sur le Milan et qu'ils gagneront en qualité, rigidité et en poids, ainsi qu'en délai de production peut être? Côté communication en revanche, le nouveau site avait donné un espoir il y a quelques années mais les progrès se sont hélas arrêtés là.

Sur l'ensemble des VM, le poids hallucinant du train avant donne sujet à réflexion mais ce n'est pas si simple de faire mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Milan Sl ou DF? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 6 EmptyMar 06 Mar 2018, 19:30

Geoffroy, qu'as-tu mis comme roues ultra-légères ; sur un vm,il faut quand même une certaine rigidité+ résistance des jantes en cas de choc sur nid de poule ; j'aimerais bien des roues carbone mais j'aurais peur de les exploser ; de plus, en monobras et en 406, le choix doit être limité
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Milan Sl ou DF? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 6 EmptyMar 06 Mar 2018, 23:17

Les jantes alu extralight montées par ginkgo (MC1?), compatibles TL. Je pensais ne les monter que pour la compétition mais j'ai eu la flemme de les démonter (sur le milan il faut démonter toute la fusée de suspension pour dévisser la roue) et finalement il ne s'est rien passé. C'est ma roue arrière avec plein de rayons qui a le moins roulé mais qui a pris le plus gros voile, merci à Matthieu de me l'avoir sauvée le WE dernier!
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Milan Sl ou DF? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 6 EmptyMar 06 Mar 2018, 23:26

@zapols: je ne comprends pas la géométrie du train avant que tu as mise en photo ci dessus. On dirait un tirant avant+arrière avec un système de poulie bizarre scratch

PS: je vois à l'instant sur le site velomobil.eu que le Milan SL carbon est annoncé à 23kg en blanc avec les phares (le mien, blanc aussi, doit être à 26kg sans les phares) et un délai de 1 à 3 jours (contre 14 mois à l'époque). Conséquence positive de la délocalisation?


Dernière édition par geoffroy le Mer 07 Mar 2018, 12:22, édité 1 fois (Raison : délai en jours et non en semaines!)
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Milan Sl ou DF? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 6 EmptyMer 07 Mar 2018, 09:10

Bon matin,
Le Milan 045 pèse 23,4 Kg ...
Il y a beaucoup de gelcoat sur les bulles..les "peau de tambour" ont plus de gelcoat que de tissu noble mais elles vibrent comme des tambours bien sûr
Pourtant la structure ne s'est pas decollée ni fendue..
J'ai pris des choc importants mais je ne pèse que 63 Kg....
Les jantes du Milan 070 de Milvus se sont fissurées, les miennes commencent .il est plus lourd ..c'est difficille de gagner en masse sur les roues .
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Milan Sl ou DF? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 6 EmptyMer 07 Mar 2018, 09:17

Il n’y a plus de gel coat sur les velomobiles fabriqués en Roumanie, c’est de la peinture.

Il est plus difficile d'éviter les bulles avec le tissu carbone car on ne voit pas en transparence.

La photo de Zapols montre le train avant du nouveau DF hyper light, il est tenu en partie par un enroulement de fibres de carbone. C’est un peu risqué à mon avis car quand ça casse le carbone ça part d’un coup, un bon nid de poule suffirait. Milan Sl ou DF? - Page 6 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Milan Sl ou DF? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 6 EmptyMer 07 Mar 2018, 09:24

cebd a écrit:
..c'est difficille de gagner en masse sur les roues .
Moyeu avec frein à disque on gagne 300gr minimum
Une suspension plus légère est possible. Est-ce que avec les TL pourrait pas se passer de suspension ?
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Milan Sl ou DF? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 6 EmptyMer 07 Mar 2018, 10:10

Denis de toute façon il faut un axe pour montage de roue et rotation, je crois que le modèle sur mon milan est le plus léger. Il est en acier, carbone ou titane serait plus léger?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Milan Sl ou DF? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 6 EmptyMer 07 Mar 2018, 10:20

Zenedavtri a écrit:
......La photo de Zapols montre le train avant du nouveau DF hyper light, il est tenu en partie par un enroulement de fibres de carbone. ...
Bon matin,
Je n'arrive pas à retrouver la photo d'une suspension de VM avec une lame en fibre de verre jouant aussi le rôle de triangle inférieur du train.
Effectivement c'est une famille de solutions pouvant alléger car les zones à renforcer sont plus compactes.....
Denis a écrit:
." se passer de suspension ?
ça donne à réfléchir !!!
La tenue de route d'abord .
Le droit à surgonfler .
Le rendement sur piste vs route.
Le risque de casse.
...
en dernier pour la course ( en raison du chapitre du sujet) : Le Confort.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Milan Sl ou DF? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 6 EmptyMer 07 Mar 2018, 11:30

J'ai une autre photo. Il semble avoir fait sa platine avec du carbone tressé, il s'en est aussi servi pour faire les supports de direction. C'est vraiment fait au plus léger.
Milan Sl ou DF? - Page 6 48136d11

Milan Sl ou DF? - Page 6 2586aa10
Milan Sl ou DF? - Page 6 7394f010
Milan Sl ou DF? - Page 6 3a2f0610
Milan Sl ou DF? - Page 6 50e3b110
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Milan Sl ou DF? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 6 EmptyMer 07 Mar 2018, 12:13

Bon Midi,
Si on freine en marche arrière ,les tirants avant, passent en compression. Les tresses sont elles capables de résister...c'est un engin de course pure.
Les biellettes de direction sont aussi lourdes que les biellettes principales alors qu'elle ne sont pas sollicitées.dommage.
l'axe de roue semble fragile pour passer un nid de poule.
Le gain de masse est manifeste ...BIEN !!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Milan Sl ou DF? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 6 EmptyMer 07 Mar 2018, 13:10

cebd a écrit:

Je n'arrive pas à retrouver la photo d'une suspension de VM avec une lame en fibre de verre jouant aussi le rôle de triangle inférieur du train.

Le miniVM pour Gwen adopte ce principe, une lame transversale en fibre de verre (UD plus taffetas) sert de ressort et de maintien des bras de suspension. Il manque juste l'amortissement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Milan Sl ou DF? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 6 EmptyMer 07 Mar 2018, 13:42

Le Leitra fut le premier à adopter des lames  de suspension en fibre de verre, faisant office de double triangles de suspension.
Milan Sl ou DF? - Page 6 Leitraavancee-teilverkleidet

Par après, le Bries, qui était censé être une évolution du Waw, en fut également équipé (voir ici et )
Milan Sl ou DF? - Page 6 B001_n10
Milan Sl ou DF? - Page 6 Veerpoot1_000
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Milan Sl ou DF? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 6 EmptyJeu 08 Mar 2018, 12:29

Test d'habitabilité ou de solidité? ou les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Milan Sl ou DF? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 6 EmptyJeu 08 Mar 2018, 23:07

c'est déjà pas facile de rentrer tout seul alors à 3...

concernant le train avant , qui connait assez bien les différences entre milan et df (angle et déport de chasse, carrossage, pincement...) qui pourraient expliquer que le milan même à grande vitesse semble sur un rail alors que le df est beaucoup plus difficile à maîtriser?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Milan Sl ou DF? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 6 EmptyJeu 08 Mar 2018, 23:12

Le Milan ne semble pas sur un rail, il est sur un rail.
Ça m'a toujours étonné au vu de la largeur de la voie.

DF n'a jamais excellé dans les trains avant, Evo-K, KS, DF....
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Milan Sl ou DF? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 6 EmptyJeu 08 Mar 2018, 23:32

Le centre de gravité n'y fait-il pas beaucoup?

Moi qui ai dû réhausser le siège env. 5 cm, au lieu d'être assis directement sur le sol,
j'ai déjà levé une roue à plusieurs reprises ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Milan Sl ou DF? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 6 EmptyJeu 08 Mar 2018, 23:59

Peut-être mais je pense plus à un problème de géométrie du train avant. Car c’est en ligne droite, quand la vitesse augmente, que le df est difficile à maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Milan Sl ou DF? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 6 EmptyVen 09 Mar 2018, 08:20

Bon Matin,
Les vues dont on dispose du DF laissent penser que les rotules du train avant sont placées dans une configuration voisine du Milan
Le point supérieur d'ancrage de la suspension doit aussi être voisin.
Donc les 2 angles de pivot et le déport et la chasse ressemblent au Milan.
Il faudrait savoir si le Milan avec bras arrière est aussi stable en cap que le Milan sans bras de suspension ...
La moindre souplesse en torsion longitudinale ou du bras ou les jeux arrières, font ressembler à une direction par la roue arrière et ça produit une conduite par le "cerveau en guise de servo"..bien connue...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Milan Sl ou DF? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 6 EmptyVen 09 Mar 2018, 08:47

Je pense plutôt que le problème vient du train avant, déjà à 40-50km/h la direction est beaucoup plus sensible sur le DF que sur le Milan.
C'est flagrant quand tu fais le même parcours avec chacun d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Milan Sl ou DF? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 6 EmptyVen 09 Mar 2018, 10:46

Ok mais qu’est-ce qui fait qu’elle est plus sensible ?..et comment améliorer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Milan Sl ou DF? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 6 EmptyVen 09 Mar 2018, 11:01

Code:
 et comment améliorer ça ?

en ajoutant un Milan à ton écurie Razz Wink Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milan Sl ou DF? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Milan Sl ou DF?
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek
» Milan 4.2 (biplace adulte, 1 pédaleur)
» Milan SL MK2 018
» 600 km en Milan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: