Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Changement climatique

+66
gully-vert
DB2
flute
Papy volant
Lud'O
claymore
Marcelino
cebd
dan25
Henri GEIST
PP11
meg2
ALagrange (Alex)
petitefete
LeLoupNeige
Diagonale
veloblan
Velosteph
JJF
zapilon
rouelibre44
Michmich.70
TiBen
PRZ
Thomas Tours
LoRan(s)
fregate33
fpelu
Zenedavtri
arnaud.sivert
Armandos
JeanMarc38
Samural
LowTech
Didier33
VéloCuissot
Velove
Echo Logique
Pendloup
Sylvain
Snickers
Fabien67
bison couché
gluondufou
coxi24
cavallo pazzo
olivier
velomojo
hube68
vipere noire
Fleur
Magnum
MIB54
M
cafouille
bouquetin Orange
Calcoran
KIKI-129
el gato
Vindwa
jagut
rico
gassies
grand pierre
rouedevelo
1nvité
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

Changement climatique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 22 EmptySam 29 Fév 2020, 21:51

Ce que rico a exprimé est très clair, mais je tente une traduction.

"ce n'est pas le changement climatique qui va vous tuer mais la peur maladive d'une catastrophe phantasmée qui n'existe que dans vos cerveaux pétris de peur"

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 22 EmptySam 29 Fév 2020, 22:04

Tu as un diplôme de ricologie?

Rhâââ!Les études, y a que ça de vrai! Changement climatique - Page 22 4048
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 22 EmptySam 29 Fév 2020, 22:15

Non, aucun diplôme en ricologie, pas même un papelard par VAE (nan, pas les moteurs, mais la validation des acquis de l'expérience).
Beaucoup plus modestement une n-ième tentative de décrypter correctement rico, espérant cette fois ne pas avoir glissé sur une n-ième peau de banane.
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44

VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 22 EmptySam 29 Fév 2020, 22:16

Sans vouloir faire de la "ricologie"...
Toutes les peurs sont des moteurs de haine, elles nous ont toujours entraînés vers le chaos.
Cela ne sert plus à rien de nous le rabâcher. Je préférerai toujours le choix des musiciens de l'orchestre du Titanic qui ont pensé à faire du bien jusqu'au bout plutôt que suivre les semeurs de panique et qui n'ont rien empêché.
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 22 EmptyDim 01 Mar 2020, 13:53

el gato a écrit:
Ce que rico a exprimé est très clair, mais je tente une traduction.

"ce n'est pas le changement climatique qui va vous tuer mais la peur maladive d'une catastrophe phantasmée qui n'existe que dans vos cerveaux pétris de peur"

J'ai bon ?
Y'a de l'idée, on s'approche on s'approche....
Jadis, dans une vie antérieure, j'étais semeur de panique. Eh bien voyez vous je suis passé de l'autre côté : je tente de ramener les semeurs de panique à la raison. Maintenant je fais de la propagande "anti panique". Putain y'a du boulot en ce moment........ Laughing
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 22 EmptyDim 01 Mar 2020, 13:56

rico a écrit:
el gato a écrit:

J'ai bon ?
Y'a de l'idée, on s'approche on s'approche....

arf, je pensais avoir fait mieux que ça quand même ; t'es dur en affaires
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 22 EmptyDim 01 Mar 2020, 13:59

Ah mais la ricologie est une science à part entière, une science complexe en tout cas bien plus que ne le suggèrent les apparences.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 22 EmptyLun 02 Mar 2020, 10:55

Tu paniques moins, c'est bien Rico, mais rassures moi : tu restes "lucide" sur l'origine de tous ces maux : des complots savamment réfléchis et distillés pour entuber les pauvres gens ! Laughing Laughing
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 22 EmptyLun 02 Mar 2020, 12:34

C 'est ça.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 22 EmptyLun 02 Mar 2020, 13:46

C'est rassurant de constater que certaines choses ne changent pas! Changement climatique - Page 22 4048
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 22 EmptyLun 02 Mar 2020, 20:59

T'as vu. JPL droit dans ses bottes .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 22 EmptyMer 08 Avr 2020, 05:39

Bonjour,
Un peu (beaucoup) occultée par l'actualité "virale" de ces derniers temps, il est une chose que je trouve préoccupante et qui, associée à ce virus, pourrait avoir de fâcheuses conséquences pour l'avenir à plus ou moins court terme, mais surtout sur du long terme.
Avez-vous remarquez qu'il n'est pas tombée une goutte depuis près d'un mois ? Les sols ici commencent à partir en poussière ou à se solidifier comme du béton. Certains départements sont en limite de déclaration d'état de sécheresse et nous ne sommes que début avril. S'il n'y a pas d'amélioration côté précipitations cela risque d'avoir de sérieuses répercutions pour cet été, la production vivrière notamment étant déjà bien impactée. On court à la catastrophe car n'oublions pas que sans eau douce potable ... Changement climatique - Page 22 Malade-t
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 22 EmptyMer 08 Avr 2020, 07:31

Oui j'ai remarqué qu'il ne pleut plus à Lyon. Mais vraiment plus une goutte. Alors qu'en février jusque début mars on avait des "giboulées de mars".
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 22 EmptyMer 08 Avr 2020, 07:56

Je confirme que ce phénomène se produit à grande échelle: en Belgique c'est pareil !
"draches" perpétuelles en janvier et surtout février, et maintenant plus une goutte
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 22 EmptyMer 08 Avr 2020, 08:11

+1 Mes hydrangeas ont triste mine: leurs feuilles à peines sorties sont déjà en train de dessécher....

Cette discussion aurait plutôt sa place dans le sujet "Changement climatique"
Invité
Invité

MessageSujet: modo at work   Changement climatique - Page 22 EmptyMer 08 Avr 2020, 09:08

Oui c'est vrai, un modo peut déplacer pas de pb. Ceci étant les 2 étant intimement liés, elle a sa place dans les deux au final, car notre modèle socio-économique, ne doit sa stabilité qu'à celle d'un climat qui lui permet de produire et exploiter ses ressources. Si le climat se modifie (en mal pour le coup) tout s'écroule (comme pour les grandes civilisations antiques).
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 22 EmptyMer 08 Avr 2020, 09:52

Faudrait voir à voir à pas poster n'importe où mon Kiki.
Après c'est toujours les mêmes qui doivent faire le ménage.
C'est pourtant pas compliqué de poster les histoires de pluie et de beau temps au bon endroit!

Sans blague, Mer.....de! Changement climatique - Page 22 4048

Didier33 modo techni-chien de surface Changement climatique - Page 22 Aspirateur

P.S. Si tu continues, tu seras privé de sortie! Ca te fera les pattes!  Changement climatique - Page 22 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 22 EmptyMer 08 Avr 2020, 09:57

En tant que confiné , je n'avais même pas fait gaffe !  Embarassed

Bon le techni-chien de surface du forum , tu déplaces alors ? Changement climatique - Page 22 Aspirateur
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST

VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 22 EmptyMer 08 Avr 2020, 10:25

C'est vrais que par chez moi en Alsace il ne pleut plus depuis quelque jours.
Mais en février on avait plutôt des inondation. Alors pour la sécheresse ce n'est pas tout de suite.
Et puis on le sait tous. "Après le beau temps vient la pluie" :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 22 EmptyMer 08 Avr 2020, 11:08

Sauf que ce n'est pas un mois de pluie continue qui va remplir les nappes phréatiques...
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST

VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 22 EmptyMer 08 Avr 2020, 11:28

Je n'en ai aucune idée.
Dans ma vie je n'ai jamais connus un moi de pluie continue.
Par contre j'ai connue pas mal d’inondations.
J'imagine (peut-être à tort) qu'avec un mois de pluie continue il faudrait faire évacuer une bonne partie de la région qui deviendrait un lac.
Et le résultat serait sans doute fort différent dans d'autres régions de France.

En tout cas j'ai creuser des trous dans le jardin chez mon père cet "hivers" avant les inondations et fortes pluies pour planter des arbres.
Je met "hivers" entre guillemet par ce que j'étais en T-shirt pour creuser.
Et j'avais de l'eau en creusant 1 m 20. Donc même si ça peut venir. Là tout de suite je ne suis pas encore inquiet pour la hauteur de la nappe phréatique.

Bien sur s'il continue à ne plus pleuvoir jusqu'en juin je vais sérieusement réviser mon opinion. Mais je ne prédit pas la météo.
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 22 EmptyMer 08 Avr 2020, 11:30

Un nouvel avatar pour Henri GEIST? Changement climatique - Page 22 4048

Changement climatique - Page 22 Grenouil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 22 EmptyMer 08 Avr 2020, 11:49

Promis Didier33 je le ferais plus...souvent encore Changement climatique - Page 22 4048 Juste pour occuper tes journées confinées pirat
Tout va dépendre des sols : s'ils sont argileux ils retiennent bien l'eau, mais si c'est comme chez moi sol calcaire/pierre ça draine terrible et les sols s’assèchent à une vitesse pas possible. Le problème se pose moins pour les arbres à enracinement profond que pour les cultures maraîchères généralement superficielle car c'est surtout (pour le moment du moins) à la surface que c'est sec. Mais la nature étant en démarrage de la saison, c'est maintenant qu'elle a le plus besoin d'eau Changement climatique - Page 22 Triste6
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 22 EmptyMer 08 Avr 2020, 11:52

Ce n'est pas parce qu'il a plu énormément en peu de temps au point d'inonder que la sécheresse ne menacera pas...
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 22 EmptyMer 08 Avr 2020, 12:06

Tout à fait d'accord Lud'O.
Mais cela ne dit rien sur le contraire non plus.
Si je devais vraiment parier je miserais sur un été plus chaud et plus sec encore que le précédent par ce que c'est la trajectoire générale depuis que je suis petit.
Et que c'est l'évolution actuelle du climat comme décrite par le GIEC.
Mais ces même chercheur nous disent aussi tout le temps que la météo n'est pas le climat.
Autrement dit le signal réchauffement climatique à beau être inexorable il et noyer dans tellement de bruit que c'est difficile de dire le temps qu'il fera un été particulier.
Si ça se trouve on sera sous la pluie jusqu'à la fin de l'année. Moi je n'en sais rien du tout.
Peut-être même précisément à cause du réchauffement qui évaporerai plein d'eau de mer et nous la déverserai dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 22 Empty

Changement climatique
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant