Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Les aventures de deux AZUB Tricons...

Aller en bas 
+14
jagut
TiBen
grand pierre
Papy volant
JJF
1100xx25
jeanfec
rouelibre44
bouboule
meg2
el gato
JeanMarc38
Velosteph
Michmich.70
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Les aventures de deux AZUB Tricons... Empty
MessageSujet: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... EmptyMar 25 Juin 2019, 06:16

Bonjour,
Comme promis, c'est sur ce nouveau Post que nous allons écrire la partition à quatre mains de notre nouvelle vie de cyclistes couchés.


Deux trikes, même avec l'option pliable, cela prend de la place. Heureusement pour nous, notre activité artistique amateure d'animation musicale avec deux orgues de Barbarie nécessitant un véhicule à grande capacité d'emport, cela n'a pas posé de problème insoluble. Toutefois, la disposition des vélos à l'intérieur ne pouvant se faire comme je l'imaginais, il fut heureux que ma moitié sache faire davantage preuve de réactivité que moi. De côte à côte et dans le même sens prévu par moi, ils entrèrent finalement tête bêche…

Mais, si  tout est entré, comme vous pouvez le constater, c'était juste… le bleu est pour monsieur, l'orange pour madame:


Les aventures de deux AZUB Tricons... Img_4910
Les aventures de deux AZUB Tricons... Img_4910
Les aventures de deux AZUB Tricons... Img_4911


Une fois le chargement effectué, il ne restait plus qu'à prendre la route. Contrairement à l'aller où nous avions un impératif d'horaire à  respecter. Le retour fut plus cool, et histoire de ne pas trop  fatiguer mon chauffeur, nous fîmes 2 arrêts sur les 300 km.

Histoire de vous situer le personnage, je suis ce qu'il convient d'appeler, un mauvais conducteur. Incapable de me concentrer plus d'une cinquantaine de km dans une activité qui m'ennuie fortement, il y a déjà bien longtemps que nous avons choisi que le poste de conduite appartenait de droit à celle de nous deux qui maîtrise fortement le sujet. Ce d'autant qu'avec mon simple VL, je ne peut que m'incliner devant une moitié qui possède VL, PL et Transport en commun. Ces permis datant d'une époque où les changements de vitesse nécessitaient l'usage du double pédalage double débrayage et, pour elle, de souvent lâcher le volant et d'utiliser ses deux mains pour manier le levier de vitesse d'un vieux chausson. Je vous passe les difficultés liées à certains sièges qui étaient, soit une simple banquette pour homme fort à longue jambes, soit suspendus, les ressorts ne se comprimant qu'à partir des 70/80 kg d'un homme normal… à l'époque qu'un petit bout de femme (1,60 et 47 kg tout mouillé) puisse conduire de tels engins n'était pas envisagé par le constructeur…

Mais je diverge (et même si  ce n'est pas 100 000, ça fait déjà beaucoup 10 verges). Maintenant, j'attend une heure raisonnable pour faire du bruit. Puisqu'il me reste à  installer le matériel de l'assistance électrique sur nos Trikes… Avant d'effectuer notre première sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Les aventures de deux AZUB Tricons... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... EmptyMar 25 Juin 2019, 12:14

Salut
Pour avoir mis souvent 2 trykes dans des coffres, je confirme que les coucher sur la roue est ce qui permet de gagner le plus de place.
Bon il faut que le coffre soit assez haut.. Et aussi il faut faire gaffe aux accessoires j'ai cassé ma sonnette l'an dernier
Avec un trike couché il y a moyen d'en mettre un 2eme pas plié Smile
Autre "truc" : j'attache le vélo une fois plié avec un sandow come ca pendant les manipulations il se s'oiuvre pas tout seul et est bien plus facile a porter.
Tu parles de monter  l'assistance : attention au poids Sad avec cet accessoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Les aventures de deux AZUB Tricons... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... EmptyMar 25 Juin 2019, 13:38

Ben voilà, quand on  est fatigué, il arrive de quitter le forum  sans avoir validé/envoyé le message que l'on vient d'écrire..je vais donc essayer de m'en rappeler.

Ce matin, c'est à la fraîche que j'ai monté l'assistance électrique sans aucun problème. Et un  et deux et tr… ben nan, 2 c'est déjà pas mal…


Une fois ma douce et tendre réveillée, c'est avec une impatience non dissimulée que nous avons effectué nos premiers tours de roues "officielles". Direction la "tranchée verte" avec cependant une inquiétude. Comment allons nous franchir les chicanes? En effet celles-ci sont réparties tout le long de la piste cyclable à  chaque traversée de route.

Nous sommes vite rassurés, comme le Trike s'avère beaucoup plus maniable qu'un vélo  debout, ça passe et largement. Je pense même qu'une remorque à  chien suivra le mouvement sans accrochage. Ce petit chemin, ne sent pas encore la noisette, toutefois nous passons de sous bois en plaine dégagée et cette alternative d'ombre et de lumière est un  véritable délice. Le pilotage (à allure modérée) ne pose aucun problème. C'est la première fois que j'ai fais du vélo  sans les mains en ayant le sentiment de ne pas y risquer mes dents. Nous évoluons dans un silence fort appréciable, le chant des oiseaux, les bruits d'eau de la rivière qui  serpente, les insectes voletant et l'odeur des foins coupés qui  sèchent nous ont fait perdre conscience du temps qui  s'écoule. Parti pour une petite demi-heure, nous ne sommes rentré qu'au bout de 2 h00. Quel plaisir cela a été de circuler côte à côte en discutant à  bâtons rompus. Nous avons retrouvé nos 20 ans..


S'il n'y a rien à redire de la partie cycle, nous allons perfectionner la position des sièges et régler l'appui tête qui s'avère effectivement trop bas et trop éloigné vers l'arrière (conseil pour moi-même: quand le pro parle, tu te tais et t'écoutes

Je dois maintenant, trouver une place idéale au  support de bidon et concevoir un support pour notre sacoche centrale. Mais c'est de la broutille. Il y a cependant quelques problèmes liés
au système de cale SPD. Des tennis noires, cela doit être bien en hiver, mais pour l'été j'aimerai mieux trouver des sandalettes, parce que là on a eu le bout des doigts de pied bouillu. Je dois aussi trouver comment assouplir l'encliquetage qui  est très dur pour des pieds novices.


Pour le reste, rien que du plaisir et j'espère bien pouvoir recommencer demain.


En attendant, honneur aux dames:


Les aventures de deux AZUB Tricons... Img_4914



Maintenant, place au gros monsieur:

Les aventures de deux AZUB Tricons... Img_4915
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de deux AZUB Tricons... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... EmptyMar 25 Juin 2019, 14:28

Bonjour,
De bien beaux vélos que voilà Very Happy
Je confirme vos sensations pour être récemment passé de la verticale à l'horizontale, j'avais l'impression de réapprendre à faire du vélo (impression dans le sens positif j'entends), c'est à dire de trouver de nouvelles sensations, un nouveau plaisir de pédaler, sans douleur au dos, aux poignets et à d'autres endroits... Revoir le paysage différemment, profiter autrement.
Pour les cales SPD il y a une vis sur la pédale qui permet de régler la dureté de l'encliquetage. Je l'ai mis au mini, et débutant comme vous, n'ayant jamais utilisé ce système avant je vous confirme que ça reste un peu dur pour l'encliquetage, mais ça viendra avec l'habitude (et un peu l'usure naturelle du matériel).
Bonne route à vous deux et profitez bien (si des fois vous passez par ma Bourgogne hésitez pas à faire un saut, une petite balade en trike et vm serait sympa Wink )
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1123
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Les aventures de deux AZUB Tricons... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... EmptyMar 25 Juin 2019, 15:12

Je trouve toujours très agréable de lire de tels témoignages où le plaisir s'en ressent. Les aventures de deux AZUB Tricons... 782111

Pour les sandales compatibles avec cales, il y avait Shimano qui en faisait des sympas il y a quelques temps mais j'ai l'impression que maintenant, le dessous de pied est en plastoc. Il y avait aussi les Keen Commuter avec une semelle qui semble plus rigide mais les derniers modèles sont, je trouve, trop refermés. Si quelqu'un(e) a des infos, des expériences, je suis preneur en tout cas.
Le plus drôle est de parler sandales avec orteils à l'air libre avec un pratiquant de vélo droit Les aventures de deux AZUB Tricons... 4048
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Les aventures de deux AZUB Tricons... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... EmptyMar 25 Juin 2019, 18:16

SAlut
Keen : oui les dernières version ne sont plus des sandales
Shimano : j'ai une paire de Shim depuis 2018, j'ai pas l'impression que la semelle est si "pas bonne" que ca
Suggestion pour les bidons : tu semble bricoleur donc devant entre les jambes sur un triangle en alu : https://www.ferrosteph.net/ferrosteph/velo/trice/ego100521/eo20100409145200172317.jpg
(regarde ce que j'ai fait à mes trikes https://www.ferrosteph.net/ferrosteph/velo/trice/cms_562.htm )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Les aventures de deux AZUB Tricons... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... EmptyMar 25 Juin 2019, 18:55

J'ai roulé tout l'hiver avec des Shimano, je suis bien dedans. L'esthétique, oui bon ben euh oui, quoi, mais ça respire :-) . En sandales, pas grand chose en dehors des Shimano. Rose en fait, j'aimais bien les Keen mais je n'en ai jamais trouvé à ma pointure et les anciennes étaient plus aérées, en dehors de ça, je n'en connais pas d'autres.

Bonnes balades.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les aventures de deux AZUB Tricons... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... EmptyMar 25 Juin 2019, 21:23

Ok j'ai pigé. Comme des trikes ce n'est pas assez discret, il a fallu également harmoniser la couleur des vêtements à la couleur des cadres. Jusqu'aux chaussettes, impressionnant !

Sinon bravo pour la rapidité à installer les batteries, ça traîne pas, et c'est aussi bien pour se mettre en jambes juste avant la canicule. Effectivement maintenant pour la position, ça va être le jeu de "tiens si j'essayais comme ceci ou comme cela". A tester quelques km à chaque nouveau réglage avant de décider si on est bien comme ça.


et moi je respire avec 2 trikes de moins sur le plancher du magasin, il était temps, j'allais mourir étouffée par les trop nombreuses roues, hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Les aventures de deux AZUB Tricons... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... EmptyMer 26 Juin 2019, 05:49

merci pour cette prose agréable à lire. Et Céline a raison, c'est très chic d'avoir assorti vos vêtements à vos trikes, à moins que ce ne soit l'inverse !

Ca me ferait presque baver de jalousie si je n'avais pas moi aussi pris possession hier après-midi de mon trike (presque le même que le vôtre, mais avec la suspension avant en plus et la couleur en moins), enfin muni de sa roue arrière ! (recyclage du Rohloff de mon vélo droit)

Michmich.70 a écrit:
(...)  quelques problèmes liés au système de cale SPD (...) pour l'été j'aimerai mieux trouver des sandalettes. (...) Je dois aussi trouver comment assouplir l'encliquetage qui  est très dur pour des pieds novices.

si la petite vis de réglage de dureté ne suffit pas, éventuellement, vous pourrez essayer des pédales SPD T421. Cales SPD aussi, mais le mécanisme d'encliquetage "Click'R" est plus souple, d'après le descriptif de Shimano. Je n'ai pas encore essayé, mais c'est ce que je prévois de mettre sur mon vélo couché dès que je me sentirai assez à l'aise avec, ce qui ne devrait pas trop tarder.

Pour ce qui est des sandales, j'avais essayé des Shimano mais cette marque ne convient pas à ma forme de pied (pieds presque plats et ratio largeur/longueur supérieur à la moyenne). J'en ai donc une paire quasi neuve abandonnée dans un placard (pointure 37-38 si ça intéresse quelqu'un)... J'ai ensuite eu des sandales Keen, mais hélas je ne vois plus aucun modèle de sandales avec la petite plaque de fixations des cales dans leur catalogue. Et à mon grand regret, parce que c'est la marque que mes pieds préfèrent, Northwave a aussi arrêté de produire ses sandales cyclos...

Et sinon, ça m'a fait plaisir de retrouver les sensations que j'avais eues le jour de l'essai d'un Tricon chez Cyclociel. A un détail près : j'ai mis de gros pneus Big Ben plus, et il n'y a pas assez d'espace entre ce pneu et les garde-boue. Enfin, ça passe, mais uniquement s'il n'y a pas de boue...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Les aventures de deux AZUB Tricons... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... EmptyMer 26 Juin 2019, 12:43

Sitôt dit, sitôt fait… Nous avons trouvé notre bonheur sur un site appelé ROSE bikes, des sandales Shimano SH SD5 et 2 paires de cales SPD… Bien entendu c'est un achat en aveugle, mais de toute façon, le premier magasin convenable est hors de portée kilométrique.


En tout cas, le Trike, c'est d'enfer, même si je commence avoir des muscles inconnus qui me rappelle à leur bon souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de deux AZUB Tricons... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... EmptyMer 26 Juin 2019, 12:59

Ou comment pédaler "cool" avec un minimum d'efficacité...Les aventures de deux AZUB Tricons... Cool
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Les aventures de deux AZUB Tricons... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... EmptyMer 26 Juin 2019, 14:43

bonjour , j'utilise depuis longtemps des cales Shimano SM-SH56 de couleur argentées avec un M gravé dessus , le déclipsage est plus aisé je trouve et dans les deux sens D ou G
https://www.amazon.fr/Shimano-SPD-contre-plaque-descente-Accessoire/dp/B0010AKEI2/ref=sr_1_6?hvadid=80058191762194&hvbmt=be&hvdev=c&hvqmt=e&keywords=cales+spd+shimano&qid=1561552520&s=gateway&sr=8-6
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Les aventures de deux AZUB Tricons... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... EmptyMer 26 Juin 2019, 15:05

Belle concrétisation après une mûre et longue réflexion.
Beaucoup d’aventures et balades à vous deux grâce à ces deux trikes…
Excellent de voir votre enthousiasme pleinement justifié…
Revenir en haut Aller en bas
jeanfec
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 66
Localisation : Corbreuse
VPH : AZUB Tricon 26
Date d'inscription : 30/08/2018

Les aventures de deux AZUB Tricons... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... EmptyMer 26 Juin 2019, 15:51

Bonjour Michmich.70,

Qu'avez vous mis comme assistance éclectique, j'ai moi aussi un Tricon.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les aventures de deux AZUB Tricons... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... EmptyMer 26 Juin 2019, 17:36

OZO Bobber https://ozo-electric.com/fr/moteurs-moyeux-arrieres-velos-triporteurs/734-moteur-bobber-ar-250w.html

c'est un moteur basique destiné à être une assistance en cas de besoin (et ça ne transforme pas le vélo en mobylette...)
l'intérêt de ces petits moteurs c'est leur légèreté et la roue libre qui fait qu'on ne le sent pas (hormis poids de moteur et batterie) quand il est éteint
en gros c'est pour des cyclistes qui pédalent mais qui peuvent avoir besoin d'un coup de pouce (pousse ?) de temps en temps ; ce moteur-là ne pédalera pas à la place du - de la cycliste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Les aventures de deux AZUB Tricons... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... EmptyMer 26 Juin 2019, 19:18

Tout est dit.
Nous avons l'intention de nous en servir le moins possible, voir de finir par nous en passer. Le but des Trikes est de pouvoir refaire du sport en douceur. Mais avec un diabète de type II, loin d'être maitrisé, je ne veux pas risquer une chute de glycémie trop éloigné de la maison et Annie a, elle, des problèmes récurrents à un genou qui apparaissent sans crier gare. Avec les moteurs nous voilà rassuré…
Nous les avons testé hier, en agissant très peu sur l'accélérateur nous obtenons une aide appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
jeanfec
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 66
Localisation : Corbreuse
VPH : AZUB Tricon 26
Date d'inscription : 30/08/2018

Les aventures de deux AZUB Tricons... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... EmptyMer 26 Juin 2019, 19:51

Oui mais normalement l’entraxe sur ce trike est de 157 mm et c'est un axe est traversant, comment avez vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Les aventures de deux AZUB Tricons... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... EmptyMer 26 Juin 2019, 20:03

Ecoutes, il est un peu tard, mais demain je te fais une photo de chaque côté...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les aventures de deux AZUB Tricons... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... EmptyMer 26 Juin 2019, 21:09

jeanfec a écrit:
Oui mais normalement l’entraxe sur ce trike est de 157 mm et c'est un axe est traversant, comment avez vous fait ?

c'est parce qu'il existe des pattes spéciales pour entraxe 135 mm, c'est une option qu'on peut préciser à la commande
ça existe aussi en pièce détachée si on veut transformer un Tricon 26 ou Ti-Fly 26 monté d'origine en axe traversant 157 mm
ces pattes 135 mm se vissent au bras oscillant à la place des pattes pour axe "Syntace X-12 157 mm"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Les aventures de deux AZUB Tricons... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... EmptyJeu 27 Juin 2019, 07:45

Merci El Gato pour cette réponse technique que je n'avais pas. Avec les photos en plus, ce sera clair pour notre ami jeanfec.


D'abord, OZO a des kit spécialisé Trike/Tricycle là: https://ozo-electric.com/fr/246-kits-tricylces-trikes . Si tu as des questions spécifiques, passe leur un coup de fil, ils sauront te répondre et te conseiller d'autant mieux qu'ils ont déjà équipé un Trike Azub.



Ensuite, les photos. Tu peux remarquer la fameuse patte de couleur contrastante.

Les aventures de deux AZUB Tricons... Img_4916


Le même côté avec le cache écrou retiré permet de bien visualiser le train de rondelle dont la première contre la patte est une anti rotation.

Les aventures de deux AZUB Tricons... Img_4917

Enfin, l'autre côté avec son cache. L'alimentation électrique doit impérativement sortir vers le bas:

Les aventures de deux AZUB Tricons... Img_4918


J'espère que cela répond à tes questions. Je dois toutefois te préciser que pour certains assureurs (dont le mien), le fait d'ajouter un accélérateur à main, capteur pédalier ou pas, classe automatiquement ton vélo dans la famille des vélomoteurs et que l'assurance en est légèrement augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
jeanfec
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 66
Localisation : Corbreuse
VPH : AZUB Tricon 26
Date d'inscription : 30/08/2018

Les aventures de deux AZUB Tricons... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... EmptyJeu 27 Juin 2019, 09:47

Merci à vous deux pour les réponses et les photos.

jean
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Les aventures de deux AZUB Tricons... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... EmptyJeu 27 Juin 2019, 11:24

Je suis absolument ravi de lire ce que tu écris ! Vous allez pouvoir profiter à fond de vos deux montures et sans doute que, dans quelques temps, aurons nous l'occasion de faire une virée à trois ! Annie est une femme de gout, je constate que, comme moi, elle a opté pour un trike orange ! Bons débuts sur 3 roues et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Les aventures de deux AZUB Tricons... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... EmptySam 29 Juin 2019, 11:09

Les sandales et les cales commandées mercredi sont arrivées ce matin. Malheureusement ce W-E est intégralement réservé à la musique… nous les essayerons lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Les aventures de deux AZUB Tricons... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... EmptyJeu 04 Juil 2019, 06:58

Enfin nous avons du temps à consacrer à la balade. Quelques petites modifications en tâtonnant sur la position du siège, un ajustement du porte nuque pour moi et les appréciables sandales par ce temps nous ont facilité le cheminement.

Nous avions prévu des petit sacs de porte-bagage afin de transporter un peu de matériel et un éventuel pique-nique. Seulement voilà, ceux-ci sont prévu pour des vélos debout et le plateau du porte-bagage AZUB est un petit peu trop large pour que l'on puisse les fixer correctement. J'ai donc attaqué un petit bricolage d'adaptation de derrière les fagots qui devrait se terminer par une couche protectrice d'époxy ce matin. Le reportage dépendra de la réussite de la chose… Embarassed


La virée d'hier matin nous a permis de vérifier qu'il y avait bien des voitures qui s'arrêtaient pour nous laisser passer et dans l'ensemble que les Trikes facilitent les échanges. Nous avons aussi rencontré quelques originaux tel qu'un skieur sur route et un VH à mains très raz du sol qui fait ses 60km chaque jour à la force des bras. Nous avant effectué nos première vidéos à cette occasion et nous n'avons plus qu'à apprendre quoi en faire avant de mettre en ligne un petit montage...
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Les aventures de deux AZUB Tricons... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... EmptyJeu 04 Juil 2019, 14:39

Michmich.70 a écrit:
(...) petit sacs de porte-bagage afin  de transporter un peu de matériel et un éventuel pique-nique. (...) porte-bagage AZUB est un petit peu trop large pour que l'on puisse les fixer correctement. J'ai donc attaqué un petit bricolage

j'attends avec impatience de voir le résultat : j'ai moi aussi une petite sacoche pour plate-forme dont les attaches velcro sont trop courtes pour l'imposant porte-bagages AZUB...  

Et je vais aussi devoir bricoler un support pour fanion : comme j'avais déjà mât + fanions, j'ai commandé le trike sans, et je n'avais pas pensé que "sans fanion" serait livré "sans support de fanion"...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Contenu sponsorisé





Les aventures de deux AZUB Tricons... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de deux AZUB Tricons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patron! Deux Azub, deux!!!!....
» Partir en vacances avec deux enfants et deux adultes sur un vélo
» Deux roues et deux roulettes, mais pas de pédalier
» azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub
» les aventures de waw 222

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: