Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

la chasse c'est un sport très ...

+41
Bixente
Papy volant
Lechattom
Zenedavtri
DB2
phire
flute
claymore
durbin
zapilon
Lud'O
grand pierre
petitefete
olivier26
Julequem
TiBen
claudicus
Laurent69
lapin
1100xx25
e.breed
la loba
cebd
Samural
el gato
meg2
jagut
rouelibre44
ALagrange (Alex)
Thomas Tours
Vindwa
Didier33
veloblan
Michmich.70
bison couché
gs_jean
Fleur
Magnum
Diagonale
perick
M
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

la chasse c'est un sport très ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 13 EmptyVen 19 Nov 2021 - 17:58

C'est malheureux. Sad
La chatte avait treize ans.
Je suppose que ça fait déjà âgé pour un chat.
Un chat plus jeune leur aurait peut-être échappé facilement.
Eux, au moins, ont porté plainte.

Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 13 EmptyVen 19 Nov 2021 - 19:47

Un peu en retard, puisque la polémique à laquelle il répond se trouve sur la page précédente.

Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 13 EmptyVen 19 Nov 2021 - 19:56

Ah! Tant pis! Je réservais celle là pour une occasion plus appropriée.

J'aime bien faire coïncider la vidéo avec le thème du moment.

Il faut distiller précautionneusement dans le temps, faire durer le suspens, pas lâcher tout d'un coup voyons, Michmich! la chasse c'est un sport très ... - Page 13 4048

Tu verras, avec le temps, tu apprendras, jeune padaouâne! la chasse c'est un sport très ... - Page 13 4048
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 13 EmptyVen 19 Nov 2021 - 20:29

La chasse fait vraiment tout pour s'attirer la haine de l'opinion public et son président autoproclamé aussi... la chasse c'est un sport très ... - Page 13 Pas-ma-f No Suspect Shocked
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 13 EmptyVen 19 Nov 2021 - 21:06

Lud'O a écrit:
La chasse fait vraiment tout pour s'attirer la haine de l'opinion public et son président autoproclamé aussi...

Ah, bien essayé mon lud'O mais, d'abord, le président "autoproclamé"  a été élu, comme dans toutes les associations.

Ensuite, le monde de la chasse fait tout pour s'attirer la haine de l'opinion publique: Si, par opinion publique, tu entends les réseaux sociaux
sur lesquels se déchainent la violence et  la haine d'un certain nombre d'activistes "défenseurs de environnement"
et partis animalistes, relayés par des médias complaisants , tels qu'on a pu en voir dans les différentes vidéos que j'ai relayées
alors oui, les chasseurs attirent la haine, effectivement.

Et tu crois qu'ils que ça leur fait plaisir d'attirer la haine et, pour les plus médiatiques des représentants des chasseurs,
de recevoir des centaines ou milliers de menaces de mort?
Tu crois que c'est le mieux pour l'image de la cause animale, de la défense de la nature?
Ce sont des procédés similaires qu'emploient les islamistes envers ceux qui leurs déplaisent,  sauf qu'eux passent aux actes,
de temps en temps.
C'est une belle référence, n'est ce pas?

As tu pris au moins, par honnêteté intellectuelle, le temps de regarder ces vidéos, d'écouter attentivement ce que dit
Richard sur terre, de consulter les liens qui présentent les sources pouvant confirmer ses dires?
Ou bien restes tu confortablement enfoncé dans tes belles convictions que tous les chasseurs sont des monstres et qu'il ne faut
pas les écouter, jamais?

Une autre illustration de l'incompréhension entre le monde rural et le monde citadin, plus exactement de
"journalistes" en mal de coup médiatique facile, en jouant sur l'ignorance des gens et profitant de l'accès privilégié
aux médias et aux réseaux sociaux.

Quand un authentique berger  a aussi accès, pour une fois, à un média de grande diffusion, ça donne ça.
Il est moins sophistiqué que Richard sur terre, mais il ne dit pas autre chose que lui.

On y parle de chasse au loup, cette fois-ci.

TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 13 EmptyVen 19 Nov 2021 - 22:14

Citation :
relayés par des médias complaisants

Regarder le JT du soir parlant de souffrance animale, et se taper une pub pour du jambon ou des nuggets dans la foulée...

Ça s'appel avoir le sens des affaires Shocked pale
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 13 EmptyVen 19 Nov 2021 - 23:55

Didier33 a écrit:
l'opinion publique

Ça c'est bête ! Laughing J'avais orthographié comme il faut puis j'ai réédité dans le doute ! scratch

Didier33 a écrit:
regarder ces vidéos, d'écouter attentivement ce que dit Richard sur terre

Non parce que les sous-titres sont générés automatiquement donc à mon avis basés sur la reconnaissance vocale et ce n'est pas fameux. Il y a encore beaucoup de progrès à faire. Bah oui ils peuvent être ajoutés manuellement mais c'est très chronophage en post-production. Il y en a qui le font mais pas beaucoup et niveau qualité/fidélité retranscription ça reste imbattable pour le moment.

Pour le reste tu as entièrement raison.
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 13 EmptySam 20 Nov 2021 - 8:31

Citation :
Non parce que les sous-titres sont générés automatiquement donc à mon avis basés sur la reconnaissance vocale et ce n'est pas fameux

Excuse moi, je ne me rappelais pas que tu avais des problèmes d'audition. Embarassed
C'est vrai que la technologie des sous-titres ne doit pas être top et que, de toute façon, il doit être pénible de suivre une vidéo ainsi,
à plus forte raison plusieurs d'affilée...
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 13 EmptySam 20 Nov 2021 - 10:03

Oh ça j'ai largement l'habitude depuis le temps ! Laughing Ce qui est pénible ce sont les sous-titres en direct. Ça fait comme un générique de fin qui défile et c'est chiant parce que c'est fatiguant à suivre (d'ailleurs c'est ça la plupart des vidéos YouTube). Les sous-titres alternatifs des films ou des émissions enregistrées c'est bien mais parfois trop rapides. Pour les films sur support il n'est pas rare que je fasse un retour en arrière parce que je n'ai pas eu le temps de tout lire.

Tiens justement essaie pour voir sur les vidéos de Richard sur Terre. Cherche dans les paramètres de la vidéo et active les sous-titres. Niveau fidélité/qualité retranscription tu m'en dira des nouvelles !
Lechattom
modo

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 13 EmptySam 20 Nov 2021 - 12:12

Lud'O a écrit:
La chasse fait vraiment tout pour s'attirer la haine de l'opinion public et son président autoproclamé aussi... la chasse c'est un sport très ... - Page 13 Pas-ma-f No Suspect Shocked

la chasse c'est un sport très ... - Page 13 4048 c'est bien connu qu'un président est élu avec 100% de suffrages de son coté, tout le monde a du voter pour lui comme pour le président de la république c'est le choix de tous ceux qui ont voté Rolling Eyes

C'est quand même bizarre que vu le nombre de forumeur il n'y ai pas de chasseur qui soit intervenu , parce qu'on ne va pas se le cacher il doit bien en avoir et à ce que je sache c'est pas un forum de végan donc pour certain on mange des produits animaux scratch
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 13 EmptySam 20 Nov 2021 - 13:00

Lechattom a écrit:
à ce que je sache c'est pas un forum de végan donc pour certain on mange des produits animaux scratch

Je m'en passerai bien volontiers mais je ne crois pas qu'il y ait de boutique végan dans mon secteur. Sad
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 13 EmptySam 20 Nov 2021 - 13:17

Pour manger des produits "animaux" il n'y a pas besoin d'être chasseur, être omnivore suffit amplement Wink

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 13 EmptySam 20 Nov 2021 - 15:47

J'ai vécu mon enfance entouré de chasseurs
De mémoire je n'ai jamais eu l'impression qu'ils chassaient pour se nourrir

C'était plutôt pour la convivialité, la fierté après la réussite d'un tir sur cible mouvante, la puissance ressentie l'arme à la main, le risque (certains revenaient avec quelques grains de plomb dans leur chair) ...et la tradition

Je ne sais pas si l'homme, au sommet de la chaine alimentaire, quand il mange une entre-côte, imagine que c'est un petit morceau d'un gros animal herbivore pacifique ... qui se laisse tuer sans résistance
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 13 EmptySam 20 Nov 2021 - 17:31

zapilon a écrit:
.....De mémoire je n'ai jamais eu l'impression qu'ils chassaient pour se nourrir...
Bonsoir,
Entre 1939 et 1945 les rares protéines  venaient des lapins et des truites .
Mon grand père ,qui avait perdu une jambe en 1914 ,était content d'attendre le passage des lapins pour améliorer les repas....Il chassait seul, assis, caché..("C'était un temps déraisonnable"...Aragon )
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 13 EmptySam 20 Nov 2021 - 17:36

Adoncques , actuellement la chasse c'est juste pour l'ego en fait ?
Lechattom
modo

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 13 EmptySam 20 Nov 2021 - 17:38

C'est effectivement là où je voulais en venir et je n'ai aucun problème avec les végans (ça c'est pour lud'o  Wink ) bien au contraire, chacun est responsable et libre de ses choix

Il me semble que quelque soit la civilisation, l'époque et la religion l'Homme a toujours été chasseur/pêcheur/cueilleur opportuniste dans tous les cas. Biensûr que la débilité humaine n'a pas de limite et je comprends au regards des exemples choisis qu'il est difficile de faire passer un chasseur pour un ange et ce n'est pas du tout mon propos.

J'aurais tendance à ne pas mettre tout le monde dans le même panier et avoir une analyse plus nuancée, il y a a plusieurs façons de chasser et je ne vous ferais pas le cliché bon chasseur / mauvais chasseur  

J'ai le permis de chasse depuis 30 ans, je chasse à l'arc, je chasse seul, j'ai prélevé un sanglier, un daim et un chevreuil, je n'ai pas l'impression d'être un assassin au regard du nombre de sorties.
Je ne me retrouves absolument pas dans les portraits que vous faites et je condamne tout autant ces dérapages qui sont parfois nombreux, pratiquer ne veut pas dire cautionner et le président raconte ce qu'il veut ce n'est pas pour autant ce que tout le  monde pense Idea

Je ne mange que le poisson que je capture, je pratique la chasse sous marine en apnée, je sélectionne ma proie et je l'achève rapidement si mon tir a été imprécis, je ne prélève que ce que je mange avec une maille éthique largement supérieure à ce que l'on trouve sur un étal de poissonnier, ce n'est pas un poisson élevé dans des conditions de merde qui mange de la farine animale ou qui a agonisé dans le filet d'un chalut plusieurs heures en ratissant tout et n'importe quoi sur son passage Idea

Alors certes  je ne me nourri pas uniquement comme ça et moi aussi je vais faire mes courses mais j'ai clairement la conviction de faire moins de mal en allant chasser ou pêcher qu'en faisant mes courses....

Et malheureusement il y aura toujours des personnes présentant un altération des hautes facultés cognitives sur qui prendre exemple pour dénigrer tout et n'importe quoi  quelque soit la discipline
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 13 EmptySam 20 Nov 2021 - 17:58

Ah ?

Et tu n'es pas alcoolique non plus ?

Spoiler:
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 13 EmptySam 20 Nov 2021 - 18:02

" Entre 1939 et 1945 "

je parlais de juste après cette époque de trêve pour le gibier

de 39 à 45 d'accord c'était uniquement pour se nourrir et discrètement, sans fusil parce que sous l'oreille attentive de l'occupant
Le furet était un animal familier
perick
Posteur de bronze
perick

VPH : . trike challenge .20 x559 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 13 EmptySam 20 Nov 2021 - 18:16

Une analyse intelligente que je partage largement . Respecter les animaux c'est bien ! respecter les humains qui les élèvent , les chassent ou les protègent c'est bien aussi . Certains ici pourraient être un peu plus nuancés , plus respectueux envers leurs congénères , la seule manière de vivre en bonne harmonie dans une région donnée .
TiBen
Accro du forum
TiBen

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 13 EmptySam 20 Nov 2021 - 18:20

Je vais faire un peu de hors sujet, que mes professeurs me mettent un zéro Wink

Le fait de manger de la viande est aujourd’hui pour énormément de personnes déconnecté de l'être vivant, au point que l'on ne connais pas d'où précisément viennent les pièces de viandes d'un animal.

On pourrait faire une pub pour des pattes avant de poulets ou des ailes de lapins que ça ne surprendrais pas tout le monde.

Avant d'avoir un opinion sur ce que veux dire manger de la viande et tous ce que ça engendre avant, si on en mange un morceau bien cuisiné, bein c'est bon au palais, faut l'avouer.

En considérant après informations que manger de la viande est polluant, que des animaux souffrent, que ça demande beaucoup plus de ressources que des céréales ou des légumes, que ça pousse à la déforestation etc etc
Des personnes commencent a se se dire: on va en manger moins, ou pas, c'est un bon geste pour la planète.
Donc certains réduisent leurs consommation ou deviennent végétarien, végétalien, ou même végan.
Mais on n'est pas (au niveau mondiale) sur une majorité...

Par contre il y à un problème dans nos sociétés occidentales, c'est la déconnexion avec l'animal que l'on mange, j'ai eu un très bel exemple, d'une personne qui ne rogne pas sur un bon lapin , cette personne s'est retrouvé avec un lapin évidé - dépecé mais avec la tête (pour ne pas confondre avec un chat)

Bah, impossible de le cuisiner pour le manger...
Et après discutions du pourquoi, il s'est avéré que de voir l'animal en entier l'as repoussé.
Donc ne parlons pas de la possibilité de tuer un animal pour le manger... (hors famine)

Voilà, moi je partirais du principe que s'il on ne se sent pas capable de tuer un animal pour le manger, bah on ne mange pas de viande!

Si ce principe était appliqué, il y aurait beaucoup plus de végé.. dans nos sociétés occidentales !
Et on sauverai un bout de planète et beaucoup d'animaux...

En passant ce qui m'épate c'est que l'on mange du cochon et pas du chien, alors que le premier est beaucoup plus intelligent que le second, mais un peu moins affectueux.
Vous êtes vous déjà lié d'amitié avec une vache? C'est super affectueux une vache, et loin d'être con.
Beaucoup sont cavaliers, impossible de manger du cheval !

Mais par exemple être cavalier ne veux pas dire être végé, c'est la relation avec un animale ou une espèce qui prend le dessus.

L'humain est quand même bizarrement foutu ^^
TiBen
Accro du forum
TiBen

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 13 EmptySam 20 Nov 2021 - 18:40

M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 13 EmptySam 20 Nov 2021 - 19:10

https://www.legorafi.fr/2021/11/10/un-chasseur-mordu-par-un-randonneur-qui-lavait-confondu-avec-sa-barre-energetique/
http://velorizontalyon.blogspot.com/
perick
Posteur de bronze
perick

VPH : . trike challenge .20 x559 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 13 EmptySam 20 Nov 2021 - 20:28

J'ai été agriculteur toute ma vie active et je peux te dire que j'ai passé d'innombrables nuits auprès de vaches ou de veaux malades, pour les soutenirs car quand ils se sentent aimés et soutenus comme les humains ils s'en sortent plus facilement. Ou meurent moins tristement. Je peux ainsi affirmer que quand on aime les animaux on aime également ses semblables et on les respectent, du moins quand ils en sont dignes !
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 13 EmptySam 20 Nov 2021 - 22:25

Le titre du sujet c'est la chasse c'est un sport très ...

Parce que, oui, la chasse c'est un sport, une activité de loisir qui consiste à tuer pour se divertir et ce malgré toutes les justifications d'utilité que les chasseurs essaient de donner à la chasse (et qui sont d'ailleurs démenties par les propos du président des chasseurs).

Manger les animaux qu'on a tué n'est pas une preuve d'utilité de la chasse.  Il y a de multiple autres moyens de se nourrir.

Quand à chasser avec un arc c'est du fait de la difficulté et de la faible énergie du projectile avoir une plus grande probabilité de blesser l'animal sauvage qui va finir par crever de ses blessures infectées après d'énormes souffrances.

Au moins ceux qui mangent de la viandes d'élevage peuvent se dire que les animaux qu'ils mangent sont morts sans souffrances.

Le titre de ce sujet devrait en fait être : la chasse c'est un sport très ou on tue des animaux par plaisir pour se divertir

Dernière édition par Fleur le Dim 21 Nov 2021 - 10:02, édité 1 fois
Lechattom
modo

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 13 EmptyDim 21 Nov 2021 - 0:58

Fleur a écrit:
Manger les animaux qu'on a tué n'est pas une preuve d'utilité de la chasse.  Il y a de multiple autres moyens de se nourrir.

Je n'ai jamais mentionné le fait que se soit utile et effectivement il y a d'autres moyens de se nourrir, c'est mon choix je ne cherche pas à convaincre, ça ne me diverti pas plus que d'aller au supermarché et je peux très bien m'en passer

Fleur a écrit:
Quand à chasser avec un arc c'est du fait de la difficulté et de la faible énergie du projectile avoir une plus grande probabilité de blesser l'animal sauvage qui va finir par crever de ses blessures infectées après d'énormes souffrances.

Effectivement, ça peut arriver, tu as raison, mais ça reste relativement rare en France dans la réalité pour plusieurs raisons, le tir s'effectue de très prêt sur un animal qui n'est pas stressé par une traque sur une zone restreinte , dans 95% des cas le tir n'est pas lâché si la configuration ne s'y prête pas, le numéro du permis est marqué sur la flèche, il est facile de retrouver le tireur en cas de découverte d'un cadavre ou d'un animal blessé et l'amende est assez dissuasive dans ce cas donc on est certainement plus attentif à la qualité du tir (et dans mon département nous sommes peu nombreux et souvent contrôlés ) la blessure en cas de tir loupé reste une coupure superficielle la plupart du temps et même si je n'ai jamais été dans cette situation le risque zéro n’existe pas et ferais le maximum pour le retrouver rapidement pour lui éviter des souffrances inutiles

Fleur a écrit:
Au moins ceux qui mangent de la viandes d'élevage peuvent se dire que les animaux qu'ils mangent sont morts sans souffrances.

Peut-être, en tous cas c'est ce que croient beaucoup de personnes,  mais j'ai encore en tête pas mal d'images de L214 qui présente une toute autre réalité

Je ne cherche pas à me justifier ni à défendre les chasseurs loin de là, je n'ai aucun soucis avec ceux qui sont contre (beaucoup plus avec ceux qui sont pour d'ailleurs), j'assume entièrement ma pratique avec l'éthique que je me suis fixé et encore une fois le président dis ce qu'il veut  ça ne veux pas dire que l'on pense pareil.

On est juste pas forcement tous des débiles alcooliques (pas plus que d'autres)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 13 Empty

la chasse c'est un sport très ...
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant